Mes "Oeuvres"

Répondre
Partager Rechercher
Sans etre exeptionnel c'est très bien réussi
Bravo et sirtou fais en nous d'autres!!

PS: pour la colorisation sa peut etre beau si c'est bien fait mais si c'est pas correctement fait sa peut gacher un beau déssin...a toi de voir
Citation :
Publié par Dark Skellos
Sans etre exeptionnel c'est très bien réussi
Bravo et sirtou fais en nous d'autres!!

PS: pour la colorisation sa peut etre beau si c'est bien fait mais si c'est pas correctement fait sa peut gacher un beau déssin...a toi de voir
Ouais c'est vrai, mais c'est pas si facile!!
Bon faut que je scan tous mes truc moua
En fait, t'as l'originalité dans tes dessins, des idées rigolotes et tout...

Tout ce qui manque, c'est un peu de technique, mais quelques cours de dessin devraient facilement pourvoir pallier à ça...
Ca n'est pas plus cher que d'autres études. Le matériel, lui, est plus coùteux, si tu fais des études de graphisme en général.

Pour les écoles je ne saurais trop te conseiller, renseigne toi sur les différents établissement d'enseignement de la région dans laquelle tu vis ...
Citation :
Publié par Nunux
Ca n'est pas plus cher que d'autres études. Le matériel, lui, est plus coùteux, si tu fais des études de graphisme en général.

Pour les écoles je ne saurais trop te conseiller, renseigne toi sur les différents établissement d'enseignement de la région dans laquelle tu vis ...
Arf, j'en ai trouvé mais bon, j'ai pas vraiment le temps pour géré tout ça ...
Dommage :'(
Citation :
Publié par Sylvaen
Et vous savez où trouvé des cours de déssins vous ? ^^"

Moi je sais meme pas comment chercher et pis à mon avis, c'est trés couteux . . .
Oui, les cours ou études de dessin, ça coûte cher, il n'existe quasiment pas (aucune?) école d'art publique, mais c'est surtout le prix du matos @_@"
Si tu ne comptes pas en faire ton métier mais juste dessiner par plaisir personnel t'en as pas besoin (à moins d'avoir beaucoup d'argent à gaspiller ), inscrit toi sur un site/forum de dessins, lis les tutoriels, pose des questions aux autres forumeurs, achète toi quelques bouquins genre sur l'anatomie et la perspective... Je connais pas mal de dessineux qui ont un niveau fort honorable sans jamais avoir fréquenté le moindre cours de dessin, c'est juste une question de motivation et de patience, bosser son coup de crayon quelques heures par jour ^^
mais pour le dessin j'me suis rendu conte que t'avez pas dessiné de xelor est-ce que tu sait les dessiné?

PS:ma race préféré est xelor

Les beaux arts de paris, les beaux arts de Cergy plutôt axés sur le coté "artistique" (peintres, sculpteurs, etc. etc.) elles prennent sur concours.

Sinon au niveau "arts appliqués" tu as : les arts déco, Estienne (communication / graphisme), boule (archi), Duperré, les ateliers saint sabin (design). Certaines font une présélection sur dossier scolaire puis une épreuve éliminatoire.

Autrement, la pluparts des écoles de dessins sont liées au Crous et tu peux obtenir une bourse.

sinon... wiki est ton ami ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9coles_d'art_en_France

N'hésites pas si tu as des questions
Photoshop et Illustrator ne sont absolumment pas comparrable. Photoshop travaille sur des pixels ( Position de chaque pixel + valeur de la gamme chromatique ), et illustrator sur des zones délimitées sur des vecteurs.

Maintenant, un dessin au trait peut être vectorisé automatiquement sur Illu' : tu obtiendras des zones ( Décomposer -> dissocier ) qui pourront être traitées séparémment ... Un peu à l'instar des dessins pour les gosses. ^^ Tu obtiendras un résultat assez proche de ce qui se fait du côté de certains artworks de Dofus. Cependant le traitement de l'image vectorielle est loin d'être aisée, mais comme il s'agit de courbes mathématiques, le rendu est calculé à chaque zoom : tu peux donc travailler ton oeuvre sur des zooms extrêmes en gardant une qualité optimale.
Tout d'abord qques compléments d'informations sur les images vectorielles et bitmap
http://www.commentcamarche.net/video/vector.php3

Si tu as l'occasion d'utiliser Illustrator tu te rendras parfaitement compte de la différence entre les deux modes et ainsi voir les bons côté que l'on peut tiré de chacun.

C'est vrai que pour un trait net et sans bavure on préférera Illustrator avec sa fonction de vectorisation. Alors que pour un traité photoréaliste, des jeux de lumières poussés, on ira plutôt voir du coté de Toshop. Tout ça pour dire que marier les 2 n'est pas interdit, un copier/coller pour passer de l'un à l'autre et ça t'ouvre tout un champ de possiblité

Mais dans tous les cas, la meilleur façon d'apprendre c'est de bidouiller, explorer les fonctions des logiciels... dans la création y a pas de secret : faut être curieux
Ouais mais j'ai dl illustrator et j'ouvre mon dessin, je selectionne l'outil pinceaux, et quand je bouge ma souris sur le dessins, ca met le signe "sens interdit" et je peux rien faire, ca fais avec tous les outils je sais meme pas comment changé, j'ai essayer de crée un autre calque, sans resultat....
Citation :
Publié par Chrysis
Quant aux tutos de colorisation, que ce soit CG ou trad', si tu te débrouilles en anglais tu peux en trouver des tonnes sur DA : www.deviantart.com
http://www.deviantart.com/deviation/44024812/ (j'ai tapé "toturial illustrator" c'était le premier de la liste, j'les ai pas tous regardé pour trouver le meilleur)

Comme l'a dit Delf-Eor, la clé dans le domaine créatif c'est la curiosité, donc ça implique de chercher un minimum par soi même quand on arrive pas à quelque chose, puis j'pense que si t'as des questions le mieux reste de t'inscrire sur un fofo de dessin, c'est pas sur JoL que tu trouveras des gens pour répondre a toutes tes questions

'Fin bref, j'crois pas non plus qu'illustrator soit le must quand on débute en CG, ça demande déjà un minimum de connaissances, c'est qu'un avis personnel mais j'pense qu'apprendre à maitriser toshop avant c'est un avantage
Citation :
Publié par Sylvaen
Alors tu donne le nom de ton logiciel ?
totoshop ??

merci d'avance
Désolé de répondre si tard mais j'étais très occupé en ce moment.

J'utilise bien photoshop CS2 et c'était ma première colorisation.
Tes dessin sont très beaux zolie zolie ^^Bon c'est pas mal quoi !
Perso je pense je dit bien je pense !Que si tu améliore ton coup de crayon (d'autre position les bras qui sont un peu pliés et non pas droit comme un I etc...)ben tu peut faire mieux que moi (je peux pas vous donner le preuves de mes dessins j'ai pas de scanner et oui u_u)bref sans me vanter je peut dessiner très bien quand je veux (je sais je raconte ma vie j'ai le droit non ?)Encore une fois bravo c'est beau !

Ps : Heu....CS ou CS2 c'est Counter Strike ?lol

Bon jeu à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés