sort pour remplacer le sort qui va ne profiter qu'au mule de me*de

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nainder
ta proposition m'avait échappée ou bien je l'ai oubliée, mais elle me semble très marrante ! ça peut par contre être assez ultime si l'on joue la tactique avec un féca (sous immunité) et un sacrieur pour "subtiliser" les ennemis un par un de leur groupe :
Citation :
Publié par Nainder
- le féca téléporte proche d'un joueur adverse isolé ou planqué derrière le rest du groupe
- l'énu avance rapidement avec accélération et "charge" vers l'éni du groupe, il lance éternuement ce qui provoque l'échange entre le féca sous immunité (et en plein milieu du groupe ennemi)
- le sacrieur aligné derrière le feca fait attirance : l'éni se retrouve au milieu de la masse adverse et se prend les coups qui suivront...

Il n'y a pas plus simple pour faire cela? Avec un groupe tel que tu le decris, je ferai plus simplement immunité sur le sacri et ensuite le sacri coop sur l'eni. L'eni enemi se retrouve en plein milieu des coups et le sacri est immunisé au milieu des autres. Dans ton exemple, l'enu sera tué aussi surement que l'eni et même plsu rapidement encore.

Eternuement serai difficile à utiliser de façon tactique à cause de son aspect aléatoire: il peut tout aussi bien disperser les ennemis aux 4 coins de la carte (sur un critique) que les faire atterrir autour du lanceur à peine plus loin ou même au contact. Impossible de calculer ou se retrouvera qui par conséquent, juste que normalement il sera ailleurs que la ou il se trouve. L'utilisté de ce sort, tel que je le voie:

- sur une map ou l'on commence groupé face à des enemis qui attaque en zone: atchoum, tout le monde est plus ou moins dispersé, donc moins vulnérables aux attaques de zones

- le groupe viens de prendre glyphe immo + glyphe de feu? Atchoum, et il y a des chances qu'ils se retrouvent hors d'au moins une des zones

- le groupe est entouré d'ennemis qui empêchent l'eni de soigner ou tout le monde de manoeuvrer (tikoko ou autres invocs par exemple)? Atchoum, avec un peu de chance la nouvelle configuration sera plus avantageuse.

- un personnage important (eni par exemple) est bloqué au contact d'un enemi non-esquivable et va mourrir s'il y reste? Atchoum, les 2 sont séparés, bien que pas loin de l'autre.

Utiliser un tel sort sur le groupe enemi est difficile: avec invisibilité, cela aurai été trés facile et rendrai ce sort utile en attaque pour briser les formations (et avec de la chance envoyer l'eni de service à portée de coup) mais sans invisibilité, en tenant compte du faible rayon d'action, cela expose l'enu à se faire tuer avant même de placer son sort (pour un résultat pas forcément avantageux au final). En attaque il ne serai utilisable que pour des actions désespérées, à mon avis (il peut trés bien faire empirer les choses)

Je me rappelle aussi d'un sort qu'avait fait un lecteur sur le forum de Pelle-mêle a ses débuts. Même principe qu'au dessus, une zone de 2 à 4 po autour de l'énutrof.

Histoires Barbantes
L'enutrof raconte une anecdote passée qui fait perdre des PA et des PM a lui et à toutes cibles (allié ou ennemis) en échange de X PDV par PM/PA perdu.
Je doute que ce soit réalisable (en tout cas, je doute que ce soit facile a équilibrer) mais sa m'avait bien fait rire

M'enfin, Il n'empêche que l'on est pas prêt de voir nos idées ou nos suggestions arrivé en jeu.
Non seulement les devs ni participent pas, mais en plus je doute qu'il prennent même le temps de les lires, autrement Avidité n'aurai jamais été proposés, en tout cas pas sous cette forme ni a ce niveau d'acquisition.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Et pourquoi pas un sort : Pelle Rotative (Zone 2 Po)

Level 1 : 1(neutre) 5PA PO : 5 (boostable) CC : 13(neutre)
Level 2 : 8 a 13 (terre) 5PA PO 5 (boostable) CC : 13 (terre)
Level 3 : 8 a 13 (feu) 5PA PO 5 (boostable) CC : 13 (feu)
Level 4 : 8 a 13 (air) 5PA PO 5 (boostable) CC : 13 (air)
Level 5 : 8 a 13 (eau) 5PA PO 5 (boostable) CC : 13 (eau)
Level 6 : 2 a 3 (air , feu , terre , eau) 5PA PO 5 (boostable) CC : 4(feu , terre , eau , air)

Avec toujours EC 1/30 CC 1/50
EC bloquant
Je comprends pas très bien en quoi le fait que certains joueurs montent un enu dans le cadre uniquement de dropper (autrement dit une mule) pose un probleme ?

Ceux qui connaissent un peu le jeu, savent très bien que dans les combat de drop de ressources rare, l'enutrof prends souvent le soins de bien se servir avant tout le monde. Il y a des classes pour dropper, des classe pour soigner, des classe pour taper ...Etc... a vous de monter les mules qui vous inspire ! Et si vous n'aimez pas les mules, jouez sans.

Les enus ont un sort ui permet a l'equipe de dropper plus facilement ? C'est leur role premier. Est ce que pour autant ca les empeches d'utiliser d'autres sort ?

Il n'y a rien de nuisible dans les mules aujourd'hui dans le jeu. Tous les monstres seront prochainement disponibles à tous les joueurs et en quantité largement suffisante, ne vous occupez plus de savoir comment le voisin s'y prends pour dropper.

Mon experience m'as montré que toutes les classes peuvent être mules et ne pas l'être a la fois (sisi même les pandas !) et moi qui ai commencé mon énu il y a très longtemps a coup d'ergots (et de tofu av) sur les scarafeuilles rouges, c'est aujourd'hui avec plaisir que je me monte un feca en mule pour dropper mes ressources de parchos. Par ailleurs j'ai un panda avec un peu plus de 100 lv qui commence a faire des preuve qu'il peut être autre chose qu'une mule.

Par contre j'ai lu que la massacrante pourrais être changée (d'élément), j'approuve cette idée, même si ca me couterais quelques popo d'oublis.
Citation :
Publié par Sc@rgi

je joue enutrof eau (original je sais) mais je ne connais que deux enus force sur djaul (j'en vois encore un, l'autre je ne sais même pas s'il joue encore), un seul enutrof feu (qui est une mule d'un aurte enutrof eau...) et aucun enutrof air (aprés je ne connais aps tous les enutrofs....

Bref ca fait trés peu comparé a la population énutrof eau tu ne trouve pas ?

moi perso je m'en fiche totalement que le sort soit eau, terre, feu air mais bon je trouverais ca logique de mettre un sort d'attaque eau pour la plus grande majorité des enutrofs ..... et pas pour quelques individus ...

enfin moi c'est ma vision des choses, mais pourquoi faire un sort pour une poignée plutot que pour une grosse majorité ?

étant enutrof terre sur djaul je pense être bien placé pour te répondre:
je connais deux enus terre assez bon lvl, moi et pelle-icule, ensuite y'a quelques lvl 6x et 7x qui montent.
j'ai aussi un mode feu et je suis persuadé que beaucoup de monde essaie d'en monter parce que c'est un bon choix, mais c'est très dur a faire évoluer.
je connais également deux enutrofs air dont un hl (qui est une second perso mais c'est quand même ca

comme l'a dit grobisous, les sorts ont une influence sur les éléments choisis par une classe, bien plus que les prérequis des armes de classes ou autre.
si on ne voit presque que des enutrofs eau, ça prouve qu'il y a un problème dans les sorts.

pourquoi y a t'il des panda terre, feu et eau, des sacris terre et air, des écas agi, eau ou terre, ou même des fécas terre? parce que ces races ont des sorts qui permettent de jouer correctement dans plusieurs éléments.

je pense sérieusement que les devs devraient penser a un sort terre ou multi élément (genre rekop en beaucoup moins puissant) pour remplacer avidité.

zweng --> l'abus des mules a une incidence sur les joueurs non-mule car ils sont kickés des combats par les gens ne voulant pas des enus a 1pv qui ne combatent pas, ils font aussi passer notre classe pour une classe n'ayant aucun background et c'est pourquoi pas mal de joueurs ne le jouent jamais en perso principal.
on a ainsi énormément de mal a créer une communauté d'enus...
Il y a mule et mule.

Je suis enutrof en perso principal et j'ai une mule sadi. Ce perso a un vrai nom, je le monte et je l'équippe aussi bien que possible, il a juste un peu de retard de lvl par rapport à mon perso principal. Pour un observateur extérieur, il est rare que l'on devine que c'est une mule si je ne le dis pas. Dans les combat ce personnage participe, se rends utile et ne gêne pas le reste du groupe. Pour moi ce personnage est utile pour pouvoir taper neutre/terre/air et pour les divers sorts tactiques qu'il possède, ce personnage complète avantageusement mon perso principal. Ce n'est pas un perso optimisé pour roxer un max mais il est sympa à jouer et c'est le principal pour moi.

Maintenant il y a d'autres mules: prenons l'exemple de oO-NaRuto-Oo (nom fictif). Il a une mule enutrof qui s'appelle Naruto-drop ou esclave-de-Naruto. Il n'utilise cette mule que pour aller droper, il l'équippe avec une pano moskito de base, quelque soit son lvl et ne monte que les sort qui aident au drop. En combat cette mule entre avec 1pv, lance chance et ensuite se contente de passer son tour sans rien faire d'autre. Parfois il oublie de lui faire passer son tour et tous les autres joueurs doivent attendre... Il se fiche que sa mule se fasse tuer et des fois même il dit aux autres joeurs de la tuer si elle gêne. L'unique but de cette mule est de droper passivement pour son propriétaire et est le plus souvent une gêne pour les autres joueurs.

Voila la différence entre mule et mule.

Si les enus déteste autant les mules enu, c'est à cause de cela, de ces gens qui trainent derrière eux des mules de mer** qui gênent tout le monde qui s'incruste dans les combat sans rien faire, qui fait perdre du temps pour rien, qui ne parle jamais et qui se comporte comme un parasite. Ce genre de mule est tellement répandue que la plupart des gens considère que les enus sont tous des mules. En fait les vrais enus, ceux en perso principaux sont trés rares et ont mauvaise réputation à cause des enus mules.

En ce qui concerne le drop, si tu veux droper, plutot que de faire un enu mule qui sera mauvais en drop et inutile en combat, monte un vrai enu en perso secondaire. Il te sera rapidement trés utile en combat et en plus il dropera bien mieux et sera plaisant à jouer.

Tu peux aussi demander à de vrais enus de t'aider à droper, ce sera encore plus convivial en faisant participer plusieurs joueurs, comme dans un MMPORG!

Citation :
En ce qui concerne le drop, si tu veux droper, plutot que de faire un enu mule qui sera mauvais en drop et inutile en combat, monte un vrai enu en perso secondaire. Il te sera rapidement trés utile en combat et en plus il dropera bien mieux et sera plaisant à jouer.
+1 c'est de cette facon que j'ai monté mon papy et cela ma surpris de par son véritable interet en combat mais aussi sa force de frappe, oubliont pas qu'il debuff, retire 3pm sur cc assez facilement, retire des pa et quand il le faut peux donner un bon coup de pelle la ou il faut ^^

combien de fois mon papy ma sauvé dans un dur combat, je ne compte plus.
Ben y a une autre solution aussi pour éviter d'avoir des tonnes de mules, garder avidité qui donnerait de 25 à 50 pp suivant le niveau du sort mais çela uniquement sur soi et infini. En contrepartie, il suffirait de remettre la prospection des Enus a la création a 100 comme tout le monde.
Citation :
Publié par zweng
Il n'y a rien de nuisible dans les mules aujourd'hui dans le jeu.
Mais bien sur.
Ce faire éjecter de combats sur le simple fait d'être énutrof n'a effectivement rien de nuisible. Le problème est que les abus perpétrer par certaines mules font que les joueurs des autres classes ne font pas de distinction entre le joueur et la mule, ce qui génère des comportement pervers.
L'autre nuisance concerne la communauté énutrof elle même.
Une classe dont une forte proportion comprend des mules sont des joueurs qui ne s'intéresse pas a la classe. Normal puisque une mule n'est ni plus ni moins qu'un item sur pattes. De ce fait, lors de revendications, de discutions d'evolutions ou de débat sur un équilibrage, la classe n'a aucun poids, elle ne peut pas soumettre ses idées ou ses envies.

Avidité en est une preuve manifeste.
Ce choix a été proposer par un ou deux joueurs, et malgré que la majorité a été contre ce principe (les puristes participent aux forums, débatent, ralent aussi, pas les mules, sauf si c'est tout benef pour eux!), le sort est malgré tout sorti. Tout simplement parce que les mules ont pris le pas sur les énutrofs authentique, il sont donc devenu majoritaire. Hors la majorité est toujours la plus forte, car elle est source de revenues, et tant pis si les puristes ne sont pas contents, la perte est négligeable.

Citation :
Publié par zweng
Par contre j'ai lu que la massacrante pourrais être changée (d'élément), j'approuve cette idée, même si ca me couterais quelques popo d'oublis.
Bin file nous les sources parce que pour l'instant c'est très loin d'être une possibilité.

dydou >
ça change strictement rien a l'utilité des mules ça, avant les joueurs faisaient des mules lvl 10 a 120 pp +5 avec chance, maintenant ils en feront lvl 13 avec 100pp +50 avec avidité.
tout le monde est d'accord la dessus, les sorts +pp ca mènera a des abus.
Citation :
Publié par citrow
dydou >
ça change strictement rien a l'utilité des mules ça, avant les joueurs faisaient des mules lvl 10 a 120 pp +5 avec chance, maintenant ils en feront lvl 13 avec 100pp +50 avec avidité.
tout le monde est d'accord la dessus, les sorts +pp ca mènera a des abus.
en meme temps je vois pas l'interet d'une mule lvl10 a 125 pp, autant le monter comme un vrai perso, moi mon papy il monte a 230 pp sans chance et pelle (lvl70).
Lu

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les sorts enutrofs sont pour la majorités basés sur la chance et que les autres sorts ne sont pas trés attirant pour monter cette classe dans un autre élément que celui de l'eau.

mais comme la dis papillon, les devs préférent bosser pour une majorité (les mules, les enus eau et encore....) le reste bah c'est secondaire puisque normalement un enu n'est pas fait pour booster sa force, son inteligence ou son agilité.

Je sais a quel point un enu force est dur a xp (aussi bien pour l'enu feu et agi) mais bon ce n'est pas ca voie d'origine :s

Enfin pour en revenir au sort avidite il est clair que pour tous les enus non mule il sera boudé et jamais utilisé, pour les autres....

Ce qui ferait le bonheur de tout le monde serait un sort tactique (sans degats ou alors sans éléments...) ou un sort d'attaque multi éléments aléatoire (genre on est pas des ecas....) (5 a 10 feu / terre / eau / air mais aléatoirement et en zone ) ou un sort bi élément (terre et eau 5 a 10 et 5 a 10 air et feu sur cc le cc a 1/2 ou 1/5 et en zone.....)

je sais bien que mes sorts sont totalements pourries, que ca ne colle parfaitement pas a notre classe mais bon c'était juste pour illustrer

Enfin bon les devs sont surement les mieux placés pour décider de l'avenir de nos enus..... enfin j'espére :s (préfére moi aussi avoir un sort en moin qu'un sort de mule a la place ! )

Bye
ça je pense pas^^
les devs passent surement pas leur temps a jouer et c'est uniquement les retours de la communauté qui leurs permettent d'avancer...

quand tu parle d'enu terre ou feu qui ont du mal a xp... la voie d'origine, c'est celle que tu choisit au début de ton perso, rien dans le background ne dit que les enutrofs doivent tous ètre eau!

un papy qui passe sa vie a creuser a la recherche de richesses des profondeurs, ca devrais coller a l'élément terre.
Le dieu énutrof est un dragon de feu qui brule a longueur de journée, comme si son corps était fait de flammes, ca colle pas a l'élément feu? (voir artbooks)

le parchottage force, intel et surtout agi est faisable, et dans dofus, c'est surtout l'équipement qui est important.
moi je persiste a dire qui si on métait un sort d'attaque autre que eau, comme on en voit plusieurs exemples dans ce sujet, ca ferait un peu de diversité, et c'est pas les paliers a 50 force ou 25 intel qui m'enpècheront de jouer autrement qu'en eau, alors virez moi ce sort avidité...
Lu

alors deja moi, l'artbook ..... j'en veux pas même si il a l'air plutot jolie mais bon je trouve ca trop commercial ^^

ensuite quand tu parle du background je suis d'accord avec toi

mais si tu regarde bien, on est censé être des dropeurs non ?

la chance influe sur la prospection et la prospection sur le drop ..... faut pas chercher plus loin et encore moins avec notre veritable background ou dans un artbook

et si les devs faisaient vraiment ce que voulait la communaute, ce sort n'aurais jamais vu le jour..... enfin chacun son point de vue :s

avant moi aussi j'étais comme toi mais quand tu vois que ca ne sert a rien et que ca ne bougera jamais dans ce sens bah t'abandonne .....

enfin j'espére quand même que ce fichu sort sera supprimé même s'il n'est pas rempalcé ca ne sera pas un mal pour la communauté !

Bye
Citation :
Publié par dydou dOrcanie
Et si ce sort donnait 40pp au max a tous les alliés mais baissait les 4 éléments de 50 en même temps chez tous les alliés?
Ca serait bien dans l'optique des nerfs actuelles, rabaisser pour tenter d'équilibrer.
Même comme ça, ce n'est rien d'autre qu'un sort à mule

PS: d'après vous, y a-t-il plus d'enu mule que d'enu perso principal ?
plus d'enu mule que de vrai enus perso principal

et arrêtez de rabâcher le background comme argument sinon on en extrait les perles. un exemple :

un sadida ne devrais se co qu'une heure par jour, d'après leur BG ils dorment les 23h restantes. donc faisons en sorte qu'ils ne soient co qu'un heure par jour au max, pour respecter le BG.

Le BG est une indication RP, ce n'as pas vocation de Tablettes de la loi.
Soir'

bah c'est difficile a dire en fait

j'ai quand même vu pas mal d'enutrofs débarquer de je ne sais ou et avec un level plutot acceptable (level 1xx) alors que je ne l'ai avaient jamais vu auparavant.

bref ca sent le grobe a plein nez, les enus sont souvent parchotés a 101 chance puis monté full chance etc pour ensuite servir de mule a drop / debuff / pvp a hl

bref un perso sans âme, un perso hl quand même, bien équipé etc mais sans âme puique la personne qui le joue dérréire ne connais pas la difficulté de le monter, la satisfaction de se débrouiller seul et de se dire qu'on y arrive quand même malgré la difficulté (j'xp aussi avec un ami mais j'aime pas étre considéré comme "mule" ^^ )

Enfin je connais quand même quelques enutrofs qui ne sont pas des enus mules, mais j'en vois aussi beaucoup qui en sont et ca c'est regrettable :s

mais bon c'est le jeu ma pov lucette on y peut rien et on subit (ca me fais c... perso de voir un feca monter une mule parchotée a 101 chance et en étre fiér ... aucune difficulté, aucun chalenge etc bref un enu mule hl sans âme....)

Bye et bonne nuit

(ps : vais me mettre a écrire en sms pour bouder le sort avidité et je ne reparlerais normalement que lorsqu'il sera retiré ? ca marchera a votre avis ou ca passera inaperçu ? )
Scargi, ton combat est juste mais j'ai peur qu'il passe bel et bien inaperçu ^^

Plus sérieusement, je crois que le noeud du problème est là : sans rentrer dans le débat pour ou contre les mules, il est clair que la classe Enutrof en souffre, ça a été bien décrit précédemment..

Il n'y a pas assez d'Enutrofs "perso principal" ou même "perso important", et ce sort ne va pas arranger le problème, mais au contraire encourager le phénomène.
N'importe quoi, un enu n'est pas dur à xp, même à bas level.
Jusqu'à lancer de pièces tu tapes à la fanto ( level 5, hein, toute façon c'est le premier sort à monter ça ... ) ou au lancer de pelle, au pire. Ensuite y a les ergots pour le cac, et ça roule tout seul.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
N'importe quoi, un enu n'est pas dur à xp, même à bas level.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Jusqu'à lancer de pièces tu tapes à la fanto ( level 5, hein, toute façon c'est le premier sort à monter ça ... ) ou au lancer de pelle, au pire. Ensuite y a les ergots pour le cac, et ça roule tout seul.

Pas vraiment, j'ai deja monté plusieurs type de persos, le plus dur a été sans conteste l'enu, à bas lvl du moins. Mon premier perso a été un enu que j'ai fini par effacer par dépit.

Le lancer de pelle ne fait que des dégats ridicules, à moins de monter la force et le sort (ce qui est inutile pour un enu non-force)?

Pareil pour pelle fanto: a moins d'être un enu int, elle ne fera pas des masse en degats.

Bien sur si c'est ton 2° perso et que tu peux le parchoter a fond, ce n'est pas un problème...

L'autre difficulté pour monter un enu viens du mépris des gens: à petit niveau, on est méprisé car considéré comme des voleurs des mules ou des inutiles en combats. Du coup on est souvent kické des combats. Cette attitute est unique aux enus. Bizarrement, les enis qui sont aussi majoritairement des mules ne sont pas autant méprisés, au contraire.

Monter un enu n'est pas trop compliqué à condition d'avoir déja monté un autre personnage qui permet de le parchotter un petit peu et de l'équipper. En partant de zero, c'est la galère. En comparaison un sadi, un sacri ou autre est bien plus facile.

Aprés à plus haut lvl, cela deviens plus facile, encore heureux.

Le problème est que trop de joueurs on montés leur énutrof a l'arrache, c'est a dire en optimisant la chance sans passer par la case force ou intell. Bref, ils s'entravent délibérément pour mieux monter la chance ensuite. D'ou leur difficulté a atteindre le niveau 26.
Pourtant, 2 sorts permettent de monter ces niveaux assez facilement sans investissement en pts ou presque: Lancer de pelle et Pelle fantomatique

Lancer de pelle est certainement le moins intéressant des deux. Trop faible puissance, il est presque indispensable de monter ce sort au niveau 3 et d'avoir un équipement force. Pourtant, la force va vite devenir indispensable pour l'énutrof a cause des prérequis des pelles ou de nombreuse autres armes. Donc l'investissement en pts ou en parcho est profitable a long terme. Quand au sort, il suffit d'arriver au niveau 17 pour l'oublier, le coût des potions étant assez faible. et les pts récupérer utile pour monter pelle fantomatique. En plus en ignorant la force, ils partent a l'aventure sans même une pelle dans les mains!

Pelle fantomatique est le sort a monter. Il sera utile quelque soit le niveau et les dommage de bases sont suffisant pour ne pas vous obliger a vous équiper intel. Ideal en attendant le niveau 20 ou 26.

Hors beaucoup d'énutrofs montent le sort chance et la caractéristique du même nom dès le début, alors que cela sert strictement a rien (en tout cas pas avant le niveau 15 minimum). Pas étonnant qu'il aient autant de mal, tout ca pour économiser quelques pts.

En acceptant de sacrifié une peu de son capital, monter jusqu'au niveau 20, surtout avec toute les panoplies qui circulent, n'est pas si difficile, même si ce n'est pas aussi facile qu'avec un iop ou un osa par exemple.

C'est pour ca que je suis totalement du même avis que SainteOlga sur ce point. Si monter un énutrof est difficile pour beaucoup, c'est parce qu'ils se compliquent inutilement la tache pas simple souci d'optimisation.

Citation :
C'est pour ca que je suis totalement du même avis que SainteOlga sur ce point. Si monter un énutrof est difficile pour beaucoup, c'est parce qu'ils se compliquent inutilement la tache pas simple souci d'optimisation.
Je suis plutot d'accord avec ce que vous dites, mais à savoir aussi que c'est notre expérience qui nous permet d'avoir ce recul.

Le rééquilibrage concerne tous les serveurs et je doute que les nouveaux abonnés tiennent ce genre de réflexion en arrivant dans le jeu.
Rappelez vous de votre première connexion, ce petit battement de coeur qu'on avait à chaque changement de map, à chaque combat contre 1 bouftou, lorsqu'on parlait à un PNJ, le premier metier à apprendre(souvent la boulangerie d'ailleurs qu'est ce qu il y avait comme monde^^), le premier dialogue avec un autre perso.... bref l'inconnu quoi.
Rien que d'y penser j'en suis tout emu ^^
Prends un sadi: il met tout en force, il est peinard et peux xp tranquille.

Prends un sacri, tout en vita et il est tranquille.

Prend un cra, il met tout en int, tranquille. (bon un cra terre c'est un autre problème)

Pareil pour plein d'autres races qui peuvent débuter sans avoir besoin d'une pano ou de monter des sorts qu'il devra oublier plus tard.

Mon enu je l'ai monté direct lvl 10 grâce aux quêtes (facile en ayant deja un perso lvl 36 qui fourni les drops), je l'ai xp en pano aventurier complete tranquille sur boo jusqu'au lvl 20 (avec une bonne pelle, ça passait facile) puis j'ai eu les ergots minat et j'étais tranquille ensuite. Mes débuts avec mon osa, mon sacri ou mon sadi on été nettement plus facile et pourtant je connaissais moins bien le jeu à l'époque, pareil pour la cra de ma copine, et je n'avais même pas de pano aventurier complète pour ceux la.

On peut ergoter des heures sur la facilité ou non de monter un enu, il n'es reste pas moins que relativement aux autres races, à moyens équivalents, les enus sont la race qui est la plus difficile à démarrer. Pour un débutant sans matos ni amis IG qui le prend en premier perso, c'est mission impossible.

Si l'on prend en plus en compte le mépris des autres classes pour les enus débutants, ça devient franchement galère.

Citation :
Publié par papillonboss
Mais bien sur.
Ce faire éjecter de combats sur le simple fait d'être énutrof n'a effectivement rien de nuisible.
Ca n'as rien a voir avec les mules. C'est un comportement de joueur qui te fait savoir qu'il aimerais bien faire un combat sans que tu drop tout (que tu participe activement au combat ou pas, tu as toujours plus de chance de dropper).

Citation :
Publié par papillonboss
Avidité en est une preuve manifeste.
Avidité est un sort visant a augmenter la prospection. Le buid de mon enu est basé sur la prospection, sans même parler de mule. Que certains jouent avec des enu a 1 pv et demande a le tuer les regarde, le mien tape moins fort qu'un autre mais a beaucoup de prospection, c'est un type d'enutrof.

C'est un peu comme dire qu'un sadida qui (avait) a monté vent et tremblement est une mule a drop pour parchemins. Pourtant j'en connais (au moins une) qui est loin d'être une mule et qui a monté les deux sort lv 5, chacun ses choix.

Citation :
Publié par papillonboss
Bin file nous les sources parce que pour l'instant c'est très loin d'être une possibilité.
Je parlais de ce post, je l'ai lu ici. Désolé de la confusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés