sort pour remplacer le sort qui va ne profiter qu'au mule de me*de

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Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dralasite je t'invite à tenter d'xp un eni, à bas level, tu nous en diras des nouvelles. ( et j'ai eu beaucoup moins de mal à monter mon enu qu'un petit sacri que j'avais fait ... )
Ah oui, autant pour moi, c'est vrai que les enis à bas lvl sont aussi mal lotis.

Les enis ont un peu le même problème que les enus: la majorité d'entre eux sont des mules... Mais en ce qui les concerne, tout le monde les aime et a besoin d'eux. Ils sont souvent pri pour des mules à soins, mais au moins ils ne sont pas traités de voleurs ou kickés des combat pour le simple fait d'être eni.


@Zweng: un build enu basé sur les PP, on appelle cela une mule. Une mule PP qui lance pelle fanto de temps à autre est toujours une mule. Un perso principal spécialisé en PP, c'est un peu beaucoup du n'importe quoi. Tout les 'vrais' enus ont une pano PP pour les grandes occasions, mais ils ont aussi une pano de combat.
Si les joueurs kickent les enus, ce n'est pas seulement par crainte du vol, c'est aussi car ils considèrent que les enus sont trop faibles pour être utiles. Exemple: si un énu THL propose à des noobs de faire un donjon, les noobs vont le suivre. Si un enu BL s'incruste dans le combat de ces mêmes noobs, il se fera kicker, alors que pourtant l'énu THL avait 2 fois plus de PP que l'énu BL...
C'est vrai que les enus sont de loin la classe la plus mulée, et que kicker sans remord d'un combat un enu avec un pseudo "Mule-de-tartanpion" ca me dérange pas du tout ! Et la maj ne va rien arranger a ca !!! Aussi bien pour les enu que pour les eni
a croire que en dessous de 1m20 de taille on est condamné a devenir une mule
Avec la maj les eni perdent beaucoup leur coté "pvp" mais gagnent sur plan "soutient''

Peut etre qu'Ankama cherche a insiter le mulage pour combler toutes les pertes d'abonnés annoncées avec la MAJ...

Berk cette MAJ
Eni rose pas content
y'a encore les xelors qui font moins de moins de 1m20 et eux c'est pas trop des mules^^

sc@rgi > pas besoin de faire le blasé, je suis d'accord avec toi que les devs n'écouteront jamais une dizaines de joueurs qui font du ouin ouin, mais milles joueurs qui argumentent et proposent des alternatives...
les devs peuvent tromper mille personnes une fois, ils peuvent tromper mille fois une personne... mais ils ne peuvent pas tromper mille personnes mille fois. (olol)

la majorité des joueurs croient que les enus sont de grosses bouses en pvm parce qu'ils voient des enus en panop gelax ou végétatives faire trois lancer de pièce a 5dgt, et qu'en plus ils leur volent leurs drops.
alors quand tu est enu en perso principal, que tu t'est fait un méga build et que tu roxe méchant avec 140pp, ca saoule de se faire kicker de bons combats alors qu'ils gardent des persos moins puissants mais avec 10x pp....
Bonjour,

Je m'exprimerais pas plus sur le sort Avidité, mais en tant que joueur d'énus sur Djaul (énue eau en principal, énue feu, terre et air en secondaire...) je m'attendais à mieux, beaucoup mieux en remplacement de Tanniere des roches. Je suis vraiment très déçu de la tournure que prends notre classe avec un tel sort et je m'interroge vraiment sur la volonté du Staff Dofus.

Bref, c'est pas trop ça qui m'amène aujourd'hui, mais plutôt les changements sur les résistance PA/PM (car si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe, la résistance à la perte de PM suit le même chemin que celle des PAs). Voilà ma question:

N'ayant pas trop pu jouer sur le serveur test je n'ai pas pu apprécier l'effet des changements de résistance sur notre Pelle du Jugement. Ce sort peut-il toujours retirer 3 PMs d'un coup ou bien subit-il aussi l'effet dégressif ? En gros est-ce que sort perd lui aussi 50% à 75% de son efficacité ? Moi qui ai préféré opté pour Jugement à la place de Massacrante (trop aléatoire pour pouvoir compter dessus) je serais fort marri de voir ce nerf par la bande...
Il y a une différence entre faire perdre 3 PMs sur CC 1/2 (ce qui n'est pas toujours gagné) et être obligé de faire un CC pour espérer faire perdre 1 PM, 2 si on a le regard des Dieux et 3 une fois tous les 4 ans.
Sans parler de Maladresse qui ne servirait lui non plus vraiment a grand chose.

Merci de m'éclairer
Et oui mamie, non seulement va falloir sortir un cc avec la jugement mais en plus l'esquive sera prise en compte.
Sur le peu de combat effectué en ver.Test (j'ai juste testé un soir sur des abras pour verifier) j'ai retiré en cc jugement 1pm à chaque fois.
Maladresse idem mais pire, pour retirer 1pm faut esperer à la base sortir 3pm avec le sort (1 à 3)
Et oui! J'y avait effectivement penser pour maladresse de masse mais j'avais totalement fait l'impasse sur pelle du jugement.
Le problème est qu'il est actuellement difficile de déterminer les répercutions qu'aura l'esquive en combat. Mais je me demande si ce procéder va être vraiment viable, étant donner que faire perdre 1PM a une cible, c'est assez dérisoire. Toutefois, si on lui inflige la perte pratiquement a chaque fois que l'on fait un CC, alors ce ne sera peut être pas trop grave vu que l'on aura seulement a adopter une tactique différente.
Ce qui me déplaît le plus dans cette affaire, c'est que le retrait de PA/PM va être encore plus aléatoire qu'auparavant, alors que redéfinir l'efficacité de la sagesse sur la résistance a la perte aurai peut être été préférable.
Mais a mon avis, c'est en pvp que cela va être le pire. Non c'est vrai, prenons l'exemple de l'énutrof contre un autre énutrof. Avant, pelle de jugement et maladresse permet de contrer les effets de l'accélération. Avec la nouvelle formule, accélération risque de prendre de dessus sur les sort de retrait, puisque le gain de PM n'est pas sujet aux résistances contrairement a pelle du jugement ou maladresse. Il y a donc un risque de déséquilibrer les rapports de force.
Bref, comment élaborer une stratégie sur quelque chose d'aussi intangible que la perte de PA/PM?
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Sc@rgi
Lu

moi osi g pencé a ca é je peu dir ke je me voi mal fér du pvp :s
le pvp me tente 2 - en - (fo voir lé désékilibre...)

é g limpresion ke ca samplifi 2 + en + (to d'eskive pa/pm revu.... ca va fér mal :s)

bref je pens deja a déboosté maladres (si tu fé un jet 2 "1" et ke lotre esquive ca ser a rien....)

enfin bon dofus semble étre + un jeu axé pvm ke pvp même avec lé tentative de maj et dékilibrage ca n'avance pa ou tré peu.

Enfin on vera.....

Bye (mouahaha a rien di de special mé é conten denbété le monde è_é)
C'est vraiment moche comment t'écrit ... On dirait un illettré qui parle.

Je suis à fond avec vous, le sort +PP profite juste au mule et ne vous aides en rien dans votre spécialisation. Bonne chance pour un nouveau sort
Bonsoir à toute la communauté Enutrof
Donc ben, moi aussi je suis un vieillard chanceux, ravalien et de niveau 68, perso principal ^^.
Que les srams doivent être les seuls à être capables d'être invisibles, c'est une chose. Que les Enutrofs soient condamnés à avoir des noms dans le style : mule_de_kevinlepro, et que les développeurs font tout pour ça, c'en est une autre.

Je propose qu'on se mette tous à réfléchir à un sort plus adéquat.
Je rappelle qu'il doit remplacer tanière des roches, et donc qu'il s'obtient au niveau 13, donc il ne doit pas être très puissant.

Sur le forum officiel, j'avais proposé un sort terre de zone, mais Georgio m'a démontré qu'il serait néfaste à beaucoup d'autres sorts ><

Voici donc une deuxième proposition

Nom du sort : Vieillesse (ou encore Sagesse de l'ancien...)
Effets : Ajoute 1 à 10 en sagesse pendant 1 tour au niveau 1, puis 1 à 50 en sagesse pendant 5 tours au niveau 5.
Coût : A voir, mais je propose 6 PA pour le rendre plus contraignant.

L'interet est que ce sort aidera les nouveaux joueurs Enutrofs, car comme nous le savons tous il est très très difficile d'exp, du moins avant le niveau 20.
Il respecte aussi tout à fait le "Background" : un vieux, c'est sage

Inconvéniants : C'est un sort qui n'aide qu'a XP l'Enutrof, ce qui ne comblera pas le vide encouru par la disparition de notre chère Tanière des roches au plan tactique PvP.

Je vous invite maintenant à le commenter/modifier proposer un autre sort, ou à en créer un autre
Citation :
Publié par Luckiest
Et oui mamie, non seulement va falloir sortir un cc avec la jugement mais en plus l'esquive sera prise en compte.
Citation :
Publié par Luckiest
Sur le peu de combat effectué en ver.Test (j'ai juste testé un soir sur des abras pour verifier) j'ai retiré en cc jugement 1pm à chaque fois.
Maladresse idem mais pire, pour retirer 1pm faut esperer à la base sortir 3pm avec le sort (1 à 3)

Cela m'inquiète pour mon papy: ma tactique habituelle en PvM était de me déplacer rapidement et d'utiliser pelle du jugement pour ralentir les monstres avant qu'ils ne m'atteignent. Si maintenant ce sort ne fait plus que des retraits de 1pm en général, la perte de pm sera à peu prés négligeable, sauf avec un monstre peu rapide et une grande carte. Ce sort ne fait pas des dégâts fabuleux pour son niveau, son principal avantage est ce retrait de pm qui permet de gagner du temps et rester à distance.

Que nous reste t'il?

- les pièces: bonne portée, bon dégâts (si on est bien équipés) mais EC bloquant, donc dangereux à utiliser

- pelle du jugement: dégâts peu important pour son niveau (dans mon cas à peine supérieurs aux dégâts des 2 pièces que je pourrai lancer pour le même coût) son principal avantage vient de la suppression de 3PM qui le rend fort utile tactiquement

- pelle massacrante: dégâts trop aléatoires pour un coût aussi élévé en PA et pour ce niveau.

- le CaC: bah oui, au moins avec une bonne pelle et une bonne maitrise on peut faire de gros dégâts, tant pis pour les sorts. Allez, tout les enus au CaC, comme toutes les autres races, les sorts ne servent à rien ou presque?



Solutions possibles:

- EC des pièces non bloquant

- augmentation de la perte de PM de la pelle de jugement pour compenser le nouveau système et retomber sur un retrait équivalent à l'ancien

- augmentation du minimum de dégâts de la pelle massacrante, histoire d'avoir au moins un sort qui fasse mal, surtout s'il coute 6PA

je pense que le problème de fond, c'est que les devs changent tout un système d'un coup sans s'occuper des effets provoqués par ces changements.

ainsi, changer l'esquive est une bonne chose. mais sans changer les sorts dont les effets ont été prévus pour l'ancien système nous fait très mal. nous sommes une classe qui déjà est soumise à la bonne volonté des cc et maintenant, nos sorts à effets relou sont nerfés par cette réflexion ponctuel, sur un détail, qui n'a pas été faite de façon globale.

avec ce type de système d'esquive, pour un effet équivalent, il faut donc pour moi :
- passer la pelle du jugement à un retrait de 5 ou 6 pm de manière à pouvoir en enlever 2 ou 3 (donc déjà avec une perte),
- rendre la maladresse de masse moins aléatoire et relançable dans le tour
- augmenter la maladresse de masse à 4 à 6 pa au lvl 5

ça peut paraître beaucoup, mais c'est un calcul pour garder un effet à peu près équivalent à la différence près qu'un énu faible en sagesse face à un joueur fort en sagesse ne retirera rien, à sagesse égale retirera la comme aujourd'hui voir moins, et à sagesse supérieure retirera rarement la totalité. c'est le but avoué de ce nouveau système non ?

c'est moi où l'on augmente encore la prédominance du cac par rapport au sort ? avant on tapait déjà pas avec les sorts pour faire de gros dégats, maintenant, on aura même plus les effets pour introduire un peu de stratégie : premier tour, chance, maîtrise, accélération, deuxième tour, 2 coups de pelle... sympa le pvp.
Citation :
Publié par Nainder
c'est moi où l'on augmente encore la prédominance du cac par rapport au sort ? avant on tapait déjà pas avec les sorts pour faire de gros dégats, maintenant, on aura même plus les effets pour introduire un peu de stratégie : premier tour, chance, maîtrise, accélération, deuxième tour, 2 coups de pelle... sympa le pvp.

Tout à fait d'accord: jusqu'à présent je me débrouillais trés avec un build chance et +dégats et +po qui me permettait d'avoir des lancer de pièces puissants et des pelles de jugement qui maintenaient l'ennemi loin de moi. Maintenant si la jugement ne retire qu'un ou 2 PM (sur CC seulement, en plus), ça ne vaut plus la peine de l'utiliser, je vais plutôt me faire une grosse arme de CaC comme tout le monde et me battre au CaC comme tout le monde.

Autant que je sache, il y a trés peu (sinon aucun) sorts qui restent compétitif à haut lvl en comparaison aux armes de CaC. Les quelques sort que l'on persiste à utiliser sont ceux qui ont des effets spéciaux (perte de PM par exemple), pour le reste rien n'égal un bon vieu bourrinage au CaC...

Votre requête a été entendue !

Citation :
Modifications apportées lors du reboot du 9 février :

Modification (réduction de puissance) des sorts de retrait massifs de PA et PM
  • Mot d'immobilisation
  • Mot de silence
  • Glyphe d'immobilisation
  • Glyphe de silence
  • Piège d'immobilisation
  • Piège de silence
Modification du sort 'Avidité' énutrof pour un sort de dégats en zone limitée
À vous de nous dire ce que vaut le nouveau sort

En tout cas, j'en connais un qui va arrêter de parler en Sms
Comme quoi on est écouté des fois Merci pour cette oreille attentive.


Reste à voir ce qu'est ce sort niveau 13 toujours il me semble.

Mais bon, au moins, on me demandera pas des "fé avidité stp" à tout bout de champs, c'est déjà une victoire en soi.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Mais bon, au moins, on me demandera pas des "fé avidité stp" à tout bout de champs, c'est déjà une victoire en soi.
grande victoire en effet ! ranaf d'un sort merdique et inutilisable tant qu'il n'avantage pas l'effet mule ! comme l'on dit plusieurs personnes j'étais plus pour avoir un sort de moins que d'avoir avidité.

quelqu'un a des infos sur le sort ajouté ?

ps : qui a parlé en sms pour qu'on nous écoute ? dénonce toi ennemi des lettres que je te paie une biere !
Une tres bonne chose que le retrait du sort avide et la modif des sort de retrait massif. Je remarque tout de même que la flèche d'immo de nos amis cra passe au travers, voila somme toute une bonne nouvelle pour eux, il seront avec les sadi les rois du retrait de PM en masse entre la cinglante et la flèche d'immo^^.


Comme beaucoup j'attend maintenant avec impatience de voir le "nouveau" sort lvl 13 des enus.....vu les différentes proposition lu un peu partout je ne peut m'empêcher d'appréhender un poil .

PS: on pourrait avoir le lien de la source aussi ?
Que lis-je? Que vois-je? Que me pinçais-je (aïe!)?
BillFr
Modifications apportées lors du reboot du 9 février :
Modification du sort 'Avidité' énutrof pour un sort de dégats en zone limitée

Quelqu'un a des infos plus précises a ce sujet?







Georgio,...
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Copie de mon post sur le forum off

C'est un sort terre
J'donne les effets au level 6 :
7 à 12 terre, cc : 15 fixes
taux de cc : 1/30
Sort de zone 1 ( 1 case + les 4 autour ), 2 à 8 po, boostable, et le lancer n'est pas en ligne
Edit : rajout d'oublis.
cout en pa : 4
taux d'ec : 1/30
Lançable deux fois par tour

J'suis vraiment content ( même si je suis eau )
Citation :
Publié par Redeka
J'espere vraiment a un sort de zone terre histoire de dépoussiérer mon enu force 100+ du placard !
lol tu veux une bonne nouvelle ? et bien regarde au dessus : c'est un sort terre et en plus en zone ^^
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