Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
il y a pourtant bien un réglage Antialiasing dans le Vgvlient.ini (différend du réglage Anisotroping qui est une linge en dessous), mais effectivement il n'est peut être pas actif puisque je l'ai passé de 0 (par défaut) à 4 sans voir un changement notable.
Le réglage d'antialiasing n'a aucun impact sur le jeu aujourd'hui car il provoque des bugs graphiques énormes (si tu veux tester, tu peux le forcer dans tes drivers de carte graphique). Toutefois il n'est pas exclu qu'il apparaisse dans une version future une fois que les bugs présents aient été réglés.
Bien-sûr que ma config est très médiocre, faut suivre un peu l'actualité, aujourd'hui il faut au minimum un core 2 duo et une radeon X1950pro pour espérer dépasser les 40 fps dans les jeux actuels
mon_avis_à_moi_qu'il_est_à ce point_capital est que je m'ennuie à mourir sur VG comme sur les autres mmorpg tout simplement parce qu'aller scier du mob ne me motive guère

pour vous donner un exemple : si j'ai une heure à tuer je préfère de loin lire des forums sur le net que lancer le client VG

et cela n'est pas un scoop : je le savais avant d'acheter le jeu et je ne pensais pas dépasser le mois de jeu gratuit

j'attends donc sagement le 23 février pour acheter Supreme Commander et d'ici là j'atteindrais peut-être le niveau 12 avec mon gnome clerc

ps_ oui, oui, oui : il y a la diplomatie mais comme je ne parle pas anglais je trouve un peu débile de monter mes skills pour monter mes skills .. idem pour le craft d'ailleurs
Citation :
Publié par blackbird
ps_ oui, oui, oui : il y a la diplomatie mais comme je ne parle pas anglais je trouve un peu débile de monter mes skills pour monter mes skills .. idem pour le craft d'ailleurs
C'est clair que cela te prive actuellement d'une bonne partie du jeu.
Si la traduction se révèle pas trop mal, je te conseille de retenter à ce moment là. Rien qu'avec la diplomatie, au delà de l'aspect "jeu de cartes" le background est vraiment super (en tout cas chez les Dark elfes et les humains de Kojani c'est le cas, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres peuples).
Citation :
Publié par blackbird
pour vous donner un exemple : si j'ai une heure à tuer je préfère de loin lire des forums sur le net que lancer le client VG
Bienvenue au club.
Pourquoi? Parce qu'en une heure je sais que je n'aurai rien le temps de faire. Alors que sur EQ2, WoW, MxO, je peux tout de meme progresser en solo et faire quelque chose de significatif.

Ah et non, je ne crafte pas ni ne parlote avec les PNJs. Tout ce qui m'interesse c'est l'aventure, et en une heure, c'est niet. Je dirais meme qu'en deux heures c'est limite si on prend en compte le temps de trouver un groupe et de se rendre sur place.
ouais .. en fait cela va surtout dépendre de ce que vaudra Supreme Commander .. parce que si il est bon il est susceptible de me retenir un moment

mais je deviens objectif avec l'âge ...

l'an dernier et jusqu'à VG j'ai acheté 4 jeux :

Oblivion (j'ai du le jouer trois fois aux trois quarts)

Gothic 3 (une fois jusqu'à la moitié)

GW Factions (une fois jusqu'aux trois quarts)

et VG auquel j'ai du jouer une semaine (mais je vais refaire un reroll pour le principe)

moralité : les jeux ne m'accrochent plus guère, en tout cas pas assez pour les terminer

(encore qu'il y a des exceptions : l'an dernier j'ai du rejouer deux fois BG2 pour passer le temps ...)
Citation :
Publié par blackbird
ouais .. en fait cela va surtout dépendre de ce que vaudra Supreme Commander .. parce que si il est bon il est susceptible de me retenir un moment

mais je deviens objectif avec l'âge ...

l'an dernier et jusqu'à VG j'ai acheté 4 jeux :

Oblivion (j'ai du le jouer trois fois aux trois quarts)

Gothic 3 (une fois jusqu'à la moitié)

GW Factions (une fois jusqu'aux trois quarts)

et VG auquel j'ai du jouer une semaine (mais je vais refaire un reroll pour le principe)

moralité : les jeux ne m'accrochent plus guère, en tout cas pas assez pour les terminer

(encore qu'il y a des exceptions : l'an dernier j'ai du rejouer deux fois BG2 pour passer le temps ...)
T'es pas le seul !
Arf, ce oblivion qui devait être une tuerie ! Quel BG pourave ! Haaa, il est loin le temps des Baldur's Gate et autre ! D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Black Isle ont fermé (enfin c'est pas le sujet).


Sinon, c'est grave ! Moi qui essaye de me persuader d'acheter ce jeu en vous lisant, vous m'aidez pas les gars !!! Bon je crois que je vais attendre The Chronicles of SpellBorn ! Parce que la c'est un peu craignos vos commentaire pour le moment ! J'espère que dans un mois l'avis générale aura changé.
les mmos sont limités par nature : le seul truc qu'ils ont pour eux est d'être massivement multi-joueurs et c'est justement cette particularité qui tend à les niveler par le bas car il faut que tout soit là à disposition pour tout le monde pour qu'il n'y ait pas de jaloux

enfin VG n'est de loin pas le plus vide de sens qu'il m'ait été donné de découvrir

je trouve d'ailleurs que les dialogues sont bien construits pour un mmo .. dommage qu'ils soient en anglais et que je doive recourir au dictionnaire pour les comprendre
Bon ben mon avis quand même ^^ j'vais scinder ça comme beaucoup en bons et mauvais points, en commençant par les mauvais:

BAD POINTS (en anglay ça en jette plus )

-Demande une configuration bien trop gourmande à mon gout...j'ai une radeon x1650 Pro IceQ, un peu plus de 2go de RAM et un processeur de 2.66 ghz...et je rame, même en coupant le son (pas de cartes audio..), en reduisant les ombres a de simples sphères, reduisant les shaders etc etc...certains endroit son très fluides, mais la par exemple je viens d'arriver au Village des Three Rivers...et c'est saccader comme pas possible, sans compter les freezes entre changement de chunks ^^
-Encore beaucoup de bugs, certains genants, d'autres non, mais y'en a quand même des trop énormes pour qu'on aie laisser ça en release...enfin ça à la limite je chipote pas trop, un bug ça se corrige .
-Un petit negatif personel : Les personnages manquent un peu de "souplesse" et de "realisme" dans leurs animation et leurs poses...bien sur ça peut faire partie du jeu, mais les personnages toujours raides comme des piquetes à l'arrêt, ce n'est pas toujours très attrayant ^^
-XP un peu lente pour les petits niveaux...je dis pas au dela du niveau 20, c'est normal que ça devienne "difficile" (enfin pas vraiment difficile, mais plus long, nuance). Au fait, ce serait surtout monter un tout chtit brin les xp des mobs avec 4 dots par exemple ^^;
-Et moi qui ai fait du craft sous EQ2 (et adoré), je trouve le système de VG peu intuitif...un espèce de tutorial plus détaillé ou décortiqué serait le bienvenue.

Voila un peu pour mes mauvais points majeurs, passons aux bons

LES + :
-Jeu tout bonnement magnifique et immersif, un délice pour mes yeux les décors sont variés et enchanteurs.
-Pas le temps de m'ennuyer: j'ai toujours quelque chose à faire (du moins pour l'instant) et la je pense que les devs ont réussi leurs coups avec moi . J'ai soit des quêtes ça et la, ou du craft en cours, ou aller voir de nouvelles contrées (et elles sont nombreuses encore...)
-J'aime bien le système de factions, le fait qu'il faut prouver sa valeur auprès de certaines villes pour y entrer, cela donne plus de relief aux différentes races et lieux de rencontres.
-Le style général...mais ça c'est plutot personel, les armes, les armures (qui changent en plus suivant les continents, c'est sympa), les gens, les architectures...tout cela qui me donne envie d'en voir encore plus
Citation :
Publié par blackbird
les mmos sont limités par nature : le seul truc qu'ils ont pour eux est d'être massivement multi-joueurs et c'est justement cette particularité qui tend à les niveler par le bas car il faut que tout soit là à disposition pour tout le monde pour qu'il n'y ait pas de jaloux

enfin VG n'est de loin pas le plus vide de sens qu'il m'ait été donné de découvrir

je trouve d'ailleurs que les dialogues sont bien construits pour un mmo .. dommage qu'ils soient en anglais et que je doive recourir au dictionnaire pour les comprendre
le pb des MMO est qu'ils n'ont souvent de RPG que le nom et qu'en fait c'est répétitif. (je suis gentil qd je dis ça,...bosser est souvent plus fun que les mmo... passer des nuits à basher ca me pompe bien plus que la lecture de journaux économiques) Le pb des jeux solo est qu'une fois que l'on a joué en groupe online c'est impossible de revenir en arrière.

Je vais qd même regarder du coté de Vanguard... il me semble que l'on tient là quelque chose qui ressemble a du RPG...
Un support client d'une nullité rarement atteinte. Suite à un problème majeur (impossibilité de connecter ou créer un personnage sur les serveur européens), je contacte le support via pétitions et email.
Première pétition: action relativement rapide mais sans aucun effet
Seconde pétition: réponse au bout de 7 heures, action au bout d'une journée. Problème résolu, je joue 1 heure et rebelote le problème revient.
Troisème pétition: toujours aucune nouvelle après 21 heures

N'étant pas rancunière de nature, je vais leur faire une fleur: si ça les fait tant suer que ça de s'occuper de leur clients, ils ont une cliente de moins dont s'occuper.

Le jeu en lui même n'est pas mauvais mais lorsqu'on sort un jeu pas entièrement fini en toute connaissance de cause, mettre en place un support client correctement dimensionné et réactif est la moindre des choses.
Tu as vérifié ta mailbox? quand tu es absent IG au moment où ils prennent ta pétition, ils te laissent un message.
Vérifie aussi si ta petition est toujours active, en tapant /petition. Si elle apparaît, c'est bon, sinon il faut la refaire (donc 21h d'attente pour rien ).

Personnellement je n'ai pas eu de problème avec eux, j'ai /petition 3x depuis la release, à chaques fois problème reglé dans les 24h. J'ai même été surpris vu qu'ils sont submergés.
J'ai vérifié ma mailbox, j'ai vérifié que la pétition est toujours active. D'ailleurs les deux premières fois, lorsqu'ils sont intervenus, je n'ai même pas eu de message IG ou via email pour me le signaler.

C'est du support client mode Russie soviétique.
Citation :
Publié par aelvild
Un support client d'une nullité rarement atteinte. Suite à un problème majeur (impossibilité de connecter ou créer un personnage sur les serveur européens), je contacte le support via pétitions et email.
Première pétition: action relativement rapide mais sans aucun effet
Seconde pétition: réponse au bout de 7 heures, action au bout d'une journée. Problème résolu, je joue 1 heure et rebelote le problème revient.
Troisème pétition: toujours aucune nouvelle après 21 heures

N'étant pas rancunière de nature, je vais leur faire une fleur: si ça les fait tant suer que ça de s'occuper de leur clients, ils ont une cliente de moins dont s'occuper.

Le jeu en lui même n'est pas mauvais mais lorsqu'on sort un jeu pas entièrement fini en toute connaissance de cause, mettre en place un support client correctement dimensionné et réactif est la moindre des choses.
je me souviens avoir eu d'énormes pbs il y a quelques mois de cela pour SWG/ SOE également, impossible de me connecter + impossible même de gérer mon compte, il a fallu des dizaines d'échanges via support SOE pour qu'enfin ils retrouvent mon compte. Du coup je l'ai cancelled... qd j'ai pu enfin me connecter avec un password provisoire... que je n'ai eu qu'après de trop longs échanges de mails + posts en support. Jamais reçu de mail non plus en cas de changement sur le compte etc...

donc je confirme largement ces propos.

NB pas la peine de me sortir la rengaine les copies des mails sont passés en indésirables etc...
Pour revenir au sujet initial, je trouve Vanguard plutôt bien engagé. Le craft est vraiment prometteur ainsi que le PVE en général. Je trouve à ce titre que les donjons particulièrement réussi puisque je me sens réellement immergé lorsque je pénètre dans un donjon.
Niveau PvP c'est vraiment mitigé, pour moi le PvP commencera vraiment lorsque beaucoup de joueur seront level 40. Mis à part quelques pauvres clans ridicule qui tuent des mecs de 10 level de moins en campant leur cadavre ainsi que le cimetierre pendant une heure, la plupart des gens semblent parti sur du pvp a long terme. Maintenant reste à voir le PvP, les events et autres donjons à haut niveau enfin bref reste à voir le contenu.
Avis positif
Apres 2 semaines de jeu, je confime mon avis positif.

les - :

- bugs, crashes et autres joyeusetés inherentes au debut d un MMO.
- heu pis c est tout

les + :

- communauté trés sympa toute nationalités confondues.
- forte incitation (voire obligation) a grouper, hey oui j aime pas jouer solo et j aime pas les gens qui veulent pas grouper.
- jeu beau et immersif
- complexité du jeu, il y a beaucoup de mecanisme que j aimerai mieux comprendre.
- pour ce que j en ai vu il y a beaucoup de quetes (fin je suis que lvl14 donc a voir par la suite).
Apres ces 3 semaines hé bien je ne suis pas déçu

- ma guilde grandit rapidement, donc une communauté sympa a l'intérieur d'une communauté pas trop mal

- Toujours quelque chose à faire, soit quête solo, soit quête en groupe soit harvest soit ballade, soit monter une faction ect...

- Les graph. tjr aussi beaux ( en hight res, en hight perf, forcement c'est pas top top )



Le seul point négatif à mon goût est qu’il n’est pas toujours évident de monter un groupe suite a une quête difficile que l on a récupéré dans une région pas très fréquentée, mais bon suffit de prévoir une sortie de guilde et le Pb est résolu.



Contrairement a certains ici aucun bug sérieux a déclarer, je n'ai pas souffert de down serveur ( mais c vrai que la journée je suis au taff et pas devant le jeux )



En fait je reste sur mes positions qui sont que VG est un très bon mmorpg, le meilleur actuellement ( a mon goût ) qui reste certes améliorable ( mais les patch et addon sont la pour ça ) mais qui a dors et déjà tout pour plaire.
Après ce temps passé en jeu :

points - :
- quelques retours bureaux ces derniers jours
- des bugs dérangeant mais non bloquant
- CES SALETES DE COMPLICATIONS DE CRAFT (désolé fallait que ca sorte )


points + :
- jouable sur mon antiquité : athlonXP 2400+ / 1,5 Go Ram / Radeon 9800Pro 128 ram (ok tout en super low ... mais ca marche )
- le craft le craft et le craft ... la découverte du T2 n'a fait que me donner encore plus envie d'avancer
- lieux très riches, malgré mon manque de ballades (Leth Nurae / Bordina'rs Cleft / Tursh et c'est tout)
- CES COMPLICATIONS QUI RENDENT LE CRAFT SI INTERESSANT !!!
- communauté très agréable
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Pour ma part, après les 2 semaines de release (je ne vais citer que ce qui a changer depuis ces deux semaines hein, sinon on va se répéter de topic en topic):

Les pour:
- Le moteur qui s'améliore légèrement à chaque patchs, permettant de pousser les graphismes un peu plus haut à chaque fois
- La communauté IG (même si j'ai eu peur au tout début de la release, tant il y a eu une monté de pète-culs, anti-wow, aigris etc.. sur le cc franco.. ça volait pas haut...le pic a été quand quelqu'un a dit qu'elle était de la gente féminine irl, j'ai cru être de retour sur le cc général de wow "lol une fille!" "hey tu ve sortir ek mwa?" ...)

Les moins:
- Le moteur qui a toujours du mal en ville ou quand il y a plus de 10personnes autour. Le top ça serait de pouvoir configurer les shaders/particules pour chaque persos comme dans EQII
- Le ping en soirée qui est horrible ces derniers jours (sur Gelenia)

Les plus/moins:
- Les patchs. De plusieurs patchs par jour (ou au moins, un par jour), on est passé à un par semaine, ça fait bizarre
- Pas trop de com de Sigil sur ce qu'ils font maintenant, et pas sur les projets dans x mois.

Conclusion:
Malgre les points noirs, je m'y amuse toujours autant, il y a toujours quelque chose à faire (quêtes/pex/groupe, craft, diplo, exploration, rp..).
Mon avis, ayant découvert le jeu le jour de la release.

Les moins :
- système d'Infamie mal pensé (seul celui qui a le frag en a, mes amis healers désespèrent quand on PvP en groupe);
- toujours de gros freeze au zoning, je tourne à 55-60fps en moyenne, et quand je change de chunk, je me tape 10-20sec de freeze, idem quand je croise un paquet de joueurs;
- quelques rares bugs qui font mourrir mon perso, je supporte les autres, mais absolument pas ceux là.

Les plus :
- je suis lvl 20, et j'ai quitté les alentours de ma zone de départ hier pour la première fois (pour rejoindre ma gu, pas par manque de quêtes), donc contenu très riche quand on sait le trouver;
- jeu vraiment très joli, même si j'avais pas du tout accroché aux screens avant de le tester;
- nombre de combinaisons de races/classes qui m'épate toujours, on est très loin d'autres jeux et de leurs armées de clones, c'est le top;
- la difficulté du jeu, je pense vraiment que ce jeu est un filtre a boulets, plus les lvl passent, plus les gens maitrisent leurs persos (contrairement à d'autres mmo où j'ai découvert la mort après 40 lvl);
- l'immensité du monde, et la diversité des paysages (quitter mon desert, traverser des archipels d'iles pour prendre le bateau, traverser des montagnes et arriver dans des forêts de bambous, etc.)
- je n'ai fait que de l'aventure pour le moment, donc il me reste encore le craft et la diplo a découvrir.. je suis pas prêt de m'ennuyer :]

En bref, très bonne surprise ce jeu.. et je suis pas près de lacher l'affaire, malgré les bugs qui même s'ils sont toujours bien présents, tendent à diminuer (et c'est de l'ordre normal des choses, en fait ^^).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Pas trop de com de Sigil sur ce qu'ils font maintenant, et pas sur les projets dans x mois.
SIGIL communique sur les forums des sites affiliés (les dev postent directement) de manière officieuse. genre Nino très present sur FoH, Tagad sur Silkyvenom, etc... en général pour dire "on bosse sur ca" ou "ce problème est identifié, voila comment c'est programmé, pourquoi ca merde et pourquoi on peut le résoudre en un claquement de doigt".
Les news "officielles" sont plus rare par contre.


Pour en revenir au sujet, le jeu au 16+ prend une tournure intéressante, ou le joueur est lâché et doit avancer seul... d'où le fait que les frileux qui ont peur de s'éloigner trouve qu'il ny a "pas de contenu". Le contenu est la, mais il n'y a pas de quête pour te tenir la main qui te demande de livrer un paquet au cousin qui habite comme de par hasard dans le coin de ton niveau.

J'apprecie particulièrement Qalia, ses étendues désertiques et la musique mélancolique qui va avec... le fait d'être "désertique" tire avantage de la distance de vue qui est phénoménale... quand tu voie un oasis de loin il te faut 3 minutes a fond de cheval pour y arriver, en chemin tu rencontre tout et n'importe quoi...
En fait c'est le continent le plus épique a mon gout, t'a vraiment l'impression de te battre contre un environnement hostile et sauvage, a partir du moment ou tu t'éloigne de Khal & co.

J'apprecie les classes bien différentes, Je n'avais pas vu autant de variété et de spécificités (et d'originalité dans certains cas) dans celles ci depuis City of Heroes. Et le fait qu'elles se combinent plus ou moins bien avec le systeme des Weakness, est génial.

le fait que les gens soit très fortement encouragé a grouper m'a fait rencontrer des joueurs qui ont fini dans la friendlist, et je ne groupe pas de manière régulière qu'avec des guildies, ca fait du bien.


Alors effectivement, c'est gênant de devoir reboot son PC avant de jouer, de pas pouvoir finir pas mal de quetes, les problemes de perso qui meurent à cause de bugs, Il faut optimiser manuellement le jeu "a l'ancienne", etc...

Mais le jeu en vaut la chandelle car la base est très solide ; d'ici 1 mois deja les bugs majeurs auront disparu et d'ici deux (j'espere) les 90% des critiques de ce thread auront disparu.

Je dirais que rien que pour :
- le début du jeu (sur Kojan notamment)
- la diplomatie
- tester le craft
- admirer les paysages de Qalia
- tester différentes classes/races
- la musique de certaines villes (Khal, Dahknarg...)
- les début de groupes dans les donjons level 15
Rien que pour cela, ca vaut le coup d'acheter le jeu pour le mois gratuit.
A l'heure actuelle, je dirais :
- pas grand chose de nouveau sur les bugs, mais ça c'était couru dès la béta, il y en a pour 6 mois de développement supplémentaire pour que ce soit stable.
- diplomatie : je confirme que ça m'ennuie. Prodigieusement, et autant que son ancêtre, Magic : the Gathering.
- tradeskills : bo-o-o-f ! Le système est finalement du même genre que celui de EQ, mais avec une interface plus sympa, "ludique". Plus tu en "xxxxx" plus tu arrives à des résultats, mais ça sera là encore un truc plus pratiqué par des bots que par des joueurs.
- aventure : lent, lent, et répétitif, et lent, et répétitif, et lent (eh, si je mets une macro pour chacun des deux termes, je peux simuler mon gameplay). Et encore, jouant dans une guilde (US), c'est souvent du remplacement à la volée d'un autre membre, sans temps passé à rechercher un groupe.
- communauté : plutôt bonne dans l'ensemble, les kevins de WoW semblent comprendre que ce jeu n'est pas pour eux. Néanmoins, on s'attend pour le début du mois prochain à diviser la taille de la guilde par 2 pratiquement, la plupart des joueurs ne vont pas aller au delà du premier mois. Certains d'entre eux sont assez remontés et parlent de "Shadowbane 2" ou de "Dai-katana du MMO". Je n'irais pas jusque là, bien loin même, mais je suis plutôt démotivé et je ne suis pas sûr moi-même de continuer. En gros ça dépendra de si certains de mes copains (de très longtemps dans d'autres jeux) décident de rester ou pas.
Après 3 semaines, j'ai passé le cap jamais bien agréable des débuts ^^ (mal habillée, pauvre et un peu perdue ^^)

Ayant bien intégré les différents rouages du jeu, la petite ahnya commence à faire son chemin dans cet univers gigantesque, forgeant son background au fil des épreuves.

Vanguard est toujours aussi immersif et grisant.

Pour le reste (bug, grind, etc, ...), ce n'est pas ce qui m'importe dans un mmorpg, donc je suis ravie de Vanguard qui vient combler un grand vide depuis deux ans (NGE de SwG et DnL raté).

Mon avis sera le même pour le mois prochain, avec certainement quelques belles nouveautés au fil des patch

Allez hop, go IG ^^
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés