[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne supporte pas le PSG, je supporte aucune équipe de foot plutôt, en regardant jour de foot hier soir les parisiens sont encore privé d'un penalty sur une main dans la surface, ce qui leur aurait permis d'égaliser... ( d'après le résumé de canal).

Sinon Lyon retrouve son allant avant la coupe d'Europe c'est bon signe pour la Roma n'a qu'a bien se tenir
Citation :
Publié par dadubliner
ça va finir direct dans les cahiers du foot
Obligatoire ^^

Sinon, Nice fait sa meilleures opération de ces dernières journée grâce à un nul *gulp* J'avoue ne pas avoir trop suivis le match, mais il semblerait que Lorient avait la mainmise sur le match. En tout cas, la 15eme place, toute relative qu'elle soit, fait plaisir et permet de respirer une journée supplémentaire.

Enfin, petit avis personnel, je pense que la relégation cette année sera tout sauf humiliante étant donné le combat qui fait rage (c'est les CdF et leur classement inversé qui doivent jubiler), bien fort sera celui qui peux annoncer les 3 clubs malheureux, surtout quand on voit que Sedan est revenu à portée du PSG et que Nantes en a aussi l'occasion ce soir. Ajoutons à celà que même le 10eme n'est pas totalement à l'abri, et on a tout vu. Cette fin de saison est décidément bien tendue.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je sais pas quel club tu supportes mais blâmé Rothen alors qu'il se bouge réellement sur le terrain... J'ai loupe le match je peux pas mettre d'avis a part que je suis dégoutté, j'ai cru comprendre qu'il y a encore eu des erreurs d'arbitrage, que certains joueurs ont rien fait pour inverser le score... Enfin bref l'embellie a été de courte durée, on retourne dans nos travers j'espère que les blabla habituels et autres belles paroles des joueurs d'après match seront réellement appliques pour la suite.
Oui je sais que les supporters parisiens sont des fan boy de Rothen en puissance mais il faut reconnaître que ce mec est complétement stupide et ça se ressent dans ses performance sur le terrain et la gestion de sa carrière. Et des déclarations comme celle citée un peu plus haut, ça fait plaisir aux supporters mais c'est tout sauf constructif.
La gestion de carrière de Rothen n'est pas stupide ...
A Monaco c'était génial, et quand il est venu au PSG il y a 2/3 ans, tu regardes l'équipe que Paris avait, et l'effectif avait largement de quoi jouer le haut de tableau.
Quand à ses perf sur le terrain elles ont été gâchées par toutes ses blessures...
A Monaco il était dans une très bonne équipe et il jouait bien, il avait l'opportunité d'essayer de franchir l'échelon supérieur et il est allé s'enterrer à Paris, équipe en crise perpétuelle, avec quelques passages un peu meilleurs de 6 mois de temps en temps, depuis 10 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Supporter du PSG
C'est facile de parler maintenant mais à l'époque tout le monde voyait le PSG revenu au top.
Tous les supporter parisiens peut être. La saison dont tu parles est celle d'Hallilodzic il me semble où avec une équipe sans talent, Paris a réussi à faire une bonne saison parceque l'équipe avait un fond de jeu solide mais il était évident que ce n'était pas des bases suffisantes pour se arriver au top, notamment parcequ'il n'y avait pas assez de bons joueurs dans l'équipe. En gros il restait tout à créer avec le risque immense de recruter des joueurs sans que l'alchimie de ne fasse, ce qui s'est passé d'ailleurs.

Quand au niveau de jeu de Rothen, c'est peut être mieux que ce qu'il faisait l'an dernier mais ce joueur s'est transformé en une espèce de galérien du milieu de terrain alors que quand il évoluait à Monaco il avait certaines qualités techniques et de vision du jeu qui lançait penser qu'il pouvait devenir un très bon joueur.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...
C'est le même bordel chaque année toute façon hein donc personnellement je commence à avoir l'habitude et c'est con à dire mais c'est le genre de trucs qui me fait éviter de faire les déplacements à Gerland quand je vois que la dernière fois que je l'ai fait(et dans une tribune calme) j'ai été obligé limite de ne pas montrer mon soutien aux Verts histoire d'éviter les embrouilles.

C'est plus malin d'un côté que de l'autre et c'est toujours le même bins donc bon, je retiens plus l'attitude conne des CRS qui font un truc totalement inutile en balourdant une lacrymo.
Citation :
Bah il est un très bon joueur... Tu dis n'importe quoi.
L'équipe d'halllildzic sans talent ? Lol y'avait Sorin, Heinze, Pauleta, Fiorese, Cana, Alonzo au top etc... Le PSG avait pas fini à 2 points de Lyon par hasard...
Non mais j'espère que tu te rends compte que dans la liste des joueurs que tu cites il n'y en a aucun (à part Pauleta peut être) qui peut être considéré comme ayant le niveau pour pouvoir organiser le jeu d'une équipe visant le niveau européen.

Heinze est un bon défenseur tant qu'il arrive à cacher à l'arbitre la façon dont il joue vraiment, mais totalement irrégulier dans toute ses interventions (on l'a encore vu contre la France récemment).

Sorin un milieu récupérateur pas mauvais mais c'est pas lui qui va faire briller une équipe.

Cana un joueur moyen du championnant de France, on le voit encore à Marseille d'ailleurs actuellement, il n'arrive pas a hausser son niveau de jeu quand il faut.

Alonzo un mauvais gardien.

Fiorèse une brèle finie.

Pauleta un très bon buteur.

Bref je pense que tu as voulu citer ceux qui te considères être comme les meilleurs joueurs parisiens de l'époque, mais tout ça, c'est très loin d'avoir le talent suffisant, notamment offensivement pour pouvoir joueur "au top" comme tu dis.

Citation :
Après si Hallidlodzic a recruté des merdes c'est à cause de Canal qui a pas voulu sortir le fric. Il voulait Abidal, il voulait Essien, il voulait Wiltord..
Bah si son équipe avait déjà le talent suffisant, pourquoi aurait-il voulu recruter tant de joueurs ? Et puis c'est bien beau de vouloir des joueurs mais il n'a jamais été question qu'ils aillent à Paris d'autant plus qu'à l'époque on savait déjà que C+ avait arrêté de claquer son argent dans le vent pour le PSG.

En plus le PSG n'a pas recruté des brèles (Kalou, Rothen et Dhorasso), simplement l'alchimie n'a pas prise et tous les joueurs que tu cites seraient peut être devenu des brèles si ils étaient venu à Paris.
Sorin a quand même été régulièrement capitaine de l'équipe d'Argentine, et Fiorèse étaient excellent avant de péter un câble et partir hein.

Rothen vient dans une équipe qui finit deuxième juste derrière Lyon et qui gagne la coupe de France, tu diras ce que tu veux mais non, il n'y a pas que les Parisiens qui pensaient que l'équipe serait compétitive l'année suivante.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Cana un joueur moyen du championnant de France, on le voit encore à Marseille d'ailleurs actuellement, il n'arrive pas a hausser son niveau de jeu quand il faut.
LOL C'est juste l'un des meilleurs millieu def du championnat de France...

Supp OL
Citation :
Toi tu vois les joueurs à leur niveau actuel, mais faut regarder les performances à l'époque hein ! y'a 3 ans

A l'époque Cana Mbami c'était une des meilleur paires de milieu def. Pauleta etait bon, Fiorèse excellent, Sorin et Heinze au top et ils apportaient toute leur experience et leur maitrise. Déhu était encore bon à l'époque, Mendy aussi et Alonzo était excellent.

Serieux reflechit un peu avant de poster. Je me rappelle quand même bien, c'était ma dernière année d'abonné, faut arreter de dire des anneries. On avait tappé toutes les grandes équipes du championnat, même Lyon.
Non mais je parle bien de leur niveau d'il y a 3 ans. Alonzo ou Fiorèse étaient bel et bien des joueurs de second rang du championnat de France, faut arrêter de fanstasmer, et Cana ou Dehu des joueur très moyens. Bref tu reconnais toi même qu'il y avait à l'époque une équipe insuffisante pour la ldc (puisque tu dis qu'il fallait recruter) et un contexte merdeux (divergences entre l'entraineur et le sponsors) ce qui fait qu'aller à Paris pour un joueur du niveau de Rothen était un gros risque et d'ailleurs ça n'a pas loupé.

Citation :
il n'y a pas que les Parisiens qui pensaient que l'équipe serait compétitive l'année suivante
Non justement tous les analyste pertinants (pas de l'Equipe ou du Parisien) pensaient que ça devait être l'année de la confirmation tout en renforçant fortement l'effectif donc par définition une année très risquée. Si t'as une bonne équipe et que tu rajoutes un très bon joueur par ligne, l'équipe sera pas forcément meilleure, hein (mais bon de toute façon au PSG le contexte était pourri et ça se savait et ils ont en plus vendus leurs bons joueurs).

Citation :
LOL C'est juste l'un des meilleurs millieu def du championnat de France...
Ah ça je suis d'accord, mais faut voir le niveau du championnat de France en dehors de Lyon.. C'est pas avec des Cana que tu vas faire quelque chose en ldc.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ah ça je suis d'accord, mais faut voir le niveau du championnat de France en dehors de Lyon.. C'est pas avec des Cana que tu vas faire quelque chose en ldc.
Un joueur qui en veux donc perso je pense qu'il a ses chances....
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Maintenant je reste très prudent pour la suite, le calendrier est ultra serré, déplacement au PSG, réception de Lens, puis au Mans, réception Bordeaux etc ... Bref des matchs bien stressants qui s'annoncent.
Oui, j'ai vu ça aussi. Et après la réception de Lens et Bordeaux, l'AJA se paie Lyon.
Autant dire que pour faire le plein de points à domicile, il va falloir s'accrocher

Avant d'affronter le PSG au parc dimanche prochain, il va être intéressant de voir quelle compo Le Guen va aligner jeudi contre Benfica, bien que je pense qu'il y aura masse de titulaires parisiens sur le banc vu que l'objectif clairement affiché du PSG est plus que jamais le maintien.
Citation :
(...)
Serieux reflechit un peu avant de poster. Je me rappelle quand même bien, c'était ma dernière année d'abonné, faut arreter de dire des anneries. On avait tappé toutes les grandes équipes du championnat, même Lyon.
"Tappé" tu veux dire par là "gagner" ?? J'ai pas le souvenir d'une grande saison du PSG ses dernières années ... oh si ! Ils ont gagnés la coupe de France l'an dernier ...
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
"Tappé" tu veux dire par là "gagner" ?? J'ai pas le souvenir d'une grande saison du PSG ses dernières années ... oh si ! Ils ont gagnés la coupe de France l'an dernier ...
Bah y a quatre ans, 2ème à 2 points du leader et coupe de France.
Torgan à chaque fois que tu postes tu t'enfermes de plus en plus dans tes certitudes complètement vaporeuses.
Ecoute ce que les autres te disent et réfléchis un peu aux arguments qu'on t'avances...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés