[MAJ]Dofus 1.16 : C'est pour bientôt.

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Publié par lichen
Euh oui pour simplifier, ça fonctionne comme cela.
L'idée, c'est que le serveur considérera qu'un personnage qu'il estime déconnecté, peut avoir été déconnecté involontairement. Le personnage n'est donc pas éjecté du serveur tout de suite, il est gardé pendant quelques minutes, et lorsqu'un client tentera de reconnecter ce personnage, le serveur n'éjectera plus le joueur qu'il a gardé connecté pour accepter la tentative de connexion du client, mais essaiera de synchroniser le client pour lui permettre de se reconnecter directement avec le personnage censé avoir été déconnecté.

Ce système sera en test en même temps que la mise à jour 1.16, mais il est peu probable qu'il soit mis en ligne lors de la sortie de la mise à jour 1.16, car nous risquons d'avoir besoin d'encore plusieurs semaines de développement pour optimiser et stabiliser son fonctionnement.
Ca ça fait plaisir à entendre on va pouvoir jouer sans avoir trop peur à chaque apparition du message rouge "en attente du joueur..." (surtout quand c'est les autres qui merdouille ^^)

Pour ce qui est de la date de mise en place prenez votre temps (mais pas trop non plus hein ) ça serait dommage d'ajouter une fonction qui à la base à été créer pour améliorer les conditions de jeu et qu'au final on regrette qu'elle est été implanter.
Citation :
Publié par lichen
Je dirais plutôt, exactement comme sur Everquest I, II, et tous les mmo qui proposent un canal de vente. Effectivement, c'est toujours bon à (re)prendre.
C'est abuzay! Déjà que vous avez volé à WoW le principe de tuer des monstres et droper quand ils meurent... Bientot les devs vont leur piquer l'idée de l'artisanat!

Plus sérieusement: s'il y a de bonnes idées qui marchent dans d'autres MMPORG et qui sont adaptables à Dofus, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Citation :
Publié par freddykrugger
non du tout rien a battre d'avoir le nouvel item de la mort qui tue et de jouer au kikitoutdur deriere et j'en veut pas au support de pas me selectioner ils ont leur raison et je les comprends et je les acceptes et j'assume.

Ce que je trouve laid justement c'est l'abus une fois de plus des derniere beta les gens savais exactement a l'avance ou etais les enclos etc etc et se sont jeter dessus comme des mord de faim et ses gens malgrer n'avoir peut etre jamais insulter seront de nouveau selectioner alors que d'autre juste pour le plaisir de tester un truc en prio ne le seront pas la je parle de moi comme d'autre qui pourrais etre dans mon cas.

voila sans sa j'espere que tout se passera bien apres la beta test car ca ma l'air formidable

J'avais un peu la même réaction que toi au début (et j'avais fait partie des testeurs pourtant) mais au final il s'avère que ces gens la sont le dragodindon de la farce...

Des guildes ont fait la course pour les meilleurs enclos, ont monté des guildes mules à foison et ont acheté des enclos à tour de bras. Résultat? 1-2 mois plus tard beaucoup d'enclos sont revenus en vente et la plupart du reste sont inutilisés. Les guildes GB pensaient que les dindes seraient les nouveaux gadgets kikitoudur qui permettraient aux GB nolife de montrer leur statut de kikiçaikalaplugross mais en définitive pour avoir des dindes vraiment sympa il faut des mois de travail acharné... sans même être certain que les dindes finales soient vraiment mieux qu'un bon vieux familier des familles.

Maintenant on voit juste une minorité d'éleveurs acharnés tandis que la plupart des gens se sont détournés des dindes (par contre, quand des dindes croisées sympa feront leur apparition...)

Les gens pensaient qu'il fallait un max d'enclos par guilde alors qu'en vrai il suffit d'un ou 2 (voir 3 pour les grosses guildes). Les guildes qui ont acheté 5-6 enclos le premier jour de la MaJ se retrouvent le bec dans l'eau et je doute que beaucoup de ces gens la aient la patience d'élever vraiment des dindes.

Ohhhh vous avez voler la recette de ma tente : Dofus en chocolat . Pirrates !

Que du bon dans cette maj ^^ . Comme tout le monde je l'attendrait avec impatience .
Une mise a jour pour les artisans !

J'adore !

J'espère juste que les canaux de flood n'auront pas de conséquence fâcheuse sur la fenêtre de dialogues....
Citation :
Publié par Bob L'éponge
Pas mal tout sa mais quand vous dites que une temporisation empêchera de flooder sur ces 3 canaux ces comme aux zap styles on dit j'achète xxx item et on peut pas dire une otre phrase pendant 1 minute ?

Sinon pour le reste la maj devrait etre bien
Je crois que le point le plus important est qu'en déconnectant un canal on ne reçoit plus les messages, a priori. J'espère que cela signifie qu'il ne sont plus du tout transmis du serveur vers le client (plutot qu'ils ne soient simplement ignorés au niveau du client).

Moins de transmission 'inutiles' de messages parasites entre le serveur et le client signifie que le serveur de jeu aura moins de travail (donc c'est mieux pour tout le monde) et que nos clients auront moins d'infos à recevoir, donc moins de lag.

Au total, étant donné que la plupart des gens vont déconnecter ces fichus canaux, cela va certainement améliorer les performances de jeu.

Le bonus est que l'on ne perdra plus les conversations à cause de flood que l'on ne regarde même pas.

Bravo les devs, bonne initiative!

J'ai l'impression qu'en théorie ça va s'annoncer formidable, déco-reco, nouvelles spécialisation etc....J'atends avec impatience cette MàJ ! Et merci pour le Noël en avance
Citation :
Publié par Mydas
Une mise a jour pour les artisans !

J'adore !

J'espère juste que les canaux de flood n'auront pas de conséquence fâcheuse sur la fenêtre de dialogues....
Justement non: ce qu'expliquait Lichen c'est que l'on ne reçoit vraiment plus les messages si on déconnecte un canal donné. C'est bien pour les longues conversations mais aussi bien pour nos bandes passantes. ^^

Madre de dios!!

Voilà qui sent bon la finalisation parfaite d'un jeu qui arrive à sa pleine maturité, type vache à lait et qui va commencer à décliner d'ici 6-12 mois.

Bref, je dis NON aux perco dernieres salles de tous les donjons, étant donné qu'il s'agit de dropper THE ITEM.

Si ce n'est pas fait, voilà comment les guildes moyennes pourront reussir:

1. 8 membres à nrj proche de 0
2. 2 mules ange demon pretres bourrées de popos phoenix
3. lattage de perco en boucle, au besoin les pretres ressussitent et on enquille.

Je jure que je le fais, .

Pas question qu'on nous vole un dropp type dofus ultime ^^".


zatoichi powa
Citation :
Publié par Morizio
Si ce n'est pas fait, voilà comment les guildes moyennes pourront reussir:

1. 8 membres à nrj proche de 0
2. 2 mules ange demon pretres bourrées de popos phoenix
3. lattage de perco en boucle, au besoin les pretres ressussitent et on enquille.
Sauf que les nouvelles popo phoenix redonnent 5000 donc plus possible de resu en boucle.
Comment??!! j'utilise jamais de popos phoenix? ^^", ..........
........................bon tu m'as pété le moral en deux edilthir.

Je sens que cette MAJ, finalement va engendrer bcp de frustration, ça commence déjà que c'est mm pas encore mis en place
Que du bon pour cette MAJ

Les nouveaux canaux de discussions desactivables devraient réduire le lag et qui sait le zaap d'astrub redeviendra muet (je reve )
Petite inquiétude toutefois au niveau du prix moyen dans les hdv, et des nouveaux donjons.
esperons que cette fois ci aucun perco ne soit posable dedans.
*Voit déja la scene:
oh regarde mon perco a droper 2 tutu cette semaine.*
Pendant que le reste de la population ne puisse rien faire
Il y a déjà un perco sur la map du DC et j'ai jamais entendu parlé d'un vol de tutu, donc faut arrêter de craquer et de penser que les percos vont tout vous carottent xD
Citation :
Publié par Rhum
Il y a déjà un perco sur la map du DC et j'ai jamais entendu parlé d'un vol de tutu, donc faut arrêter de craquer et de penser que les percos vont tout vous carottent xD
Je crois que sur Raval un +20 est tombé sur un perco, même pas 25 % de vol... donc avec le donjon, spa la peine hein.

En tout cas, j'irais avec une mule pour l'agresser juste avant que mon combat se termine
Les prix du marché dépendent de l'offre et la demande
demande forte petite offre : prix haut, et vice verca

Cet indicateur moyen de tarif n'a pas lieu d'etre dans la mesure ou le prix n'a rien à voir sur ujn serveur jeune sans bcp de ressources, et sur un serveur ancien ou les ressources et items sont tres courants

Genre 1 maitrise sur hecate 300000 k et sur djaul 60000 k
Uniformité = 70000 k sur les 2, hors cela n'a rien à voir et n'est pas comparable.
vous trouverez 1 maitrise ur hecate pour 25 sur djaul.... la rareté doit faire le prix, pas un indicateur lambda.

Cette option va tuer le marché des nouveaux serveurs, perso je trouve ca particulièrement irresponsable des devs.
Grande Maj en perspective c'est toujours appréciable, mais comme dans tout changement, il y a toujours les éternels insatisfaits, c'est mon cas, du moins en partie :

-Nouveaux donjons, nouveaux monstres, nouveaux objets "mais que demande le peuple", ça j'adore rien à dire à par que j'adore

-Nouveau système de "crafts sécurisés", oui bon il est clair que ça part d'une bonne intention, mais avec cela on ne pourra que vérifier que l'artisan ne se trompe pas dans la recette (quoique cela devient impossible maintenant puisque le craft s'affiche une fois les ressources posées), le fait de regarder ce que l'artisan craft ne l'empêchera pas de pouvoir se déconnecté ou de partir bien loin après le craft . Il faudra continuer à vérifiez qu'il y ai bon nombre de témoins autour avant de faire craft, ou de screener mais c'est quand même désolant de devoir en arrivé la parfois.

-Système de référencement des artisans, oui, mais sous quelles conditions?
Le canal d'alignement enfin libéré de ce genre de flood grâce à ça mais si tout les gens qui craft s'identifie et se signale dessus cela risque de devenir un autre canal de flood (avec tout ça, on ne fait que d'éparpiller le flood sur les différents canaux). A mon avis il serai judicieux qu'il y ai certaines conditions pour utiliser ce canal, en ayant un niveau de métier minimum 40 voire 60 même pour évitez le flood des jeunes artisans en mal de pouvoir monter leurs métiers; ou avec une tout autre solution, mais il faudra quelque chose.

-Système de forgemagie, magnifique en espérant que ça n'aille que dans le bon sens (en passant les 94% du lvl 100 à 99% par exemple )
Une question me reste tout de même en travers, pour ma part je possède tous les métiers d'artisanats possibles sur mes 8 comptes répartis en fonction des anciennes configurations, mais maintenant que la forgemagie bijoutier, cordonnier et tailleur doit arrivez d'après ce que j'ai compris comment je vais me débrouiller pour mon ti eni qui possède ces trois métiers, je vais être obliger de supprimer 1 ou 2 de ses métiers pour pouvoir exercer la forgemagie, cette idée ne me convient pas vraiment et je ne doit pas être le seul dans ce cas , y'aura t'il une solution pour parer à cela, comme une possibilité d'avoir 4 métiers différents et donc qui m'éviterai de supprimé un des métiers, que j'ai mis dans de temps à faire évoluer.

-Système d'aide à la vente dans les HDV, je suis contre bien que cela va très certainement aider les nouveaux joueurs, mais à chacun de décider de son prix; pour chacun il est différent selon la façon dont il le perçoit après si tout le monde y met le même prix les variations qu'il peut y avoir n'auront plus aucun intérêt.

-Nouveaux canaux pour la recherche de groupe, bonne idée qui va encore permettre de videz le flood sur le canal d'alignement.
Maintenant canal de vente, totalement impossible que ça marche du moins tel qu'il est prévu actuellement. Démonstration toute simple, le flood présent au zaap sera maintenant sur ce canal, magnifique on ne pourra plus rien lire de ce qu'on fera. On me dira coupe ce canal tout simplement, d'accord mais après le flood peux être utile quoi qu'on en disent, il est sur que maintenant que les zaaps sont libres la dessus on est plus obliger de se faire déco en y arrivant, dans l'idéal il faudrait que le flood aux zaaps ne soit ni au zaap ni sur un canal mais sur une map prévu à cette effet, et qui ne servirai uniquement qu'a ça car de toute façon tout autre activité y serai impossible

-Et euh pour les percos à la fin des donjons, en résumé les plus forts auront tout, il est logique quand arrivant à un certain level on ai des avantages et j'en suis déjà bien content aussi, mais que ce soit de cette façon la, non. De par le fait que je fasse un donjon dans le but de droper et que arriver à la fin je ne puisse pas avoir ce pourquoi je suis venu, non avec ça les donjons je ne les ferai plus, et plein d'autres feront comme moi, ce qui reviendra à dire que les donjons seront pour les HL.

Voila je crois que c'est tout
Les nouveaux canaux : pourquoi pas après tout? Si je veux être peinard, je les désactive.

Nouveaux donjons : excellente idée. Sauf que les guildes de GB vont illico poser un perco de vol au boss, histoire de se gaver un peu plus. Une vraie révolution serait d'empêcher les percos aux maps de boss => tu es fort, tu veux dropper, tu fais le donjon.

Nouveaux objets : tant mieux! A quand une pano intéressante avec un arc pour les Cras?

Forgemagie revue : excellent!
Nouvelle spécialité metiers : excellent aussi!

Controle des artisans : pourquoi pas.

Bref, ca me semble aller dans le bon sens. Le truc qui m'use, c'est de voir comment, dès que c'est possible, certains arnaquent les autres, et obligent les devs à verouiller le jeu ><.
Le problème du vol des percos, c qu'elle génère une véritable Haine à l'égard des grosses guildes, et cela de dessert pas le jeux....
Bien o contraire, cela créé des tensions, n'ont pas des rivalités car rivalité il n'y a pas lieu vu le level de ces persos les attaquer pour ceux qui se font dépouiller équivaut souvant à une éxécution en règle.

bref, c le sujet le plus houleux et le plus délaissé....
( genre je me tape 80 dj bouftou pour une coiffe BR > paf ca tombe perco guilde HL : je les hai, mm si je les connais pas, c'est normal? nan....)
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