Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
SAUFE QUE... Aucune information n'a était doner sur le coéficient de pondération des arières arières grand parents. Je pancherait plutot pour une histoie de AR+R = X%Amande, X%Rousse, X%Bicolor

En tout cas, ca fait pas vraiment plaisir :'(
bonjour a tous, j'ai plusieurs question,

premierement est-ce que l'elevage est rentable?

faut-il etre lvl 60 pour faire de l'elevage?

peut-on faire un bel elevage dans un enclos public?

si non quel taille d'enclos prendre?

merci d'avance
J'ai déjà eu des dindes avec des arbres du même type Zenoy : je suppose que si à partir d'un type de dinde on peut obtenir le type suivant, on doit aussi pouvoir réobtenir le type précédent avec une probabilité non nulle.


Citation :
Publié par lomoma
bonjour a tous, j'ai plusieurs question,

premierement est-ce que l'elevage est rentable?

faut-il etre lvl 60 pour faire de l'elevage?

peut-on faire un bel elevage dans un enclos public?

si non quel taille d'enclos prendre?

merci d'avance
1) uniquement si tu es à la pointe de l'élevage, les premières dindes se vendaient très chères, puis le prix baisse petit à petit au fur est à mesure que les nouvelles dindes apparaissent.

2) oui (ou du moins d'avoir l'aide de lvl60+) car les dindes domestiques ne sont fécondes qu'une fois lvl10. Hors pour les monter au lvl10 il faut pouvoir monter dessus pour leur donner de l'xp.
D'un autre côté, avoir le plus gros lvl possible est conseillé pour pouvoir faire xp les dindes le plus vite possible.

3) Si les dorées sont extrêmement longues à monter en enclos publics, les autres races de dindes se montent toutes à la meme vitesse. Cela dit ça reste long, et comme tu ne peut élever les dindes qu'une par une, c'est peu pratique pour faire un véritable élevage.

4) le plus gros possible ^^ Si tu élèves intensivement ça se remplit vite (mais bon faut avoir un budget pour l'acheter, puis pour acheter les machines)
L'avantage d'avoir un grand enclos, c'est que tu y mets plusieurs dindes que tu coinces entre les machines, puis en fesant 2 émotes, tu les boostes toutes en même temps.

La taille minimale est de 3 pour pouvoir les coincer avec 3 machines dans un coin je dirais(les enclos à 1 ou 2 sont à éviter). L'idéal c'est d'avoir une dizaine de place pour pouvoir booster un peu de tout en même temps sur des dindes différentes en les coinçant dans différents coins de l'enclos avec les machines.
Il n'y a pas de "non visible"...

Quel arbre généalogique faut-il prendre en compte pour l'obtention d'une drago?
celui des parents. L'arbre généalogique d'une drago n'est pas suffisant pour expliquer son pedigree , il faut regarder l'arbre de ses parents (ce qui veut donc dire regarder les dragos depuis la génération des parents jusqu'aux arrières grands parents des parents du petit)

Par contre l'arbre de cette drago servira à son tour pour expliquer les petits de cette drago là.


Neryos, éleveur en vacances
Petite question aux chasseurs/captureurs de dindes sauvages:
"Mais comment vous faites pour chopper une dinde dorée??"

Ayant passé plus de 3 heures à parcourir leur territoire...j'en ai croisée aucune. J'ai tué 1 groupes d'amande/rousse tout les deux ou trois map, en esperant un respawn de dorée: que dalle. J'ose même pas imaginer le fait que le sort "capture" n'a pas une reussite automatique.

Il parait qu'une turquoise est née, son createur serait il assez aimable pour nous dire qui sont ses parents ?

Ah oui et svp Messieurs les dev , reduisez nous l'xp des montures, on est deja plus bcp a s'y interreser, on perd du fric et du temps en sacrifiant notre xp, un pti geste plizzz (deux par guilde en regle general a xp une cinquantaine de dinde et nous ne sommes qu'au debut des trouvailles)
On apprend en tout cas que le niveau maximum de la dinde est bien le niveau 100. Et ça confirme le fait que les bonus sont supérieurs aux familiers.
vu que la pourpre (force/vita) et l'orchidée (intelligence/vita) seraient apparues par croisement indigo/ébène vs amande/rousse dorée/rousse (encore bravo Gogor)

je verrais bien une troisième dinde (turquoise??) par croisement de indigo/ébène et dorée/amande

en tous cas il faut modifier notre théorie sur les croisements visiblement

plus d'info sur le sujet de Nel
Citation :
Publié par GTS
On apprend en tout cas que le niveau maximum de la dinde est bien le niveau 100. Et ça confirme le fait que les bonus sont supérieurs aux familiers.
mouais 50 vita...
perdre des millions d'xp pour ca....
autant prendre un bwak et passer des level, c autant utile...
(surtou qu'on peux pas equiper /descedre de sa monture au debu d'un combat...)
Deux ans de travail sur les montures pour en arriver à une dragodinde lvl 100 qui ne demande 'que' 127,155,200xp ( à peu prêt l'exp pour être lvl 107 je crois ), qui a 50 point de vita de plus qu'un familier, et 1 dans la carac en moins ,béh bravo, jsuis sur que ça fera plaisir au pti lvl 60 qui attendait sa dragodinde Intel/force/agi/chance.
Pour avoir un peu d'intérêt l'exp pour atteindre le lvl 100 de la dragodinde devrait au moins être divisé par deux, si pas plus, jcommence à comprendre le joueur occasionnel qui se plaint que dofus tourne Nolife,Bref.


Bravo à gogor pour les nouvelles couleurs. Avec une schéma d'obtention assez inattendu, que c'est palpitant
Il reste encore des dindes à découvrir, faut espérer qu'elles vaillent le coup d'être xp...

Sinon pour un éleveur, il faut monter ses dindes lvl10 pour qu'elles soient fécondes. 1m d'xp dinde pour une dinde lvl100, ça fait l'équivalent d'une centaine de dindes montées au lvl10. Je pense que j'aurais sacrifié largement autant d'xp (voire plus) si je veux obtenir toutes les dindes possibles ! (bah oui à chaque génération il va falloir tester de plus en plus de croisements pour obtenir la génération suivante, vu qu'il y aura de plus en plus de bicolores possibles. et vu que ça marche pas du premier coup... ni quelque fois au dizième, faut mieux avoir de grosses quantités de dindes)

Personnellement j'attends de voir toutes les dindes avant de me lancer dans l'xp-age d'une seule au lvl100. (mais bon ça me demande donc autant d'xp ^^ )
Juste pour dire, à ceux qui se plaignent, que ce n'est qu'une dragodinde indigo soit la 4ieme couleur, donc bon pas besoin de dire tout de suite que les dindes c'est nawak lol

par contre c'est sûr que dans ce cas là vaut mieux un 'tit bwak chance et que c'est donc de l'exp de perdu.

par contre je comprends pas pourquoi, le mec a perdu une semaine a exper cette dinde, vu qu'on peut prévoir quels jets qu'elle fera à son lvl 100
Citation :
Publié par Dark Magus
Juste pour dire, à ceux qui se plaignent, que ce n'est qu'une dragodinde indigo soit la 4ieme couleur, donc bon pas besoin de dire tout de suite que les dindes c'est nawak lol

par contre c'est sûr que dans ce cas là vaut mieux un 'tit bwak chance et que c'est donc de l'exp de perdu.

par contre je comprends pas pourquoi, le mec a perdu une semaine a exper cette dinde, vu qu'on peut prévoir quels jets qu'elle fera à son lvl 100
simplement au cas d'un bonus au level 100
mais bon ...

perso, je suis comme gogor j'attend d'avoir des dindes qui en vaillent le coup avant de les xp~~
Quels étaient les bonus de la indigo/ébène qui a été nécessaire à faire l'orchidée et la pourpre ?

Citation :
jcommence à comprendre le joueur occasionnel qui se plaint que dofus tourne Nolife,Bref.
Je comprend pas ton raisonnement. Pour moi un familier est bien plus déstiné aux nolife que ça.

Le nolife s'en fout de devoir se connecter 3 fois par jour pour son familier. Par contre il a pas envie de sacrifier de l'xp pour sa dinde.
Le casual, il s'en fout ( pas trop, mais presque ) d'xp vite et préfère avancer à son rythme. Par contre ça le fait chier d'avoir le couteau sous la gorge en devant se connecter 2 fois par jour pour son chacha.

Si on regarde une dinde indigo niv 1 et un bwak eau sans bonus ; je pense que, si les prix étaient comparables, la dinde indigo remporterait un franc succès auprès des consommateurs.
Oui, mais un joueur occasionnel qui se connecte disons 3 heures par jours ( la soirée quoi ), pourra se monter un bwak ( oui parce que le chacha c'est un mauvais exemple puisqu'il faut le nourrir souvent et qu'il n'est pas fait pour les casual de ce fait ) en *sort sa calculatrice* entre 161 et 240 jours, suivant comment il nourrit son familier tout en montant de lvl, le bwak ne demandant qu'un repas par jours, se qui est faisable, et ne lui coûtera que quelques secondes de jeux.

Alors qu'une dragodinde lvl 100 ... il devra sacrifier une grande partie de son temps de jeux à la monter, ce qui à mon avis sera beaucoup plus long que 240 jours, et beaucoup moins motivant qu'un familier que tu nourris a la connections.

ok, il ne faut pas les nourrir, mais jne pense pas que ça justifie un tel investissement en temps de jeux...
Citation :
Publié par GTS
Quels étaient les bonus de la indigo/ébène qui a été nécessaire à faire l'orchidée et la pourpre ?
elle gagnait 1 vita par niveau, et 1 chance et agi tous les 2 niveaux, ce qui ferait 100 vita 50 chance et 50 agi au lvl100.
Citation :
Publié par Sherubael
Oui, mais un joueur occasionnel qui se connecte disons 3 heures par jours ( la soirée quoi ), pourra se monter un bwak ( oui parce que le chacha c'est un mauvais exemple puisqu'il faut le nourrir souvent et qu'il n'est pas fait pour les casual de ce fait ) en *sort sa calculatrice* entre 161 et 240 jours, suivant comment il nourrit son familier tout en montant de lvl, le bwak ne demandant qu'un repas par jours, se qui est faisable, et ne lui coûtera que quelques secondes de jeux.

Alors qu'une dragodinde lvl 100 ... il devra sacrifier une grande partie de son temps de jeux à la monter, ce qui à mon avis sera beaucoup plus long que 240 jours, et beaucoup moins motivant qu'un familier que tu nourris a la connections.

ok, il ne faut pas les nourrir, mais jne pense pas que ça justifie un tel investissement en temps de jeux...

Exact.

En plus, on peut monter facilement 2-3 bwak différent (ou d'autres familiers autres que chachat), cela ne prends que trés peu de temps (et un bwak, ca ne coute pas cher a nourrir et on peut le dropper assez facilement).

Une dinde nécessite de sacrifier de l'expérience, beaucoup d'expérience: un casual n'a pas forcément envie de ne pas monter de niveau pendant 6 mois juste pour avoir une dinde lvl 50 qui donne moins de bonus qu'un familier qui aurai été monté pendant le même temps.

Un nolife peut se permettre plus facilement de faire des séances grobe ou autre xp pour monter sa dinde, qui du coup montera bien plus vite qu'un familier.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés