sort pour remplacer le sort qui va ne profiter qu'au mule de me*de

Répondre
Partager Rechercher
Pour le sort de zone eau, je ne suis pas vraiment chaud non plus, mais vu la difficulté d'un énutrof a monter jusqu'au niveau 26, je ne dirai de toute façon rien contre (sauf si c'est fait n'importe comment bien sûr). Mais je doute réellement qu'une telle chose arrive un jour. Si les devs avait voulus d'un sort de zone pour les énutrofs, ils l'auraient fait bien avant, certainement lors de la grande maj des énutrofs.

Pour les attaques feu, Pelle Fanto offre des dommages correct au niveau 6, même si je suis pas sûr qu'une fois niveau 150 et plus, ce soit réellement suffisant a moins d'opter pour du 12PA (mais c'est plus un problème d'attribution de pts d'intelligence que le sort en lui même).
Perso, je trouvait que Roulage était trop aléatoire, mais de plus vénérable confrères que moi m'ont certifiés que c'était pas plus mal. Donc rien a redire dessus, car même moi je m'en sert alors que je l'ai même pas monter, l'absence de ligne de vue offrant des possibilités interessantes.

Pour les attaques Terre, je ne me fait aucune illusion.
L'évolution des pelles montre bien que la terre est une caractéristique que les devs veulent laissés secondaires a tout prix (ce qui est completement idiot vu qu'avec une épée, on arrive a taper plus fort, même en tenant compte des bonus/malus d'arme. La preuve, mes pelles prennent la poussière!). De plus, lancer de pelles étant plutôt faible, je doute qu'il soit nerfé (il est pratiquement équivalent a un mot blessant des éniripsas). J'ai arreter de militer pour un leger réhaussement du sort, vu que je ne crois plus en la politique du multiélément proné par les devs et je peux deja m'estimer heureux que le sort reste tel quel.

Reste le seul sort air ou la je me fait plus de souci.
Je suis partisan d'une amélioration par le CC mais puisqu'ils n'ont pas hésiter a nerfé tanière des roches plutôt que de le remettre a jour, je ne serai pas surpris qu'il en fasse de même avec force de l'age (a partir d'un certain niveau, les énu Air ne l'utilise pratiquement plus). Mais a mon avis ce ne sera pas tout de suite vu le manque d'imagination qu'il ont fait preuve avec Avidité.

Bref, pour moi, imaginer ne serai-ce qu'un nouveau nouveau sort d'attaque voit le jour est un doux rêve plus qu'autre chose, même concernant l'hypotétique sort de temple (je me demande même si Avidité n'était pas prévu pour ce rôle au départ, avant que la remise en question précipité de l'invisibilité ne remette tout en cause).
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Lu

Autant dire que avec une attaqte terre / feu / air, devs remplaceraient un sort utile a tous les types d'enutrof et remplaceraient celui ci par un sort utile a une petit minorité (bah oui faut se le dire les enus force / feu et agilité ca ne court pas les rues... alors que l'enutrof eau .... m'enfin bon Oo )

ou alors faudra jouer multi élément (l'équipement chance / force est pas top a mon avis, puis avec la force de frappe qu'on a deja .... réduire encore plus nos degats eau pour avoir une attaque d'un second élément ne serait pas rentable (enfin c'est mon point de vue)

perso même si une attaque de zone terre / feu / air voyait le jour je ne la boosterais pas (eau je ne dis pas....)

Ce n'est pas du tout de l'égoisme c'est juste que faut ouvrir les yeux, la quasi totalité des enutrofs sont "eau" ca serait béte de mettre un sort terre / feu / air pour une petite poignée d'enutrof....... même si je les respecte beaucoup ^^

Bye
Citation :
Publié par Sc@rgi

Ce n'est pas du tout de l'égoisme c'est juste que faut ouvrir les yeux, la quasi totalité des enutrofs sont "eau" ca serait béte de mettre un sort terre / feu / air pour une petite poignée d'enutrof....... même si je les respecte beaucoup ^^

Bye
Si c'en est. C'est très agréable de voir un enutrof autre que eau, surtout que ceux qui ont choisi une voie différente en chient beaucoup plus. Alors, pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce ? Tu trouves pas qu'on a déjà énormément de sorts à monter, en plus ? Bref, j'me répète, mais en même temps tu sors les même anneries que certains, donc bon...

Puis quand tu parles de notre puissance de frappe limitée, tu rigoles, j'espère ? Les enus sont la classe qui à haut level ont les moyens de frapper extrèmement fort, parmis les meilleurs, même.

Alors arrêtez de vouloir faire de tous les enus des clones, faut un peu prôner la voie de l'originalité parfois. ( je suis moi même enutrof full chance, hein, donc je prêche pas pour ma paroisse ... )
Le sort ne profitera pas qu'aux mules hein, faut pas l'oublier non plus. Moi je le trouve très bien se sort au moin ca renforme le bg de cette classe.
Je pense que un sort d'attaque terre rendrai les enutrofs plus attractif. Les enus peuvent être jouer très tactique car ils ont énormément de bon sort *tactique * genre maladresse, clé réductrice ect... Les enutrofs forces sont vraiment bien viable mais effectivement je trouve qu'il leur manque un sort d'attaque... Les enus Intel on a peu prés ce qu'il faut et les enus chance ont de très bon sort.

Le sort "avidité" favorise encore les enu-mules... Il y en a déjà trop a mon goût...

Tanière nous servais bien... mais c'est normal qu'il les enlevés. De toute manier on a vraiment beaucoup de sort a monté...

Alors je dit oui a un sort d'attaque pour enutrof force

Amicalement Guema l'enutrof
Citation :
Publié par Versati
Le sort ne profitera pas qu'aux mules hein, faut pas l'oublier non plus. Moi je le trouve très bien se sort au moin ca renforme le bg de cette classe.
Le BG des enutrofs, c'est d'être des mules qui servent à rien !? Uniquement !?
N'importe quoi.
Citation :
Publié par amtink
Le BG des enutrofs, c'est d'être des mules qui servent à rien !? Uniquement !?
N'importe quoi.
Bon je vais etre plus clair, car soit ta vraiment pas compris soit tu le fait expret.

Le bg des enutrofs c'est de drop ok ? Avec se nouveau sort il drop encore plus. Ta saisie ?

Maintenant qu'ils servent de mules c'est un faite. Mais ca c'est un autre probleme, si les objets, ressources etc n'étaient pas aussi chiante et dur a avoir y'aurait pas une floraison de mule.
Lu

je joue enutrof eau (original je sais) mais je ne connais que deux enus force sur djaul (j'en vois encore un, l'autre je ne sais même pas s'il joue encore), un seul enutrof feu (qui est une mule d'un aurte enutrof eau...) et aucun enutrof air (aprés je ne connais aps tous les enutrofs....

Bref ca fait trés peu comparé a la population énutrof eau tu ne trouve pas ?

moi perso je m'en fiche totalement que le sort soit eau, terre, feu air mais bon je trouverais ca logique de mettre un sort d'attaque eau pour la plus grande majorité des enutrofs ..... et pas pour quelques individus ...

enfin moi c'est ma vision des choses, mais pourquoi faire un sort pour une poignée plutot que pour une grosse majorité ?

de toute façon on ne verra peut étre jamais l'apparition d'un nouveau sort d'attaque pour les enutrofs alors a quoi bon se prendre la téte ?

( et question perso atypique se faire un sadida agilité je sais de quoi je parle .... et question attaque agi ils sont pas servis....... m'enfin bref)

Ensuite faut faire aussi avec ce qu'on a, un gars qui se fait un enu force sait pertinemment qu'il n'y a rien comme sort terre a hl pour lui..... mais il le fait et consciemment, il n'est pas a plaindre de toute façon ...... même si je sais que c'est dur de monter ce perso, il savait a quoi il s'exposait....

mais bon le sort avidité reste quand même a supprimer et a remplacer par ce que vous voulez qui contentera tout le monde .....

edit : ensuite c'est vrai qu'on a deja pas mal de bon sorts a booster (taniére en moins maintenant) mais bon beaucoup d'entre eux ne servent uniquement qu'au pvp ou presque et tous les enus ne sont pas fan de pvp.

Ensuite si tu met un sort terre, les enus agi et feu vont venir se plaidre qu'ils sont délaissés etc .... et vice versa
Il n'y pas ou peu d'énu force car il n'y pas de sort terre attractif (Force de l'age est mieux que lancer de pelle hein ^^') et pas de sorts terre multi-classes (comme moon ou flammiche).
Donc voila pourquoi un sort terre
Ce qu'écrit Sc@rgi n'est peut être pas agréable a lire, mais je suis hélas du même avis que lui.
Les énutrofs Air, Feu et Terre sont une minorité, et même si on rajoute les hybrides Chance/autre élément, ils restent très minoritaires.

Hors les devs optent continuellement pour une généralité, par pour des spécificités, quitte a se contredire sur leurs orientations de jeu.
D'ailleurs, ne le prouvent t'ils pas en incorporant Avidité au jeu? les mules énutrofs étant aussi nombreux voir plus nombreux que les énutrofs conventionnels, ils sont sûr d'avoir un bon écho sur ce sort, considérant les râleurs et les mécontents comme non représentatif IG de la classe (le tout prouver par de nombreuses mules qui vont pas se géner pour monter ce sort direct au niveau 5).

Certes, ils ont parlés de rendre possibles les personnages atypiques, et c'est le cas. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils privilégie leur présence. La preuve puisque a chaque maj, c'est généralement ces personnages atypique qui sont les plus durement touché

C'est pour cela que je pense que ce sort ne sera pas retirer. Tout comme je pense qu'il sera nerfé dans quelques semaines, non pas a cause des réclamations des vrais énutrofs, mais a cause des autres classes qui en auront marre de voir les énu niv 13 pulluler et parasiter leurs drop.

Ce que dit Sc@rgi n'est donc pas acceptable dans le principe. Mais je sais aussi qu'il participe beaucoup a l'évolution de notre classe, et il a le mérite de rester lucide sur les réalités du jeu.

Un passionné comme moi a mis du temps avant de se rendre compte de cette réalité. D'ou ma lassitude.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Papillonboss a malheureusement raison.


Je continuerais de toute façon à essayer faire changer ce sort en quelque chose d'utile quoi qu'il arrive. La, les devs vont droit dans le mur - encore une fois - mais bon. Ils semblent persuadés de mieux connaître leur jeu que les gens qui se sont investis dans leur classe depuis des mois, voire des années.



De toute façon, quand bien mêmes les mules seraient majoritaire pour Dofus, il serait peut-être temps de prendre position et de déterminer en quoi un perso de bas niveau qui ne combat pas, squatte les combats et meure généralement au premier tour d'un combat est bénéfique pour Dofus en général. Personnellement, je comprend pas.

Pour finir, je vais répondre à Versati :
Je connais personne ou presque qui utilise un enutrof "normalement", c'est à dire qui tente de participer à un combat, qui va utiliser 2 ap par tour pour lancer ce sort (3 en dessous du niveau 113). Déjà que j'en chie à faire des dégats à peu pret équivalent, est-ce que je vais réellement m'amuser à tourner avec des builds à 5 pa jusqu'à mon niveau 100 ? La réponse est évidente, c'est non. Sans compter qu'on a carrément mieux à monter, comme sort, que celui la. On a la chance d'avoir masse de sorts utiles, profitons-en...

Ce sort, tel qu'il est, n'est utile que dans un seul et unique cas : l'enutrof est dans un coin et ne se préoccupe pas du combat. Et ça, niveau réputation, c'est une belle catastrophe.

Pour revenir sur le sujet :

Résumons donc la situation avec les sorts de pp :
- celui la, utile uniquement en cas de mulage massif, et même abusé compte tenu des bonus obtenus.
- le sort que prône papillonboss, qui donne masse de pp à un autre joueur que l'enu... problème : renforce l'idée que l'enutrof est secondaire. En cas de joueur seul, on booste soit son coffre, soit un de ses potes , ce qui peux être vu comme au détriment des autres.
- celui qui donne des pp à toute la carte, même problèmes que le sort actuel, sauf qu'il donne trop de pp sans aucun risque encouru.

Bref, trois idées bof, au mieux. Personnellement, je serais soit pour un sort de zone eau, soit pour une invocation quelconque avec des effets de soutien.
J'espère que ce sort va être changé, dans le cas contraire on ne peu y voire qu'un appât du gain de la par d'Ankama, car plus d'enu mule égale plus de double compte abo et donc plus de bénéfice.

J'espère franchement me trompé.


Sinon le remplacer par un sort tactique mettrai tous le monde d'accord car pas de dégâts élémentaires.
Mes amis, mes frêres Enutrof (je parle des derniers non-mules...), j'appelle tout simplement au BOYCOTT du sort avidité.

Et ce afin de ne pas subir le même sort que celui des pauvres ptites Eniripsa... Suffira de ne pas le monter ni le lancer

Merci à vous.



Je sors. -->[]
RedHairArtemis en second personnage je monte un enu aussi, donc je sais a quel point cette classe est dur a monter. Je suis pour l'instant avec level 50. J'ai test se nouveau sort et je le trouve pas si mal. Certe beaucoup vont s'en servir comme mule, mais les enu non mule vont au contraire l'utiliser pour le groupe. Pourquoi ne pas mettre se sort a haut level seulement, car la level 13 on la, non seulement a ce level il est pas utile mais il sert presque a rien.

Pourquoi pas le mettre au level 90 ou un autre level, au lieu de le supprimer complétement ?. Déjà monter une mule level 90 est beaucoup moin aiser. Et resoudrais le probleme justement de mule.

Mon petit enu est equiper dommage, et dague (ergot) et ca m'aide beaucoup lors des combats, notre gros point fort est le lancée de piege, qui ma sauvé la vie plus d'une fois.
Citation :
Publié par Versati
Le bg des enutrofs c'est de drop ok ? Avec se nouveau sort il drop encore plus. Ta saisie ?
jte développe le BG des énu : nous sommes des chercheurs de trésors dont le dieu, un dragon d'or, a placé sous la protection du feu noir. cela fait de nous, des trouveurs certes mais avare, dont le but est de trouver mais à la place des autres pour le garder pour soit. absolument pas d'être altruiste en donnant des pp. d'ailleurs on le voit bien, la majorité des sorts énutrofs sont orienté "je fais chier" et quelques rares seulement "je boost les autres", par exemple, cupidité, qui boost les alliés pour améliorer le combat, boost aussi les ennemis, parce qu'après tout, nous on est derrière et on se prendra pas les coups plus fort de l'ennemi...

bref, ce sort est une bouse, ne sert a rien et n'aidera pas l'énutrof à bas lvl, pire il désavantagera l'énutrof en pvp par la perte d'un sort tactique de pvp.
Citation :
Publié par Versati
RedHairArtemis en second personnage je monte un enu aussi, donc je sais a quel point cette classe est dur a monter. Je suis pour l'instant avec level 50. J'ai test se nouveau sort et je le trouve pas si mal. Certe beaucoup vont s'en servir comme mule, mais les enu non mule vont au contraire l'utiliser pour le groupe. Pourquoi ne pas mettre se sort a haut level seulement, car la level 13 on la, non seulement a ce level il est pas utile mais il sert presque a rien.

Ce sort n'est utile qu'aux mules, un enu en perso principal ne l'utilisera pas, ce serai contre productif.

Un enu bien équippé a facilement 300PP, un bonus de 30PP n'est pas énorme.

Pour avoir ce bonus de 30PP, il faudrai qu'à chaque round il utulise 2PA pour ce sort, ce qui réduit grandement son efficacité dans le combat.

Pour que ce sort soit vraiment efficace, il faut qu'il y ai au moins 1 ou 2 autres persos dans l'aire d'effet qui est ridiculement petite. En clair, à chaque round il faudrai que l'enu crame 2PA et en plus se place de façon à être au contact d'un ou 2 autres persos, les suivant comme un chien-chien à chaque round, n'étant donc même libre de ses déplacements. Il y a fort à parier que ces limitations de placement réduisent encore plus son utilité en combat.

Un vrai enu a beaucoup de sorts utiles à monter, lequel aurai envie de perdre 10 points de sort pour juste un petit bonus pas formidable, qui handicappe en combat et te fait passer pour une mule?

Par contre ce sort est extraordinairement bien calculé pour aider les possesseurs de mules. Le seul ennui c'est qu'il va les obliger à les laisser en vie, par contre ceux qui 3-4 mules enus auront des bonus de drop absolument fabuleux. Cela ne les génera pas, elurs mules restent de toute façon derrière à ne rien faire, elles peuvent trés bien rester collées à se jeter des sorts entre elles, pas de souci.

Citation :
Publié par dralasite

Le seul ennui c'est qu'il va les obliger à les laisser en vie...
Et encore, il me semble, me souviens plus bien pour la pelle animée, que les bonus reste, à vérifier.
Les sacri boosté sagesse même mort profite de leur bonus sacri je crois en fin de combat, non?
C'est peut être pareille pour le sort avidité, dans ce cas vive le boost pendant 5 tours et après suicide de la mule.

Enfin je me trompe peut-être hein, ne me jetez pas des pierres XD

Luckiest
Sinon, pour parler de l'intelligence d'un sort élémentaire...

Les sacrieurs avaient un très bon châtiment intel qui a été nerfé.
À cette époque, il y avait une communauté de sacrieurs feu plutôt importante.
Après le nerf, cette communauté est plus ou moins morte.

Donc, en effet, les sorts permettent de créer un type de built.

Si on donne un sort terre aux enus au level 13, cela pourrait aider fortement les joueurs tentant de se lancer dans cette voie.
Ça changerait un peu du classique enu eau.

Sinon, mettre un sort tactique, je pense que les enus en ont déjà quelques uns sympathiques.


Voilà, je ne joue pas enutrof, je n'ai pas de mules, et je vous soutiens entièrement ^^

(et pour ceux qui disent que ce serait un sort inutile pour la majorité des enus, combien de classes ont des sorts inutiles ?? )
Le probléme meme est le drop...
C'est chose obligatoire, et la principale source de revenu...

dc le sort de zone pour les enus, vous pouvez vous assoir dessus...

L'enu a un PP très nettement supérieure aux autres classes, mais un pouvoir de destruction de masse nul, ce qui evite la floraisons de mule a drop pour ressources de base.

Donc oui, un sort de zone manque, mais c'est voulu...


Pour le nouveau sort...
Encore un sort boostant la pp a bas niveau...
Si avec ca, ca va pas faire floraison des enumules...

L'enu a un panel de sort très complet (bon plus d'invi, mais bon)
C'est peut ètre meme la classe la plus complete au niveau de ses sorts
Dc la création d'un sort de remplacement est assez difficile.

Mais si ce sort doit se trouver au niveau 13, a ce niveau, l'enu a plus le besoin d'un sort l'aidant a xp, que de faire la mule...

La spécificité des sorts massé a petit lvl, et de rien au niv 90 devrais ètre gommé a l'occasion.

Et dans ce cas, un sort type "poison" au niv 90 pourrais ètre très appréciable.
Cela force a ne pas forcement debuffer un bouclier /renvoi tout en faisant des degats dessus.

Un poison boosté par exemple par les caracs de l'ennemi... (au hasard sur une ou sur la sommes de toutes les carac)
Ainsi balancé sur une personne parchottée cela ferais réfléchir,e t en pvp, cela pourrais calmer certaines ardeurs.
Après, il faudrais savoir a quelle hauteur cela influerais sur les monstres...
MAis un monstre bien fumé mangerais bcp avec ce sort.
Ce qui evite le CAC continuel...
Combien de joueurs cherchent à se débarrasser de leurs sorts inutiles ? (réponse : tous), et on a déjà un certain nombre de sorts inutiles en tant qu'enu, selon le build choisi, de toute façon.

On fait comme tout le monde, c'est tout.

Ce qui me perturbe est que manifestement, les devs ont décidé de nous ignorer complètement.

Sinon la proposition de poison basé sur les caractéristiques de l'ennemis me parait très interessante à jouer. Je l'appellerais bien arthrite.
Pour les enu je pensais à un sort "Malchance" qui ferait perdre un peu de carac aléatoirement a l' ennemi (du genre 1à10 en force, intel chance ou agi), pour le tour suivant, lançable une fois par tour et qui couterait 1PA ou 2PA. Ca serait plutôt dans l' idée de l' enu qui fait chier l' ennemi et qui se prend les coups moins forts. Puis ça resterait évolutif.
Citation :
Publié par Grosbisous
(et pour ceux qui disent que ce serait un sort inutile pour la majorité des enus, combien de classes ont des sorts inutiles ?? )

Les enus ont d'autres sorts qui sont plus ou moins inutiles (force de l'age par exemple), de même que d'autres races.

Le problème est ici que les enus perdent un sort utile, qui leur permettait d'être respectés en PvP qui est remplacé par un sort qui est inutile pour les 'vrais' enus mais qui encourage fortement l'utilisation des enus en tant que mules.

Un des problèmes des enus est qu'il est souvent considéré comme une mule ou méprisé pour sa faiblesse à bas niveau. A haut lvl les enus arrivent à se faire respecter grâce à une puissance non négligeable en PvP (les coups de pelles ne font pas rire en général) et à des techniques 'chiantes' pour l'ennemi.

Maintenant, non seulement les enus seront un peu moins puissant en PvP mais en plus il y aura encore plus de mules enu qui vont parasiter les combats et donner une mauvaise réputation à la race.

Personnellement, je préférerai que tanière des roches soit juste supprimé que remplacé par un sort spécial mules.

Il y avait un sort que j'avais proposé à l'époque pour le sort spécial de classe: eternuement d'Enutrof. Ce sort affecte une petite zone autour du lanceur (rayon de 2 cases) et redistribue aléatoirement les personnages et monstres de cette zone dans un zone plus grande (genre 5-6 cases de rayon) et sur critique n'importe ou sur la carte, sort utilisable tout les 10 tours (ou autre intervalle assez long). Par contre le lanceur reste au même endroit (c'est lui qui éternue, aprés tout)

Ce n'est pas un sort surpuissant, qui ne fait pas de dégats mais qui peut être trés utile dans certaines situations. Il est certes plus puissant que libération mais par contre il est aléatoire et donc peut faire empirer des situations.

Citation :
Publié par dralasite

Il y avait un sort que j'avais proposé à l'époque pour le sort spécial de classe: éternuement d'Enutrof. Ce sort affecte une petite zone autour du lanceur (rayon de 2 cases) et redistribue aléatoirement les personnages et monstres de cette zone dans un zone plus grande (genre 5-6 cases de rayon) et sur critique n'importe ou sur la carte, sort utilisable tout les 10 tours (ou autre intervalle assez long). Par contre le lanceur reste au même endroit (c'est lui qui éternue, aprés tout)

Ce n'est pas un sort surpuissant, qui ne fait pas de dégats mais qui peut être trés utile dans certaines situations. Il est certes plus puissant que libération mais par contre il est aléatoire et donc peut faire empirer des situations.
ta proposition m'avait échappée ou bien je l'ai oubliée, mais elle me semble très marrante ! ça peut par contre être assez ultime si l'on joue la tactique avec un féca (sous immunité) et un sacrieur pour "subtiliser" les ennemis un par un de leur groupe :
- le féca téléporte proche d'un joueur adverse isolé ou planqué derrière le rest du groupe
- l'énu avance rapidement avec accélération et "charge" vers l'éni du groupe, il lance éternuement ce qui provoque l'échange entre le féca sous immunité (et en plein milieu du groupe ennemi)
- le sacrieur aligné derrière le feca fait attirance : l'éni se retrouve au milieu de la masse adverse et se prend les coups qui suivront...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés