AoC = Maturité ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 23 ans et mes amis avec qui je compte commencer ce jeux ont entre 22 et 28 ans .

Après ce n'est pas forcément l'age qui compte ,sachant qu'un lycéen a plus de temps qu'un mec qui bosse ,il s'occupera plus du developpement de sa guilde et fera un meilleur officier .

Plus serieusement ,la guilde de wow qui j'ai le plus aimé ,ou on rigolait beaucoup ,tout ça dans une bonne ambiance ( même irl on est devenus super potes ) est une guilde ou la moyenne d'age est la vingtaine ,ça aide d'etre un peu détaché du jeux ,de ne pas se prendre la tête et aussi je l'avoue d'avoir souvent les même occupations irl ( vive les étudiants ) des délires semblables etc ,on se sent vieux par rapports aux ados sms des fois
bon et bien ..

47 ans ;-) .. mais la maturité n'est pas l'apanage des personnes plus âgées...
J'ai connu des responsables de guildes âgées de moins de vingt ans qui faisaient un boulot énorme, structuré, réfléchi y compris dans leurs échanges verbaux... alors que des trentenaires semblaient agir comme des irresponsables.
Mais il vrai qu'être dans une guilde ou une corp où la tranche d'âge majoritaire passe la trentaine permet très souvent (IMHO) d'avoir une cohérence de jeu et de disponibilité plus importante.
Citation :
Publié par nynaevawow
J'ai 23 ans et mes amis avec qui je compte commencer ce jeux ont entre 22 et 28 ans .

Après ce n'est pas forcément l'âge qui compte ,sachant qu'un lycéen a plus de temps qu'un mec qui bosse ,il s'occupera plus du développement de sa guilde et fera un meilleur officier .
Ah ça je ne sais pas, je pense qu'il m'est arrivé de croiser des no life en puissances dans diverses administrations françaises voir même dans les entreprises de certaines connaissances.
Je pense que cela reviendrai moins cher à l'Etat de les payer directement pour jouer
C'est certain shadowine, je connais très bien des joueurs.... hum... très " mûrs " (comme moi d'ailleurs), qui ayant un bon paquet de responsabilités irl, les fuient complètement IG et c'est clair que dans une guilde, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux....
des personnes plus jeunes sont parfois plus responsables dans la guilde...
Mes potes qui suive ce jeux sont entre 21 et 26 ans.

Ma confrérie sur Lotro les ages vont de 21 à 4++ ans.

Moi je suis à 21ans, mais suis-je mature?

Je pense que dans l'avenir, proche il y aura une grosse différence entre jeux dit "mure" et jeu dit "pré ado", car il y aura toujours des nouveaux, mais et des anciens joueur.

D'ailleur ceci sera bénéfique pour les MMO, car ils y aura plus de choix, donc plus de diversité dans les MMO.
Citation :
Publié par kenrio
quadragénaire et femme ! je suis étonné
Ah bon, les femmes ne peuvent vivre au delà de 40 ans ? En voilà, une nouvelle qu'elle est bonne !

De toute façon, on est toujours l'immature d'un autre...
Trentenaire né le jour de l'accident de Seveso. Comme la plupart des membres de la guilde ayant au moins le quart de siècle (pour certains le demi mais passons), nous lorgnons d'un oeil attendri AoC pour ce qu'implique son design de prime abord : un monde où la notion de guilde sera mise en valeur et où la diplomatie entre guildes prendra beaucoup de sens.

Bref un monde demandant une certaine maturité sociale et répondant au doux principe de "garde tes amis proches et tes ennemis encore plus"

J'avoue notre impatience à pouvoir faire évoluer notre groupe d'amis (pour la plupart IRL ou l'étant devenu depuis quelques années) dans ce monde rugueux. (je n'ai pas l'habitude de parler trop sur le forum AoC, mais j'ai vu la palanquée de trentenaires alors comme aux alcooliques anonymes je suis venu passer le bonjour : Salut, Bfah bientôt 31 ans, je joue aux MMORPGs depuis des années et j'aime ça)
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Je connais un pote Québecois qui joue toujours à WoW depuis UO, il a plus de 60 ans la
t'as des potes de 60 ans toi ?!

Boarf ... j'deconne ... je trouve ça cool les vieux mtn que je fais plus parti des jeunes ...

J'en aurait egalement 19 a la sortie de jeu.

C'est egalement l'aspect comunautaire qui m'atire sur Aoc. Ca fait un petit moment que je traine ma bosse de mmorpg en mmorpg (depuis t4c sur goa) et ce qui me fait rester sur un jeu c'est toujours ma guilde ou une bande d'ami. Je ne suis jamais reste pour le jeu en lui meme.
MDR !!!! moi gé 12 an, sé koi tou sé vieu aoc é spaunsorisai par 1 méson 2 retréte ou koi ??? !!!!!!!!!!!

(fallait bien que quelqu'un le fasse, 27ans sinon, je surveille AoC de loin, je suis pas sûr d'y jouer encore )
Citation :
Publié par Evohe/Lara

(fallait bien que quelqu'un le fasse, 27ans sinon, je surveille AoC de loin, je suis pas sûr d'y jouer encore )
T'as bien fait de prévenir, avec l'heure qu'il est on sait jamais, j'allais t'ajouter à ma liste Kill on Sight sur UO
Citation :
Publié par Lord Patapon
T'as bien fait de prévenir, avec l'heure qu'il est on sait jamais, j'allais t'ajouter à ma liste Kill on Sight sur UO
Prévenir de quoi ?
Toute façon je suis qu'un noob de Trammelite pour l'instant alors ca risque rien
Je vais avoir 22 ans.

J'ai commencer T4C comme un p'tit con pour suivre des potes, ya 6 ans de cela, et dès ma première semaine de jeu je suis amoureux du style et notamment de la maturité de la communauté qu'on peut y trouver.

Bien plus qu'un jeu "pan ! t'es mort" où la plupart des bons joueurs ne font que rouler des mécaniques, j'aime trouver dans les MMORPG des gens matures (vieux ou jeunes) qui s'appliquent a bien jouer dans le but de se détendre dans un univers fantastique.

J'ai pu retrouver des guildes avec des gens simples et sympathiques avec lesquels j'ai passé d'exellent moments dans les différents MMO auxquels j'ai joué et tant que cela existera, je jouerais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés