Vous le montez comment votre Enutrof ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me trouve confronté à un grand dilemme... Je vais doucement atteindre le lvl 70 où j'aurai 10 points de boost et je ne sais pas quoi en faire...

Pelle massacrante lvl 5 ? Malgré le côté aléatoire, les dégats énormes sont intéressants et l'animation et plutôt bien faite Mais bon voilà, c'est 6pa et c'est aléatoire.

Pelle phantomatique lvl 5 ? Je ne compte absolument pas faire de PvP mais je me dis que pour 4pa ça me fait un sort de désenvoutement lançable 2 fois par tour. Seulement sur quel monstre est-ce utile de faire un désenvoutement ??

Ou alors je garde mes boosts pour monter autre chose ? Un sort élémentaire original ou une invocation ? Histoire d'avoir un perso vraiment différent ?

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT : tous mes autres sorts de classe sont montés à ma convenance, je n'ai donc rien d'autre à monter, de plus j'ai libération lvl 5
Fantomatique lvl5 = CC 1/10 ET 4 PA

Monstres ---> Meulou, Trool par exemple (je n'en ai pas d'autres en tete)

EDIT : Mince, il y a de plus en plus d'enus avec libé lvl5, je me souviens de l'epoque où les gens se moquaient de moi quand je leur disait ça, il y a plus d'un an
Vive libé lvl 5 !!

Pour fanto , utile sur : pandikazes, une grande partie des monstres de feudala, une grande partie des fantomes de grobe, s'auto débuff quand on a un malus , débuff ses alliés par la même occasion, le maitre corbac, les dragoeufs (imma surtout), débuff les armures des GR / du wa, les meulou / trooll.

Je te conseille grandement la fanto lvl 5 sur la massacrante lvl 5 qui est vraiment trop ... aléatoire
Merci de vos conseils ! En gros vous me dites de faire ce que j'avais envie de faire, c'est cool !

Pour libération, je m'en sers pas souvent mais quand je m'en sers, en général, ça me sauve la vie ou ça permet de placer un monstre ou un coéquipier à une place pour faire un bon coup. On pourrait penser que lvl 5 c'est trop mais en combinaison avec un cc de Jugement et Accélération, ça permet de prendre le large histoire de gagner un tour.
Citation :
Publié par PetitPapi
Pour libération, je m'en sers pas souvent mais quand je m'en sers, en général, ça me sauve la vie ou ça permet de placer un monstre ou un coéquipier à une place pour faire un bon coup. On pourrait penser que lvl 5 c'est trop mais en combinaison avec un cc de Jugement et Accélération, ça permet de prendre le large histoire de gagner un tour.
Carrément
J'ai un petit probleme, je ne sais pas ou xp un enu assez rapidement du lvl 8-10 a 20 (ergot qui m'attende) je suis equipé en aventurier, il ya le coin bouftou mais bon, je me fais kické 2 fois sur 3 donc pas terrible
J'ai xp en solo jusqu'au niveau 20 sur des bouftous à l'est d'Astrub, ça m'a pris 6h. La zone bouftou n'existait pas encore.

Equipé en pano aventurier, sac lvl 4 et des dagues de boisaille (ou je sais plus lesquelles mais dans le genre). Par la suite j'ai oublié les 4 lvl du sac, ça m'a pas coûté bien cher.

Ensuite solo sur des petits chefs bouftous à Tainela jusqu'au lvl 26, encore 6h.

Et après, seulement après, j'ai rejoint des groupes pour xp ou drop ! Parce que j'aime pas du tout le comportement de certains Enu qui viennent dans un combat avec 1 pdv, font chance et après sont étrangement afk si par bonheur ils sont toujours en vie Un Enutrof ça sait se battre !!!

Enfin, bon, moi j'ai fait comme ça, à cause d'un léger problème d'orgueil je pense
Citation :
Publié par papillonboss
  • oui, les Ergot, c'est bien pour commencer et tenir les 50 premiers niveaux
  • Non on a pas de bonus sur les Dagues mais un Malus de 20%
magoliroub2.free.fr/dofus/calculdegats.xls

La dessus ils disent que tous les armes font -30% sauf la pelle qui fait 40% et la dague qui fait 20%

Alors tu est sur ? Si oui, faudrait bien l'arrengé se calculateur !
Il faut faire confiance à Papillon.
Sans avoir comme lui testé de nombreuses armes, je confirme que les dagues donnent un malus aux enutrofs. Mais les éléments RP que l'on trouve dans le jeu, ainsi que la praticité des dagues comme Ergot Mina ou Chakrastyle peuvent faire penser que c'est une catégorie d'arme d'enutroff.
Seul les pelles, et dans une moindre mesure les marteaux nous confèrent des bonus. Il y a un léger malus pour les épées et pour les dagues.
voila
Etrange, il me semblais aussi que l'arme secondaire des enutrofs était les dagues, mais je n'ai pas suffisemment testé ces dernières pour pouvoir l'affirmer

Bar-ak
Citation :
Publié par TTC
Vive libé lvl 5 !!

Pour fanto , utile sur : pandikazes, une grande partie des monstres de feudala, une grande partie des fantomes de grobe, s'auto débuff quand on a un malus , débuff ses alliés par la même occasion, le maitre corbac, les dragoeufs (imma surtout), débuff les armures des GR / du wa, les meulou / trooll.

Je te conseille grandement la fanto lvl 5 sur la massacrante lvl 5 qui est vraiment trop ... aléatoire
+1 pour tout, libé 5 et fantom' 5 c'est des outils fantastiques
http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofus/dossier03.htm

Résumé des tests
Type d'arme Résultat
(formule1)
Résultat (formule2)
Pelles +20% +40%
Marteaux
0% 0%
haches
0% 0%
Épées
-5% -10%
Baguettes
-5% -10%
Dagues -10% -20%
Arcs
-15% -30%
Bâtons
-15% -30%

Tiré du site de monsieur Papillonboss, qui a fait des tests assez sérieusement j'ai l'impression.
Dommage que les poutch n'existaient pas a l'époque

Joli travail quand même, ce site est un petit bijoux à regarder
Citation :
Publié par filcareau
magoliroub2.free.fr/dofus/calculdegats.xls
La dessus ils disent que tous les armes font -30% sauf la pelle qui fait 40% et la dague qui fait 20%
Alors tu est sur ? Si oui, faudrait bien l'arrengé se calculateur !
Je l'ai signaler a l'époque, et Eléonie m'a répondu qu'elle préférait attendre d'avoir plusieurs confirmations avant de modifier le fichier. Mais comme elle n'a pas continuer son fichier, ce dernier n'est donc pas sans quelques petites erreurs. Après tout, son boulot a elle est de rassemblé les informations, elle ne peux pas tout vérifié.

En fait, la formule 1 que j'utilise est justement celle d'éléonie.
L'autre formule est plus ancienne mais qui est assez proche de celle d'éléonie (la différence vient de l'emplacement des bonus de la maîtrise).

J'ai tester avec les deux formules pour affiner les résultats et dans 99% des cas, j'obtenais les mêmes scores, preuve que les deux formules sont bon.

Par contre le test commence a dater, si bien que maintenant j'émets des réserves sur les Haches, qui ont évoluées depuis (je serait donc pas surpris que l'absence de bonus deviennent un malus, surtout depuis l'arrivée de la maîtrise de la Hache)

Pour les dagues et les épées, j'ai encore essayer dernièrement avec une fausse Griffe et la daguette du captain chafer, et cela colle avec mes test.

Mais comme je l'explique dans mon dossier, ce n'est pas parce que l'on a un malus a une arme que c'est moins intéressant qu'une autre.

La preuve en est faite avec les Ergots ou la fausse griffe par exemple.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Equipement CC
Bonjours a tous, j'aimerais equiper mon enu hance de facon a avoir un taux de CC tres important. Quels sont les meilleurs configurations possibles?
Je suppose qu'on y laisse pas mal de chance et vita... Si vous pouviez m'aiguiller
quel est le lvl de ton énu?

Si ton énu est proche du lvl 80 je te conceil sandale adin( max + cc et de 100a150 vita je croi) + 2 gogorifiants ( +2 cc max et de bons bonus dans le reste des caracs)

ensuite il faut savoir si ton énu s'ékipe 6, 8 ou 10 PA, ( plus ya de PA plus c'est dur d'avoir unéquipement cc ^^')
Je monte actuellement un enu orienté chance, j'aimerais qu'il soit pas trop mauvais par la suite en pvp donc je pensais monté les sorts : chance,boite de pandore, lancé de pièce, clé reductrice, maladresse, accélération, maitrise pelle, pelle du jugement

Mais voila je sais pas dans quel ordre les monté et a quel niveau les mettre (les mettre lvl 5 ? laissé a 3 ou 4 etc... ?

Pourriez vous m'eclairé svp
Citation :
Publié par kaza057
Svp coment passer en mode 8Pa au lvl 60
Plusieures possibilité plus ou moins couteuses, la meilleure restant bien évidemment la plus couteuse (à mon gout)

Caracoiffe + gelano (ou ceinture fulgu, ceinture de puissance AV)

Après il existe d'autre solution, en amu: kam assutra; broche celeste associées avec abracape faible malus ou arc en racine d'abra.

Je te conseille uen recherche des items donnant 1 pa classé par niveau du site de la communauté, c'ets plutot pas mal fait pour ça

Bar-ak
Petite question en passant, L'enutrof en PvP aux alentours du level 60 il est fort ? comment vous vous débrouillez contre les différentes classes ? Des facilitées contre certaines ? difficultées contre d'autre ? Allez Merci !
Level 60 j'avais une grande facilité contre les ecas ! (jugement - 3 pm et clé reductrice ca en calme plus d'un ...)

ensuite ! iop, tu attaque de loin en retirant les pm, panda, sacri (méfiance quand même ^^) en fait toutes les classes de cac

feca c'était tendu parfois (surtout quand ta pas 1/10 a la fanto) mais en général je m'en sort plutot bien

sinon le reste : cra faut vraiment se cacher, sadi c'est limite même en retirant la po (ronce multiple et sa zone...) xelor ca va (retrait de po aussi) eni la faut vraiment cogner fort surtout si il a pas mal de vita ensuite ta encore le sram la aussi c'est tendu (bien souvent ca se planque, lance des piéges et attend que t'approche .... que du bonheur)

voila ensuite c'est a toi de voir en fonction de ton style de jeu, de tes sorts etc !

Bye
Citation :
Publié par kaza057
Svp coment passer en mode 8Pa au lvl 60
Le classique Gelano - Kam Assutra...

Sinon la Broche Céleste avec ses bonus cc et dommages mais... malus sagesse et force, pas cool pour la Rhisome Dorée forgemagée eau, à part si on a parchotté la force ou avec des bottes de Ragalde bon jet, par exemple.

Lvl 62 y'a l'amu Aerdala, bonus agi, ça peut toujours servir et bonus aux dommages, ça c'est bien pour les pièces, ça évite de faire entre 6 et 40 ^^

La Ceinture Fulgurante c'est lvl 80, ça fait un peu loin... Quant à la Caracoiffe... Moi je dis pas non ^^ La pano Tortue étant certainement la meilleure pour un Enu lvl 60 mais bon, faut avoir les moyens, la chance de la voir en magasin, ou encore faut être béni des Dieux pour la drop, plus facile d'avoir 2 Gelanos qu'une seule Caracoiffe ^^

Perso j'utilise Gelano et Kam Assutra, en attendant de trouver une amu Aerdala très très bon jet.
Juste pour info c'ets la puissante ceinture fulgurante qui est nv80, la fulgu est nv30, plus craftable, masi trouvable.

Après un peu plus tard, si les gens sont un poil patient (encore réalisable vers ses niveaux là) chakra style eau ou tout simplement pelle ares fera le bonheur de l'enu pour avoir 8 pa

Bar-ak
Citation :
Publié par Bar-ak
Juste pour info c'ets la puissante ceinture fulgurante qui est nv80, la fulgu est nv30, plus craftable, masi trouvable.
Mea culpa, que je sois fouetté sur la place publique.

Jamais vu cette ceinture de légende autre part que sur des screen shots. Idem pour la pano tortue (mis à part les Carabottes).

Pour le tout venant, le débutant, le joueur d'un serveur récent, Caracoiffe ou Fulgu... c'est de l'ordre du fantasme

EDIT : Ares, vu les dommages pourris qu'elle fait, je comprends pas pourquoi elle est tant convoitée...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés