[Topic Unique] Rollback (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dofus est il vraiment un jeu pour tout le monde?
Je m'inquiete fortement des messages envoyés en masse a propos de "2 jour d'xp et de drop gachés" et de "tout ça pour rien"...

Est ce vraiment aussi eprouvant que ça de jouer a dofus? Si vous souffrez a ce point de jouer, mais arretez donc, personne ne vous oblige a "travailler" aussi dur.

Dofus est un JEU. Oui oui, meme si vous y passez votre vie et qu'un petit dysfonctionnement rend votre vie infernale, ne vous inquietez pas. ça va bien se passer.
Vous allez etre grognon 2 jours et apres vous allez oublié cette histoire, que vous resortirez peut etre lors de la prochaine panne.

Et posez vous une petite question: Qu'est ce qui devient fou, argneux, triste, tourne en rond et bave contre la terre entiere quand il n'a pas sa dose? un drogué.
Sur ce, bon jeu a ceux qui le prennent comme tel et bon courage dans la vie (la vraie) pour tout ceux qui ont pleuré toute la journée.
Deja, soyez content que sa remarche, et autant en profité.

Ce sera peut être le dernier rollback, ce qui serais bien.

Mais, arrêté de gueuler sur les modos ou les créateurs.

J'aimerais bien vous voir a leur place, essayant de gérer 10 serveurs.

Alors pensé un peu a eux avant de gueuler!

Merci de votre comprehension.
Je Pense Honnetement que ces "RollBack" Ca commence a devenir vraiment pénible
Déja hier , J'ai perdu 600 000 K , Une Maitrise Arc , Mon grade 3
Je commence vraiment a avoir ma dôse
Y en a marre a la fin . . .
J'arrete pas de tout perdre
Ca fait 2 fois déja !
Cava encore continué longtemps comme ca ??
Vraiment ca commence a etre GAVANT
Rho lala arrêtez de ouiouiner un peu. Vous préférez jouez sur un serveur pourri jusqu'à l'os? vous avez perdu quoi? 36-40 heures? et encore vous avez joué jusqu'à ce matin même si c'était perdu c'était du temps de jeu. Et sans savoir ce que le studio va faire vous les traités de tous les noms. j'en voit même qui disent qu'on va pas les rembourser d'autre qu'il ont perdu un mois (mais bien sur 2jours reroll= 1mois de perdu). Ankama va sûrement rendre de l'abonnement comme ils ont fait la dernières fois, sûrement pas des bonbons qui ont était désastreux la dernières fois qu'on en a mis.

Wait et see et tout s'arrangera.
No stress les jeunes
Etant donné que je viens de perdre 1M, et quelques items sur Maimane ... Je vais passer à autre chose histoire de me "détendre"
On m'a qualifié de No-life (oui ils sont comme ça les jeunes de nos jours ils vous jugent sans vous laisser la parole) car je passe des heures par jour sur ce jeu.

* Se prépare une mixture *

100g de semoule
2 oeufs
20g de sucre de canne
Un peu d'eau chaude histoire de mélanger le tout

* à finit sa mixture *

Et hop un footing de nuit à 19h00 avec 8°C affiché au thermomètre

* se met en short et en tee-shirt manches courtes *

Bonne chance à l'équipe Ankama pour régler tout ces problèmes.

Xae - Maimane
etttt wéééé
Bonjour a tous moi aussi ça ma.....ù^*^%µ£¨mais bon cpassé et maintenant ls nous em....... avec leur maintenance et leur redémarrage ils collectionnent les bavures ankama parce que la. Enfin faut pas trop se plaindre car ça aurait pu etre pire ( si si ) 1 jour c'est pa la mort, et puis moi j'men fous j'avais rien foutu de beau a part parler par-ci par la c tout

sinon :JOYEUX NOWEL A TOUS
Conseil du jour (et meme de la semaine) :

profitez de tous ces rollback pour essaayer un peu le rp. vous verrez, meme s'il y a trente roll back a la suite vous ne perdrez rien et vous passerez de bons moments. M'enfin ce que j'en dis hein.. (oui les gens qui pleurent parce qu ils ont perdus leur 60 lvls passer en un jour.. un mmorpg c est fait pour durer non? pas pour le terminer en 15j...)
Question au mod. : je peux me remettre a xp ou vous contez encore en faire un ????

On dit souvent jamais 2 sans 3 alors, je me méfie..

J’ai déjà perdue 2 jour abonnement (ne parlons pas de Kama,lvl,...)

Mais la je parle avec du vrai fric (en euro) c'est du vol !!!

Sa commence a bien faire la au lieu de perde votre temps a inventer de nouvel maj. pour que les joueur s’abonne et gagner encore plus de fric, trouver un moyen de bloquer ce foutu bug !!!

Merci pour le excuse faites au joueur qui nos rien a voir avec sa. (Elle sont ou je l’ai ai pas vu , on peut m’envoyer le lien T_T)
*Ailys se dit "chouette vais pouvoir aller xp un peu aujourd'hui" mais PAF! Annonce d'un roll back...*

Premiere reaction :
le rollback ba c'est sur ca ne fait pas plaisir surtout quand il y en a plusieurs a la suite (c'est que ca se reproduit vite ces betes la! XD) Mais bon, la raison du rollback me fait presque oublier ce deplaisir car je me dit que c'est pour la bonne cause (a savoir eviter de pourrir le jeu)

*Ailys s'en va avoir des nouvelles sur ce fleau sur le forum de Dofus... mais indisponible bon ba un tour sur JOL alors... recherche du sujet, lecture de TOUTES les pages...*

Deuxieme reaction : (ou 2° effet kiss-cool c'est comme vous voulez^^)
Je trouve pueril au possible les reflexions du genre "aboulez les bonbons de compensation", "font ch*er ces devs, c*n de roll back de *erde" (et j'en passe)
Est ce que vous vous relisez? Car franchement, je ne sais pas quel age vous avez mais je ne vous donne pas plus de 10 ans en lisant ca (et encore je connais des personnes qui a 10 ans sont plus matures)
Reflechissez bon sang de bois! (fallait que je la sorte cette vieille expression! lol)
Les devs nous ont fait un zoooli cadeau de nowel avec cette maj mais des gens peu scrupuleux ont profité d'une faille. Par soucis de justice, les devs font un rollback. Mais rebelotte! Les memes imbeciles recommencent!
Et vous blamez les devs?! A vrai dire cela me laisse coi. J'ai deja joué a 5 ou 6 MMO et je dois avouer que Dofus est le seul ou j'ai vraiment l'impression que les devs se soucient des joueurs! Ils se plient en quatre pour que nous puissions jouer! La preuve ils ecoutent les avis des joueurs pour les MAJs, les modos sont charmants et font leur travail le mieux possible (pour le moment je n'en ai vu aucun qui envoie bouler les gens)
Ce sont les tricheurs que vous devriez accabler par vos ouins ouins!!

PS pour celui qui a dit que les devs n'allaient pas fair d'heures sup' : Dans l'industrie du jeu video (je le sais je compte travailler dans cette branche et ai donc eut plusieurs echos de professionnels a ce sujet) les heures supplementaires sont monnaie courante pour satisfaire les joueurs

Donc courage les devs! Vous arriverez au bout du tunnel!
Patience amis dofusiens!
Courage modos de JOL car vous en avez des choses a lire!
Courage dofusiens sains d'esprits qui supportez ces ouin ouins depuis ce matin
Et enfin, REFLECHISSEZ vous les profiteurs qui pourrissez le jeu de toute la communauté!!!!

Ailys-Shinokami (from Summens)
Bon de mon coté je vais essayer de me défouler aussi

A ceux qui diront "Ne râlez pas après les développeurs ! Ce n'est pas leur faute si deux ou trois kékés ont utilisé une faille..."
C'est la faute à qui si cette faille était présente ?

A ceux qui diront "De toute façon, une journée, c'est 30ct's"
Et les heures qu'on était contents de combler à coups de dropp, xpette et compagnie, on se torche avec? (et oui... on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus intéressant à la place si on avait sû !)

A ceux qui diront "Nan mais il abuse, si t'as perdu un lvl tu vas pas chiâler !"
Ben exactement si, ma femme a failli pêter une crise de nerfs hier pour pouvoir porter son phalène à temps et participer à un évênement qu'on avait prévu en guilde. Xpetter non stop juste pour s'amuser au final donc...
On s'est donc acharné pour rien?

Et enfin, encore pire, à ceux qui diront "T'as perdu que 1M de kamas"
Ben redonne moi les si c'est si peu que ça...
Citation :
Publié par AilysGoth
Et vous blamez les devs?!
[...]je compte travailler dans cette branche et ai donc eut plusieurs echos de professionnels
Tu me diras que sûrement que je sort tes propos de leur contexte mais l'idée générale est là, si les tricheurs ont profités de cette faille c'est tout de même à cause des développeurs qui ont laissé une faille dans la maj. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils font de leur mieux, simplement il y a ici l'illustration d'un vrai problème, soit un problème de nombre (de dayves), soit un problème de compétence, mais en tout cas ce genre de problèmes de rollback n'arrive jamais sur des mmorpg du type wow, lineage etc... du moins je ne les ais jamais rencontrés en ma longue carrière de "mmorpgeur".
Bonjour
juste pour dire que sur menal malgres un 2eme roll back qui a l'origine etait une MAJ ca lag a fond, 2 roll et le pb tjs pas resolu jveu bien etre patience mais la mes limite son depasser
S'il ne saven plus corriger un bug ou va ton ? Ils son censer etre competent veu bien ke la malchance est ete avc eux avc tout ce kil on subit mais la qd mm ca devien fou les erveur remarche chez lhebergeur, la faille soi disant regler o 1ere RB bon il en a fallu 2 et la tjs et encore des bug les canal de discussion par exemple et le lagggg ds le jeu
Et a oui tjs pas d'info officielle les clients son rois dit on, la il fo croire que c l'inverse je ne veu pas pestiferer sur eux mais rendre compte d'une realité
Un msg n'est pas long a ecrire et des excuses seron bien simpatik les compensation on verra plus tard...
Je dit ABUS ABUS ABUS et a qd les 3eme RB ou la MAJ???
Bon je crois que c'est le premier message que je post sur JoL, c'est pour vous dire le ras le bol des b******* (je parle d'un gros mustélidé avec des rayures noires sur la tête) sur dofus qui râle, s'insurge, manifeste IG en floodant comme des gros b******* (pareil) parce qu'ils ont perdu un drop un peu abusé sur l'île de nowel...

/* Rappelons le but du roll back : Certaine guilde et joueurs auraient dupliqué des objets de très hautes valeurs pour les redistribué a leurs membres. *

1. Personnellement je trouve cela extrêmement grave, c'est à l’ encontre de toutes notions de base d’un mmorpg on-line. C’est un déséquilibre immense entre les joueurs de ces guildes et les autres, vous, moi, nous, le petit peuple, mais ça apparemment, ça n’est venu a l’idée de personne de se dire peut être que l’abus il est la, pas dans le roll back…

2. Si il n’y avait pas eu de roll back vous auriez tous râlé de voir des équipes de défenseur d’un perco avec 22% de récupération de vos drops composé de gars équipé comme des monstres (car on le sait tous l’équipement est l’un des facteurs les plus importants dans dofus après votre façon de jouer). Essayé de voir plus loin que votre nez ou que votre simple drop. Vous auriez râlé exactement pour les agros de gros maçons.

3. Je ne vous parle même pas du problème que va engendré l’île de nowel sur l’économie sur tous les serveurs et surtout sur les nouveaux, se serais HS et je pense que la pilule serait encore plus dure a avaler pour beaucoup d’entres vous.

Néanmoins un roll back c’est ennuyant, surtout pour les gens qui ont passé leur journée a xp sur les nouveaux serveurs pour bénéficier de l’xp doublé, eux peuvent râler car ils ont peu être pas tout le temps qu’ils veulent IRL. Comme vous j’ai perdu du temps irl parce que j’ai joué « pour rien » si ce n’est pour le plaisir de jouer. Pour les kamas, l’xp et les drops sur les anciens serveurs, les gars (et les filles aussi hein) enfin quoi…. Aujourd’hui ou demain c’est pareil non ?

espérons qu'on en aura pas d'autre c'est tout...
Citation :
Publié par moyox
Bon de mon coté je vais essayer de me défouler aussi

A ceux qui diront "Ne râlez pas après les développeurs ! Ce n'est pas leur faute si deux ou trois kékés ont utilisé une faille..."
C'est la faute à qui si cette faille était présente ?

A ceux qui diront "De toute façon, une journée, c'est 30ct's"
Et les heures qu'on était contents de combler à coups de dropp, xpette et compagnie, on se torche avec? (et oui... on aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus intéressant à la place si on avait sû !)

A ceux qui diront "Nan mais il abuse, si t'as perdu un lvl tu vas pas chiâler !"
Ben exactement si, ma femme a failli pêter une crise de nerfs hier pour pouvoir porter son phalène à temps et participer à un évênement qu'on avait prévu en guilde. Xpetter non stop juste pour s'amuser au final donc...
On s'est donc acharné pour rien?

Et enfin, encore pire, à ceux qui diront "T'as perdu que 1M de kamas"
Ben redonne moi les si c'est si peu que ça...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si il y a eu une faille, et 2 rollback, c'est que le travail n'as pas ete correctement fait. Et je suis lassé de voire des messages comme "ils travaillent pour notre plaisir", "ce n'est pas de leur faute". Je suis désolé, mais dans n'importe quel metier, quand une faute est commise par une personne, elle est en generale sermonée, voire sanctionnée. Et là il faudrait les brosser dans le sens du poil?
Un metier difficile que le leur? Mon frere est maton, voilà un metier difficile.
A vous entendre, ils travaillent benevolement... Ca serait le cas, je ne dirais rien. Mais noubliez pas quils sont payé pour faire ce job, et que contraiment à beaucoup de personne, ils font certainement un job qui leur plaisent.
Vous oubliez l'argent gagné sur notre dos. Si ankama fait de nouvelle modif, des nouveaux ajouts, ce n'est pas par philantropie, mais pour fideliser la clientelle et amenner de nouveaux joueurs, en somme gagner plus d'argent.
Je suis d'accord avec ceux qui ralent, qui oinoin comme disent certains.Tout le monde ne peut pas passer enormement de temps sur ce jeux, et c'est normal que ces rollbacks intempestifs les ennuis. Le gamin qui a passé son mardi soir à xp et droper, et qui perd tout le lendemain (alors qu'il ne peut jouer que quelque fois) à tout les droits du monde de faire valoir son mecontentement.
Un petit coup de gueule suite à tous ses messages.
Noubliez pas, on est tous des vaches à lait pour ankama, mais aussi les dindons de la farce dans tous ça
Citation :
Publié par killa2670
Je veux une reponse a ma question simple (désolé si c'est HS)
on dit "jamais 2 sans 3"
Alors peux t'il y avoir un nouveau rollback? (ptin ><)
Tout est possible ....
Il est regrettable que tres peu d'information filtre sur ce qu'il s'est reelement passé !
Tout ce que j'ai pu constaté pour ma part, c'est :
- Perte de temps (Pas d'xp, drop ....)
- Perte d'argent Ig et IRL (Temps d'abo)
- Lags violent de 2000 a 3000 ms ....

Ceci rend le jeu ininteressant et prouve que certaines personnes feraient mieux de sortir et profiter de la vie que de venir polluer une communauté sympathique qui a tendance a s'affaiblir suite a la desinformation ...
Citation :
Publié par killa2670
Je veux une reponse a ma question simple (désolé si c'est HS)
on dit "jamais 2 sans 3"
Alors peux t'il y avoir un nouveau rollback? (ptin ><)

Franchement tout le monde se pose cette question, je l'ai également posée en jeu en me trompant de canal (j'ai poser la question sur le chan recrutement).

J'ai gagné un mute d'une semaine

Si tu as envie de jouer joue et puis tu verras bien, c'est vrai que c'est un peu rageant mais bon...

Bref, soirée de merde inc
Wink
Je me suis inscrit pour encourager ceux qui bossent pour notre plaisir ^^ , on est frustré mais on tient le choc. Courage gars!

Et pour dire aux râleurs, en particuliers ceux incapables d'aligner une syntaxe correcte sur 2 lignes, sachez reconnaître les vrais parasites du jeux : les tricheurs.

Sur Phanatsy star online, il y a eu un soucis de duplication qui a tué l'intérêt du jeu en quelques semaines.

En attendant que tout soit remis en ordre, je vais travailler sur mes stratégies
Je joue sur Raval, et ce 2e Rollback effectué sans avoir été annoncé est vraiment le summum du n'importe quoi de la part des équipes de Dofus.

De plus vu le lag depuis leur mise à jour, c'est à se demander si il ne faudrait pas revenir en arrière.

Le plus gênant dans tout ça, en dehors de l'xp, des items perdus ( :x ) c'est aussi les familiers qui se retrouvent tous à crever la dalle.

Et quand c'est pas les serveurs qui sont down, c'est l'hébergeur qui fait des siennes ! Quelle gestion lamentable de la part d'Ankama...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés