[Sondage] Allez vous continuer a jouer a Vanguard passé le 1er mois ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous rester après le 1er mois d'essai sur Vanguard ?
Je pars 107 20,62%
Je reste 314 60,50%
Je ne suis pas encore décidé 98 18,88%
Votants: 519. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerya
y en a qui ont plus de chance que d autre, je n'ai jamais eu les bug que tu decris et je m'en rejoui
Ils sont pourtant très courants, en tout cas pour moi, ce genre de trucs m'arrive au moins plusieurs fois par jour. Comme j'avais dit dans un autre post, je suis d'un naturel prudent, et je meurs généralement très peu. Sur VG, plus de la moitié (voir carrément les 3/4, ça dépend de quel perso je joue) de mes morts sont dues aux bugs, plantages et autres freezes sans raisons apparentes (je parle de freezes de 20sec mini, qui se soldent par un retour au choix du perso).

C'est extrêmement désagréable quand tu fais en sorte de bien jouer, de contourner tel truc, de tuer tel gros boss, que tu rentres pour valider ta quête, que tu plantes et que tu te retrouves au bind avec une tombe irrécupérable alors que t'as rien fait pour mériter ça. Ces problèmes là, y'en a beaucoup, et ils sont à eux seuls plus handicapants que tout le reste des bugs/défauts du jeu. Ca devrait être en très haute priorité pour Sigil, vu qu'ils ont choisi de faire une mort pénalisante, c'est totalement hors de propos de laisser les joueurs mourir à cause de l'état de non finition du jeu. Mais plus je vois les notes de patch et plus je me dis qu'ils s'en foutent, voir que ça les arrange, histoire de ralentir l'exp et l'arrivée inévitable des joueurs dans le néant du contenu haut niveau. Ca fait un mois et demi que certains problèmes sont là (je dis problèmes et pas bugs, car en réalité, y'a surement bien plus d'erreurs/mauvaises valeurs/mauvais choix par les devs que de réels bugs informatiques), hein.
Pas encore décidé, mais il y a des chances que je le laisse tomber pour Lotrol qui me procure plus de plaisir de jeu et d'immersion si la communauté de lotrol est à la hauteur de ce qu'exige la licence du jeu (en gros s'il y a trop de kevin sur lotrol... ça sera bye bye et je reste sur VG, sinon....)
Apres pres de 200 heures de jeu avec un sorcerer qui est maintenant lvl 15 et tailor 13, j'aime le craft et la diplo. L'adventure est OK meme s'il y a encore trop peu de quetes.

Pour ceux qui trouvent le jeu lent et pas beau, j'etais d'accord avec eux avant d'upgrader ma config, je suis maintenant en qualite max a ne jamais descendre sous les 20 fps en ville (45-55 en rase campagne) et je dois dire que c'est absolument superbe. (je retournerais presque sur DnL pour voir ce que les graphiques donnent avec ma config )

Quant aux bugs, a part quelques quetes pourries, je dois etre chanceux, je n'en ai qu'un seul type toutes les deux heures environ, un memory leak, qui me fait retour desktop. Depuis que je surveille ma ram, plus de soucis. rien de grave donc meme s'il m'a fallu pas mal tweaker mon fichier ini pour en arriver la.

Si je rajoute une guilde sympa et le fait que je me fous du serveur francais, je reste sur Infineum.
Citation :
Publié par Celidya
Mais plus je vois les notes de patch et plus je me dis qu'ils s'en foutent, voir que ça les arrange, histoire de ralentir l'exp et l'arrivée inévitable des joueurs dans le néant du contenu haut niveau.
Qu'appelles-tu le néant du contenu haut niveau ? Tu es déjà arrivé au bout de tes level pour affirmer cela ? Que propose VG à haut niveau justement ? Il ne me semble pas que les joueurs en soient encore là pour dire leurs retours.
Aucune idée si je vais rester ici ou aller voir ailleurs !

Perso j ai pas trop de bug jamais eut de perte d xp du a une deco puisque c est assez rare que je deco en plus.

Les mobs qui disparaissent c'est chiant mais tant qu on peut les taper ça va le plus chiant c est la barre qui reste pleine je trouve.

Par contre en pvp les classes sont beaucoup trop déséquilibrés.

J'ai quelques souci pour target les ennemies aussi (venant de daoc ça me gene moyen j avais parfois ce probleme de cliquer sur le perso et que sa ne le selectionne pas)

PAr contre ayant une machine moyenne je me prend de sacré lag en ville et 2 mn de lag entre chaque passage de zone et sa c'est assez chiant.
j ai voter je ne suis pas decider car le jeux et en anglais et donc je galere grave impossible de trouver des francais sur se jeu et en + pas de francais pas de guilde donc vive la misere sinon sa alair bien si y a une guilde qui recrut pensais a moi je suis actuellement sur le serveur pvp fregot /eu/ non du perso lasmetal ...

et on ma dit que la version fr et le serveur fr arrivait en mars es vrai
Je pars, je n'ai pas accroché au charisme des persos et l'anglais me rebute. Mais je ne désinstalle pas le jeu pour autant, je reviendrais surement faire un tour d'ici 1 ou 2 mois.
J'avais dit "je pars" mais.... même si le jeu est un bug ambulant chez moi, même si les FPS sont ultra moisi dès qu'il y a du monde, je ne peux pas lacher ma guilde . Du coup je reste et je monte un caster qui devrait pouvoir s'accommoder de 5FPS en donjon .

........

Ah mettre le feu à des villages où aucun aventurier n'a encore posé le pied .
Citation :
Publié par totof76
j ai voter je ne suis pas decider car le jeux et en anglais et donc je galere grave impossible de trouver des francais sur se jeu et en + pas de francais pas de guilde donc vive la misere sinon sa alair bien si y a une guilde qui recrut pensais a moi je suis actuellement sur le serveur pvp fregot /eu/ non du perso lasmetal ...

et on ma dit que la version fr et le serveur fr arrivait en mars es vrai
[HS informatif ^^]
Quand tu arrive en jeu tape la commande "/join franco" dans le chat, ca t'ajoutera deja le canal ou se regroupe qlq francais. Ensuite pour parler dessus tu tape "/3" devant ton texte.
Il y a qd meme pas mal de guilde francophone presente sur Frengrot, meme si c'est un peu moins peupler qu'ailleur.
[/HS informatif]
Salut, je joue avec deux amis et j'imagine qu'en solo les bugs doivent être très très lourds. Pour ma part je pense rester, je n'ai encore testé que l'aventure. Je verrai bien pour le craft et la diplomatie plus tard. J'espère grandement que les bugs les plus gênants seront réglés au plus vite.
Un bug assez drôle : vous avez un PBAOE, vous lancez un duel et avant que le gars n'accepte ou refuse, vous enchaînez le PBAOE... Je conseille de ne pas le faire à un inconnu si vous ne voulez pas vous faire bannir
Ce jeu m'offre de grandes satisfactions d'immersion et de finition graphique et sonore, qui me donnent une expérience vraiment intéressante. C'est une impression personnelle, mais les mines sont réellement des mines, les donjons sont prenants, les attaques de campements tout autant. Et les nuits envoûtantes.

Je reste, bien sûr.

Quant aux bugs, eh bien mon dieu, laissons passer et laissons travailler...
__________________
Guilde Loge Onarius
http://spellborn.onarius.net/forum
Thumbs up
Tiens je vais donner mon avis

Salut à tous,
alors je sors de DDO, avant j'ai fait un peu de WOW (comme tout le monde presque), du Ryzom, AC2 (paix à son ame) et pas mal de NWN (mais bon HS lol). Pour l'instant je trouve Vanguard très sympa et complet, je trouve les classes très complémentaires, pas forcément équilibrées mais je joue sur Infineum (PVE).

J'ai testé pas mal de classes déjà et toutes ont un gameplay très différent mais très fun. Pour ce qui est des bugs, je n'en rencontre que peu, pas souvent de plantages, mis à part les bugs de groupe et de mobs invisibles.

La plupart des MMO auxquels j'ai joué étaient buggés jusqu'à la moelle dès leur sortie, je ne trouve pas Vanguard plus buggé qu'un autre. Je dirais même qu'il a plus de contenu que les autres.
Le système de jeu est déjà bien en place, il y a tellement de choses à faire au début que je ne suis pas près de voir s'il y a un contenu HL digne de ce nom.

Au niveau de la difficulté, bah rien à redire, la mort est pénalisante, mais ça donne un peu de tension aux différents combats, meme si je rale parfois quand je creve vu que je joue avec 2 potes de DDO et qu'on avait des techniques de wipe très élaborées

Enfin pour moi, ce jeu est très bon et j'espere qu'il vivra, au moins quelques mois, le temps que je m'en lasse
j ai vote je part d ailleur je vien de desintaller le jeu,les raisons sont je comprend rien en anglais ça aide pas pour les quetes,je lag enormement dans les grandes villes surtout peut rien faire et j ai pas envie de changer de pc enfin bref sinon le jeu en lui meme est tres bien mais bon voila quoi c est dommage .je garde le compte en cas ou les choses irons mieux plus tard
Citation :
Publié par Limonade
je reste !


Enorme potentiel dans ce jeu ! Craft génial, pvp fun (sisi ^^), Graphisme a tomber... que demande le peuple ?
Vivement les correctifs pour pour voir en profiter sans le bug et avec les ajouts que les dev promettent.
+1
Je reste aussi, parce qu'on s'amuse et qu'on découvre un jeu aux mécanismes prometteurs.
Alors certes ça plante souvent, c'est déséquilibré, ya des bugs un peu partout mais les sphères sont bien foutues, ya de la profondeur et du challenge.

Et puis prout ce jeu est beau si on a de la conf
je reste aussi de moins en moins de bug et de plu en plu de fun donc rien a dire


- The bug causing mobs to disappear during combat has been fixed.

voila sa va fair des heureux
__________________
http://img9.imageshack.us/img9/6137/87478130.png
Je ne reste pas.

Marre de jouer au beta testeur alors que c'est une release.

Je m'étonne de voir tant de gens qui réagissent comme si on insultait leurs parents quand on annonce que VG n'est pas fini du tout.

Moi, je suis un client qui donne des sous et qui attend d'un produit qu'il soit au minimum consommable... au minimum...

J'ai répondu sur Franco de gelenia à une personne plus que proVG que lorsqu'on achète une voiture, une télé, un téléphone etc..., on n'attend pas un patch la semaine suivante.

"pardon Monsieur, mais vous rapporterez la voiture mercredi prochain pour un patch sur les roues, et ensuite on vous fera un add-on pour le parebrise"

Nan, nous sommes tous des clients avant d'être des actionnaires d'un jeu. Aulieu de nous servir qu'on n'a qu'à se mettre à la place de ses pauvres développeurs, que c'est dur de programmer et tout le bazard dont se foutent les clients normaux, mettons nous plûtot à notre place, à savoir des consommateurs qui payent pour un service tel qu'annoncé dans le petit manuel.

Il n'y a que dans le monde d'Internet où on voit autant un soutien des "clients" quand d'autres se rebellent contre le mauvais fonctionnement d'un produit.

Bref, on n'en est plus à des premiers essais de jeux online, et je ne parle que du côté technique et pis, tiens j'en ai marre de voir des jeux beta online.

Donc, marre de faire un an de release beta, donc mes sous iront ailleurs.

Agacé? oui, et déçu aussi de voir si peu de révolution dans tous ces jeux et toujours ce côté "on s'en fout que les joueurs gueulent, ils n'ont rien à se mettre sous la dent, donc ils resteront quand même".

Mais quand je me rappelle que DDOnline avait été encensé par beaucoup de joueurs... on a fait le tour.

Y'a rien de professionnel là-dedans et le ludique s'en trouve détruit.

Donc bon calcul de votre fps pour ceux qui restent et qui pensent que VG est le truc du siècle. Nan, c'est tout sauf ça. Y'a rien de nouveau...

over
Je reste !
Enfin un mmorpg qui me rappelle mes premiers émois sur Everquest.
Vanguard procure une sensation de liberté et le plaisir de la découverte que peu de jeux m'ont offert jusqu'à présent.
J'adore aussi l'alternance zone peuplées / désertiques où on se perd.
Du coup, il m'arrive de me connecter pour aider des amis, voyager, explorer, sans prendre un seul point d'xp.
Les 3 sphères sont très riches, il y a vraiment de quoi faire.
Le jeu est magnifique, il tourne bien pour peu que l'on ait une config récente.
Les points les plus positifs, c'est cette richesse, au niveau background (ce que l'on voit dans les quêtes de diplomatie notamment), au niveau du craft également.
Les classes ne sont pas équilibrées ? Tant mieux ! D'ailleurs il suffit d'aller lire les forums officiels, tout le monde se plaint de sa classe
Le pvp est fun (et oui ^^), mais il demande encore quelques réglages.

Quant aux bugs, je n'en ai plus vus depuis le dernier patch. (je touche du bois)
Citation :
Publié par Elowindel
Je ne reste pas.

Marre de jouer au beta testeur alors que c'est une release.

Je m'étonne de voir tant de gens qui réagissent comme si on insultait leurs parents quand on annonce que VG n'est pas fini du tout.

Moi, je suis un client qui donne des sous et qui attend d'un produit qu'il soit au minimum consommable... au minimum...

J'ai répondu sur Franco de gelenia à une personne plus que proVG que lorsqu'on achète une voiture, une télé, un téléphone etc..., on n'attend pas un patch la semaine suivante.

"pardon Monsieur, mais vous rapporterez la voiture mercredi prochain pour un patch sur les roues, et ensuite on vous fera un add-on pour le parebrise"

Nan, nous sommes tous des clients avant d'être des actionnaires d'un jeu. Aulieu de nous servir qu'on n'a qu'à se mettre à la place de ses pauvres développeurs, que c'est dur de programmer et tout le bazard dont se foutent les clients normaux, mettons nous plûtot à notre place, à savoir des consommateurs qui payent pour un service tel qu'annoncé dans le petit manuel.
+1

Certaines zones sont superbes on aurai presque envie de continuer, mais d'autres sont catastrophiques.

En tant que Vulmane, je ne compte même plus le nombre de quêtes buger des le départ...
Marrant les gens qui compare ce qui est théoriquement comparable...

Comparer une voiture avec un MMO est d'une logique à toute épreuve, c'est évident... La conception des deux produits prend évidemment en compte les mêmes conditions de réalisation...

Bref, pour le moment, étant à la fois sur Ryzom et sur Vanguard, je vote : je reste.

Les raisons? Faut en donner? J'y joue, ca m'occupe et je ne pense pas au boulot pendant ce temps là donc on peut raisonnablement dire que je m'y amuse suffisamment pour dire qu'il me suffit.

Enfin bon, quelque soit le jeu, quelque soit la chose en général, il y aura toujours un prédicateur pour parler pour les autres et dire ce qui est bien ou mal (comprendre Pro ou Anti quelque chose). Le truc? Laisser couler, jouer comme vous en avez envie sans vous justifier et le monde n'en sera que meilleur...

Et l'ambiance de ce forum aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés