[CRAFT] Je suis pas un PNJ >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
Le fait de se faire avoir avait une valeur éducative pour les gosses.
Alors là mon vieux pour l'éducation de tes gosses c'est mal barré. Non pas que tu puisses être un parent indigne, mais la première chose que font les gosses, c'est imité: leurs amis, leurs grands frères, leurs parents...
Dans la majorité des cas (je ne parle pas du système bâton/carotte) un enfant un peu jeune mais malin tirera instinctivement la leçon suivante : si je ne veux pas me faire arnaquer, la meilleure façon finalement, c'est que moi aussi j'arnaque les autres (bon ok j'exagère... mais pas tant que ça, à force c'est ce qu'il fera)
C'est comme ça, c'est humain.


Pour revenir au débat : ce système est très bien, pas mal d'amélioration, dont la rune de signature qui me plait particulièrement. Mis à part ne pas voir l'objet que l'on a crafté : c'est un gros défaut, il me paraît indispensable pour un artisan d'être en mesure de voir l'objet crafté (et si cela est corrigé par la suite, de pouvoir continuer à l'admirer un peu même si le client est pressé et ferme l'interface).

Le reste c'est juste une question d'interface d'échange, pour le relationnel il nous reste comme auparavant le chat et le MP, qui ne sont pas désactivés il me semble.

De plus notre réputation d'artisan se construit (et se construira encore) en grande partie sur notre disponibilité et sur notre sympathie.Pour les plus connus ils ont souvent une vitrine: site internet, post sur le forum de Djaul, artisan plus connu qui les recommande... Notre réputation c'est pas les bworks qui la font, mais les clients sympas avec lesquels nous sommes sympas (ce n'est que mon avis, mais si je me trompe, dites-le). Et bientot les objets eux-mêmes, lorsqu'ils seront signés. D'ailleurs là aussi vous pouvez boycottés ou faire payer plus cher en cas de refus, ça me semble normal, sans ça fait de la pub en moins après tout.

On se trompe de débat, le problème ce n'est pas l'interface (sauf encore une fois le fait de pas voir les jets de l'objet crafté), mais comme ça l'a toujours été, les clients de type "bwork".

Après comme le dit Zweng plus loin, savoir les gérer ou pas, c'est un problème individuel, et l'interface n'apportera rien de moins bien qu'avant. (enfin ça je préfèrerai quand même le confirmer à l'usage)


Edit: En ce qui concerne le problème de faire confiance, je me permets de rappeler que le principe de "donner sa confiance" c'est l'équivalent de (ou plutôt implique si vous êtes matheux) "donner un quelqu'un les moyens de vous nuire". En effet si il n'y a pas besoin de faire confiance, c'est qu'il n'y a pas possibilité à celui à qui vous accorder votre confiance de vous nuire (prêter son compte c'est faire confiance par exemple).
Donc demander de revenir à l'ancienne interface c'est aussi demander aux autres de laisser aux artisans malhonnêtes la possibilité d'arnaquer les autres. Et ça personnellement je refuse.
Citation :
Publié par Ifym
Mdr t'as rien capté.
C'est formateur pour le gosse qui se fait arnaquer car il refera en principe pas si facilement confiance.
Et c'est toi qui dit ça...

Beaucoup de gosses IG choisissent la voix de l'arnaque justement "pour se venger", "parce que ça marche bien, et on ne risque rien", etc.



Citation :
Publié par Ifym
Et sinon l'arnaqueur risque quoi de plus avec la nouvelle interface ?
Rien, si ce n'est d'arnaquer un peu moins de monde. Et ça c'est déjà bien.



Citation :
De toute façon autant je suis pour bannir les utilisateurs de failles autant pour moi un arnaqueur IG qui joue sur la crédibilité des clients à tout à fait le droit d'exister...
<HS>Dans tous les cas il pourri le temps de jeu du joueur en face, pour ensuite se venter devant les copains.</HS>
Citation :
Publié par -Yiu-
N'est ce pas ça au final qui gène : le fait que JoL ne soit plus un passage obligé de l'artisanat sur Dofus ?

Il me semble normal qu'il y ait enfin une solution "In Game". Et la solution proposée est excellente.
Oui effectivement, mettre à disposition une liste des artisans dans les ateliers, avec les informations les concernant, niveau, paiement, dans un atelier ou non, est une excellente chose !

Outre le fait que la liste met quelques minutes à s'actualiser, il est vraiment très simple pour n'importe quel client de trouver un crafteur disponible.

A partir de là, les arnaques de faux "artisans" n'ont plus lieu d'être si le client est capable d'aller chercher l'information IG.

J'en reviens à ce que je disais sur l'autre post :

Ne croyez-vous pas que La liste des artisans IG est suffisante pour limiter les arnaques ?
Où est le besoin de nous transformer en PNJ si l'information est présente et accessible à tous ?

Je termine en rajoutant une information au sujet de "l'interface" (*range le troll dans sa poche*) : Si les ingrédients sont en possession de l'artisan, et qu'il les place lui même dans l'interface sécurisée, l'objet crafté atterri directement dans le sac du client. Et bien sur, l'artisan ne peut pas voir les "jets" de l'objet.
Franchement je ne vois pas en vois le noveau système de craft géne (ui et en plus non obligatoire).
Pour ma part je le vois en tant que client, certain crafteur de sur il n'y aura pas de problème. Mais ne me dite pas que derrière, a fin fond de votre tête, quand vous vous faisiez crafter telle ou telle chose, vous vous n'êtes pas dit, il a téte un objet pareil tout pourris...
Arréter de crie au scandales.

Maintenant qui dit que le crafteur refusant, même pour prouver son niveau, ne soit pas un arnaqueur.
Citation :
Publié par Ifym
Mdr t'as rien capté.
C'est formateur pour le gosse qui se fait arnaquer car il refera en principe pas si facilement confiance.

Et sinon l'arnaqueur risque quoi de plus avec la nouvelle interface ?

De toute façon autant je suis pour bannir les utilisateurs de failles autant pour moi un arnaqueur IG qui joue sur la crédibilité des clients à tout à fait le droit d'exister...
c'est pour ça que tu tombes sur des gamins qui te disent je cite:"moi j'arnak, on ma arnaké, g conpri, si tu arnak t fort"

j'aurais du screené ce jour là....
J'avais promis de revenir mettre mon grain de sel ^^

Bon donc, j'vais commencer par les points sur lequels je suis pas forcément emballés :

- On ne voit plus l'objet fini
- Le coup de l'artisan public j'aime pas, je préfèrerais moi même lancer le craft secure quand je suis dispo plutot que me faire spammer d'invites alors que je discute en mp.

Voilà... c'est tout

Ce que j'aime bien :

- Référencement en liste d'artisan volontaire:
Cela génère du contact toutcommejol pour le gars qui consulte la liste comme il consultait le temple de jiva par exemple, sauf que là il a plus a faire un /whois pour savoir si le mec était connecté. Si j'ai pas envie de crafter ce soir ou que j'ai un donjon, j'active pas ma rune, stoo, je suis peinard.

- Système de signature ( si ça c'est pas un plus pour la reconnaissance )
L'objet revendu sera signé par l'artisan, son nom va circuler.

- Je me fait plus chier à fouiller mon inventaire pour retrouver les ressources du mecs qui se sont mélangé avec les miennes ( ben ouais mon artisan est pas sur un compte lambda enu lvl1 vide de toute ressources, il est sur mon perso principal )
Bonheur !

- S'il lui manque une ressource, et que je l'ai, je peux compléter sans repasser par 3 échanges + relance de craft. ( bon ok, j'exagère, fermeture craft, echange, validation, relance craft )
Un plus pour l'intéraction entre joueurs, meme si ceux qui oublient une parti du craft sont relous quand même, ( je peux aussi ajouter ma signature au passage hein )

- Paiement (!) sécurisé
Le mec me gonflera plus en mp pour récupérer son item alors qu'il a pas payé comme demandé, s'il remplis pas la fenêtre salaire, je valide pas ou je ferme et il va voir ailleurs si j'y suis. ( au fait, la fenête salaire se focalise au premier plan dès qu'il y touche )

Bon je veux bien que vous soyez pas content toussa, mais je trouve ça un peu démesuré par rapport aux avantages que cela comporte.
Je redis ce que j'ai déjà dit :
vous devenez pas des pnj ( je trouve ce terme excessif et complètement déplacé ) c'est grotesque de dire ça... Vous devenez ce que vous voulez devenir...
Il est du devoir d'ankama de sécuriser le jeu pour éviter les arnaques, les sites communautaire c'est siouper mais le studio DOIT répondre et améliorer ses interfaces pour limiter au maximum l'arnaque.

J'vais surement me faire flammer parce qu'en général on a jamais apprecié ce que je disait sur le sujet mais osef, c'est l'avis d'un joueur de longue date qui vaut ce qu'il vaut, stoo
Pour/contre, PNJ/Rp...
Je vais pas m'attardé sur se debat, beaucoup de chose ont été dites, j'ai pas a en rajouté.
Mise a part un truc qui me chagrine : Lorsque je craft avec la nouvelle interface, je ne vois pas les jets sur les objets que j'ai fabriqué.
Je pense que cette information promoridial est manquante, en esperant qu'elle arrivera prochainement!
Citation :
Publié par Lunacy
- Paiement (!) sécurisé
Le mec me gonflera plus en mp pour récupérer son item alors qu'il a pas payé comme demandé, s'il remplis pas la fenêtre salaire, je valide pas ou je ferme et il va voir ailleurs si j'y suis. ( au fait, la fenête salaire se focalise au premier plan dès qu'il y touche )
Bonjour à tous,
Je viens de lire les 4 pages de doléances de chacun et quelque chose me chagrine.

Je ne suis pas un artisan HL (59 bûcheron, 42 sculpteur de bâtons et 14 sculpteur d'arcs ), donc pour moi pas de clients habituels (juste quelques réalisation amicales), et pas (encore) d'utilisation de cette interface.

Pourant, la partie "paiement" me semble incomplète.
En effet, vous fixez un prix pour la réalisation initiale et un complément en cas de bonne réalisation du craft.
Le prix est quand même fortement attaché aux caractéristiques de l'objet crafté, non?

Le fait de ne pas voir le résultat de l'objet crafté me semble donc une incohérence totale, car comment fixer un prix final d'une réalisation dont on ne voit pas le résultat ?
Citation :
Publié par Poukhram
Eh beh, y'en a des betises en quelques lignes là...
Mais bien sur, on voit qui de nous deux dis le plus de bêtises pour voir?
Citation :
Publié par Poukhram
- rémunération obligatoire
Ha? et depuis quant elle est obligatoire? Elle ne l'est pas d'une part, et quelque soit le résultat, le crafteur est payé. Donc si j'arnaque le client, c'est tout benef.
Citation :
Publié par Poukhram
- impossibilité de gruger si l'arnaqueur n'a pas le métier/niveau
Comment un arnaqueur qui n'a pas pas le métier fait-il pour inviter quelqu'un à son atelier?
La plupart des arnaqueurs sont des artisans d'un jour. Faut dire qu'en une après midi, on peut avoir 3 métiers niv30 et +. Donc deja cela fait 4 cases (5 case dès le niv 40) et de surcroît, les arnaques se font a tout les échelons. Se faire arnaquer pour un boufteuse est tout aussi préjudiciable que de ce faire arnaquer pour une Dora Bora.

Citation :
Publié par Poukhram
Bref, boycotter les crafts à cause d'une amélioration de l'interface de métier, je trouve ça presque mesquin... A croire presque que vous avez des crafts rares aux jets tous pourris dans votre inventaire et que vous échangez le dernier craft aux jets mirifiques contre celui qui croupit dans votre inventaire
Tu englobe les honnètes artisans avec les tricheurs et arnaqueurs (pourtant minoritaires) et tu me parle de mesquineries? Mais c'est qui le plus mesquin de nous deux dans cette histoire?

Sache que si j'ai trouvé les failles de ce système, ce n'est pas par appât du gain mais par expérience. J'ai connus mille et une pratiques douteuses et vu plus d'un client se faire avoir parce qu'il était trop pressés ou trop naïfs pour prendre un minimum de précaution.

Je pratique également mes trois métiers depuis très longtemps, j'ai été maître dans ces 3 métiers bien avant que les bulles de craft ne fassent leur apparition. Arnaquer des clients j'aurais pus le faire tellement de fois, mais je ne l'ai jamais fait, pas une seule fois, même pas par étourderie.

Crois tu que depuis que les divers moyens de contrôle, il y a eut moins d'arnaques? au contraire, elle n'ont jamais cesser et ne font que s'accentuer, a tel points que les devs sont obligés d'ajouter de nouvelles contraintes pour limiter les abus. Et maintenant qu'ils y a cette interface, Les clients vont se montrer plus prudent?

Certainement pas! Ils vont tomber encore plus facilement dans les arnaques les plus débiles, en pensant a tort que l'interface les protège.

Parce que penser que cette interface va arrêter les arnaques est une bêtise, et monumentale de surcroît.
Au contraire, elle va facilité la tache des arnaqueurs dans certains cas.
Qu'est-ce qui m'empêche de raté volontairement un craft et de tout mettre sur le dos de l'étourderie du client?
Qu'est-ce qui n'empêche de fournir une fausse recette et de trouver ensuite un pretexte pour mettre le client en cause? Rien. Rien a part un minimum de précaution de la part du client.

Alors tes remarques, je m'en contrefiche. C'est a cause de joueurs trop niais dans ton genre que l'on en arrive a ce genre d'extrémité.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par papillonboss
Alors tes remarques, je m'en contrefiche. C'est a cause de joueurs trop niais dans ton genre que l'on en arrive a ce genre d'extrémité.
Bien que tu ne t'adresses pas directement à moi, merci d'éviter les attaques persos et autres généralisations tout aussi "niaises".


Pour ce qui est des "arnaques" que tu cites :
- oui l'artisan peut mentir sur son niveau. Et là c'est le seul point qui me semble vraiment "plausible" ; et qui force donc à conserver un minimum de relationnel.
- oui l'artisan peut "volontairement rater un craft", mais il n'en retire aucun gain. Ca réduit quand même très fortement l'interêt pour lui. Et puis si je suis client que je vois l'artisan rajouter des ingrédients et que du coup il n'y a plus la jolie "icone" en bas ; vais je valider ?
Citation :
Publié par toutoun
Maintenant qui dit que le crafteur refusant, même pour prouver son niveau, ne soit pas un arnaqueur.
Il suffit pour ça que le client consulte la liste des artisans IG, non ?
Etant moi même artisan, je vais également laisser mes impressions sur ce sujet.

L'avantage pour moi de ce système est une facilité pour xp son métier, en effet un ami peut très bien prendre quelques ressources sur lui et ainsi vous aider a faire vos craft sans avoir de problèmes de pod.


Par contre, utiliser ce système pour rendre un service communautaire... Hum comment dire, je ne voit pas comment de manière de RP le client pourrais crafter son item tout seul sans que les ressources aillent dans les mains de l'artisan .

Que je sache, c'est l'artisan qui connait son métier et qui a l'expérience nécessaire afin de concrétiser l'objet tant désiré. Je voit mal comment un client dans la vie réel puisse aller faire sa ceinture lui même sans la rater lamentablement. (Enfin personnellement je la louperais IRL ).

En ce qui concerne les gens qui cherche des maître en atelier et lance l'échange c'est vrai qu'il y en a pas mal. Ils te voient crafter et te demande si tu est level 100, un peu normal que ce genre de personne se fassent avoir...

Maintenant il y a ce système d'inscription au registre des artisans. Il est très bien ce système car le client peut bien voir qu'on lui ment pas car notre level est affiché sur ce registre si on a sa rune sur soit.
Par contre, on est pas forcément sur nos 5 persos en même temps ce qui parait logique, hors il est impossible d'apparaître sur ces registres si on est pas connecter sur le dit Perso.
Ce qui est a mon sens pas très à notre avantage.

Car je peut très bien être disponible pour un craft mais ne pas être sur ce perso.


En tout cas, en ce qui concerne mes intéraction avec les autres artisans, vu qu'avant d'en contacter un je fait ma petite enquête sur lui (enfin enquête façons de parler), afin de connaître ses conditions de travail et tarifs.
Je ne me suis encore jamais fait arnaqué dans Dofus et n'utiliserais pas ce système de craft PNJ.
Si je contacte un artisan c'est que j'ai confiance en lui et je me remettrais a son art.

Voici ma vision des choses ^^.
Citation :
Publié par papillonboss
C'est a cause de joueurs trop niais dans ton genre que l'on en arrive a ce genre d'extrémité.
tu peux aller au bout de ta pensée s'il te plait ? de quelles extrémités parles tu ? j'aimerais assez voir en détail ce que tu apelle "extrémité" alors que le fonctionnement global reste inchangé.

Les extrémité ce serait de virer complètement les métiers et de laisser des VRAIS pnj gérer tout ça.

Explique moi en détail en quoi tu deviens un pnj, mais vraiment en détail, en quoi tu est l'équivalent d'un kek auprune avec cette nouvelle interface ? je veux pas de raccourcis faciles et risibles, je veux des vrais arguments posés qui me feront changer d'avis.

A toi x)

( au passage, t'es pas obligé de traiter les gens de niais parce que sur ce que j'ai pu lire j'y vois que des joueurs frustrés pour une raison vraiment obscure de mon point de vue )
Citation :
Publié par n@ux
Il suffit pour ça que le client consulte la liste des artisans IG
Bah non, une liste d'artisan, oh scandale, c'est comme la liste des PNJ dispos sur JoL non ? Ca aussi faut le supprimer !

Hem... j'exagère. Mais sinon je connais pas mal d'artisans HL qui ne souhaitent pas être référencés sur ces listes (ni sur JoL d'ailleurs) justement pour éviter d'être MP sans arrêt par tous les bworks du serveur.

Si je tombe sur l'un d'eux par hasard dans un atelier, et qu'il refuse également cette nouvelle interface ; je suis en droit de me poser des questions non ?
Son seul recours sera de me montrer un objet qu'il aura signé... contraignant non ? Ou bien à moi de faire confiance les yeux fermés en quelqu'un que presque personne ne connait.
On se trompe de débat, le problème ce n'est pas l'interface (sauf encore une fois le fait de pas voir les jets de l'objet crafté), mais comme ça l'a toujours été, les clients de type "bwork".

Perso, j'ai toujours su les gerer... je vois aucun probleme de ce coté la.
Je pense à un truc là Zweng, pour les clients Bwork (j'ai pas testé IG) si on les met en liste "ennemis" ça réagis comme une blacklist et on est tranquille ?
Citation :
Publié par Lunacy
tu peux aller au bout de ta pensée s'il te plait ? de quelles extrémités parles tu ? j'aimerais assez voir en détail ce que tu apelle "extrémité" alors que le fonctionnement global reste inchangé.
- Parce que pour toi, Laisser le client faire ton boulot a ta place, avec pour seul rôle d'appuyer sur un bouton pour confirmer, n'est pas déja une forme d'extrémité?

- Parce que pour toi, englober l'artisan honnête avec les tricheurs (que ce soit de la part des devs en proposant cette nouvelle interface, ou des joueurs en balançant que si on ne veux pas de cette interface c'est que cela suggère de la malhonneteté) n'est déjà pas une forme d'extrémité?

Quand a savoir si cette interface fait de moi un PnJ, je n'ai jamais penser de cette façon. Tout ça c'est qu'une histoire de RP et de réalisme, chose qui a son importance mais qui ne doit pas pour autant passer au premier plan.

Pour moi, passer par cette interface, c'est me dire que l'on a pas confiance en moi. Quand on passe 2 ans a monter des métiers, a prouver a chaque fois, a chaque transaction, pour chaque métier, son honnêteté, je t'avouerai que je trouve cela assez insultant, ce qui je te l'accorde, est encore une preuve d'extreme.

Après, comme je le dis, pas la peine de tergiverser, je n'utiliserai jamais cette interface, point barre.
Les autres font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent. Moi au moins, je suis honnête envers moi même comme envers mes clients.

Après, je ne suis pas contre le fait d'avoir une interface qui facilite les transactions et limite les arnaques, je pense hélas que c'est nécéssaire, mais y'a des limites malgré tout.
Le seul bon point dans tout ça, c'est qu'on nous laisse encore le choix entre l'ancien et le nouveau système.

Quant au terme "niais", c'est promis, la prochaine fois, j'emploierai le terme "naïf"... Mais le résultat reste le même.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
J'vois pas l'intérêt de continuer à discuter de ça. Le nouveau système est ce qu'il est, les artisans ont la possibilité de l'utiliser ou pas.

Chacun fera son expérience et choisira selon son bon plaisir...
la seule chose que je trouve dommage dans ce système c'est l'impossibilité de voir le résultat, l'autre jour j'ai du relancer un échange pour voir le chapeau que je venais de crafter
Pourquoi parle-t'on de ce système ?
Parce que ça nous touche, pour certains ça touche plus de 50% de leur temps de jeu.

Et puis, on a le droit de râler, même si ça ne change rien au système mis en place.

Enfin, on peut mettre en place des actions de réaction de la part des artisans qui soit réellement efficace.
On peut tellement boycotter cette interface et faire comprendre aux gens qu'elle ne nous plaît pas que personne ne l'utilisera.
Ça peut être une possibilité. Utopique, mais possible.

Les artisans, je ne sais pas sur Jiva, mais sur Djaul sont peu nombreux.
Z'allez voir s'ils refusent tous de crafter ou qu'ils font la grêve
Boycotter pourquoi pas, faire la grève ça relève vraiment de l'égoïsme.

Vous n'aimez pas ce système, vous l'utilisez pas et puis c'est bon.

Mais pourquoi faire la grève? Pourqu'on enlève le système de craft? Vous savez que d'autres artisans aiment bien ce système? (et oui) Ce serait donc injuste que parce que vous n'aimez le système (que vous n'êtes même pas obligé d'adopter) les autres en soient privés...

Personnellement je l'adore ce nouveau système, que d'autres ne l'aiment pas je le comprends tout à fait, et bien les 2 peuvent cohabiter et il ne devrait y avoir que des heureux...
Je ne compte pas spécialement faire la greve mais je ne vois pas pourquoi non plus on repprocherait quoique ce soit a un artisan qui la ferait, puisque ce systeme le pénalise il décide de ne plus crafter.
C'est un service rendu l'artisanat (dans la mesure ou le client a BESOIN de l'artisant pour s'équiper, alors que l'artisan n'a pas forcément besoin du client pour gagner sa vie) quelque part, pas un du.
Remarque : faire grêve ce serait inciter les clients (qui vous font confiance) à passer par d'autres artisans que ceux qui ont "pignon sur rue" (tiens, c'est aussi ce que l'interface facilite).
Citation :
Publié par papillonboss
- Parce que pour toi, Laisser le client faire ton boulot a ta place, avec pour seul rôle d'appuyer sur un bouton pour confirmer, n'est pas déja une forme d'extrémité?
Techniquement, sans toi il ne peux rien faire le client, donc il fait pas le boulot à ta place, et franchement, le fait de déplacer des ressources je trouve pas que ce soit super enrichissant niveau gameplay, que le client le fasse ça me pose pas de problème.. Si toi ta liste de ressources est vide, tant mieux, moi ça m'enlèvera une épine du pied, j'aurais pas a trier mes 3000 pods de ressources pour retrouver celles du client.

Citation :
Publié par papillonboss
- Parce que pour toi, englober l'artisan honnête avec les tricheurs (que ce soit de la part des devs en proposant cette nouvelle interface, ou des joueurs en balançant que si on ne veux pas de cette interface c'est que cela suggère de la malhonneteté) n'est déjà pas une forme d'extrémité?
Ca c'est une conclusion que vous faites, en l'occurence c'est vous qui faites l'amalgame entre tricheurs et artisans honnêtes, je pense pas que les devs ont fait l'interface en ayant comme optique "Ouais on fait ça, comme ça les artisans reconnus seront mélangés aux tricheurs, haha, on va tous les niquay".
Excuse moi mais le fait de refuser cette interface ne vous crédite pas dans le bon sens, ça vous donne une image de vieux rochon qui veut pas voir d'évolution, comme ceux qui dise que la beta d'il y a deux ans ça roxxait du boudin comparé à la daube que c'est devenu.

Citation :
Publié par papillonboss
Pour moi, passer par cette interface, c'est me dire que l'on a pas confiance en moi. Quand on passe 2 ans a monter des métiers, a prouver a chaque fois, a chaque transaction, pour chaque métier, son honnêteté, je t'avouerai que je trouve cela assez insultant, ce qui je te l'accorde, est encore une preuve d'extreme.
Passer par cette interface c'est aussi t'assurer que le mec il va te payer ce que tu demande et pas te tasonner en mp, il remplis pas la grille salaire tu lui valide pas son craft. Voit également le jeu dans son ensemble, pas seulement d'un point de vue "vieux d'la vieille" sur un nouveau serveur le mec qui se crée une cara identique à la notre il pourrait pas abuser. Si demain je crée un PapillonBoss je pourrais pas arnaquer en utilisant ton nom et en salissant ton image, l'artisan ne devrait pas avoir à réchigner l'utilisation du craft secure, ça lui assure aussi son image. Tu peux pas decemment demander à un client de faire confiance aveuglement. T'occupe pas de savoir si le client à confiance ou pas ou s'il te demande le craft secure, balance le craft secure d'entrée puisque de toute façon tu est quelqu'un de confiance ( et demande lui de te montrer l'item après ^^ )
entre nous, en affichant clairement ton refus d'utiliser l'interface tu ouvre la porte à tous les arnaqueurs à l'échange classique "super georgio il refuse le secure, hop je cree un perso oO-Georgio-L-enutrof-Oo et je squatte l'atelier :>"

J'avouerais que je comprend pas vraiment vos réactions ( bien que tous les arguments soient recevables et interessant ) , je trouve ça un peu démesuré par rapport à ce que c'est au final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés