Cartes Planar Chaos issues de fuites [MAJ : Image de Vorosh, the Hunter]

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de reprendre les rares cartes fiables qui nous manquaient sur le forum et qui se trouvaient dans cette discussion, voici des cartes qui ont été fuitées par une personne dans le secret de la confidence (membre de chez WotC, testeurs, imprimeur, distributeur, etc.) et qui se sont retrouvées sur l'internet.

Ces cartes sont fiables (elles sont issues de sources ayant fait leur preuve auparavant) mais l'expérience a montré qu'elle peuvent parfois varier légèrement. Tant que vous ne voyez pas une version officielle de ces cartes, ne vous emballez pas.

Les dragons légendaires suivants ont d'abord été repris par un site russe dont je ne retrouve plus ni le nom ni l'adresse :

Citation :
Teneb, the Pilferer 3BGW
Legendary Creature - Dragon R
Flying
Whenever Teneb, the Pilferer deals combat damage to an opponent, you may pay 2B. If you do, return target creature card from any graveyard to play under your control.
6/6

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Actualite/01072007dragonsototototote.jpg
Citation :
Vorosh, the Hunter 3GBU

Flying
Whenever Vorosh, the Hunter deals combat damage to an opponent, you may pay 2G. If you do, put 6 +1/+1 counters on Vorosh.
Citation :
Numot, the Destroyer 3RUW
Flying
Whenever Numot, the Destroyer deals combat damage to an opponent, you may pay 2R. If you do, destroy two target lands.
6/6
Les cartes suivantes ont été communiquées à l'équipe de mtgsalvation :
Citation :
Dash Hopes BB
Instant C
When you play Dash Hopes, any player may pay 5 life. If a player does, counter Dash Hopes.
Counter target spell.
Citation :
Seal of Primordium 1G
Enchantment C
Sacrifice Seal of Primordium: Destroy target artifact or enchantment
Citation :
Brute Force R
Instant C
Target creature gets +3/+3 until end of turn.
La première étant donc une version noire de Counterspell, les deux autres des versions Planeshifted de Seal of Cleansing et Giant Growth.

Le cycle des « super-terrains basiques » commencé par Flagstones of Trolkair semble continuer avec Planar Chaos :

Citation :
Tomb of Yawgmoth

Legendary Land R
Each land is a Swamp in addition to its other land types.
D'autres cartes ont été fuitées mais les éléments actuellement disponibles ne permettent pas d'être suffisament sûrs de leur véracité : on va attendre un peu avant de nous jeter dessus.
Common.

Le contre est sexy, mais je ne le trouve pas si bon que ça : soit tu joues un deck Mono Black Control, et l'adversaire se moque de perdre 5 points de vie, tu ne tueras de toute façon qu'à la fin quand tu auras pris le contrôle du jeu.

Soit tu joues un deck Mono Black Aggro, et ça t'oblige à ne rien jouer pendant ton tour pour garder un contre de disponible, ce qui va à l'encontre du principe de l'aggro.

Browbeat et Breaking point sont meilleurs et n'ont jamais été joués en tournoi...
Heu, je t'arrête tout de suite, je le jouerai en réserve dans mon bleu-rouge. Son coté contre m'intéresse mais c'est surtout la perte de 5 point de vie qui me servira contre certains jeux blancs.

Tu me diras qu'il y a mieux, ouaip mais j'ai tendance à rajouter diverses couleurs pour surprendre l'adversaire

Pour en dessous: Mais laisse moi le temps de m'éditer, bourdel.
Citation :
Publié par Joyeuse Snot'
Heu, je t'arrête tout de suite, je le jouerai en réserve dans mon bleu-rouge.
Ca, ca va être très original. La carte est noire pour mémoire ...

Pourquoi le dragon vert est encore une fois le pire qui ait été révélé ?
Citation :
Publié par Eltsyr
Bon comme l'autre club des 5 (dromar & co) ces dragons vont être bien mais uniquement dans le classeur parce qu'il leur manque ENCORE trample

La, le vert a l'avantage, vu que trample, il a quand même une paire de carte capable de le conférer ... Enfin, c'est valable aussi pour les dragons noir et bleu vu qu'ils sont porteurs de vert ... et quand je compare les capacités, y a pas photos ... On ne connait pas celle du noir, mais bon, en général, un 6/6, je vois pas tellement d'intérer de le voir se gonfler quand il touche, c'est déjà amplement suffisant (sauf à vouloir resister au gros blast rouge à 13 points de dégats ). Avoir une carte gratuite à jouer, c'est quand même pas du même niveau.

Et, dans tous les cas, ils ont quand même une capacité d'évasion.
Franchement, vu le nom de fois que j'ai vu un dragon faire un massacre malgré son manque de trample... je pense que vous êtes durs.

Y'a pas ENORMEMENT de volantes avec plus de 5 d'endurance et qui soit à peu près jouables.
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a pas ENORMEMENT de volantes avec plus de 5 d'endurance et qui soit à peu près jouables.

C'est bien pour ca que je vois mal l'interet de lui voir prendre 6 compteurs +1/+1

Si au moins il les distribuait sur ses petits camarades ... Mais non, c'est un egoiste en plus.
Citation :
Publié par Moonheart
Franchement, vu le nom de fois que j'ai vu un dragon faire un massacre malgré son manque de trample... je pense que vous êtes durs.

Non, mais ça se chump bloque indéfiniment, donc l'effet secondaire n'arrive jamais.
Avec Trample, le but ne serait pas tant de faire beaucoup de dégâts que d'en faire au moins 1.
En 5/5 trample, ces dragons seraient bien mieux.
Citation :
Publié par Railgun
Non, mais ça se chump bloque indéfiniment, donc l'effet secondaire n'arrive jamais.
Euh ouais, enfin des générateurs de chump bloqueurs volants en dehors de Mesa Sacrée, y en a quand même pas tant que ça.

Nan et puis c'est quand même assez drôle de voir l'argument "Un 5/5 volant sans trample ça sert à rien, pasqu'on peut le bloquer". Toutes les cartes sont nulles dans ce cas là, on peut les contrer (ah non, y a les split seconds). :/
Citation :
Publié par Soupir
Euh ouais, enfin des générateurs de chump bloqueurs volants en dehors de Mesa Sacrée, y en a quand même pas tant que ça.

Nan et puis c'est quand même assez drôle de voir l'argument "Un 5/5 volant sans trample ça sert à rien, pasqu'on peut le bloquer". Toutes les cartes sont nulles dans ce cas là, on peut les contrer (ah non, y a les split seconds). :/
Un 5/5 volant sans trample ça sert, mais ici, on parle de 6/6 volantes sans trample avec effet déclenché uniquement lorsqu'on blesse le joueur. Effet à moitié inutile d'ailleurs, parce qu'un jouer qui commence à ramasser de la 6/6 vol sur le coin de la tronche risque fort d'être dans le caca de toute façon. Alors oui, celui qui ramasse 6 jetons permet de tuer en 2 tours au lieu de trois (on va dire que l'adversaire s'est prit deux mandales de looter-il kor avant.)
L'idée étant qu'avec piétinement, les capacités de ces dragons seraient utiles, quite à ce que les dragons fassent moins mal. Ah, tu bloques? Ben tu manges 1 et je pose des saprobiontes ou je te remonte ton jeu dans la mains. A toiiiiiii!
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le contre est sexy, mais je ne le trouve pas si bon que ça : soit tu joues un deck Mono Black Control, et l'adversaire se moque de perdre 5 points de vie, tu ne tueras de toute façon qu'à la fin quand tu auras pris le contrôle du jeu.

Soit tu joues un deck Mono Black Aggro, et ça t'oblige à ne rien jouer pendant ton tour pour garder un contre de disponible, ce qui va à l'encontre du principe de l'aggro.
Comment expliques tu alors que certains jeux aggro arrivent à jouer Remand ?

----

Il me semble pas que les dragons d'Invasion aient été joués à l'époque en construit d'ailleurs.
Pour le counterbalance, l'effet de contre est un effet déclenché, par conséquent, le fait de jouer un sort avec split second ne l'empêche pas de se déclencher.
Il est donc possible de contrer un sort split second avec une counterbalance. (moyennant d'avoir la bonne carte en haut de la bibliothèque, puisque ça va a priori être impossible de faire de la manipulation de bibliothèque en réaction au sort split second.)

Pour le willbender, ça vient du fait que le fait de retourner une créature avec morph n'est pas une capacité activée, et n'est pas contrable, pas plus qu'il n'est possible d'y réagir. Il est tout à fait possible de retourner une créature morphée en réaction à un split second. Et par conséquent, les effets déclenchés par le retournement sont envoyés sur la pile au dessus du sort split second. Comme par exemple le changement du choix de la cible par le willbender.
Citation :
Publié par Railgun
Avec Trample, le but ne serait pas tant de faire beaucoup de dégâts que d'en faire au moins 1.
En 5/5 trample, ces dragons seraient bien mieux.
+1

Citation :
Ben il y a la catapulte à saprobionte

Plus sérieusement, je ne sais pas si vous les avez déjà joués mais j'ai un deck plutôt rapide qui joue les 5 dragons Invasion, et je les ai joué un paquet de fois. 9 fois sur 10 je gagne (qd je gagne oO) parce que l'adversaire ne pouvait pas bloquer un 6/6 volant, et sans même avoir besoin d'utiliser l'effet.

Le reste du temps
- Chump bloqué 9 fois sur 10. Quand ce n'est pas par un feu follet, c'est par un bird of paradise 3 tours d'affilées (sans parler de la catapulte à sapro)
- Au niveau du tempo je ne peux pas me permettre de payer 3 pour l'effet. Bon ok ils ne sont pas tous égaux, pour Dromar & Crosis ça vaut souvent le coup.

Pour moi l'effet des dragons sans le trample est du "win-more". 1 fois sur 10 ça fait plaisir mais le reste du temps on a juste un 6/6 volant vanille (c'est déjà pas mal vous me direz...), ce qui me fait dire que ce sont surtout des dragons casual (pour être compétitif un dragon doit avoir un effet CiP, CoP, ou haste)
Le dernier des dragons légendaires vient d'être diffusé par le même site, je l'ai ajouté au lancement de la discussion.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Comment expliques tu alors que certains jeux aggro arrivent à jouer Remand ?
Parce que Remand n'est pas un contre mais un Timewalk, ce qui est bien plus puissant.
Et Mana leak est pour eux un hard counter, ce que n'est pas Dash Hopes.

Sinon, je suis d'accord avec Eltsyr, ce sont des dragons destinés aux Timmys, pas aux Spikes (avec le bleu pour les biclassés Johnny/Timmy). Seul le vert sert à quelque chose (il tue un tour plus vite), les quatre autres l'effet est gadget pour quelqu'un qui a déjà un 6/6 vol et le contrôle des airs.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ajout de la Tomb of Yawgmoth, toujours de la même source.

Je trouve cette carte énorme, vraiment. Je vais la jouer en un exemplaire dans tous mes decks qui jouent du noir.
Ca va faire des gros consume spirit ca
Au niveau règles, est-ce que si on a une Tomb of Yawgmoth en jeu, les terrains de son deck ont tous le type swamp ? (en gros, peut-on chercher des terrains quelconques ou faire jouer les effets sur des terrains basiques dans la bibliothèque)
D'après les règles de rédaction des cartes Magic, un terrain dans ta bibliothèque est une « carte de terrain », alors que « terrain » fait exclusivement référence à un terrain en jeu, c'est la même chose pour créature, notamment.

Le tombeau de Yawgmoth m'intéresse bien, vive la traversée des marais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés