Nouveau métier : Recyclomage

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Voila mon idée :

Tout d'abord Background :

Un maître xelor en des temps anciens découvrit la faculté de se déplacer dans le temps. Quel fut sa surprise lorsqu'il réalisé son 1er voyage temporel de se retrouver nu avec une multitude d'objets et ressources diverses à coté de lui. Ses différents vêtements et autres objets n'avaient pas supporté le voyage et ils étaient revenu à la source de leurs origines...

Il comprit donc qu'il était possible de récuperer les ressources investies dans tel ou tel objets bien que cependant il n'est jamais recupéré l'ensemble de ce qu'il portait sur lui ^^

IDEE :

Creer un nouveau metier, le recyclomage Ce metier permet a celui qui le travaille de recycler les ressources d'origines nécessaires au craft d'un objet avec le risque d'échouer et de perdre définitivement l'objet

PRINCIPE :

Un recyclomage commence avec la possibilité de "recycler" un objet dont le craft avait necessité 2 cases (<Lvl10), il possède la possibilité de reussir le "recyclage" avec 25% de chance, dans le cas contraire l'objet est détruit définitivement.

Tout les 2 niveaux, il gagne 1% de chance de réussite, Lvl 100 il a donc 75% de chance de recuperer les ressources utilisé pour craft un objet de Lvl 100 et plus.

BUT :

Permettre de recycler certaines resources rares comme :

Ecorce magique, certaines étoffes, aigue et topaze, cuir de DC... Bref j'en passe et des meilleurs ...

Permettre au artisans d'XP plus vite leurs metiers en recyclant les ressources nécessaires à certain craft..

Bon l'idée n'est pas encore 100% developpé mais je suis sur que vous avez compris le principe ^^

Bref

Xelomage Lvl 1, 25% de chance de recycler un objet de Lvl <10
Xelomage Lvl 50, 50% de chance de recycler un objet de Lvl <60
Xelormage Lvl 100, 75% de recycler un objet de Lvl >100

Tout échec entraîne la destruction de l'objet (aussi pour éviter les abus ^^)

Voila à vous de me dire ce que vous en pensez

J'imagine deja le fric que se ferait les premiers level 100, en recyclant tous les objets tout pourrit, encor que avec la magie maintenant on remonte les vieux jets, donc en faite je dirais plutot, metier inutile

Enfin je veux pas etre bichant mais je vois pas l'interet vrement car dorenavant un objet vaudra son craft, donc l artisant n'aura pas de benefice, assez lourd je pense.
Ben ... c'est pas tellement de l'artisanat, ni de la récolte ... ça correspond pas aux métiers de Dofus.

Par contre, si ça pouvait être une compétence (genre un métier à part qu'il ne compte pas parmis les 3 métiers de bases). Et on a cette compétence à la fin d'une quête très difficile, où il faudra donner plein de ressources chères

Edit : Mais ça va pas être possible parce que truc inutile en fait, je viens de comprendre en lisant ce que dit Cartman ...
Citation :
Publié par Eric-Cartman
J'imagine deja le fric que se ferait les premiers level 100, en recyclant tous les objets tout pourrit, encor que avec la magie maintenant on remonte les vieux jets, donc en faite je dirais plutot, metier inutile

Enfin je veux pas etre bichant mais je vois pas l'interet vrement car dorenavant un objet vaudra son craft, donc l artisant n'aura pas de benefice, assez lourd je pense.
HS / Un niveau 50 , qui a voulu se craft un masque traumatisant a utilise une nodkoko trauma , au niveau 120 pour crafter un bora , il voudra recuperer une nodkoko trauma pour se craft son bora ... d'ou l'interet du metier ..

Mais bon voila je pense que ce metier serait source d'abus important !
L'idée m'es venu lorsqu'après le craft de sandale adin, je réalisé qu'il me fallait encore 2 ecorces magiques de bulbi pour drop craft mon amu feudala >>

Ou tout simplement quand on vois l'inexistence de cuir de DC...

Et enfin quand on imagine que ce metier un a % d'echec de 25% même au Lvl 100 et que perdre un objet Lvl 1XX bha ça fait mal...

Il y a donc un risque mais en même tps une perspective de richesse ^^

Les % pouvant être revu à la baisse ou à la hausse selon les commentaires de chacun.
J'y pensais il y a peu de temps mais il y a beaucoup d'abus possible:
Je m'explique, au fil des différentes mises à jours des objets perdent ou gagnent énormément de valeur.
Un exemple tout bête, d'anciennes bottes surtout utilisées au début de la VF (céleri thé je crois) contiennent un cuir de DC. La puissance de ces bottes est désormais assez dérisoire et on en trouve en vente à environ 80 000k.
Imaginez une personne ayant 75% de chance recycler un cuir de DC qui ne lui aura coûter que 80 000k^^. l'économie risque d'en prendre un coup.
Pour y remédier partiellement, je pensais pour commencer revoir le taux de récupération en fonction des ressources (un lvl 100 a 90% de chance de récupérer un cuir de sang, mais seulement 5 ou 10% pour une étoffe pandore).
La deuxième solution pourrait consister à garder le taux de 75%, mais de ne pouvoir récupérer maximum qu'une seule ressource du craft.(J'ail l'impression que ma phrase ne veut rien dire )
Ex: anneau agilesque: 1 bave bouftou + 1 fer
Super tirage au sort, pif c'est la bave qui sort, on a alors 75% de la récupérer sinon on ne gagne rien

Toujours est-il que ce système bien que très pratique entraînera sûrement de gros abus et déséquilibres de l'économie.
Je comprend bien ton idée et il est vrai que ça sent l'abus à plein nez ^^ Mais on peut aussi descendre les stats :

Lvl 1 : 10%
Lvl 50 : 35%
Lvl 100 : 60%

La destruction de l'objet recyclé risque aussi d'en refroidir plus d'un ^^ C un metier pour les ecas me semble t'il ^^

Je suis sur qu'il ya du potentiel
Je trouve cette idée assez originale et interessante ,
Qui répondrais à un besoin : quand un objets ne sert plus , pouvoir retrouver les ressources pour recrafter autre chose c'est pas mal , ça reste RP à mes yeux , c'est pas surnaturelles... Une voiture ça se monte et se démonte
Par contre le fait de perdre l'objet en cas d'échec me semble un peu radical face aux tournures que semble prendre la FM...
J'opterais par exemple : pour la perte de la moitié des ressources en cas d'échec ... puis de la moitié de la moitié en cas de 2eme échec...etc...
Quand aux ressources rares où il n'en faut qu'une par craft.... pas vraimment d'idée à l'esprit... à approfondir
Ce n'est pas vraiment un idée nouvelle. Elle ressort du placard tous les 3 mois. Et elle est toujours aussi peu en accord avec l'essence de Dofus. En clair, c'est juste un fantasme de cordonnier/tailleur qui croit qu'il ira plus vite à monter deux métiers comme ça qu'un seul en se procurant les ressources.
Il avait vaguement une justification par le passé (Oh zut, un mauvais jet à mon Bora, je le démonte, je récupère 75% des ressources et j'en retente un) mais plus avec la cordomagie.

Par ailleurs il faut savoir que le système de craft fonctionne suivant un schéma simple : plusieurs ressources donnent un seul objet. (On voit bien la galère que c'est pour les runes et le brisage d'objet, le studio a du inventer une astuce un peu bancale).

Si vraiment vous voulez un métier de recyclage tentez plutôt du coté de l'amélioration des ressources. Du style, 10 laines de bouftons donnent 1 laine de bouftou. 10 cuirs de bouftons noirs plus 10 cuirs de bouftons blancs plus 2 cuirs de porkass donnent un cuir de panda. Là ce serait drôle.
Les plumes de pious pourraient devenir des plumes de MC après êtres devenues plumes de Tofu, Tofu maléfique, Serpiplumes, Polay etc.
Ca redonnerait de la valeurs aux drops des joueurs d'astrub.
Citation :
Publié par Terpsichore
Si vraiment vous voulez un métier de recyclage tentez plutôt du coté de l'amélioration des ressources. Du style, 10 laines de bouftons donnent 1 laine de bouftou. 10 cuirs de bouftons noirs plus 10 cuirs de bouftons blancs plus 2 cuirs de porkass donnent un cuir de panda. Là ce serait drôle.
Les plumes de pious pourraient devenir des plumes de MC après êtres devenues plumes de Tofu, Tofu maléfique, Serpiplumes, Polay etc.
Ca redonnerait de la valeurs aux drops des joueurs d'astrub.
Je trouve cette idée très fun ^^
Citation :
Publié par Terpsichore
En clair, c'est juste un fantasme de cordonnier/tailleur qui croit qu'il ira plus vite à monter deux métiers comme ça qu'un seul en se procurant les ressources... (Oh zut, un mauvais jet à mon Bora, je le démonte, je récupère 75% des ressources et j'en retente un) mais plus avec la cordomagie.
Tout d'abord je ne suis ni cordonnier ni tailleur et dans mon idée, l'objet à 25% voir 40% de chance d'être détruit...

Jouer ce jeu avec un risque de destruction au lieu de le vendre sera un jugement que chacun devra entreprendre... Et je ne parle pas des nouveaux équipements Lvl 1xxx pour lesquels la destruction serait pénalisante....

Je pense aussi aux mediums Lvl d'autre serveurs à qui ce métier pourrait servir, si Jiva est probablement LE Serveur, d'autre mois High Lvl seront peut être heureux de bénéficier de tel artisans ^^
On pourrait même faire un mix des deux :

% de chance de réussir (sur échec, destruction de l'objet)
% de ressources recyclées (et oui, il reste des pièces inutilisables, malheureusement )

Des abus? Bof, c'est un choix qui mérite d'être mûrement réfléchis, je pense, que de risquer de détruire son item que l'on pourrait revendre assez cher...

A développer? Pourquoi pas

100% pour.
Bien etendu l'objet dans le cadre d'un recyclage est détruit, après soit l'on recupère les ressources necessaire à son craft soit on perd tout ...

Petit Ad On pour eviter les confusion de type :

Ce metier est busay


J4avais omis ce détail autant pour moi ^^
Je ne comprends pas l'argument des détracteurs de cette idée concernant son impact néfaste sur l'économie ! Surtout si on considère que l'économie peut être chamboulée par une MAJ, implanter le recyclage se ferait par une MAJ, donc comme avec toute MAJ, on s'adapte pour survivre ! Ou est le problème ?
Je trouve l'idée intéressante surtout combinée à du craft d'amélioration (tendance OGM, koa).
Enfin, ce n'est pas contradictoire avec l'esprit collecte/artisanat : une sorte de drop sur les items pour la collecte et artisanat pour la manipulation génétique ...
je pense que ca sera azbuya
explication :
achete des centaines d'amu bouftou pour monter lvl 30 il a désormais 40% de chance de choper les ressources
il apprends un métier genre cordonnier
il crafte 900 imposantes ceinture vitalesques les démonte et les remonte
quand il n'a plus de stock il se rachete le craft de 900 imposantes ceintures vitalesques etc.....
surtout avec la maj ou tu peut boire le café pendant les craft (TOTAL AZBUYA JE VEUX LA MAJ)
Autant le métier me semble intéressant, autant il est un peu "en dehors" du reste. Ca n'est pas du craft, pas de la récolte, et pas de la *magie non plus... Vraiment, trop à part.

Peut-être en en faisant une spécialisation du bricoleur? Ca pourrait libérer un slot de métier tout en redonnant un peu plus d'utilité à nos chers fabricants de clés et de grosses machines en bois. Tout en restant relativement BG: si tu sais bricoler un objet en partant de bric et de broc, tu peux être un as de la récupération et trouver la pièce qu'il te faut pour ta machine.
Bon, j'avoue, je prêche un peu dans ma paroisse, là.

A bientôt.
Ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt d'une telle opération.

Un objet niveau 100 ne demande pas les mêmes ressources qu'un objet niveau 75. On n'a rien a récupérer dessus qu'on ne puisse se procurer plus facilement en faisant le drop.
La seule exception qui me vient est le cuir de DC commun aux bottes de bowisses et à la ceinture de vents par exemple.

Donc, à quoi servirait un tel métier ? N'est il pas plus facile de se procurer des baves de bouftous que de démonter des anneaux agilesques ?
Je me pose une question : quand un craft est réalisé avec des objets de base et d'autres crafts, comment l'ensemble serait décomposé ? La totalité des objets qui ont servi à composer tous les crafts ou un mix objets/crafts ?

Et dans le premier cas, le pourcentage de réussite serait appliqué comment ? Uniquement à la première décomposition ou à toutes ? (j'ose à peine imaginer la somme de calculs à réaliser )
Trés bonne idée, mais je ne sais pas s'il pourrait se placer en tant que vrai métier. A la rigueur on pourrait en faire une suite de métier(ce qui rendrait le recycleur spécialisé), ou ce que je trouve mieux: en faire une compétence.

Je m'explique sur ce que j'appelle cette compétence: elle serait acquise depuis le début, pas forcément visible car ya pas de recette(encore que si les dévs veulent s'amuser), mais cette compétence serait liée directelent à nos métiers.

Exemple: je suis artisan ou recolteur lvl<30 >>>je peux recycler n'importe quoi avec un %age de réussite d'environ 5à9%
je suis artisan lvl30, et jai un nouveau métier lvl<30 >>>j'ai 10+(5à9)%=15à19%
etc, ainsi n'importequi(qui aurait déjà un métier ou qui s'en ferait un) aurait accés à cette compétence ce qui ne déceverait pas les personnes avec 3métiers lvl100 donc qui n'ont pas envie d'en supprimer un. au maximum oui ca pourrait monter a 75% de réussite avec 3métiers de lvl100. Ainsi les autres métiers gardent leur intérêt à haut niveau. On peut peut-être ou pas rajouter encore des % avec les métiers magiques, ou alors un bonus comme une chance de récupérer une ressource idiote aléatoire à collectionner à chaque fois qu'on recycle>>> imaginez les gars qui présentent sur dofus leurs RC(ressources à collectionner, en vente chez votre marchand de journaux^^)

Donc ça c'était pour le côté compétence plus que métier du recyclage(sauvons l'environnement dofusien), ensuite l'intérêt ce sera trés rapide.

Imaginons un personnage qui est niveau 40, il a monter son métier et désormais il peut se forger une kwaklame cool elle a été craftée bon jet, je vais m'en servir jusqu'à l'épée pandala feu(sais plus son nom). Seul probléme:50artos feu, c'est beaucoup qu'à cela ne tienne je vais m'e acheter une partie et chercher des equipes pour avoir les derniéres. Pour l'argent je vais risquer de récupérer mes plumes, mon or, ma bauxite etc. Bon je vais crafter un peu du coup car j'ai peur de rater le recyclage. Oh un item pas trop cher que je peux recycler(mais que je ne peux crafter nuance). Je recycle les 2 car recycler n'est pas spécifique à un métier. J'ai récupéré de l'argent je suis content, quand je pense qu'avant les gars xp avec la picpic jusqu'au lvl10x ah ah ah maintenant je peux avoir une pano bcp plus sympa à jouer.

Et voilà. +1² pour le recyclage
Nan, nan, et ... nan.
Citation :
Publié par DragonTenebre
oui ms par exemple un tailleur va faire sa cape ou coiffe.ensuite il va la recycler pour ensuite la reforger.ce serait ainsi trop simple d'xp ses metiers.
Nanan, t'as compris le systéme d'xp en tant que compétence? Tu atteint les 75%de recyclage seulement quand tes 3métiers sont lvl100(75% a titre indicatif d'ailleurs). Et quel serait l'intérêt au lvl100 de recycler pour reforger etc???
Recyclage ne doit être concu que dans une optique de récupération des métiéres premiéres pour fabriquer un objet utile et pas pour xp métier.C'est vrai que ça pourras être utiliser comme ça cependant.
J'imagine le gars qui a 2métiers lvl 100(il a déja fait du chemin):
*commence un nouveau métier*
ressources pour crafter 100dagues par ex
*craft*
résultat:50dagues réussies(soit de l'xp pour 50dagues si ca marche comme la forgemagie l'xp)
*recycle les 50 dagues*
résultat(2métiers lvl100 donc 50%réussite): ressources pour 25dagues
*craft*
résultat: 13 dagues de craftées en bonus par rapport à aujourd'hui
*se fait chier:encore un craft*
résultat:ressources pour 6dagues
*craft(moi aussi j'ai rien à faire que d'écrire*
résultat:encore3dagues de craftées(50xpmétier???)
*recycle ses 3dagues sur les 100prévues^^*
résultath pas de chance il en a réussi aucune

Si les métiers xp maintenant comme la forgemagie soit seulement quand le craft est réussi, ce recyclage ravira sans dégénérer la vitesse dxp.
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