|
Merci beaucoups Osa du 06 ^^
J'en ai encore des masses a venir, mais je pense crée un autre sujet ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mes "Oeuvres"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et vous savez où trouvé des cours de déssins vous ? ^^"
Moi je sais meme pas comment chercher et pis à mon avis, c'est trés couteux . . . |
![]() |
|
|
Tres tres zoli
![]() ![]() ![]() ______________________ MP:brogy (menalt) |
![]() |
|
#159775 |
|
mais pour le dessin j'me suis rendu conte que t'avez pas dessiné de xelor est-ce que tu sait les dessiné?
______________________ PS:ma race préféré est xelor ______________________ |
![]() |
|
Légende
|
Déjà le mieux est de faire un bac art appliqué et ensuite tu pourras postuler dans les quelques écoles publiques. Tout dépend bien sûr de l endroit où tu habites. Pour la région parisienne, tu as :
Les beaux arts de paris, les beaux arts de Cergy plutôt axés sur le coté "artistique" (peintres, sculpteurs, etc. etc.) elles prennent sur concours. Sinon au niveau "arts appliqués" tu as : les arts déco, Estienne (communication / graphisme), boule (archi), Duperré, les ateliers saint sabin (design). Certaines font une présélection sur dossier scolaire puis une épreuve éliminatoire. Autrement, la pluparts des écoles de dessins sont liées au Crous et tu peux obtenir une bourse. sinon... wiki est ton ami ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9coles_d'art_en_France N'hésites pas si tu as des questions ![]() |
![]() |
|
|
Les beaux arts, mon reve
![]() m'enfin bon hein ![]() |
![]() |
|
|
Sylvaein je voudrai savoir quels logiciel de coloriage utilise tu , serai t'il possible que tu me réponde ^^' ?
_________________ Elias |
![]() |
|
|
Photo shop CS, et l'a je vais m'exercé à Illustrator
![]() |
![]() |
|
|
je comprend pas trop pour illustrator :s
je sais qu'on peut refaire les trait au propores avec |
![]() |
|
|
Tout d'abord qques compléments d'informations sur les images vectorielles et bitmap
http://www.commentcamarche.net/video/vector.php3 Si tu as l'occasion d'utiliser Illustrator tu te rendras parfaitement compte de la différence entre les deux modes et ainsi voir les bons côté que l'on peut tiré de chacun. C'est vrai que pour un trait net et sans bavure on préférera Illustrator avec sa fonction de vectorisation. Alors que pour un traité photoréaliste, des jeux de lumières poussés, on ira plutôt voir du coté de Toshop. Tout ça pour dire que marier les 2 n'est pas interdit, un copier/coller pour passer de l'un à l'autre et ça t'ouvre tout un champ de possiblité ![]() Mais dans tous les cas, la meilleur façon d'apprendre c'est de bidouiller, explorer les fonctions des logiciels... dans la création y a pas de secret : faut être curieux ![]() |
![]() |
|
|
Oh
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Pour les questions techniques on continue en mp si tu veux bien ^^'
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() Comme l'a dit Delf-Eor, la clé dans le domaine créatif c'est la curiosité, donc ça implique de chercher un minimum par soi même quand on arrive pas à quelque chose, puis j'pense que si t'as des questions le mieux reste de t'inscrire sur un fofo de dessin, c'est pas sur JoL que tu trouveras des gens pour répondre a toutes tes questions 'Fin bref, j'crois pas non plus qu'illustrator soit le must quand on débute en CG, ça demande déjà un minimum de connaissances, c'est qu'un avis personnel mais j'pense qu'apprendre à maitriser toshop avant c'est un avantage ![]() |
![]() |
|
#159775 |
|
dommage en anglais :s
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|