[PH3AR] Les Petits Boulots.

Répondre
Partager Rechercher
L'été, c'est la plage, les vacances, la fiesta, le camping etc.. Mais pas pour tout le monde.

En effet, durant cette période, chaque année, des millions de courageux de part le monde cherchent des petits boulots. Courageux, ou nécessiteux. Autant dire que la tache est ardue: déposer des CV, des lettres de motivation, démarcher les entreprises, attendre avec stress et impatience les réponses.. Et finalement, ne rien trouver.

Faute de mieux, on se rabat alors sur une besogne trouvée par son oncle adoré: un travail ingrat de 8h à 12h en plein soleil, dans un quartier mal famé, avec sa table de camping et sa chaise, à protéger la caisse tout en vendant aux petits vieux gâteux et malpolis un journal de droite, le tout casé entre quelques mégots et des crottes de chien, devant le bureau de tabac en vacances. Et n'oublions pas les coups de soleil, parce que bien sûr, on a pas le droit de prendre un parasol, ça gène la vue du stand, Ô combien fourni. Pour finir, on se retrouve à faire 96h en 3 semaines, sans pouvoir trop sortir le soir parce qu'on doit se lever le matin pour gagner, au mieux, 150-200 euros. Bref, c'est la merde.

J'en viens à mon sujet: comment faites-vous lorsque vous cherchez du taff pour l'été ? Dans quelle branche cherchez vous ? Êtes-vous satisfait de ce que vous faîtes ? Bref, comment se passe vos petits boulots d'été ? Racontez vos anecdotes toussa toussa.

Pour ma part, il m'était arrivé un truc peu commun (on passe les tentatives de vol de la caisse par des ptits salauds de douze ans qui se sont pris pour Al Pacino, c'est malheureux mais ça, c'est du lot quotidien): Une femme, genre 55-60 ans, arrive vers moi et me prend un journal. Jusqu'ici, rien de bien folichon. Cependant, elle reste plantée devant moi telle une moule à son rocher, me souriant comme si elle attendait quelque chose. Je la regarde, l'air désabusé, tentant tant bien que mal de pas me vautrer à cause de la chaise pour le moins caduque tout en tenant mon bouquin.
Au bout d'une bonne trentaine de secondes de silence, je lui demande finalement si je peux quelque chose pour elle. Elle ne semble pas pauvre ni rien (bien au contraire, ce qui m'a étonné vu le coin où je bossais) et, à ma grande surprise, elle me demande une cigarette. Je la dépanne donc aimablement, me disant qu'elle doit plus en avoir (on est dimanche et je bosse devant le bureau de tabac qui vient de fermer, elle a dû être prise de court la bonne dame). Finalement, une fois que j'ai fini de rouler toussa, je lui donne et, à ma grande stupeur, elle met sa main sur mon épaule et joue la carte de la pitié "S'il vous plaît, je peux en avoir une autre ?". Là, c'est trop, je veux bien être gentil mais je suis pas un pigeon. Je lui dis gentiment non, elle insiste, s'énerve et me balance le journal en pleine gueule, puis se barre, guillerette et fière de son méfait sur le pauvre petit vendeur.
Cette espèce de timbrée reviendra chaque jour pendant 3 semaines, et chaque contact se terminera par un journal lancé, que j'ai fini, dans la dernière semaine, par réussir à esquiver d'un air lassé, parce que la classe, ça ne s'achète pas comme un quotidien, môdame.

Ah, je me suis pris un coup de barre de fer dans le dos par un gosse de 10 ans qui voulait la caisse aussi. Vive la jeunesse en quartier difficile.

Le client est roi, le client est roi, le client est roi. Va te faire mettre.

PS: Cette année, je me prostitue. Pas cher.
Vend des Gold sur WoW.

Sinon t'as bien raison de t'y prendre des maintenant, après il sera trop tard.
Démarche les grandes surfaces, La Poste, les boîtes de sécu (quoique dans ta cambrousse pas sur que ca court les rues), la restauration, etc.

Le truc c'est de se pointer motivé et pas trop regardant sur la/les tache(s) à effectuer.
T'façon comme on dit c'est pour 2/3mois.

Ps: tu entends quoi par pas cher ?
C'est relatif, ça dépend des gens. Négociable.

Et sinon ouais je cherche, partout, ranafout' du taff à effectuer, j'apprends vite et je suis motivé. Le souci c'est que je suis de la fin d'année, et que je suis pas encore majeur, donc personne ne veut, ça fait trop de charges pour eux T_T'.

C'est la merde d'être de Septembre, je voulais m'acheter un ordi portable pour la fac (et avoir un peu de tunes de côté en cas de pépin + frais d'installation), histoire de pas me galérer avec des feuilles de cours que je perds tout le temps et d'avoir accès au net + jeux la semaine puisque trop risqué d'embarquer son PC là-bas et le laisser le week-end :\.

Nan mais je te dis c'est pour ça, cette année j'ai pas envie de me retrouver à vendre cette saloperie de presse, être payé à la comission c'est déjà la merde, mais en plus ces enflures me prennent 1/4 de mon salaire déjà misérable pour couvrir leurs saloperies de frais de sécu. Je suis le seul qui accepte de bosser dans ce lieu merdique et en plus je suis le meilleur vendeur parmi ceux qui font ça, même pas ils feraient un effort. Sérieux, vu ce que j'ai enduré, cette année je demande une prime de risque si je dois le faire (et je suis sérieux, c'est really dangerous et pesant de se faire reluquer pendant 4h par 10 mecs posés à 10m de toi sur un banc qui mattent la caisse et s'amusent à t'insulter pour te provoquer. Surtout quand ils sont passablement dans un état second.

Alors voilà, cette année c'est jupe ras-la-moule (c'est une expression.) et direction le Port. Je suis sûr qu'en peu de temps je peux avoir plus que ce que je gagne en 3 semaines. Je me déplace à domicile aussi.
j'avais bossé en tant que manoeuvre sur une construction pendant 2 mois. Dur, mais pas d'emmerdes du genre que t'as decris, mais dur. Plutot bon salaire (12000frs pour les 2 mois), ca m'a payé ma premiere bagnole et une semaine de vacance avec les potes en corse a la fin de l'été avant la reprise a l'IUT.

J'avais deja le bronzage

mais deconne pas trop sur la protistution, ca t'apporte pas qu'un meilleur salaire -_-
Citation :
Publié par Kurd
mais deconne pas trop sur la protistution, ca t'apporte pas qu'un meilleur salaire -_-
Imagine, un casier judiciaire pour racolage à mon âge :\.
J'ai déjà bossé 2 mois en tant que manutentionnaire dans une entreprise d'emballage de fromage. 8h de boulot par jour (je pouvais commencer à 4h du mat' comme à 12h, je le savais que 2/3 jours avant). 30 min de pose pour manger. Le reste du temps, dans la combinaison parce qu'il fait un peu -2°, le bruit insuportable des machines qui font que tu deviens sourd en 10min et que tu captes à moitié les ordres de ton supérieur. Mais le plus horrible, habitant en provence, c'est quand tu sors filer les cartons de fromages pour les camions. Tu passes de -2° à 45° quoi. J'ai pissé du nez plus d'une fois avec cette merde sans compter l'état de fatigue abusé que tu te prend par cette claque. Mais bon, j'ai pu m'offrir mon PC après ça.

Sinon j'ai déposé mon CV à ma banque. Parait que je peut être engager dans le service client ou en rangement de dossier & co. Moins éprouvant que la manutention de toute manière. Et puis si je suis pris pendant le mois de juillet, j'en profiterais surement pour me payer de bonnes vacances en aout.

Sinon, use mieux de ton sex à pile mon ptit Athy.
Réserviste à l'armée.

2 semaines de formations rémunérées ou tu fait pas grand chose de méchant (faut savoir respecter une hiérarchie quoi, et marcher au pas), puis 30 jours de boulot par an assurés (pendant 3 ans maximum), placés à ta guise dans l'année, tu peux même en faire moins si ça te chante

Les boulots sont basiques, trés basiques (je scannais des magazines pour l'archivage), mais pour peu que tu tombes sur une base cool, dans l'armée de l'air de préférence, on te laissera prendre réguliérement ta pause, de plus tu es nourri le midi et tes journées finissent à 17h.

Bon, évidemment tu t'engages dans l'armée, avec tout ce que ça implique en cas de crise, et tu es obligé de porter le treillis et les rangers, ce qui fera marrer tes amis et tomber les femmes, mais en dehors de ça c'est le plan le plus sûr et le moins chiant que je connaisse.
Le bon plan c'est la stérilisation dans le milieu hospitalier. Le secteur est contrôlé par la mafia créole qui profite de l'été pour retourner au bercail. Le travail est très détendu et ne demande aucune compétence particulière, sinon de s'y prendre dès avril.
Le cadeau bonus c'est de pouvoir écouter du Francky Vincent avec un scalpel et une fraise.( tu peux aussi faire style t'es doc pendant allez, ba, hmm, ouais, 5 bonne minutes sur le trajet dans l'hôpital.)

Hf.
Sinon, tu peux candidater pour distribuer des annuaires téléphoniques. C'est pas du tout chiant ni laborieux, tu ne crèves pas du tout de chaud dans ta bagnole, tu ne niques pas du tout ses amortisseurs en la remplissant à ras bord d'annuaires et surtout, tu ne te fais pas du tout entuber par ton patron.

\o/
Citation :
Publié par Athamo

Alors voilà, cette année c'est jupe ras-la-moule (c'est une expression.) et direction le Port.
Là, tu confonds le plaisir du travestissement et le travail. C'est mal parti.




Tu as essayé les animaleries ? les refuges ? le gardiennage de clebs ? Je suis sûr que tu es très doux avec les bêtes.
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Un pote en 2 jours s'était fait 3000 francs. Bon après on arrêtait pas de le chambrer mais au moins tu te fais du fric assez vite.
Donner son salaire en anciens francs ne le fait pas augmenter pour autant.
Le seul travail pour lequel j'ai postulé l'année dernière était aussi convoité par la fille du maire... Autant dire que j'ai pas d'anecdote à raconter.
je sais que l'agriculture c'est un peu le mal pour bcp de personnes, mais pas mal d'agriculteurs cherchent des "intérimaires" pour les vendanges, ventes sur les marchés (surtout l'été avec tous ces fruits dans les étals) etc...
Lance toi dans second life, creer un perso cover boy et a toi les séances de sexe payées entre 10 et 50 euros en fonction du temps passer a écrire de faux gémissements dans une fenêtre de chat.

En bonus si tu es habiles de tes mains et si ton qi dépasse allègrement celui de Delarue tu pourras flood sur jol en mode fenêtré et/ou jouer a ton mmorpg préféré.

Ne me remercie pas.
Il me semble qu'Aiina avait fait un post qui était censé regrouper les bons plans pour les petits boulots , ça pourrait peut-être t'aider.

Sinon je suis proxénète irl , dépose ton ASV et ta tof dans ma boîte à MP et je te répondrai dans les plus brefs délais.
Citation :
Publié par gadom
je sais que l'agriculture c'est un peu le mal pour bcp de personnes, mais pas mal d'agriculteurs cherchent des "intérimaires" pour les vendanges, ventes sur les marchés (surtout l'été avec tous ces fruits dans les étals) etc...
+1 ça peut être sympa et en plus t'es au soleil.

Sinon restauration, usine toussa...
perso dans jeune temps je bossais 2 mois dans un grand magasin à la caisse, pas trop chiant, mais rien de passionnant non plus.
Sinon les usines qui ne ferment pas, à la chaine, j'ai donné aussi mais je préfèrais quand même bosser dans un magasin (10ans plus tard je me souviens encore des gestes précis que je devais faire à la chaine...)
Moi je me fais pistonner pour des boulots pas trop fatiguant et à chaque fois je me fais avoir. Entre faire les cartons dans une boutique de porcelaine où ca pèse trois tonnes et où je me suis abimé le dos, jeune fille au pair dans une famille ou je n'avais aucun jour de repos et aucune soirée (vive les mikados tous les soirs et le parasol le gouter les serviettes les bouées les jouets la crème solaire les lunettes de soleil le maillot de rechange tous les matins), où bien hôtesse d'accueil dans un resto (moi je croyais qu'il fallait juste sourire aux clients qui arrivaient mais trop pas ² le boulot le plus fatiguant de ma vie.

Cette année j'ai ma licence, jvais pouvoir rester au frais de la clim dans une agence à dessiner des packaging pour carte noire et Kinder surprise \o/
Aide soignant !

T'auras pas de problème de concurrence, il en manque même pendant l'année.
Le salaire est correct, sauf si tu décides de travailler de nuit où il est encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés