Quelle différence concrète entre les serveurs RP / normal

Fil fermé
Partager Rechercher
Joueur Lambda, je serai sur le serveur Estel pour éviter, je l'espère, de voir des noms de joueurs abracadabrandesques et des phrases en mode sms. Ca s'arrête là. Je n'ai aucunément l'intention de me plier à un quelconque diktat de la rhétorique.
Citation :
Publié par auguste
Joueur Lambda, je serai sur le serveur Estel pour éviter, je l'espère, de voir des noms de joueurs abracadabrandesques et des phrases en mode sms. Ca s'arrête là. Je n'ai aucunément l'intention de me plier à un quelconque diktat de la rhétorique.
Le truc c'est que plein de monde à envie de faire pareil que toi mais ne le fait pas par respect pour la communauté rp qui va aller sur ce serveur. Perso, je pensait aller sur estel au départ mais en fait n'étant pas un adepte du rp en continue, j'ai changer d'avis et je pense avoir bien fait d'ailleurs quand je vois comment ca part déjà en vrille sur les fofos concernant ce sujet (cf les posts de nom de guilde et ici par exemple). Bref, le but c'est quand même de s'amuser sur un jeu qui nous plait à tous donc faudrait arrêter un peu les "gueguerres" stupide un peu !
Un noob vient vous les briser avec son RP Aragorn lolilol ? Vous l'ignorez.
Un Gb puant vient vous les briser avec son KikooRoxDaWorld ? Vous l'ignorez.
Un Intégriste RP@SOcial "Don't pex it's evil" vient vous les briser ? Vous l'ignorez.


Il y aura des milliers de joueurs sur chaque serveurs, c'est pas 10 pelos de JoL (quels qu'ils soient) qui vont faire la loi ingame.
Il y aura suffisamment de petites communautés pour que chacun s'y retrouve. Les Noob avec les Noob, les Gb avec les GB, les Pro RP ensemble, etc.

Don't stress & have fun.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Un noob vient vous les briser avec son RP Aragorn lolilol ? Vous l'ignorez.
Un Gb puant vient vous les briser avec son KikooRoxDaWorld ? Vous l'ignorez.
Un Intégriste RP@SOcial "Don't pex it's evil" vient vous les briser ? Vous l'ignorez.
Ah lala...encore cet argument...

Ben ouais quoi ignorez les quoi !!

C'est vrai pourquoi faire des efforts pour épargner son entourage alors qu'on peut faire ce qu'on veut...ILS ZONKA faire le nécéssaire.

- Je te pique ta bagnole, t'as qu'a en trouver une autre.
- Je te rote ma tartiflette au nez (remarquez que j'auaris pu dire à la yeule) , t'as qu'a mettre un masque
- Je te raconte ma vie d'autiste, t'as qu'a mettre ton casque de balladeur Mp18

Tiens, avec des exemples de la vie quotidienne....j'ai l'impression que ca fait tout de suite moins civique et moins victime pour celui qui abuse.....

Mais bon c'est qu'un jeu...ca excuse tout, ceux qui font pas preuve de Tolérance on qu'a aller peter un cou (tiens il est pas encore tombé cet argument) car c'est qu'un jeu, chacun y fait ce qu'il veut.

Comme sur les forums d'ailleurs, on devrait être libre d'entammer des fils qui dérangent plusieus personnes, mais on n'a pas le droit d'y répondre pour ne pas polluer.

En gros c'est la "course au premier qui fait chier l'autre l'emporte" puisque visiblement le premier c'est la victime et l'autre le méchant extrémiste intolérant.


Et bien tout comme hier soir je dit non.

Pour cadrer aevc le fil :

Si tu n'est pas un pro/puriste/intégriste/extrémiste du Rp, tu as le choix entre deux serveurs.
Tu es un pro/puriste/intégriste/extrémiste du Rp tu n'a pas le choix, il n'y a qu'un serveur pour toi.

Donc dites moi donc ce qu'est le fait pour la première catégorie de venir sur le seul serveur que la deuxième puisse choisir si ce n'est de la provocation?
Personne n'a le droit sauf les admins de faire "la police" sur les serveurs.
Juste en passant. Alors bon... faut arrêter un peu de prétendre détenir LA vérité et LE pouvoir ultime online. Ca devient PENIBLE et ABUSIF. Qd je vois que depuis des jours et des jours c'est quasiment la chasse aux sorcières avant même le début , en fonction des noms des BG de guildes etc ça virement à l'intégrisme. C'est inquiétant et pour moi cette dérive me consterne et m'étonne. Et à force la communauté rôliste "hard" va pas être appréciée... pour ne pas dire être carrément rejetée y compris par l'une de ses composantes (quantitativement majeure soit les rôlistes "light") : aufinal les rolistes fanatiques vont etre mis à l'index !

Faut vous y faire 2 serveurs pour les FR on se les partagera, on sera peut être même à l'étroit. Alors on se fera tous une petite place sur lotro rôlistes ouf ou pas. (oui car j'y serai finalement cf assouplissement OF par CM qui me permet de tester le jeu puis de laisser venir donc tout va bien + dev chat d'hier soir)

Le respect de l'etre humain. Lotro n'est qu'un jeu. N'inversez pas les priorités je vous en prie. pour les joueurs qui floodent etc on utilise ignore (je l'ai fait en beta car certains se lançaient ds une guerre entre membres de nations différentes et des allusions sur la 2e GM assez lamentables , ça fonctionne tres bien on ne sait meme plus que la personne existe ou est connectée. A partir de la tout va bien.)

Citation :
Je serais ravi de rencontrer les joueurs de JoL qu'ils soient RP ou non à partir du moment où ils sont polis et ne parle pas SmS dans le jeu.
+1
autre exigence que j'ai : pour grouper , j'aime pas trop le "ki pour chap 11" un bonjour tout le monde avant , ça passe déja mieux . pas la peine d'en faire trop et "gentes dames, messeigneurs, le Mal atteint d'ores et déja nos contrées et il conviendrait désormais etc" Pour moi ça va 1 mn mais X 5000 personnes c'est du flood. Question d'équilibre en toute chose. Ni SMS ni pollution perpétuelle. du respect de la courtoisie et de la politesse. Le rp pour moi c'est ds un cercle privé.
Oui mais bon, il y a une différence entre signaler qu'une naming policy existe et qu'un nom choisi semble être en désaccord avec celle ci et être pénible et abusif.

Pour ma part ce sont les réactions immédiates du genre On s'en tape de la naming policy que je trouve pénibles et abusives, ca donne une bonne idée du postulat de départ de ce type de joueur.

De plus on a déjà pu voir concrètement l'intérêt de cette naming policy avec le crêpage de chignon entre Les Seigneurs d'Eriador et Les Dragons d'Eriador, genre :

- T'as copié mon nom , sale voleur de nom, je l'avais en premier, mon précieux nom !! Houbba, houbba, grrrr, ksssss !!!!!
qui parle de verité et pouvoir absolu?
qui parle d'extremisme, de fanatisme et d'integrisme?
encore des mots pour faire peur et stigmatiser tt ça!

bientot on aura droit au prosélitisme rolien? fondamentalisme gamique qui tends à faire la promotion du jeu de role par l'aveuglement et la promesse envers les masses. celui ci cherche a prouver l'idée que le jeu de role c'est la vie et que le roliste ne doit vivre que pour lui. prenons l'exemple d'un charcutier/adorateur de nyarlatothep qui tout les matins ferai le sacrifice d'un saucisson à son dieu....

c'est gentil de vouloir participer au rp, mais si c'est pour faire n'importe quoi c'est pas la peine. On choisi son serveur en fonction de ses envies, sachant que les deux non pas la même vocations, alors on respect l'un comme l'autre, point/barre.
Citation :
Publié par deezyn
Perso, je pensait aller sur estel au départ mais en fait n'étant pas un adepte du rp en continue, j'ai changer d'avis et je pense avoir bien fait d'ailleurs quand je vois comment ca part déjà en vrille sur les fofos concernant ce sujet (cf les posts de nom de guilde et ici par exemple). Bref, le but c'est quand même de s'amuser sur un jeu qui nous plait à tous donc faudrait arrêter un peu les "gueguerres" stupide un peu !
En ce qui me concerne, mon opinion prend peu à peu le même chemin. N'étant pas trop RP (je connais très peu l'univers du SdA), je pensais néanmoins choisir le serveur Estel, pour m'essayer un peu au RP et surtout pour éviter le discours SMS à tour de bras et autres impolitesses qui pourrissent les fenêtres de chat

Mais ces derniers temps, après avoir lu certains posts, j'avoue que mes ardeurs ont été sensiblement refroidies et je me dirige tout droit vers Sirannon, en laissant le Serveur RP pour ceux qui veulent vraiment s'y investir. Je ne pense pas y avoir ma place...
Citation :
Publié par Melkhart
surtout pour éviter le discours SMS à tour de bras et autres impolitesses qui pourrissent les fenêtres de chat
Je quote, pas pour te cibler, juste pour illustrer (c'est préventif)

Mais un argument que je n'avais pas vu jusqu'a présent viens de me frapper en plein visage...

C'est marrant que vous ayez exigeances de non sms et des gars pas tolérables avec des noms darkdaemon66roxamanGaDBZ ou qui invite avec des groupe plzz pr két Roxor...Cela vous insuporte et vous le faites savoir...Et on doit trouver ca normal.

Moi ou d'autres (en fait ce qui me fait marrer depuis le début et que je dois confesser quand même c'est que je me bats pour le principe plus que pour ma réalité qui est tout autre) ont la même réaction vis à vis d'autres critères...mais comme c'est vous les cibles...du coup ca devient intolérable, abusif, extrémiste etc......

C'est un bel exemple de tolérance ca...J'ai des exigences de fréquentations, mais les autres ont pas le droit d'avoir des exigences quand il s'agit de me fréquenter moi.....

En fait ca rejoint l'idée du nombrilisme dans ces jeux, Je fé ce kil me plé et j'men tape des autres....cé k'1 jeu...ils Zonka me mettre en ignore.
Pour faire simple, retenez ceci: Pas de panique

- Pour les noms, la charte est claire et touche TOUS les serveurs, tous les noms trop décalés seront modifiés avec ou sans explications et/ou ban suivant les cas.

- Pour le cas de la crainte de ne pas être expert es Tolkien, ne vous en faites pas.
La seule règle sur les serveurs RP est de parler en français correct et en tant que sont propre personnage (hors tag HS), pour ce qui est de connaitre l'univers, la très grande majorité des habitants de la terre du milieu ne connait à peu près rien a plus de 2 villages de sont lieu de naissance.
Vous apprendrez au fur et à mesure sans difficultés

A vous revoir in game
Je ne vois pas ou sont vos soucis, sérieusement, y'a des posts qui me font mourir de rire, a l'exemple d'elwë, alors reprenons depuis le début.

Forum Rp = charte, non respect de charte = BAN

Sans être une intégriste, je dirais que le premier qui viens pêter mon immersion sera report, comme a dit Elwë /ignore ceux qui viennent me faire chier, non, moi je dis, je paye pour acceder a un certain contenu, les gens le respecte pas, je report, les MJ ne réagissent pas, je résilis mon contrat en mentionnant par Email ma raison et sans pincettes, ça va plus loin.

Quand a votre soit disante modération, je me marre, allez sur un serveur rp/ forum rp anglais ou deutch, faites vos petits français de base "m'en fout je paye , je fais ce que je veux" et vous viendrez nous en reparler, vous trouverez tout de suite que les intégristes rp français sont des agneaux, pasque eux ils vous incendie juste, ils montent pas un serveur entier contre votre personnage.

Il serait peut être temps que certains ce réveille, c'est pas parsque je paye des impôts que la route est a moi!
Alors Ils viennent sur serveurs rp? Ils respectent ce serveur et ce réfugie pas derriere un petit "oui mais non pasque j'apprends..." J'ai appris a rp sur WoW (pour les mmo) serveur Kirin tor et je peux vous dire que je ne me suis pas faite rater quand je me protégeais derriere mon manque de connaissance du rp. Parce que le roleplay y'a rien a apprendre hormis a faire vivre son perso

C'est comme les fumeurs (euse) qui balance leurs mégots dans les guogues, je leur dit: arrêtez de nous emm avec de fausses excuses nous on pissent pas dans vos cendriers
Et bien c'est pareil, arrêtez de nous faire chiez avec vos excuses bidons sur la maturité, le sms pour venir sur serveur rp, allez faire la loi sur VOS serveurs, parce que justement si y'a pas de SMS sur serveurs rp... C'est sûrement pas parce que le gars voit le tag, c'est parce que ceux que vous traitez presque de gros cons d'intégristes, gueules, regueules pour garder leurs serveurs propres!

Par contre là ou il faut pas abuser, je reconnais que certains, et moi la premiere, n'ont pas la connaissance infuse des terres du milieu, mais bon au rpiste je réponds qu'une fille de ferme venue du fond de sa campagne ne connait sûrement pas aragorn et encore moins le régent du gondor, donc au lieu hurler comme des putois pour des conneries a deux cuivres, jouer le jeu et apprenez nous de manière roleplay les dernières nouvelles du monde.

A ceux qui sont sur le chemin d'apprendre a faire du roleplay, le roleplay n'est pas une connaissance infuse, le roleplay veux dire jouer son rôle, donc dans une certaine mesure pas besoin de savoir écrire Minas Thirit pour pouvoir rp, et si un gros naze à cheveux gras, le regard vide par ces vingt derniers jours a lire Tolkien viens t'agacer envoie le bouler en mp et viens dans notre guilde na!
agressivité pour un simple jeu/
en attendant toi je te mets en ignore ici autrement dit j'applique tes propres principes. (et non ce n'est pas un taunt c'est une mesure indispensable)
IRL y'a un gars qui vous dit que son pére c'est superman et sa mére dana scully vous faites quoi? vous lui cassez la gueule pcke c'est illogique et ca coincide pas a la "réalité"? Non vous le prenez pour un idiot et vous l'ignorez, faites pareil in game
Ces genre de réaction me font peur, en effet je voudrais aller sur le serveur RP, pour me mettre justement au RP, y'a daoc pour le non RP (enfin RP quand même...)

Mais si c'est pour ce faire engueuler, se faire report car on RP mal car on débute c'est cool et donne envie de rester.....
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'en appelle à la très Sainte Douche Froide pour calmer les ardeurs joliennes!

Oui effectivement ça s'impose une fois de plus. On tolèrent ce débat qui est déja a mon goût, tout sauf agréable, alors si vous voulez pas le voir se fermer je vous conseillent fortement de descendre d'un ton. Si je vois que mes posts préventifs vous passent au dessus de la tête, je fermerais.
Je me permets juste de rappeler que ne pas connaitre les Terres du Milieu, sa population, ses créatures, son histoire, n'est pas un manquement au roleplay

J'aimerais bien savoir qui a décrété un jour qu'un joueur RP était une encyclopédie

Etre RP, ce serait justement ne pas connaitre les Terres du Milieu, hormis pour les maitre du savoir haut niveau, les ménestrels, et les autres qui ont une certaine influence dans l'univers

Voilà...
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
Oui effectivement ça s'impose une fois de plus. On tolèrent ce débat qui est déja a mon goût, tout sauf agréable, alors si vous voulez pas le voir se fermer je vous conseillent fortement de descendre d'un ton. Si je vois que mes posts préventifs vous passent au dessus de la tête, je fermerais.
Pas faux, de toute façon il n'est pas rare que ce genre de débats sois houleux. Les derniers avis me conforte dans la chose étant donné qu'ils sont a l'opposé de l'idée générale de mes explications.
Malheureusement, soit je m'exprime vraiment mal, soit les textes sont lu a moitié, ou même pris sans considération pour la réponse qu'ils apportent au fil premier du topic.
Personnellement, les débats je les préfère de vive voix, au moins l'explication est plus facile. Encore une fois je me suis lancée dans une diatribe qui a été mal comprise.

A pascal2007 cite moi le nomment ou j'ai mentionné le fait de mettre en /ignore les gens, alors avant de taunt (parce que s'en est bel et bien un) Essaie de lire mes textes pour ce qu'ils veulent dire, et ne m'affuble pas des dires des autres, pour le reste je ne vois pas ou se trouve l'agressivité, hormis une sacré dose de cynisme

comme a dit Elwë /ignore ceux qui viennent me faire chier, non, moi je dis, je paye pour acceder a un certain contenu, les gens le respecte pas, je report


A mérope: relit bien mon texte, il prend protection des apprentis roleplayeurs, le report étant réservés aux gens ne FAISANT aucun rp et n'hésitant pas a entraver le notre par amusement, autrement dit casser l'immersion des joueurs, juste dans l'intention de "rigoler".

A ceux qui sont sur le chemin d'apprendre a faire du roleplay, le roleplay n'est pas une connaissance infuse, le roleplay veux dire jouer son rôle, donc dans une certaine mesure pas besoin de savoir écrire Minas Thirit pour pouvoir rp, et si un gros naze à cheveux gras, le regard vide par ces vingt derniers jours a lire Tolkien viens t'agacer envoie le bouler en mp et viens dans notre guilde na!


Pour le reste, ceux qui veulent voir de l'agrssivité dans du cynisme, chacun son interpretation, mais il est vrai que comme dit précédement un post ne remplace pas une vraie conversation. Ensuite une mauvaise foi vexante peut être mise en avant par certains/certaines. Désaventage des Forums c'est de ne pouvoir dire tout ce que l'on aimerais, et surtout se voir compris trop souvent de travers.

Je tenais juste a m'expliquer sur des posts qui, je trouve, font voir que mon texte a été mal interprété, mais je suis vaccinée contre l'idée même de reposter sur ce genre de discutions, voir même reposter tout court.
Ce n'est en effet pas la premiere fois que mes posts sont
Lut a moitié et critiqués par des gens qui n'hésite pas a flammer sans même comprendre, ou avoir lu le texte en entier a l'exemple de Pascal2007 et de sa superbe réponse qui pour moi n'a rien a voir avec ce que j'écris
Sont parfois lu sans même prendre la peine de regarder les posts auxquels il répond (ce qui fait qu'une fois tiré hors du contexte, on peut faire dire ce que l'on veux a un texte)
Ou a mon plus grand regret mal compris par d'autres comme Mérope
Citation :
Publié par Sylènn
Lut a moitié et critiqués par des gens qui n'hésite pas a flammer sans même comprendre, ou avoir lu le texte en entier a l'exemple de Pascal2007 et de sa superbe réponse qui pour moi n'a rien a voir avec ce que j'écris
Sont parfois lu sans même prendre la peine de regarder les posts auxquels il répond (ce qui fait qu'une fois tiré hors du contexte, on peut faire dire ce que l'on veux a un texte)
En même temps, le gars que tu cites a acquis une bonne réputation de <censuré> sur ce forum, alors ne te prends pas la tête pour des gars comme ça. De toute façon, il se sent supérieur à tout le monde, complètement noyé dans sa mythomanie
Citation :
Publié par Liberté d'expression
Et bien imagine cette scène :


Une taverne (le classique), des joueurs discutent avec leur personages , et donc font du role, un gars lambda de la guilde dont le background ou dont sont background perso tombe dans les catrégories de ce qui a été décrié dans les différents fils arrivent, ce joint à l'assemblée et commence à jouer avec lesautres...

Et d'un coup il débale, oui d'ailleurs mon père aragorn blalba ou alors, gandalf le gris, qui nous à sauvé alors qu'on tabassait le roi sorcier, ou alors oui je viens d'une ville remplie de dunadan qui est en plein mordor..bref il débale ses inepties.....

Alors la réponse qu'on a entendu jusqu'a présent, tu l'ignores, il t'emmerde pas t'en tiens pas compte et puis c'est tout, qu'est ce que ça te fais, etc....

Ben je te dirais c'est comme dans la vrai vie, dans un bar, dans le train etc...t'as un gros lourd qui vient te faire chier, ou qui pete a coté de ta table...ben t'as beau le rembarrer, ou "tenter' de l'ignorer, ben il a quand meme plombé l'ambiance et gacher ce moment....

ben la c'est pareil....C'est en quelques sorte du Roleplay-Killing Passif...le gars vient sort sa vanne (en l'occurence Bg ou autre) et plombe l'ambiance.
Plutôt que de plomber l'ambiance, je lui demanderai juste de quoi il cause...
Mon personnage ne sera pas censé savoir tout ça.

Pour répondre au fil, je pense que le serveur RP au delà du nom aura, si il y a, des animations plus orienté RP que sur le serveur normal. Enfin je dit ça, mais je sait pas... ça me parait logique ;puis j'ai jamais joué au jeu donc je suis peut être pas le mieux placé pour parler
En gros je pense que si le debat est devenu houleux, c’est pour 2 raisons :


Premièrement le sondage sur le choix du serveur a inquiété une bonne partie des joueur rp puisque dans les motivation du choix d’aller sur estel n’apparaissait pratiquement qu’exclusivement la volonté d’éviter les sms et cie … alors qu’il est légitime d’attendre qu’une personne vienne sur le serveur rp en voulant pratiquer (ou du moins essayer) cette façon de jouer. (je ne les accuse pas d’être responsable de la mauvaise ambiance, surtout que j e pense que la pluspart avait cette idée en tête même si elle n’était pas mentionnée).

Deuxièmement (et apres l’inquietude cela a eu un effet devastateur, chez moi en tout cas) le terme intégriste du rp est arrivé. Il est tres mal choisi (et souvant volontairement provoquant): si j’ai bien compris il désigne une personne qui critique (sans pincette) le fait qu’un joueur lambda n’ai pas une connaissance parfaite de tolkien.


Personnellement je distingue ces 2 aspects (le rp et la connaissance du monde) et on peu très bien maîtriser un des 2 aspect et être misérable dans l’autre … et le fait qu’une personne fasse une bourde sur ce qui c’est produit en l’an 1300 du 3em age passera bien sur sans soucis (surtout vu l’ampleur de l’œuvre) … par contre, les joueurs rp voudront que lorsqu’il s’adresserons a votre elfe dans une taverne ou un atelier, et bien que ce soit lui qui leur réponde (c’est bien à cela que sert un serveur rp).

Cette exigence ne me parait pas du tout déplacée : On peu ignorer les autres qui ne pratique pas le rp, mais a quoi bon aller sur un serveur rp si c’est pour rester dans sa bulle ? (une bulle d’ami qui couperai tout les chan extérieur ne verrait aucune différence entre les serveurs non ?). Rien de mieux que de discuter avec le premier venu, aux hasards des situations, qu’il soit débutant ou chevronné, je m’en moque, mais qu’il me réponde en interprétant son personnage ! Et cela me parait nécessaire d’être rigoureux sur ce point (ce qui ne veut pas dire désagréable, surtout au premier contact), car c'est cet aspect qui favorise l'immersion.

Pour illustrer ce qui me semble le plus important et etre la difference fondamentale entre un serveur rp et un serveur hrp, je reprendrais l’exemple de la bulle : sur un serveur rp, d'apres ma vision des choses, la bulle d’ami n’est pas la pour les protéger du monde hrp mais elle est la pour protéger le monde exterieur des connerie qu’on peu dire entre nous : Elle peu permettre les échange et les discution hrp (par moment, c’est aggreable de discuter d’autre chose que du jeu avec ses amis), mais face a un inconnu, on doit se dire qu’il attend de nous un comportement rp et agir en conséquence.

monde hrp: si on veut faire du rp , on le fait en chan groupe.
monde rp: si on veut faire du hrp, on le fait en chan groupe ou en pm.


sur les 2 types de serveur , les 2 modes de jeux sont possibles, mais un est favorisé par rapport a l'autre.



Maintenant si je peux me permettre de donner un conseil a un joueur qui voudrait se lancer dans la merveilleuse aventure du rp mais qui se sentirai découragé (ou impressionné parce qu’il faut l’avouer se n’est pas facile de se lancer la dedans), c’est que même si ces 2 aspects sont distinct, ils interagissent obligatoirement ensemble a un moment ou a un autre. La boulette la plus fréquente rencontrée chez un joueur débutant se trouve dans l’élaboration de son background (et cette personne prend donc un mauvais départ dans cette aventure). Il faut essayer de rester modeste, créer une histoire qui justement ne risque pas aller à l’encontre de ce monde, et d’éviter donc d’y intégrer des éléments important comme des célébrités. Gardez en tête qu’au début de l’aventure, un rat un peu enervé peu vous mettre à terre, et évitez donc les passés du genre soldat d’élite ultra baleze. Les possibilités restent tout de meme assez nombreuses et même si votre passé ne regorge pas d’histoire héroïque, dite vous bien que l’histoire palpitante, c’est le futur qui n’est pas encore écrit.

Avec un background modeste, et la simple volonté d’interpréter votre personnage, vous passerez impeccablement bien au près de n’importe quel « integriste » du rp et je vous garantis que tout le monde sera contant.


Citation :
Publié par akitjai
Pour répondre au fil, je pense que le serveur RP au delà du nom aura, si il y a, des animations plus orienté RP que sur le serveur normal. Enfin je dit ça, mais je sait pas... ça me parait logique ;puis j'ai jamais joué au jeu donc je suis peut être pas le mieux placé pour parler
Au sujet des animations, moi aussi j’espère qu’elles seront plutôt orientées rp. Je n’ai jamais trop accrochées sur les animations avec annonce (en rouge qui plus est) sur le canal régional pour que 60 aventuriers venus de tous les horizons débarquent pour faire face à une série de combat. Je préfère largement participer à 10 fois moins d’animation mais que celle-ci soit adressée à ma communauté (Ce qui revient au même point de vue activité des animateurs) et sans annonce au préalable, comme une quête qui prendrait une tournure un peu particulière. Un groupe modeste se gère plus facilement, on peu y envisager des discutions entre les protagonistes sans que 59 autres joueurs s’ennuient. Je ne sais pas par contre si ils ne subiraient pas des reproches avec un tel choix (animations beaucoup moins visible du publique et impression que l’équipe d’animateur se la coule douce, voir n’existe pas) m’enfin moi de toute façon, les grosses guerre animés, je n’y participe pas en général.
faut arrêter l'extrémisme, c'est gonflant

sur Estel, les rolistes n'exige pas que les joueurs connaissent le monde de Tokien par coeur, ils veulent que tout les joueurs se mettent dans la peau de leur personnage et garde un minimum de respect de l'univers.
Comme par exemple ne pas sauter au dessus du joueur pendant qu'il combat un loup. Y'a rien de mieux pour défaire une ambiance...

Je sais que cela peut sembler anodin au milieu de débat comme celui là, mais je pense que cela commence comme ça, et que si le minimum des règles du serveur RP était respectée ce serait déjà un bon début.

Pitiez ! Ne sauter pas sur place dés que vous croisez un autre joueur....pitiez....
@Zone51 : Ce n'est pas un argument, c'est une façon d'appréhender les choses dans le jeu uniquement et non pas un principe de vie universel. On appelle ça faire la part des choses.

Donc premièrement tu serais fort aimable d'éviter de ramener une science que tu n'as pas surtout lorsque c'est pour déformer mes propos. Je te conseillerai également de changer de ton, parce qu'à faire le kéké, tu sais parfois on tombe sur plus féroce que soit. Et peu sont ceux qui assument les retours de bâton.

Il serait également de bon ton que chacun apprenne ce qu'est la tolérance. Vous n'êtes pas tout seul à payer un abonnement IG.

Deuxièmement, j'ai toujours été d'accord avec vous pour ne pas laisser passer les extrêmes, et tenter de sauvegarder un cadre, mais il y a une limite.
Que la position de certains ingame vous déplaise c'est un fait, mais de là à rentrer en guerre sainte à chaque dérapage, il y a une limite.

Vous avez le choix de vous prendre le chou en permanence à vous focaliser sur le caca du voisin, ou de passer du bon temps ingame en laisser couler parfois ...

Ca reste une façon de voir les choses, je n'ai pas la prétention ni le désir de l'imposer. Que vous ne soyez pas d'accord avec ma façon de voir certes, que vous l'exprimiez c'est votre droit, que vous adoptiez un ton de petit roquet ... bof.

J'ai promis à Scalp que je serai un exemple de bonne conduite sur le forum donc je n'irai pas plus loin.

Bisou & Have Fun pour qui cela a encore un sens.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
@Zone51 :

1 Il serait également de bon ton que chacun apprenne ce qu'est la tolérance. Vous n'êtes pas tout seul à payer un abonnement IG.


2 Bisou & Have Fun pour qui cela a encore un sens.
1) oui, je suis d'accord avec toi, si je paye un jeu ou les serveur son normaux, je ne pousserais jamais la chose, mais là je paye pour acceder a un serveur RP, avec une chartre que tous et toutes doivent accepter de suivre si ils y vont. Et ça, je suis désolée mais c'est important, la personne ne respectant déjà pas ce principe n'a rien compris, et ne me respecte surement pas.
Je le dit et le redit, quand on voit des gens qui écrivent, je viens sur serveur rp pour la maturité et le peut de language sms, ça m'énnerve. PArce que comme je l'ai expliqué, les gens rp sont traité d'intégriste, hués et j'en passe. Mais a coté de ça on veux venir sur nos serveurs parce qu'ils sont sans sms. Je dis non. Non au n'importe quoi, vous êtes là, vous payez, donc a vous de gueuler un peut sur vos serveurs pour qu'un minimum soit respecté, a vous de vous faire traiter d'extrémiste de la grammaire!
Les serveurs rp sont évités par les Kikoolol parce que derriere les sois disant "extrémistes" se sont occupé du caca des autres, ils ont édités des façons de faire, pas par plaisir mais pour décourager ceux que vous fuyez. La tolérance est une chose, mais tolérer le manque de respect moi je sais pas faire. Une chartre est mise en place par les gens de CGO, si on viens sur un serveur, on l'accepte d'office.

Ceci dit le sens de mon texte ne va pas contre une personne précise, mais contre ceux qui viennent:
Pour le plaisir de briser l'ambiance (si si ça existe)
Pour ne faire absolument aucun rp
Et tous ceux qui traite les rpiste d'extrémistes, mais viennent sur leur serveur parce qu'ils savent que la réputations des rpistes font fuir les kikoolols. Critiquer pour ensuite profiter, j'appel ça des opportunistes moi, et des faux culs aussi.

Ce message n'est donc pas destiné:
Aux gens que je ne connais pas, et dont je ne sais rien sur la façon de jouer
Aux gens qui feront un minimum de rp ou apprendrons a en faire par respect du serveur
A ceux qui parviennent a comprendre qu'un minimum d'organisation est nécessaire pour faire valoir ces droits de détente sans du "ta pa 1po plze"
A ceux qui comprennent qu'il faut parfois se faire respecter, sois même et son serveur, pour jouer en paix
A toi Elwë, puisque je ne connais rien de toi

Pour la deuxieme chose, je suis entierement d'accord avec toi

Pour finir ce débat est de toute maniere stérile, comme tous les autres dans le genre

[Scalp] : Espaces un peu ça pique les yeux la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés