[Actu] Interview de Paul Barnett dans les locaux de EA-Mythic.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Je propose de parler de la fin de warhammer et du futur jeu qui le remplacera !
Je plussois : WH40k > space marine, le rêve

Sinon pour en revenire au debat des races du futur add'on, je me verrais bien jouer un vampire plutot qu'un undead, c'est du deja vu sans nommer la concurence ^^. Les skavens permettraient de jouer une pseudo classe fufu avec leurs clans d'assasins. On pourrait avoir d'autres classes plutot originales : Rat-ogre, les especes d'alchimistes avec leur globs de poison ou bien encors prophetes gris.
L'occasion de savoir ce que c'est d'être un skaven qui snif de la malpierre



NB : Les skavens ont une capitale (dont le nom m'échape, un truc genre charogne je crois) ds leur BG, je ne vois pas pourquoi ils n'en aurraient pas ingame.
C'est Skarogne, et pour savoir comment pouvoir la défendre au départ, il suffit de rajouter une multitude de PNJ assez costauds (ce qui est la vérité, car il y a des Skavens partout sous nos pieds )
Citation :
Publié par Gorfang

NB : Les skavens ont une capitale (dont le nom m'échape, un truc genre charogne je crois) ds leur BG, je ne vois pas pourquoi ils n'en aurraient pas ingame.
Je n'ai pas dit pas de capitale... j'ai dit pas de capitale attaquable.

Car si j'ai bien compris leur capitale est tellement infecté de maladies et autres joyeusetés que seuls les skaven peuvent y survivre... Bref je ne vois pas une armée se lancer dans une telle entreprise
Citation :
Publié par Droone
Ils peuvent aussi ne pas construire les skavens comme les autres races, pas de paire antagoniste, pas de capitale attaquable ( ce qui me semble logique au vu du bg skaven)... en gros on pourrait considérer les skaven non pas comme une race rvr mais plutôt pvp, n'ayant pas d'objectifs de royaumes mais là pour être le grain de sable dans l'engrenage, tapant sur tout le monde où ça leur plait quand ça leur plait
J'ai pensé EXACTEMENT a la même chose. Une race qui ne serait pas la pour gagner mais juste pour taper sur tout le monde, des accés un peu partout, une race que l'on ne pourrait pas détruire.

De plus, cela me semble être le seul moyen de rajouter une nouvelle faction a un jeu bipolaire sans tout déséquilibrer (chose qui me paraissait impossible avant de penser a cette vision des skavens)
@Tomrik et droon

C'est sure, entre l'idee de mettre une pletore de pnj pour defendre la ville ou bien d'y interdire l'acces via un espece de gaz verdatre, les idées ne doivent pas leur manquer chez mythic. On pourrait aussi imaginer qu'on ne puisse pas sortire des tunnels le temps que ces derniers emergent non loin des territories ennemis, on devrait epurer les boyaux de toutes les creatures pendant ce temps. Et le jour de l'emergence (merci GoW) les skaven se deverse via les sorties .
Je sais c'est bien de faire des plans sur la comete.

Sinon effectivement mettre les skavens comme une faction ayant le rôle de bouleverser les equilibres ou les avantages, l'idee est seduisante. D'autant que ces derniers ont tendance a se prendre pour une race superieur alors qu'en verité (dsl pour les amateurs) ce sont de bons loosers . J'les aime bien quand meme
J y avais aussi pensé que les skavens ne pourraient que être offensif mais cela ne va-t-il pas poser de problèmes?

Et pis ne pas pouvoir se venger de ces saloperies de skavens serait frustrant
Mais je trouve sympa ces sales rats prétentieux donc j'aimerais bien pouvoir en trouver ig et peut-être même reroller skaven
Je suis d'avis qu'il était tout aussi simple de les intégrer à la faction Destruction, et que si c'est pour avoir une Race seule, alors honnis soient les Elfes, ressortons le Grand Livre des Rancunes et place au FULL RVR ! Niak niak !
Concernant les skavens, on peut aisément dire qu'ils sont plus chaotiques que le chaos
Pour le Chaos, c'est généralement la guerre entre les dieux qui empêche l'avènement de la renaissance.
Pour les skavens, chaque individu mène une guerre de fourbe face à ses supérieurs, créant et rompant les alliances d'intérêt à tour de bras, histoire de progresser dans leur organisation. Alors avoir une chance d'alliance d'autre race avec eux me parait peut probable.

Pour l'ouverture d'un 3ème front uniquement skaven, le fait qu'ils soient divisés en 4 clans majeurs ( Moulder, Eshin, Skryre et Pestilens ) permet d'avoir un choix vaste pour contrer les autres royaumes déjà en place (après ils auraient pu faire pareil pour le chaos).

Après pour l'implantation d'une 3ème faction, c'est sur ça ne sera sûrement pas simple, surtout de le faire une fois les autres factions bien en place. Soit ils tablent sur l'arrivée de nouveaux joueurs, soit sur une rerollite des forces présentes auquel cas les factions existantes courront le risque d'être dépeuplés, ou soit les 2 .

Pour le RvR, déjà allez prendre Skarogne ne présente que peut d'intérêt (une cache de rats polluée dans un marais putride) mais ça désavantagerais les autres factions si les skavens pouvaient prendre les capitales et non l'inverse.
je verrais bien Mordheim comme ville skaven, ou alors Skarogne mais avec une nouvelle région la Tilée.
Pour réellement avoir une idée sur leur impact direct en RvR, il suffit déjà d'avoir une idée du RvR qui sera existant sur W.a.r.
soit le /level pour permettre une entrée rapide en RvR,
soit un "blocage" RvR des factions adverses en attendant du répondant,
soit un fatras de quêtes pour les factions ennemis rien que pour découvrir l'emplacement de la capitale skaven et permettre aux skavens de s'intégrer.
soit rien, et donc un gros challenge pour les futurs rongeurs.

Bref je suppute sur une extension pour un jeu qu'est même pas encore fini et de son impact sur un système RvR "embryonnaire" avec des informations succintes
C'est beau l'imagination !

mon choix d'intégration de nouvelles races:
hommes-bêtes/elfes sylvains
comtes vampires/halfelins (vi je sais y a pas d'armée halfelin, mais ça existe et ils ont frontières communes)
Khemri (rois des tombes)/bretonnie (pas mal d'histoire concernant des "croisades" bretonniennes contre les Khemri même si pas de frontières communes)

après il reste les royaumes ogres et les hommes lézard
Pour moi, certaines "races" ne seront pas développées complétement (4 nouvelles classes pour une nouvelle race) mais simplement rajouté à une faction avec 1 ou 2 nouvelles classes.
Je pense que les ogres et hommes-bêtes seront implantés comme unité+classe supplémentaire au chaos, tout comme les halfelin et les bretonniens à l'empire . Et les elfes sylvains aux haut elfes.

a++
j'admets que les skavens puissent former un front à part mais franchement, ca devrait aussi être le cas des peaux-vertes ! Et aussi des morts-vivants ! En tout cas ces derniers n'ont pas spécialement d'affinités avec le chaos... du côté de l'ordre aussi c'est pas en accord parfait avec le background : des nains et des hauts elfes ensemble ?????

sinon ca a quand meme l'air tres prometteur comme jeu
Citation :
Publié par yog-sothot
j'admets que les skavens puissent former un front à part mais franchement, ca devrait aussi être le cas des peaux-vertes ! Et aussi des morts-vivants ! En tout cas ces derniers n'ont pas spécialement d'affinités avec le chaos... du côté de l'ordre aussi c'est pas en accord parfait avec le background : des nains et des hauts elfes ensemble ?????

sinon ca a quand meme l'air tres prometteur comme jeu
Pour les nains et hauts elfes , même si les nains ne font pas confiance aux elfes cela ne les empêche pas de lutter contre une ennemi commun ( cf tempête du chaos ) par truchement envers les humains ( les nains sont engagés auprès des humains depuis la création de l'empire honneur dette .... ).

Les peaux vertes peuvent être manipulés exemple idem au dessus tempête du chaos .
des alliances temporaires sont toujours envisageables mais si on garde l'exemple de la tempête du chaos, il faudrait plutot ranger les skavens aux cotés des puissances de la ruine (avec le clan moulder qui a fourni des monstres à archaon) et laisser les orques seuls puisqu'ils voulaient juste se fritter avec tout le monde, notamment avec crom le conquérant, bras droit d'archaon... Evidemment, du point de vue impérial, les Orques seraient rangés plutôt du côté "désordre" mais de là à en faire des alliés permanents du chaos. En fait c'est l'existence même d'une faction "désordre" qui a quelque chose d'illogique du point de vue de l'Univers de warhammer

mais bon, il est évident que dans un MMO c difficile de conserver toute la subtilité d'un background avec un jeu d'alliances bien tordu, surtout s'il met le RvR en avant
Ouep pour sur , disons que l'on essaye de trouver une justification logique , encore que pour les skavens leur société étant assez complexe sur leurs but , cela ne me surprend pas plus que cela qu'un clan est voulu aider archaon alors que les autres n'étaient pas forcement pour .

Les orques effectivement auraient put être une faction a part tous comme les skavens.
Citation :
Publié par blutchus
Justement, pensez-vous qu'ils puissent rendre les Peux Vertes libres lors d'un add-on? Afin par exemple de faire evoluer l'histoire.
Ou est-ce trop complexe?
Je dirai tout simplement impossible. Je vois tout de suite une bonne demi-douzaines de raisons qui empêcheraient cette évolution mais la toute première qui me vient à l'esprit ce serait l'implosion en plein vol des guildes constituées de Peaux-Vertes, des DE et des Chaotiques, c'est à dire 99% d'entre elles
Et je ne pense que Mythic veut voir ses locaux saccagés par une horde de joueurs en mode berserker
Citation :
Publié par yog-sothot
j'admets que les skavens puissent former un front à part mais franchement, ca devrait aussi être le cas des peaux-vertes ! Et aussi des morts-vivants ! En tout cas ces derniers n'ont pas spécialement d'affinités avec le chaos... du côté de l'ordre aussi c'est pas en accord parfait avec le background : des nains et des hauts elfes ensemble ?????

sinon ca a quand meme l'air tres prometteur comme jeu
Les Nains et les Humains sont alliés via le Pacte de Sigmar qui jure alliance éternelle enter ces deux races
Humains et Hauts Elfes sont aussi alliés, Nains et Hauts Elfes sont alliés de leurs allié, donc alliés.

Même principe pour les Peaux Vertes et le Chaos, leurs ennemis respectifs (Nains et Empire) sont alliés, on peut donc voir le principe du les ennemis des alliés de mon ennemi sont mes alliés. C'est d'ailleurs en partie sur ces raisons que le Klan Kass' Krânes et Obscur se sont alliés.

Bon je sais pas si c'est très clair mais je me comprends comme dirait quelqu'un ^^

Citation :
Publié par yog-sothot
En fait c'est l'existence même d'une faction "désordre" qui a quelque chose d'illogique du point de vue de l'Univers de warhammer
Attention, la faction opposée à l'Ordre, c'est Destruction, pas désordre

Citation :
Publié par blutchus
Justement, pensez-vous qu'ils puissent rendre les Peux Vertes libres lors d'un add-on? Afin par exemple de faire evoluer l'histoire.
Ou est-ce trop complexe?
Impossible compte tenu de ce qui est déjà en place, un add-on va apporter de nouvelles choses, pas casser celles qui sont en place.
Et personnellement, je suis contre l'ajout de nouvelles armées ou classes, ça va casser certaines communautés déjà en place. Mais je suis pour l'ajout de nouveaux continents à explorer, augmentation de niveaux maximums, nouvelles quêtes, ...
Citation :
Publié par Ademor
Les Nains et les Humains sont alliés via le Pacte de Sigmar qui jure alliance éternelle enter ces deux races
Humains et Hauts Elfes sont aussi alliés, Nains et Hauts Elfes sont alliés de leurs allié, donc alliés.

Même principe pour les Peaux Vertes et le Chaos, leurs ennemis respectifs (Nains et Empire) sont alliés, on peut donc voir le principe du les ennemis des alliés de mon ennemi sont mes alliés. C'est d'ailleurs en partie sur ces raisons que le Klan Kass' Krânes et Obscur se sont alliés.

Bon je sais pas si c'est très clair mais je me comprends comme dirait quelqu'un ^^


Attention, la faction opposée à l'Ordre, c'est Destruction, pas désordre

je vois ce que tu veux dire et je répète que je comprends parfaitement les contraintes imposées par un MMORPG, mais la "transitivité" des alliances est limitée... elfes et nains peuvent affronter un meme ennemi en cas de force majeure mais de là à se considérer comme alliés permanents des elfes... Tu cites le Pacte de Sigmar, je te répondrai "guerre de la barbe"

quant aux orques ou au chaos, ils ne considèrent pas les humains et les nains comme des ennemis priviliégiés, pour eux tout est un ennemi, y compris les membres de leur propre race la plupart du temps

évidemment, on peut plus facilement envisager une alliance temporaire orque/chaos que orque/nain ou chaos/empire !
Citation :
Publié par MOLIVIO
pour moi ces histoires de factions ça reste du bricolage et le full RVR aurait selon moi mieux collé au bg de Warhammer, ils n'ont pas osé, dommage.
j'imagine bien le full RVR avec 6 races ... et les add-ons qui arrivent derrière ... ingérable
Citation :
Publié par Gwark
j'imagine bien le full RVR avec 6 races ... et les add-ons qui arrivent derrière ... ingérable
je ne vois pas vraiment pourquoi, ok ça serait un beau bordel mais le monde de Warhammer est comme ça
Citation :
Publié par MOLIVIO
je ne vois pas vraiment pourquoi, ok ça serait un beau bordel mais le monde de Warhammer est comme ça
oui le monde de Warhammer ... mais là c'est le mmorpg, et le fait d'avoir un full RVR avec bcp de classes peut sous entendre de grosses difficultés de gestion
Je trouve pas l'alliance entre les nains et les elfes farfelue....
Disons que c'est une alliance malgrés eux, dans ces circonstances...

Pis je les trouve marrants, il peuvent pas se blerrer mais dans le fond ils doivent d'entre aider...
ça crée des liens , malgrés les rancunes...
Les peaux-vertes ne se rebellent pas pour une raison : leurs deux chefs ont une amulette sur puissante qui contrôlent plus ou moins leur cerveaux nan?

Donc pas de rébellion possible sous peine de finir ermite.
Citation :
Publié par MOLIVIO
pour moi ces histoires de factions ça reste du bricolage et le full RVR aurait selon moi mieux collé au bg de Warhammer, ils n'ont pas osé, dommage.
vla le bordel pour équilibrer tous ça
Peu être que la solution aurait été de mettre d'un côté l'Ordre avec 3 factions ( Empire, Nains et Hauts Elfes) devant s'allier malgré certaines rancoeurs tenaces et de séparer les factions Destructions tout en augmentant leur nombres à 4 ou 5
(Chaos, Elfes noires, Peaux vertes, Skavens et Undead).

C'est ce qui va sûrement manquer à War et qui manque à WoW d'ailleurs, un contre poids pour contre balancer une faction qui dominerait trop ses adversaires.
Je sens qu'on va peu être vite s'emmerder avec seulement 2 camps, surtout si l'un des camps domine à outrance un serveur.
Qu'on me sorte pas l'argument "il y a 3 zones de front " cela n'a strictement rien à voir avec 3 camps ou + qui s'opposent.
Daoc proposait une très bonne idée avec ses 3 Factions, je ne comprend toujours pas pourquoi Mythic n'a pas repris, amélioré et fait évoluer cette idée plus-tôt que de copié plus ou moins WoW.

Il y a des tas de façon d'imaginer ce que cela aurait pu être.
Exemples:
les factions Destructions pouvant s'affronter entre elles ou s'allier temporairement sous certaines conditions restrictives.

- Des quêtes à effectuer pour améliorer les relations entres factions permettant des alliances (pas de grouper, enfin faut voir).
- Mettre un malus xp ou autre temporairement pour l'ensemble des joueurs de factions Destruction qui s'allient, en augmentant de plus en plus ce malus au fil du temps ou bien à chaque faction supplémentaire dans cette alliance.
- De faire en sorte que la prise d'une capitale même si elle est effectué par plusieurs factions, ne verra qu'une seule faction récompensé au final, celle qui ramènera le Roi ennemi chez elle.
Donc il y aura de grande chance de voir l'alliance se dissoudre à ce moment là et de voir les joueurs des factions différentes se combattre pour avoir le privilège de ramener le Roi.


En gros je suis persuadé qu'il y a de nombreux moyen de permettre ce genre d'alliances temporaires et fragiles entre les factions Destruction.
De creuser la chose, en poussant les joueurs dans un aspect du jeu plus diplomatique, de les pousser à se faire des coups bas, des trahisons, des manipulations, les obligeant à faire des choix parfois contraire suivant des objectifs pourquoi pas changeant.
Non là on va avoir un camp Destruction bien sage, bien bisounour, bien kikoo entre méchants alors que dans le background ils ne peuvent pas se sentir

Je trouve perso même si cela m'empêchera pas de sans doute jouer à War, que le système mis en place par Mythic ( map mixte PvP/PvE, que 2 factions) est pour l'instant à mon avis bien moisi, qu'ils ont choisi la facilité pour plaire à un grand nombre et n'apporteront pas grand chose d'innovant au final.

Bref un poil déçut quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés