[Sondage] Allez vous continuer a jouer a Vanguard passé le 1er mois ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous rester après le 1er mois d'essai sur Vanguard ?
Je pars 107 20,62%
Je reste 314 60,50%
Je ne suis pas encore décidé 98 18,88%
Votants: 519. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Beh je reste, c'est mon tout premier MMO et j'l'aime bien

Le jeu s'est bien amélioré je trouve avec le dernier patch (bon, ça a un peu coïncidé avec l'ajout de ram, 3Go à présent..) notamment avec les retours sous windows que je trouve bien moins fréquents et les mobs qui ne partent pas 150 mètres au sud quand on leur tape dessus

Je suis un pur produit issu du monde de Guild Wars, forcément, ça me change (ça m'intéresse aussi^^) et j'ai débarqué dessus par conseils de gens qui sont des habitués des MMO's, et qui me facilitent du même coup mon approche de ce type de jeu.

Ce qui m'enchante aussi, c'est l'ambiance au sein de la communauté de joueurs (là aussi gros changement par rapport à GW et à WoW, où je n'ai même pas eu le courage de finir mon trial à cause d'une trop forte proportion de crétins au m²..). Ici, ça ne rechigne que très rarement à filer un coup de main, on ne prend pas de haut un joueur car il a 4 niveaux de moins, bref, c'est convivial, même si je galère un peu à m'exprimer dans un anglais correct. Ca aide, ça conseille, ça plaisante... Hormis une personne qui a été un poil... jeune peut être (avec la fâcheuse manie du "wtf" dans toutes ces phrases) pas de mauvaises surprises de ce côté là

Je trouve le graphisme très agréable, bien qu'encore un peu inégal par endroit, ça manque de quelques finitions, mais rien qui ne pique les yeux. J'arrive bien à m'identifier dans le jeu (même si je joue un personnage féminin^^), j'aime l'aspect réaliste de l'ensemble, je n'y arrive pas sur un jeu avec un graphisme "décalé", typé dessin.

L'évolution somme toute assez lente du personnage me plaît, je suis actuellement niveau 19, je me dis que du fait que je paye un abonnement, j'aimerai autant que le plaisir soit diffusé sur une longue période, apparemment, ce sera le cas. Je ne pense pas me trouver au point de me dire:"ça y est, j'ai tout fait tout vu, je passe à autre chose" avant un bout de temps, sans compter qu'il me reste le craft à découvrir (une grande première vu que premier MMO) et la diplomatie.

La difficulté du titre (peut être relative à ma faible expérience de ce type de jeu) me satisfait aussi. Disons que c'est le genre de difficulté qui me fait rager devant mon écran, mais toujours de la bonne façon, je me dis: "Nomdudju ce jeu, 15 fois que je meurs, tué par le même mob!!! Allez, j'm'entraine encore et j'viens lui faire sa fête après!!". En plus, j'ai du mal à soloter correctement avec ma classe (barde), alors quand j'arrive enfin à tuer le mob qui m'a fait tant de misère, après un combat acharné où le dénouement c'est joué à quelques malheureux points de vie, sacré réjouissance... Vi, il m'en faut peu...

La seule chose qui me fasse un peu rager à présent, mais indirectement, c'est le manque d'optimisation du jeu, qui lui interdit une grosse clientèle. Indirectement car pour ma part, le jeu tourne sans soucis avec des réglages graphiques poussés au maximum sans ramer, hormis quelques freeze à l'entrée de certaines villes du continent Thestra (sur Kojan aucun problème). Rager pourquoi alors? Tout simplement parce que j'aimerai que tout le monde puisse profiter dans les mêmes conditions que moi du jeu... Utopie quand tu nous tiens... Bon, c'est pas non plus la peine de me demander en privé de vous payer de nouvelles configs hein?

Ah si, autre chose, je trouve qu'on manque un peu d'information sur le jeu, des GM qui communiquent pas assez... Enfin, je sais pas, ce serait sympa de savoir de temps en temps ce qu'il en est de l'évolution de la traduction française, de la résolution de bugs et autres problèmes, on doit se contenter d'un "message type" qui a l'air de tourner en boucle (oui, celui du /bug et /petition...) et des patchs notes (qui apparemment débouleraient toutes les semaines maintenant, mais vu qu'ils sont à priori de qualité, ça ne me dérange pas).

Je vais finir par un petit troll peut être:

Citation :
Moi, je suis un client qui donne des sous et qui attend d'un produit qu'il soit au minimum consommable... au minimum...

J'ai répondu sur Franco de gelenia à une personne plus que proVG que lorsqu'on achète une voiture, une télé, un téléphone etc..., on n'attend pas un patch la semaine suivante.

"pardon Monsieur, mais vous rapporterez la voiture mercredi prochain pour un patch sur les roues, et ensuite on vous fera un add-on pour le parebrise"
Bah, tous tes exemples me semblent mal choisis, pas de bol... Pour l'industrie automobile, il est très fréquent que des séries entières de voitures retournent en usine pour défaut(s) de fabrication (et quelle que soit la qualité/réputation de la marque, de Peugeot à Mercedes), téléphone et télé pareil. Autre chose: tu achètes une télé HD, mais pas tous les programmes sont diffusés à la norme HD... Pareil pour les voitures, tu as un GPS, seulement voilà, si tu te retrouves sur la p'tite route de campagne du fin fond du Nepal, beh ton GPS, tu risques pas d'aller loin si tu attends les instructions qu'il va te donner... Ton téléphone portable, tu as quoi comme opérateur téléphonique? Non parce que si tu trouves celui qui garde de la réception dans la cave de chez mamie en Moselle tout aussi bien que dans les toilettes de chez tata dans le Lubéron, je prends de suite moi.. Et pourtant, ça fait combien de temps que les 3 gros de télécommunication mobile française planchent pour couvrir l'ensemble du territoire français? Une bonne dizaine d'années semble t'il...
Les retours en usines, ça existe même dans l'aggro-alimentaire, alors bon... (non, on patch pas les yaourts, c'est pas ce que j'ai voulu dire...)
Bref, tout ça pour dire que le jour où un produit 100% fini avec zéro mécontentement, beh moi connais pas.
SAV, les trois lettres magiques, dans un monde parfait, elles n'existeraient pas, hein?
Citation :
Publié par Kache
+1

Certaines zones sont superbes on aurai presque envie de continuer, mais d'autres sont catastrophiques.

En tant que Vulmane, je ne compte même plus le nombre de quêtes buger des le départ...
Gni ? Oo j'ai fais un Vulmane lvl 12 et j'ai aucune quête bugé J'ai bien dit aucune !

Essaye de comprendre la quête avant de dire quel est bugé.
Clair qu'il y a pas mal de gens qui crient au bug un peu trop vite. J'ai remarqué ça sur le chan général, lorsque je ne trouve pas la solution pour une quête je demande. Souvent on me tell pour me dire qu'elle est buguée et ensuite un autre gars m'explique les subtilités de la quête. Je n'ai eu jusque maintenant qu'une quête buguée et/ou non résolue.
Pour ma part, je reste et pour un moment.
Oui y a des buggs, c'est pas complètement fini ( loin de la) et il reste pas mal de chose a implanter, mais après plusieurs mmo (eq2, wow, l2 et FF11) c'est le MMORPG que j'attendais

http://www.bimow.info/upload/cuw6er7mbw1uohruqgjv.gif
je vais rester, car le jeu me plaît bien et que je suis dans une guilde bien sympathique.

je trouve que malgré ses défauts (moteur lourd qui demande une machine puissante, des bugs à corriger un peu partout) il offres des possibilités rarement égalées (craft poussé, diplomatie, construction de joueurs....)

de plus actuellement, rien ne m'attire vraiment, et dans le futur je ne vois qu'Age of Conan pour me titiller. Lotro, j'ai un peu essayer et je n'accroche pas (par contre quelle fluidité ce moteur )
Je reste parce que je m'y amuse, j'ai encore beaucoup de chose à faire pour satisfaire ma curiosité.
Par contre je souhaite vivement l'arrivée d'un serveur français, j'ai du mal à m'amuser sans discuter avec les joueurs et mon faible niveau d'anglais ne me le permet pas vraiment .
Ah mais le jeu, je l'adore. C'est bien ce qui me chagrine.

Mais libre à vous de continuer au milieu de ce meli melo de fps avoisinant une présentation powerpoint.

Vanguard est super, mais il n'est même pas qualifiable de beta à ce stade.

Je maintiens que nous sommes des clients, et pas des moutons.

Les exemples de produits défectueux à la vente (agroali...; etc...) sont fort heureusement bien moins nombreux que les jeux vidéos qui rament tout ce qu'ils peuvent.

Je te laisse donc toi qui a répondu comme si c'était toi l'avocat de VG que ce jeu est comme tous les autres à leur sortie, rien moins qu'une alpha où le client joue le rôle de testeur.

Et bien, y'en a marre.

Libre à toi de me taxer de ce que tu veux, VG est encore un jeu qui a été lancé sur le marché avant d'être fini techniquement afin de pouvoir faire rentrer la caillasse dans les caisses...

Allez donc sur des forums privés de développeurs (dont les applications sous linux optimisées du mieux possible) découvrir les projets de jeu qui finissent à la poubelle faute de moyens financiers. Là, vous découvrirez du lourd, de l'évolution et tout le reste...

Même les inovations (ne serait-ce que le changement de zone transparent sur WoW), ne sont pas reprises. Ca me rappelle ce merveilleux EQ2 que toute la communauté EQ1 attendait... Nan, on stagne, et en plus techniquement, on se base sur du super beau avant de faire dans le stable.

Bien, VG est peut-être super beau, bien rempli en terme de quetes, le craft est sympa, mais où sont donc les évolutions? les idées nouvelles? la diplomacie? oui, ok, c'est nouveau.

VG est sympa. Pas fini, mais sympa.
Les performances (FPS) ne viennent pas du jeu mais de la config donc dire qu'un jeu est nul ou bêta car son PC est ancien ou passer de mode est un peu trop réducteur....

Que se sois Vanguard, AIon & AOC les PC devrons être puissant pour en profitter pleinement, comme sa l'est aujourd'hui pour OBLIVION ou les jeux récents...

Je fais partie de ceux qui ont un très bon FPS sur Vanguard, qui trouve qu'en high quality le jeu est magnifique à plus de 60 en FPS même si à certains moments dans certaines ville c'ets un peu limite (25/35 FPS)...

Sans vouloir être vexant la config type pour jouer à Vanguard à été annoncé mainte fois alors oui, ceux qui ont des PC modeste ou pas très puissant doivent faire l'impasse sur la beauté des graphismes tout comme pour jouer à OBLIVION ou les jeux récents...

Pour info :

J'ai un E6700
2 GO DE DDR CORSAIR
1 8800GTX
VG est sur un disque dédié

le tout est légérement OC (20%) pas pour vanguard mais juste pour le plaisir, c'est pas une machine de course, juste un bon PC et je profitte pleinement des graphismes ( highest quality)avec un très bon FPS (60) ; pour être tranquil lors de mes passages en ville je descend en high quality... (40 FPS)

Pour les Vulmane, j'ai monter un Guerrier 14 level sans avoir une seule quête bugger, ni même la diplomatie donc tu à du mal comprendre les quêtes...
Ce qu'il faut pas lire...

Techniquement parlant VG n'est pas meilleur que LoTR. C'est kiff-kiff. Pourtant LoTR tourne parfaitement sur des configurations modestes. So what?

Les faits sont que VG est sorti prématurément. Et qu'en conséquence il souffre de gros problèmes d'ordre technique. Ca s'arrangera avec le temps (du moins ça vaudrait mieux pour eux). Mais pour l'heure ce sont les joueurs ne disposant pas d'une bonne configuration qui font les frais de cette sortie prématurée. Et ça non plus ça ne va pas aider VG face à la concurrence.
Citation :
Publié par chupaChups
Pour info :

J'ai un E6700
2 GO DE DDR CORSAIR
1 8800GTX
VG est sur un disque dédié

le tout est légérement OC (20%) pas pour vanguard mais juste pour le plaisir, c'est pas une machine de course, juste un bon PC et je profitte pleinement des graphismes ( highest quality)avec un très bon FPS (60) ; pour être tranquil lors de mes passages en ville je descend en high quality... (40 FPS)
salut.
la question de ce topic étant de savoir si les joueurs vont continuer leur abonnement au delà du premier mois, plusieurs se sont plaints des lags, freeze, déco, bugs en tous genres qui nuisent au plaisir de jouer.

Tu as une config très haut de gamme, parfait pour profiter du jeu, tu as bien de la chance. Cependant, de nombreux joueurs ne peuvent pas / ne veulent se payer une config comme ça pour un jeu. Du coup, je t'assure que parfois, les freeze, déco, FPS qui tombent sous 10, c'est réellement pénible.

SOE a choisi de sortir le jeu trop tôt, renvoyant les joueurs devant leur config, du style "désolé, c'est pas optimisé, mais c'est un jeu du futur, merci de vous procurer un PC de buffle pour profiter du jeu". Je comprends que ça énerve beaucoup de joueurs, surtout quand on s'en tient à la config minimale requise sur la boite de jeu (et même la config recommandée, qui est grosso modo ce que j'ai, et c'est pas toujours très fluide, même en high perf).

Du coup, même si je pense rester car j'adore réellement ce jeu, si SOE ne fait pas un effort pour démocratiser un peu sa bête (comprendre optimiser un peu le moteur et améliorer le serveur client qui me semble à la limite du complètement pourri), nombreux seront ceux qui auront déserté les rivages de Telon d'ici quelques mois et je n'exclue pas faire partie de cette vague, même si ce sera à contre coeur...
Ce serait gentil d'essayer d'être réaliste 2 secondes... Parler de "juste un bon PC" quand on est équipés d'un C2D E6700 et d'une 8800 GTX, je trouve ça plus que déplacé, tout le monde n'a pas 500€ a foutre dans un gpu.

Je situe davantage ma config dans la catégorie "bon pc" (cd2 6400, 1900GT), et le jeu tourne également trés bien, sans pour autant arriver a 60fps, ce qui ne sert de toutes façons pas a grand chose.

J'en suis a 15 jours de jeu, toujours pas le moindre bug a signaler, visiblement y'en a qu'ont vraiment pas de bol...
Citation :
Publié par Super Kachkar
Techniquement parlant VG n'est pas meilleur que LoTR. C'est kiff-kiff. Pourtant LoTR tourne parfaitement sur des configurations modestes. So what?
Taille du monde ? Absence d'instance ? Enfin les même arguments déjà débattus des dizaines de fois quoi...

Par contre j'ignorais qu'il existait des gens pour nier la supériorité technique de Vanguard sur LOTRO. Vraiment, je suis surpris, pour avoir joué aux 2, la question ne se pose même pas en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Les faits sont que VG est sorti prématurément. Et qu'en conséquence il souffre de gros problèmes d'ordre technique. Ca s'arrangera avec le temps (du moins ça vaudrait mieux pour eux). Mais pour l'heure ce sont les joueurs ne disposant pas d'une bonne configuration qui font les frais de cette sortie prématurée.
certe vanguard est trés mal optimiser et ses qualité graphiques -pourtant trés bonnes- ne devrait nécessite une configuration 2 fois moins musclée pour tourner correctement ...

mais en meme temps la majorité des gens qui ont acheter vanguard savaient a quoi s'en tenir, open beta - clef 10j - critique sur le forum ...

sa sortie prématuré n'est une surprise pour personne et personne n'a été obligé de l'acheter ... je trouve ca un peu incohérent que d'acheter un produit en sachant pertinemment qu'il n'est pas au point .. et de se plaindre ensuite ...

aprés tout si le jeu a besoin de 6 mois supplémentaires pour etre finaliser ... autant laisser son argent au chaud dans son porte-monnaie pendant se temps et suivre le développement a distance ...
sans repartir dans une guerre VG vs le reste du monde : les 2 jeux se valent techniquement mais jouent dans des registres différents, chacun leurs points forts et leurs points faibles.

@chupaChups>
Citation :
le tout est légérement OC (20%) pas pour vanguard mais juste pour le plaisir, c'est pas une machine de course, juste un bon PC
c'est une blague j'espère ?

Citation :
Les performances (FPS) ne viennent pas du jeu mais de la config
de manière générale, non. C'est un peu des deux. Si tu me crois pas, télécharge le trial de DnL et essaye d'avoir un bon rapport affichage / fps correct avec ta machine. (ce qui ne sera pas possible )
Citation :
Publié par Salut l'artiste
Taille du monde ? Absence d'instance ? Enfin les même arguments déjà débattus des dizaines de fois quoi...

Par contre j'ignorais qu'il existait des gens pour nier la supériorité technique de Vanguard sur LOTRO. Vraiment, je suis surpris, pour avoir joué aux 2, la question ne se pose même pas en ce qui me concerne.
Tiens, merci de nous informer du fait que l'on charge l'intégralité du monde du MMORPG sur lequel on joue lorsqu'on s'y connecte... T'as un gros boîtier j'imagine pour y ficher tes 100Go de DDRAM2! Bref, argument rejeté.

Pour la seconde partie de ton discours, tu m'expliqueras comment un jeu qui ne surpasse pas à tous les niveaux le rendu visuel d'EQ2, jeu vieux de 2 ans, pourrait être le fer de lance technologique des MMORPGs. Autant lors du passage de DAOC vers EQ2 j'ai pu me dire "la vache!". Autant le passage d'EQ2 à VG me laisse de marbre. Au même titre qu'avec LoTR.
Citation :
c'est une blague j'espère ?
J'espere que ça en est une^^...

Sinon ma femme a ce que je considere comme une bonne machine (moi j'ai une machine de guerre). Elle a :

athlon X2 4200
2 go
7800GTX

Avec ça elle tourne en highest, ne crash que très rarement (bien moins que moi d'ailleurs vu que ma config est plus recente, les drivers et autre sont moins pret^^)

J'ai egalement vu tourné ce jeu sur un config qui a notre epoque est considéré comme moyenne voir un peu basse :

Pentium 3,2 ghz
6800GT
1go

Etrangement avec cette config, j'arrive à afficher le jeu correctement egalement mais il faut passer par un tweak du ini pour que cela soit reellement bon.

Maintenant, je trouve que le débat est faussé. Un jeu qui vient de sortir et qui demande une bonne config à mes yeux, c'est tout de même pas rare. Vanguard n'a peut être pas des effets qui chatouillent l'oeil mais il est quand même très beau de part notamment son environnement Seamless (semi pour pas choqué) et par ces environnements tout de même magnifique et qui tape dans le cyclopéen ce qui n'est pas le cas d'eq2 par exemple ou tu etouffes rapidement (bien que certains détails sont encore à revoir, eau, certaines textures etc).
Le serveur est aussi en cause pour les fps m'enfin...
Pour les gens qui veulent jouer c'est sûr tout le monde n'a pas 500€ à claquer dans une machine, à ce compte là :/ ils prennent une console et roulez jeunesse...

Les joueurs sur pc restent malgré tout membres de la course à la puissance quoiqu'on en dise. Tout le monde sait -ou presque- qu'il faut de toute manière changer la bestiole après quelques temps. Ne serait-ce que parce que passé 1 ou 2 ans il faut commencer à formater (combien de personnes néophytes pensent à défragmenter ou cleaner leur DD ), et passé 5 ans les composants se meurent lentement mais sûrement...

Donc au final, les 500€ on les claque quand même. Sauf que le "joueur" en général attend un jeu qui lui plaît pour le faire que ça soit un MMO ou un offline...
Citation :
Publié par Nilass
sa sortie prématuré n'est une surprise pour personne et personne n'a été obligé de l'acheter ... je trouve ca un peu incohérent que d'acheter un produit en sachant pertinemment qu'il n'est pas au point .. et de se plaindre ensuite ...
Disons qu'on peut aussi regarder un produit pas au point en se disant qu'ils vont tout faire pour le corriger en toute priorité afin d'atteindre un minimum requis de qualité. Or là on arrive à la fin du premier mois, et le bilan est plutôt mince en matière d'avancement de l'état du jeu. Le seul gros bug qui a été corrigé c'est la téléportation des mobs (et les mobs invisibles mais c'est lié je pense vu que ça allait souvent de paire). On peut aussi ajouter une petite partie des crashs.

A coté de ça, il y a des trucs présents depuis le début de l'open bêta, et dont je commence serieusement à douter de la capacité des devs à le gérer/améliorer, là je pense essentiellement aux passages de chunks qui sont catastrophiques et ne permettent pas de qualifier le jeu de Seamless. Avoir un loading de 5 à 10sec ou 5 à 10sec de freeze en perdant buffs/monture/capuche/torche/transformation/groupe aléatoirement, ça change pas tant que ça au final, à part que dans le premier cas au moins ça marche et tu meurs pas à cause de ça.
J'ai voté "Pas encore décidé"... En fait je reste jusqu'à la sortie de LOTRO, qui sera ensuite mon passe-temps en attendant AOC et WAR...

Concernant Vanguard, il a un potentiel mais il n'est pas exploité, ou mal, j'en sais rien en fait mais j'ai du mal à accrocher et c'est bien ça le plus important... Cependant je m'y connecte tous les jours, pas aussi longtemps que sur d'autres MMORPG parce que je trouve VG très froid, mais c'est déjà ça

Une chose est sûre par contre, si on continue comme ça dans le monde des MMORPG, le consommateur devra payer son jeu et son abonnement avant que le jeu ne soit développé
Citation :
Publié par Celidya
Disons qu'on peut aussi regarder un produit pas au point en se disant qu'ils vont tout faire pour le corriger en toute priorité afin d'atteindre un minimum requis de qualité. Or là on arrive à la fin du premier mois, et le bilan est plutôt mince en matière d'avancement de l'état du jeu. Le seul gros bug qui a été corrigé c'est la téléportation des mobs (et les mobs invisibles mais c'est lié je pense vu que ça allait souvent de paire). On peut aussi ajouter une petite partie des crashs.

A coté de ça, il y a des trucs présents depuis le début de l'open bêta, et dont je commence serieusement à douter de la capacité des devs à le gérer/améliorer, là je pense essentiellement aux passages de chunks qui sont catastrophiques et ne permettent pas de qualifier le jeu de Seamless. Avoir un loading de 5 à 10sec ou 5 à 10sec de freeze en perdant buffs/monture/capuche/torche/transformation/groupe aléatoirement, ça change pas tant que ça au final, à part que dans le premier cas au moins ça marche et tu meurs pas à cause de ça.
Je trouve pas le jeu si lourd au niveau des bugs... ça c'est bien calmé je trouve.
En tout cas, je en suis jamais dérangé, sauf pour les freeze quand je rentre dans une zone et encore je suis meme pas sur que ca vienne du jeu.
Peut etre que j'ai ENORMEMENT de chance...
Ah si ya quand meme un bug, le crash du jeu quand je prend le bateau à Kojan, alors je prend le TP, mais c'est vraiment tout pour moi.
Citation :
Dans la technique il y a Optimisation et bug ^^
LOTRO enterre de très loin Vanguard de ce point vu alors qu'il n'est encore qu'en Beta.

Qui plus est ce n'est pas parcequ'un jeu utilise des Shadding Materiel différent et un peu plus bouffe mémoire,des shaders et des light un peu plus complexe et de plus grosse textures bouffeuses de mémoires qu'il est supérieur techniquement..Surtout quand on a optimisé le jeux avec un seul orteil.

Qui plus est, excusez moi, mais, niveau effets Vanguard est totalement ridicule.

Après LOTRO est bien plus beau et franchement plus vivant que Vanguard, car plus cohérent, design mieux faits, couleur mieux choisis, il y a toujours quelques chose d'animé a l'écran, décors non vide même avec une petit config etc..On a une impréssion de vie et tout le coté technique bien maitrisé.

Au final, LOTRO est techniquement bien supérieur, Car tout les choix techniques on été bien choisis et sont très bien maitrisé... ce qui n'est pas le cas de Vanguard.

Supérieuement techniquement ne rime pas avec devoir avoir un PC de l'espace.
Citation :
Publié par Celidya
Avoir un loading de 5 à 10sec ou 5 à 10sec de freeze en perdant buffs/monture/capuche/torche/transformation/groupe aléatoirement, ça change pas tant que ça au final, à part que dans le premier cas au moins ça marche et tu meurs pas à cause de ça.
Chuis un sacré veinard alors car a part un freeze d'une seconde, j'ai pas ces pb

*part en courant jouer au loto au cas ou*
Citation :

Argumente que je rigole un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés