[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
y a qu une seul chosse a dire vive dofus et ce rolback de m***e qui nous a tousse fait perde 1jour d xp pour moi pcq j'ai uper lv 117 a 119 hier c pas rien et la journée de drop pour les autre puits on ce lève a 9h pour rattraper tout ca et quoi le routeur a un problème y en a un peux mare la deja la dernier fois ac les coupure de courant mtn routeur c trop abuser très trop abuser......
j'ai remarqué hier soir sur hécate malgré mon compte banni qu'a l'annonce du rollback de nombreuse personne se sont mis à acheter des codes audio sachant qu ils récupérerai leurs ressources .
Meme si ce ne me regarde pas je trouve ca vrement "pas cool" et je peut pas passer mes journer à casser ceux qui font ce genr d'annonce

Citation :
Publié par def4z
y a qu une seul chosse a dire vive dofus et ce rolback de m***e qui nous a tousse fait perde 1jour d xp pour moi pcq j'ai uper lv 117 a 119 hier c pas rien et la journée de drop pour les autre puits on ce lève a 9h pour rattraper tout ca et quoi le routeur a un problème y en a un peux mare la deja la dernier fois ac les coupure de courant mtn routeur c trop abuser très trop abuser......
moi je dis apprend à écrire pour commencer
Citation :
Publié par Grosbisous
J'aimerai poser une question, genre sondage, à la communauté, mais je ne sais pas si je dois ouvrir un post pour ça (ça me fait toujours un peu peur d'ouvrir un post sur JoL)

Comme beaucoup de personnes, je me suis bien marrée hier avec l'annonce du Roll Back.

J'ai cassé la moitié de mes objets en forgemagie, on est parti en reconnaissance sur certaines maps, j'ai agressé des neutres, j'ai fait du vrai PvP marrant, bref, j'ai tenté plein de trucs que je ne faisais jamais.

Ma question est la suivante, donc :
- Serait-il possible de faire en sorte qu'à la sortie des MAJ (surtout celles avec beta-tests) qu'on ait une journée "pour du beurre", avec roll back systématique le lendemain ?

Ça permettrait aux gens de découvrir la MAJ sans trop craindre faire des conneries, d'avoir une ambiance plus légère, de régler les problèmes de bug-using, d'alléger les serveurs et les téléchargements...
Bref, pour moi que du bon.
Et puis, si vraiment certains veulent se faire rembourser cette journée, pourquoi ne pas la passer gratuite ?

Voilà, ça part en peu en HS, mais je pense que ça a sa place ici.
Si ça doit être crée sous un autre fil, je veux bien créer un nouveau sujet.
+1 tres bonne idée^^. quand y'a rien a perdre on a tendance a ce lacher comme hier les anges a brakmar c'etait bien fun ^^
Citation :
Publié par Grosbisous
Ma question est la suivante, donc :
- Serait-il possible de faire en sorte qu'à la sortie des MAJ (surtout celles avec beta-tests) qu'on ait une journée "pour du beurre", avec roll back systématique le lendemain ?

Ça permettrait aux gens de découvrir la MAJ sans trop craindre faire des conneries, d'avoir une ambiance plus légère, de régler les problèmes de bug-using, d'alléger les serveurs et les téléchargements...
Bref, pour moi que du bon.
Et puis, si vraiment certains veulent se faire rembourser cette journée, pourquoi ne pas la passer gratuite ?
100% d'accord avec toi je plussoie 3 fois meme !
j'admets que c'est un peu lourds..... j'ai xp hier d'un niveau, et je peux tout refaire... caca.

bref, ça dure jusque quand la coupure des serveurs ?

merci :-)
Bonjour,

Je suis un peut déçus de voir que tous le monde trinque et non seulement les tricheurs....

Hier comme beaucoup j'ai essayer cette nouvelle île et donc dropper quelques cadeaux sans oublier les xp et les achats fait sur les joueurs en mode marchand ...

Donc oui certainement que ce RB est nécessaire mais c'est un peut triste pour les joueurs qui ne faisait rien d'autre que jouer dans les règles.....et tout perdre y a de quoi être amer.

En espérant qu'il n'y ai pas trop de dégât et que ce RB soit suffisant car je ne souhaite pas qu'il y ai encore et encore des coupures de maintenance pour ce problèmes la .....

mais je comprend tout a fait que ça ne pouvais pas rester ainsi.......

allez souriez c'est qu'une fois en passant ......comme Noel ^^

A+
Citation :
Publié par lichen
Notre hébergeur nous rapporte que sa plateforme de routage ne fonctionne plus de puis 10h10 GMT+1.

Nos sites, et notre support sont donc temporairement inaccessibles.

La faille de duplication a été corrigée en interne, et nous sommes prêts pour la mise à jour des serveurs de jeu et pour effectuer le rollback, mais nos serveurs de jeu sont pour l'instant encore inaccessibles.
faudrait peut être penser à en changer un jour vu les problèmes récurrents de connexions. Et au moins avoir un site de secours pour donner des infos sur les serveurs et tout parce que quand je le joueur se connecte à dofus et que ça marche pas il va vouloir regarder sur le forum ce qu'il se passe et là en général le serveur ne marche pas non plus ou il est surchargé.
Je plussoie aussi, et très très fort ! c'est une excellente idée que vous avez eu là , mademoiselle/monsieur (rayez la mention inutile)

pour suivre sur une note un peu plus blasée, je m'abonne une semaine de temps en temps, et à chaque fois je tombe sur un truc genre mise à jour, plantage de serveur, alors que la semaine précédente tout marche parfaitement... serais-je maudit ?

sur ce, je vais faire autre chose en attendant...
je me demandais... N'y a-t-il pas moyen de mettre un identifiant sur chaque objet du jeu? Ainsi une duplication serait repérée très aisément et les possesseurs de l'objet rapidement identifiés, les coupables punis, les acheteurs remboursés (bein oui ils savaient pas, eux, que c'était un objet dupliqué), et ce au cas par cas.

ça éviterait un rollback bien tristounet (je ne dirai rien sur mes purs drops et ma pure xp, dus à une journée de nolife pour profiter de la MAJ)
Citation :
Publié par nessbealbooba
c'est pas de notre faute si il y a des bug et si il y en a a les exploités sa devrait être eux les punis et seulement eux !!

bienvenue sur une commuanuté, on paye pour les autres en effet.....
mais bon fau se dire qu'ils ont pas le choix..

Immagions plusieurs comptes , de sguilde sentiere smises en jeu....comment savoir ou les objet s de duplis sont....Car multi comptes, mules , doppeurs...
donc bha un Rollback s'avere plus efficace pour etre sur a 100% de pas avoir de reste de la dupli.

C'est injuste pou ceux qu iont rien fait j'avoue.

Maid bo nj'ai connu le prob sur T4C ,ils faut se soutenir et aider les devs.

Déja c'est con a dire mais quand il y a arnaque ou vente code audio & co ...
prevenez qqn car c'est interdit....et donc.... contribue a un serveur malsain
Citation :
Publié par nessbealbooba
c'est pas de notre faute si il y a des bug et si il y en a a les exploités sa devrait être eux les punis et seulement eux !!
C'est bon, il faut pas s'énerver comme ça. Un petit Roll Back de temps en temps, ça fait pas tant de mal. En plus la raison est justifiée: triche de masse. Et puis, qu'est ce qu'on s'est amusé hier... Première fois que je m'amuse autant à faire n'importe quoi. C'était trop trop rigolo (par contre j'espère qu'ils vont pas revenir sur leur idée de RollBack, sinon j'ai plus de familier, plus d'équipement, plus d'argent, une barre de déshonneur impossible à remonter, etc. )
Pour le truc de l'identifiant, je n'imagine même pas le nombre de caractères a prévoir pour chaque objet.. ( laine de bouftous; etc...) si chaque laine de bouftou a son identifiant, imagine le nombre de codes différents qu'il faut prévoir
Sur diablo2 lod, battlenet ferme (serveur cense etre inviolable au niveau des hack et autre), ils ont mis 2-3 annees a trouver les objets duplique et bannir les tricheurs...

J'ai bien peur que ce soit aussi long et que les rofiteurs continuent a profiter.

PS: j'hesite de plus en plus a recommencer sur le nouveau serveur, y aura ptet moins de tricheurs, vu que moins de monde et surtout moins de nolife...
Je dois avouer que le rollback est très embêtant, mais il y a eu de bons côtés (en tout cas du côté de Djaul ), qui a permis un très beau Pvp de Bontais contre Brakmarois à Brakmar.
Pour les personnes qui ont abusées du bug, je propose un voyage sur l'île au milieu des vagues, avec un skin de poulet (La porte, merci)
En tout cas, bravo aux daivs, très belle mise à jour.Malgré le fait que j'ai perdu gros à cause du rollback je trouve qu'il est bon de le faire pour que ce genre de triche cesse, et puis, si l'île de Nowel reste un petit bout de temps, les cadeaux perdus seront vite redropés

Bon courage les Daivs, merci pour votre travail
cher pere noel ,j'ai ete tres gentil cette année ,j'ai laisser les brakmarien en paix ,j'ai tuer que du mechant kanigrou et ouginak ,mais voila depuis longtemps les serveurs sont en carton ,peut tu offrir un nouveaux serveur aux daives pour qu'ils puissent continuer de nous faire ce joli jeu si divertissants

bon fini la plaisanterie ,mainteant je veux : renouveau et bora force sinon je bute le papa nowel

bon ok s'etait pas drole ,mais que voulez vous s'est le matin,bon pour ce rollback ,je prefere sincerement un retour en arriere plutot qu'une bande de boulet aient des items de fou sans rien faire ,et j'espere des sanctions tres severes a leur egard
Y a un truc qui m'inquiète... L'ile de nowel sera pas la éternellement ?

A cause des tricheurs on aura perdu tout une après-midi et soirée sur l'ile de nowel...

Génial...
un peu facile
Ah le rollback... serieusement, quand on m'a expliqué hier ce qui se caché devant se terme etrange, j'ai cru à une plaisanterie. Punir la majorité des joueurs pour une poignée de tricheurs, ce serait un manque de professionnalisme et de respect envers les joueurs honnetes. Surtout qu'au vu des messages precedants, les fautifs sont connus. Et que rien ne sera fait à leur encontre, là je suis de plus en plus perplexe.
Lol ma copine me repete souvent que jai un sale caractere et que je suis tetu. Je ne compte pas subir un rollback les bras croisés sans rien faire.
Oui, les fautifs devraient etre denonçé et puni, au moin pour calmer les esprits des joueurs honnetes, qui ont l'impression d'etre pris pour des c**. C'est facile de faire un rollback, puis de laisser ces tricheurs (pour ne pas etre grossier) s'en tirer à si bon compte. Je me suis abo pour un an la semaine derniere, et là je regrette mon geste.
Jen reviens aussi a un des messages precedant, le fait que le jeux de base soit gratuit et que l'abonnement soit peu chere n'empeche pas ankama d'avoir des responsabilités envers leur abonnés (le principe du droit et du devoir), et cela n'est pas une excuse valable à mes yeux. Ni le fait que l'informatique soit un metier difficile. C'est valable pour n'importe quel metier, quand le professionnel commet une erreur, il reçoit une sanction. Ici, ce sont les joueurs qui sont sanctionnés.
Je suis profondement deçu par les evenements.
Citation :
Publié par Norgong
Ah le rollback... serieusement, quand on m'a expliqué hier ce qui se caché devant se terme etrange, j'ai cru à une plaisanterie. Punir la majorité des joueurs pour une poignée de tricheurs, ce serait un manque de professionnalisme et de respect envers les joueurs honnetes..
Euh... y a pas "une poignée" hein... y a masse monde ...

Faut juste trouver qui est à l'origine de ca, le premier qui l'a utilisé au lieu d'aller au support il a préféré le gueuler a tout les zaaps -_-
Citation :
Publié par BlOrK
Y a un truc qui m'inquiète... L'ile de nowel sera pas la éternellement ?

A cause des tricheurs on aura perdu tout une après-midi et soirée sur l'ile de nowel...

Génial...
de toutes maniere que se soit sur l'ile de nowel ou pas y'aurai quand meme eu un rollback et ton xp et dropp aurer aussi etais perdu
perso je comprend tout a fait le rollback, comment vous voulez que les devs fassent pour réparer un duplication multiple?

imaginez 2 secondes, un mec a dupliqué 50 dofus pourpre, il les a vendu a d'autres, qui ont perdu des kamas, des équipements dans l'histoire, forcément.

ces mecs les ont peut être vendu a d'autre etc...

bref si on supprime simplement tout les équipements qui ont étés dupliqués imaginez le bazar dans l'économie de dofus, car mine de rien c'est toute une économie ce jeu

donc je suis aussi d'accord pour qu'on pende les fautifs en place publique, qu'on les bannissent

mais le rollback était obligatoire je pense, pis comme certains je me suis trop marré a faire des screen délires, a perdre du temps a faire des trucs que j'aurai jamais fait si y'avait pas eu se rollback

je rejoint totalement l'idée d'une journée gratuite suivie d'un rollback (tôt le matin par contre) le jour des MAJ importante pour qu'on puisse découvrir les nouveautés sans risque
ok c'est pour le moins embettant..mais..
Bien evidemment le mot roolback n'inspire rien qui vaille, tout le temps que j'aurai passé sur ma bien aimée ile de nowel n'aura servi à rien, un jour de perdu, ok ok.
MAIS: il est un avantage à tirer de cette journée perdu, mis à part la possibilité et la volonté que certains ont eu de faire leurs petits futés ( assez de polemique, je n'en parlerai pas..), voyez les avantages; une journée de jeu durant laquelle on peut faire tout ce que l'on veut, (vendre mes dofus et gelano aux pnj, ca c'est la classe ), ne plus avoir peur de faire crever le chienchien, soloter des donjons, et surtout decovrir la MAJ en étant conscient qu'aucune de nos erreurs ( trop frequentes dès la mise en place de la MAJ) n'auront pas de conséquence.

Certes, réparation il doit y avoir ( je plein de tout coeur les programateurs qui n'ont pas du bcp dormir ces derniers temps ), mais ne prenons pas tout du mauvais pied, ce n'est qu'un jeu... comme disait l'autre ( ), wait and see, enjoy !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés