[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
hello a tous,


etant feca 67 maintenant j'hesite a remplacer ma belle cape picpic (30sagesse) par une cape desir o boul mini 25 sagesse !

j'ai un crystal o boul +51vie (pas equipé) et unh krysto 80%! je compte me faire une doubich et donc j'aimerais savoir le bonus a 3 et 4 items de cette panop !

j'ai une ceinture tortue rouge +30 vita +34 intell mais j'hesite a la chnager contre une geloture +60 mini.

dans les bottes je compte sur des esprits de crocoburio +60 mini, ce qui me ferais + de 360 d'intell en bonus ... est-ce que je fais les bons choix pour l'equipements?

et je ne sais plus trop ou aller xp... vous me conseillez quoi?
ayant testé le full intel je peut te dire que c'est pas la solution
250 pv ca va pas
sinon pour lebonus de 3 item équipe ton cristal oboul
et 4 items ca te donne : 80 vita 40 intel 20 sagesse 8cc
que me conseille tu comme bottes alors?

car le getas feudala le bonus intell il est naze...

mais si j'ai des bonnes bottes d'intell je peux envisager une couronne gelax ...

un mode 8pa m'interresse bcp... j'ai 266 vita en panop o boul avec 238 d'intell bonus ... correct non?
Bonjour à tous,

J'ai un jeune Féca de cercle 64 et je voudrais avoir quelques conseil sur :
- l'équipement
- l'endroit pour XP

Je comptais avoir :
- Coiffe du Kitsou (+171)
- Cape du Kistsou (+99)
- Amulette du Kitsou (+26 je crois)
- Anneau du Kitsou (+44 je crois)
Bonus : +1PA, +60 de Sagesse, +100 de Vitalité
- Geloture (+54)
- Gelobotte (pour le PM)
Bonus +20 d'intelligence

Et il me manque :
- Gelano
- Bâton des roi (+6Xi, +2Xv, Réduc 3)

Soit en tout :
Vitalité : 100 (+500 environ)
Inteligence : 150 (+150 environ)
Sagesse : 0 (+60)
PA : 8
PM : 4

Ainsi mon personnage serait d'une endurance extrême (genre 600 pdv), mais par contre ne serait pas très fort niveau CaC...
Pour une forgemagie à 80%, les dommages sont de 8 à 15 (feu)
J'ai une maîtrise +20% (et non, j'ai pas de points de boost), et +40 grâce à ma maîtrise initiale...
Mes dommages serait de l'ordre de : 42 à 79 (x2)
C'est pas si puissant mais est-ce convenable ?
Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
...
Ce n'est pas convenable , c'est presque parfait , éssaye d'avoir un dofus cawotte +40 sagesse environ et ce sera vraiment parfait .


Pour xp , avec autant de pv tu peu allé presque partout , je te conseille mulou , évite les troll par contre .
Citation :
Publié par lomoma
que me conseille tu comme bottes alors?

car le getas feudala le bonus intell il est naze...

mais si j'ai des bonnes bottes d'intell je peux envisager une couronne gelax ...

un mode 8pa m'interresse bcp... j'ai 266 vita en panop o boul avec 238 d'intell bonus ... correct non?

bottes : les gettas (PM, agi)
en effet il ne faut tout miser sur l'intel comme font beaucoup de feca
exemple : geloture +55 intel et ceinture feudala 40 intel 45 vita 5cc

en faisant le pour et le contre : avec la geloture on gagne 15 intel pour perdre 5cc 45 vita


n'achete JAMAIS de bertheuze à part pour avoir l'air fecanoob ou dans un stuff agi/intel (getta bertheuze 2 merta etc....(140 vita ou 30 intel?)

266 pv au lvl 6X ca va mais au lvl 77 prends octo voire au 79 roi gelax
si t'a un bon stuff de lvl 8X tu peut pvp

exemple
iop lvl 68 en mode 8PA 400 force
bonus à l'épée de 20 force

jet 16 à la griffe = 16*5.2 *1.6(calcul douteux mais qui marche)=133 dommage réduction de 60 = 73 domage en full intel
environ 220 en jet 30 (flemme de calculer) donc 160
moyenne de 110/dom tour


avec 200 pv de plus et 20 de réduc en moins (flemme de faireune fonction affine)
tu gg quelque tour de survie qui compensent la perte d'ntel




aurelesk prends le cha 80 intel sans qui personne n'aura un bonus supérieur à 200 en mode cbt intel/pv (500 pv +220 intel)




P.S. je poste de ma PSP alors pa tapay
Bonjour,

mon fca est a present de cercle 74 et dans l'optique d'un féca Intell/CC au kryst'O' boule fm 80% j'aimerais avoir vos avis d'expert pour le stuff que j'ai envie de prendre

voici ce que j'ai l'intention de prendre :


coiffe dragocoiffe volant : + intell + vita +cc

cape du desir'O' boule : +vita +sagesse +cc

doubitch 'O' boule : +vita +intell

krysto'O' boule: + intell +sagesse +agi +cc

2*anneau merta: +intell +agi +cc

Geta feudala : +intell +agi + cc

ceinture feudala : +intell + vita +cc

Chacha : +80 intell



Donc avec tous sa j'arrive à (en prenant les jets max ) :


+ 325 (+200 carac de base donc 525)intell +249 vita ( 351 en tout ) + 120 agi et +31 CC

j'aimerais savoir si il y a mieux ou si je me plante completement en allant vers un stuff de ce genre ( j'attend des réponses constructives si possible)


Voila a vos claviers
Citation :
Publié par -Ryke-Errel-
Bonjour,



coiffe dragocoiffe volant : + intell + vita +cc

cape du desir'O' boule : +vita +sagesse +cc

doubitch 'O' boule : +vita +intell

krysto'O' boule: + intell +sagesse +agi +cc

2*anneau merta: +intell +agi +cc

Geta feudala : +intell +agi + cc

ceinture feudala : +intell + vita +cc

Chacha : +80 intell



Donc avec tous sa j'arrive à (en prenant les jets max ) :


+ 325 (+200 carac de base donc 525)intell +249 vita ( 351 en tout ) + 120 agi et +31 CC bonus de pano de 6.....

j'aimerais savoir si il y a mieux ou si je me plante completement en allant vers un stuff de ce genre ( j'attend des réponses constructives si possible)


Voila a vos claviers

coiffe dragocoiffe volant : + intell + vita +cc quelle erreur! roi gelax tu perds 50 intel pour gg 1 ou 2cc et 250 vita

cape du desir'O' boule : +vita +sagesse +cc cool mais ajuste les jets cc

doubitch 'O' boule : +vita +intell gros richou

krysto'O' boule: + intell +sagesse +agi +cc 5 cc impératif

2*anneau merta: +intell +agi +cc un bracelet de farle

Geta feudala : +intell +agi + cc cool

ceinture feudala : +intell + vita +cc cool mais bon jet intel

Chacha : +80 intell no comment


avec 0 agi de base il te faut +28 cc

roi gelax : 6
oboul : 4
krysto : 5
bonus de pano 3 items : 6
getta : 3
un merta : 3
ceinture feudala : 5

= +32 cc
donc tu peut te permettre de retirer 4 cc ( 2cc sur coiffe 1 sur cape un sur la ceinture) ce qui permet de faire des meilleurs jets à la costu


en jet parfait :
(krysto)30 + (getta) 25 + (doubitch) 35 + (merta ) 20 + (bracelet de farle) 20 + (ceinture feudala) 40 + (cha) 80+ 30 (bonus de pano)

soit +280 intel (480 total)


et vita (me saoulent les parenthèses)
roi gelax 300 + ceinture 45 + bracelet 50 + oboul 60 -11 krysto + 60 doubitch + bonus de pano 60+10

soit +574 vita (+142 = 716 total)


tu est bien sur 1/2 au krysto tu enchaine donc des coups à 130 160 et 180 210 environ apres estimation (j'ai le meme stuff un peu moins abouti (400 intel total 1/2 650pv)




P.S. bug : gelano smoi
Citation :
Publié par Gelano
aurelesk prends le cha 80 intel sans qui personne n'aura un bonus supérieur à 200 en mode cbt intel/pv (500 pv +220 intel)

Euh si j'ai 450 pdv et 500 int au lvl 76 perso

j'ai pas de chacha 80 int j'ai une bouloute
faudra que tu me file ton stuff ^^

je voulais faire part d'un stuff lvl 81 pour feca
1/2 cc krysto ou bm
+190 intel
+410 vita
+1 pa/pm

broche
roi gelax
cocu
ceinture et getta feudala
bracelet de farle
cha 80 int


ce stuff et surpuissant je l'ai test et tres peu couteux
Bonjour, je voudrais savoir, d'apres vous ce qui serait le mieux entre m'équiper 8 PA pour 4 coups d'abraknydi vivititus ou 9 PA et dans ce cas, quoi choisir entre Krysto ou god rod?

Merci de me repondre
4 coups d'abrakni fm 80 avec beaucoup de base et un cha +80 et des + dommage (+60 mini) ptet 100X4 si tu arrives?
3 coups de baton (god rod bm) : extrement couteux avec le bm et tres peu puissant avec le god rod
par contre tu peut etre 9Pa 4pm 1/2 cc au KRYSTO
doubitch bonus de pano +2
krysto + 5
roi gelax+ 6
getta+3
alliance feudala +3
guenille +10 cc
gelano
puissante fulgu
cha +80


total intel : 210
total vita : 590 (avec 100 de base)
+28cc donc 1/2 au krysto
tu peut faire des frappes à 210 en cc

je conseille un 6PA au bm pour les pauvres (moins de 10M à dispo)

Citation :
Publié par FortunaMajor
Euh si j'ai 450 pdv et 500 int au lvl 76 perso

j'ai pas de chacha 80 int j'ai une bouloute
ahhh
sans bouloute t'aurais QUE 300 pv (+150?) donc voila ca confirme ce que je dit (en fait c'est pas sans cha +80 c'est sans familier)
j'arrivaisà faire du 270 pv +180 intel sans fami mais c'est le max (210 jet PARFAIT)
Salut,

Je suis feca feu lvl 109, et je me demandais si il fallait que je monte armure terrestre au niveau 6, où plutôt garder mes points pour monter toutes les autres que j'ai laissées au lvl 4.
Sinon j'arrive aussi a 250 d'intel de base et je compte m'y arrêter, que dois-je monter ensuite ? Sachant que je ne suis pas certain de me mettre en mode 1/2CC
Et enfin, est-ce que la glyphe d'aveuglement vaut la peine d'être montée au lvl 5 ?

Merci d'avance,
Goupzop.
Citation :
Publié par masterslam

ahhh
sans bouloute t'aurais QUE 300 pv (+150?) donc voila ca confirme ce que je dit (en fait c'est pas sans cha +80 c'est sans familier)
j'arrivaisà faire du 270 pv +180 intel sans fami mais c'est le max (210 jet PARFAIT)
A ok sans familier c'est pas top en effet ^^'

Sinon un stuff qui claque pas mal c'est en mode full int (600 mini) avec kristo 80%.

La ca pique vraiment mais il y a intérêt de parchotter la vie sinon tu tiens pas contre une classe bourrin.


(avec 620 int j'ai vu une réduction de 101 feu hors cc armure et a un lvl bien inférieur au lvl 100)
Bonjour les fecas !

Voilà je me pose une question : j'ai en ce moment un crysto fm 65% que je met pour xp, ce qui est trés utile, et aussi pour le pvp. Mais voilà je voudrais savoir si un BM 65% pourrait etre jouable, aussi pour le pvp histoire de pouvoir mettre un bouclier ... et oui car j'ai du déboost bouclier feca jusqu'au lv 3 pour up immu lv 4 donc voilà.

Helas le BM ne donne pas de bonus int. mais donne qd même bosus de PO ce qui n'est pas négligeable qd on joue à la naturel

Pour info je suis un feca lv 92.

Merci de vos réponses.
J'ai abandonné l'idée de le fm 65% pour le fm 80%.
Si j'ai beaucoup de chance au drop que je peux faire plus d'une potion j'irai fm le crysto et le bm ...

Merci
Bonjour
Je suis un petit féca lvl 49 et je cherche un endroit ou je pourrais xp seul et un autre ou je pourrais aller avec un autre féca de même niveau.
Comme carac j'ai environ:
-260 d'intell
- 260 de vie
- 65 de sagesse
- et le reste c'est pas important
Comme bâton j'ai l'abraknydi vivititus FM 80% et une maîtrise du bâton lvl 5.
Voila, merci de me répondre
perso je suis feca full intel lvl 40 (14X d'intel de base) pour pex je fais des vampires 10.000xp par combat de 1/2 min pas surcharger et avec terrestre lvl 5 et aqueuse lvl 3 aucun degat par contre j'aime le changement si quelqun a une idée pour moi ^^.Niveau pano c la bouftout ( bientot la kwak feu) et alliance sillimelle si vous avez des idée ^^
Hello!
Je suis un Feca, niveau 47, habillé de Prespic et de Scara Rouge a l'occasion.

Je cherche ou xp, car en ce moment je suis au cochons de lait...
12000 xp/combat, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie!

Auriez-vous une autre idée à me proposer? (a part les wabbits, qui sont vite lassants?)
Voici mes caracs:
139 (+12) en intel
51 (+28) en vie
0 (+83) en sagesse
Je tape au Puissant bâton feuillu FM feu a 80% (a propos, je cherche un moyen facile pour obtenir des materias mage feu/coquilles et oeufs dragoeufs noirs/potion d'incendie ou carrément abraknydi vivitus FM 80% feu)
Je fais entre 65 et 75 dgts au corps a corps pour 4 PA, puis entre 14 et 18 a la flammiche (total moyen : 79-83 environ au c-a-c)

Merci d'avance,
Yamgo le Feca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés