[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,

concernant les alliances, j'ai du voir 1 ou 2 fois des alliances de circonstances avec Alb ou Hib pour pouvoir récupérer une relique qui restait généralement une nuit chez nous (mid/broc)
Après que les autres royaumes pensent que les mids s'allient à l'adversaire parce qu'on leur tombe aussi dessus, ça fait doucement sourire
l'avantage qu'on a sur Mid, c'est qu'on ne se pose pas la question sur une alliance potentiel alb/hib, au contraire on sait généralement que si l'on attaque Hib les albs vont farmer nos lignes arrières et inversement.
Vu qu'avant la clust on faisait la même chose et qu'on continue aussi, c'est de bonne guerre qu'on subisse la même chose mais de la à penser qu'une alliance alb/hib à vue le jour.

La ou je trouve que ça coince, c'est les prises reliques ou fort à des heures indues. j'en vois pas l'intérêt dans un jeu comme DAOC.
l'intérêt d'une prise relique en soirée, c'est de permettre d'avoir des combats de masse, de ruiner de l'ennemi même si on choppe pas la relique.

Après qu'il y en ait qui aime ça, bah tant mieux pour eux, nous ça nous donne une raison de venir mettre le brun chez eux mais la ou on aurait passer une soirée à traîner en zone RvR, on est obligé de sortir en BG et de passer notre temps à prendre des forts.

Vu que Hib a perdu nos reliques, va falloir attendre 1 mois pour les revoir après leur période de déprime (pour ceux de Brocéliande, les autres je connais pas trop leur mentalité )
Pour alb, on commence à en voir qui s'avance voir même charge des mids a nombre égal (ça doit être ceux de Ys)
Et pour Mid, je dirais qu'on est ceux qui on le plus profiter de la clust (surtout coté Brocéliande) maintenant on peut sortir en zone RvR sans se faire repasser

Après on peut peut être fixer des règles reliquaires, y a bien aggramon et ses règles de 8vs8 (ça me désole toujours de passer à coté d'un alb ou d'un hib et pas lui taper dessus sous prétexte qui est déjà reservé), maintenant les prises reliques devront se faire entre 20h30 et 23h30 le mardi et le vendredi, avec 5 fg en attaque et 3 fg en défense pour les forts ...

bon voila a++
En meme temps, concernant les prises rk à des heures matinales, je vois ca comme étant un role play de certains ennemis...je m explique:


Daoc est un univers ou on ne se fait pas de cadeaux entre Trolls, Luri, et avalo; et pour cause, c est la Guerre des Relik!!
Alors certes, certaines règles édités stipulent que sur Agra par exemple, on fait du 8vs8! Mais instaurer des règles d'horraire sur une prise rk (de 20h30 à 23h30) ca rend aussi le jeu monotone, dans le sens où finalement, on va se coucher, et on sait que demain on aura tj ses rk si le couvre feu de 23h30 est passé...

Le fait que certains attaquent les rk le matin tres tot (en mode pve vu la faible concentration de défense) boost le rvr du soir en donnant à la fois une raison de farm un realm (et donc de rp), et permet une conscience collective de realm, en faisant bouger un ou des bg de reprise.
Donc de mon point de vue, je vois ces teams du matin comme étant des "Groupements" sournois (au sens game play du jeu) qui profite d'un moment de faiblesse de l 'ennemi pour s'emparer de ce qu'il a de plus précieux!

Cela évite la routine de se co en ce disant: "Bon chui dans l'creno, ce soir j'def mes rk" Bah non justement, va falloir aller les recup pas que pendant mon sommeil les rk ont bel et bien été spoliées!!! (Diantre ke c est lache )

Alors voila, une vision Midgarienne des events nocturnes (un peu comme les pollutions, avec les taches et tout et tout)
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
En fait il manque un truc sur DAOC ..2007

Une petite fenetre qui s' ouvre avec un voyant vert
Nous indiquant qu'en face il y a 300 joueurs connectés sur Alb et sur Mid et que nous pouvons a cet instant arreter le Pve et aller sur notre ZF

Comme ca ..y aura plus aucun probleme, plus de ouin ouin
Je crois surtout que ce qu'il manque c'est des joueurs qui comprennent que les reliques et forts sont des prétextes pour s'amuser/se détendre entre eux.
Citation :
Publié par Keltu
Choses intéressantes mais trop longues à quoter
Je ne peux qu'appuyer.. quelqu'un plus haut a évoqué la notion d'univers persistant, et ça m'a rappelé que c'est ce concept qui m'avait fasciné et qui m'avait amené sur DAoC : je fais la guerre le soir (ou le matin ou..), j'ai vaillamment défendu mon fort / ma relique / ma grand-mère, mais je vais me coucher sans savoir ce qu'il en sera advenu durant mon absence.

Et de ce point de vue là, instaurer des règles comme les Accords d'Emain peut réduire l'intérêt porté à cet univers persistant (terme que je prefère à "jeu", pour justement la bonne raison que DAoC n'est pas un simple passe temps qu'on sauvegarde et qu'on met sur pause, mais quelque chose qui dépasse de loin les jeux "classiques" et qui demande une implication comparativement énorme), même si je comprend qu'a l'époque, la vision des gens // au jeu rvr n'était pas la même.

Dans tous les cas, vivent les actions inattendues, en dehors de toute règle !
Citation :
Publié par Cloak
Rien de bien interessant hiere j'ai pas bien comprit pourquoi le bg gudy faisait des allés retour sur mid puis sur alb puis re sur mid sans but précis.
Ouais, ca se voit que c est pas toi qui a du aller les virer de Glen a minuit, et reparer la porte...
arreter d'essayer de trouver des justifications role play, on s'en fout. C'est juste les arguments d'aekiss qui sont à la limite du foutage de gueule !!! Parce que quand c'était l'inverse et que son royaume possédait les rk elle les défendaient bien (l'attrait du rp facile) et en 8vs8 ca avait bien de l'impact ...
Citation :
Publié par Cloak
Rien de bien interessant hier j'ai pas bien compris pourquoi le bg Gudy faisait des allés retour sur mid puis sur alb puis re sur mid sans but précis.
Et bien peut-être qu'il voulait tester la réactivité de la défense sur les 2 royaumes aux attaques .
Où juste farmer.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/608307.jpg


Citation :
Publié par Lokrim
Et bien peut-être qu'il voulait tester la réactivité de la défense sur les 2 royaumes aux attaques .
Où juste farmer.
ou se faire farmer en l'occurence (sur Mid)
Il a essayé de faire des actions de royaume sachant que son BG était 2 x inférieurs aux ennemis.

Continu budy on est avec toi pour essayer de réunir tout le monde et montrer enfin au monde qu'un elfe c'est pas seulement pour acheter des bottines vertes qui vont avec la robe mais aussi de foutre le feu aux autres
Citation :
Publié par Gryndel
Il a essayé de faire des actions de royaume sachant que son BG était 2 x inférieurs aux ennemis.

Continu budy on est avec toi pour essayer de réunir tout le monde et montrer enfin au monde qu'un elfe c'est pas seulement pour acheter des bottines vertes qui vont avec la robe mais aussi de foutre le feu aux autres
oui continuez les leads a nous faire plaisir de sortir en rvr pour nous les bas lvl.
et si hier on s'est fait ramassez par mid tant pis la prochaine fois c'est eux qui mangeront.
pour ce qui est de se foutre de budy les mid y a pas encore longtemps c'est vous qui vous faisiez farmer.
Alors stop ce genre de moqueries pour rester poli, vous avez la memoire courte.
hier comme par hasard en prenant par surprise la tour de glen on s'est retrouvé avec le bus mid (qui était peu de temps auparavant sur alb ) qui nous attendait bien sagement dans glen a trois contre un, bizarre vous avez dit bizarre?
hier soir a été une des rares soirées bus que j'ai appreciée.
pas de lag, pas trop de pb de ram mise a part 2 ld, un bg raisonnable ( pas plus de 70 hibs) mais tout de meme assez organisé pour contrer le bg alb sur beno ... oui, j'ai beaucoup apprecié cette soirée.
Il n'y a rien de magique à tout cela. Cela s'appelle organisation et réactivité.

IL ne faut pas oublier les tp de groupe (Glen est rapide d'accès et beaucoup de joueurs tournent sur cette zone ne serait-ce que pour se buffer, cela limite le lag des autres zones), les yell de gardes, les infos fufus ...

Ce qui est sur, c'est que la vitesse de réaction du bg a été multiplié par 2 ou 3, d'où ta surprise.
Je confirme , les Mids sont vraiment à fond dans le jeux.

Hier soir j'ai voulu allez bombarder Fensalir pour foutre le feux et faire inc les Bg Hib et Alb qui faisaient mumuse sur Beno.

Donc j'arrive sur place avec mes 3 trébuchets et la 1ere mauvaise surprise, les pnjs sont des assassins

Je regarde dedans, 2eme mauvaise surprise, 1 full groupe qui camp dans la cour certainement pour scout, j'essaye d'entrer pour au moins faire 1 frag mais me fait inc par un pnj au moment ou une patrouille passe

La réactivité des Mids n'a rien a voir avec du spy, c'est simplement un bon esprit de jeux, ils jouent en royaume et intelligemment.

J'ai de plus en plus envie de tester Mid moi y vous manque quoi comme classe ?
Citation :
Publié par Gryndel
Il a essayé de faire des actions de royaume sachant que son BG était 2 x inférieurs aux ennemis.

Continu budy on est avec toi pour essayer de réunir tout le monde et montrer enfin au monde qu'un elfe c'est pas seulement pour acheter des bottines vertes qui vont avec la robe mais aussi de foutre le feu aux autres
Tres sympa de voir du Hib en BG sur nos neiges.

Hier sur Glen pas de mauvais esprit, on est arrivé dans les premiers avec mon groupe (Hrungnir) et il y avait pas grand monde en défense.
Par contre ca a pop treeeeees vite et le rush Mid a été implacable. Les murs de Glen repeints en vert sur les 4 cotés.

A vous de refaire pour mettre du bleu sur les murs !
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Tres sympa de voir du Hib en BG sur nos neiges.

Hier sur Glen pas de mauvais esprit, on est arrivé dans les premiers avec mon groupe (Hrungnir) et il y avait pas grand monde en défense.
Par contre ca a pop treeeeees vite et le rush Mid a été implacable. Les murs de Glen repeints en vert sur les 4 cotés.

A vous de refaire pour mettre du bleu sur les murs !
ce n'est pas du mauvais esprit, ce que j'ai dit, vous etes organisés c'est bien ca donne de l'attrait au jeu.
ce que j'aime moins c'est qu'on me traite de blaireau parce que je me suis fait explo hier. J'ai joué comme j'ai pu et on etait inférieurs aux mis, ok c'est rageant mais on aura notre revanche.
Si j'ai it ca c'est qu'en partant une chose m'a gonflé et sur le cc bg je n'ai pas été le seul, c'est les mecs qui dès qu'on démarre nous demande ou on va et comme par hasard on se fait explo à l'arrivée.
C'est de l'organisation alors gg les mids bien joués, je vous adresse tous mes respects .
Mais pourvu que ça dure et que tous le fassent quel que soit le royaume. C'est nul de donner les destiantions d'un bg pour le pourrir et pour les leads des bg ca doit encore plus frustrant.
PS: gg a tous les leads des 3 royaumes pour ce que vous faites pour faire vivre le rvr, c'est pas évident à gérer et perso je nem'en sens pas encore capable
bah ce qui est impressionnant c'est de voir le bg mid arriver sur blend 5 minutes a peine aprés le premier meurtre de garde.

Je veux bien croire que glen est proche mais chez nous quand tout un bg essaye de tp on a masse ld, vous avez tous des machines de compétition les mids?
Citation :
Publié par miniluri
bah ce qui est impressionnant c'est de voir le bg mid arriver sur blend 5 minutes a peine aprés le premier meurtre de garde.

Je veux bien croire que glen est proche mais chez nous quand tout un bg essaye de tp on a masse ld, vous avez tous des machines de compétition les mids?
C'était plus de 5 minutes à la base j'allais niquer Blend et en arrivant j'ai vu Hibernia dessus j'informe les personnes concernés et Hild est désigné ; on voulait Blend à la base.

Là j'ai 2 choix où je fais ma petite affaire je commence la P2 de Blend pour Hibernia mais s'ils me tuent ils devront détruire mon bélier... donc bon...

On fait notre petite travail à Hild...

Dans les infos dédiés je lis :

Euralyn le bus mid inc on part on lâche Hild (Albion était sur la P1)
Moi : MES COUILLES ! Je nique jusqu'a leur INC la P2 de Hild (20 % je leur ai laissé)

Vive les RA de groupes SOS à 2 ça roxxe même pas capable de me tuer/poursuivre.
Citation :
Publié par Grandspieds
je savai pas que les méné montait aux échelles , pourtant je joue depuis la beta :x
Même les plus grand écologistes cherchent des photos de ménestrel dans leur environnement naturel.

A ce jour, vu le dépeuplement de cette espèce ses problèmes de reproduction (un virus nommé Mythic a extinct la race !) il est très rare de croiser cette espèce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés