[FAC] Examen pas de carte d'etudiant

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai besoin de feedback.

Je passe actuellement mes examens, j'ai un plan diabolique pour réussir une matière mais il faudrait d'abord savoir que se passe t-il quand, au moment ou les profs passent dans le rangs pendent l'examen pour qu'on signe la feuille nous demande notre carte d'étudiant ( ou carte d'identité ) et qu'on ne la présente pas ?

Peut-on rendre sa copie quand meme ( meme si il note sur leur feuille que l'on à pas signé... )

Je veux du feedback svp et pas de spéculations infondées... merci !
Tu ne le sais peut-être pas, mais les circulaires secrètes des facs prévoient non pas deux mais quatre surveillants : deux présents et deux de ce type pour les fauteurs de trouble
fr127.jpg
Déconne pas mec.

Plus sérieusement le surveillant peut refuser que tu passes l'exam si tu n'as pas ta carte, et t'éjecter manu militari. Même pas de feuille à rendre. Tout dépend de sur qui tu tombes, et le règlement intérieur de la fac.
Je dirai que ça dépends de ta fac.
Si ils sont laxistes, ça peut passer si tu as juste ton numéro d'étudiant, mais si tu tombe sur des gens normaux, et que tu ne présente aucun papier, tu risque surtout qu'on te refuse le droit de composer où en effet qu'on vérifie auprès de l'administration ton identité.
J'y avait déjà réfléchis
Y'a plus simple en fait, tu change juste ta photo sur ta carte contre celle du type qui va passer l'exam à ta place, faut juste qu'il pense a remplir ta feuille avec ton nom et numéro d'étudiant. Mais bon faut avoir confiance. Et puis si il se fait pécho c'est: conseil de discipline, renvoi, procès verbal, interdiction de passer le moindre exam avant un bout de temps. Les mecs qui pompent je les supportent pas, heureusement y'en a toujours qui se font prendre chaque année, et pour en avoir été témoin, c'est toujours comiques de voir un mec pleurer.....
Pour plus de la moitié de mes examens de fac de janvier, on ne m'a même pas demandé de carte d'étudiant, juste de signer à côté de mon nom sans aucune justification
Si t'as pas ta carte d'étudiant (ou, à l'extrême limite, ta carte d'identité) tu ne peux pas signer, et donc tu ne peux pas remettre ta copie.
Voilà pour la théorie.
Maintenant, il arrive parfois qu'on ne les demande pas, mais faut être désespéré pour jouer là dessus.
En même temps ils vérifient au moment où tu rentres dans la salle et pas lorsque tu rends ta copie donc ^^.
T'as besoin : carte étudiant ou carte d'identité ou passport ou alors un papier fait par la "scolarité" stou.
Bienvenue dans le monde de l'echec

Certes tu peux avoir la chance que ca passe, C'est a dire qu'on ne demande rien. Que personne ne se rendent compte que ce n'est pas toi qui a signé, que personne ne te dénonce. Ou le gag idiot la personne qui te fais signer te connais

Maintenant, si tu n'a pas la chance de passer a travers ces divers ecueuil tu auras la fabuleuse surprise de te faire virer au mieux. Ban def au pire.
Sachant que tu n'est pas sur JOL tu ne peux pas recreer un compte en donnant une autre adresse que tu créeras chez HLM
Le plus simple c'est de repérer un mec balaise dont tu es sûr qu'il aura une note über, et d'échanger ses étiquettes d'anonymat par les tiennes. (Et vice et versa, pour qu'il ait pas zéros. )

Et si ta fac fonctionne sans étiquettes d'anonymat, il te reste encore l'option révision.
Un mec s'est fait remballer de ma salle d'examen cette année en plus milieu du partiel. (parce que ces cons passent en plein milieu pendant que tu bosses )
En fait il est tombé sur une chargé de TD qui connaissait le mec qu'il remplaçait.
On a entendu un "mais c'est pas toi XXX !" puis il s'est fait jeter mdr
tu le payes le mec qui vient taffer à ta place ?

sinon à paris XII ils vérifient les cartes juste à la sortie avant de signer et c'est à peine s'ils la voient, y'a moyen de gruger si t'es pas trop connu je pense.
Citation :
Publié par Findin`
Je vois pas l'utilité de tricher à un examen. Si tu y arrives pas c'est que t'as rien branlé et/ou que t'as rien à faire la ou t'es.
C'est beau
Tu peux gruger beaucoup plus facilement en te servant des toilettes.
Personnellement à une époque je trichais comme tout le monde j'ai aussi essayé ds techniques diverses mais avec le recul je trouve que on gagne toujours mieux quand on ne triche pas et qu'on compte que sur soi même..c'est cela la vraie vie..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés