Vous le montez comment votre Enutrof ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
anto est pour mon l'un des meilleur sort des énu ( je parle en tant que énu chance), il faut pour moi le boosté lvl 5 de facon a avoir un équipement chance et avoir quand meme 1/2 cc

de plus pelle animé et sac ne servent pas vraiment en combat ( la pelle ser d'apres certain, mais seulement dans les groupes de drop), le sac animé , meme lvl 5 n'orffre pas beaucoups de pv, un peu utile en pvp et pratiquement pas utile en pvm ( a bas lvl peut etre un peu mais a hl beaucoups de monstres ont des sort de désinvocation ( et hl avoir un sac de 50-100 pv.... c'est pas vraiment utile) de plus, ces invoks generont beaucoups tes allié dans les combats difficile ( tu occuperas 2 voir 3 case au lieu d'une, coir moi ca en enerve plus d'un)

donc pour moi boost pelle fanto et ne boost pas pelle animé et sac

moi j'ai boosté :
chance lvl 5 ( bientot 6 )
lancé de piece lvl 5 ( manque encore quelque lvl pour lvl 6)
maladresse ( utile mais aps indispensable)
pelle du jugement lvl 5
pelle fanto lvl 5
taniere des roches lvl 3
clef reductrice lvl 3 ( bientot 5)
massacrante lvl 5 ( utile grace a mon ékipement 10 pa)
acceleration lvl 5
coffre animé lvl 5
maitrise lvl 6
voila ^^', j'ai pour le moment un ékipement 10 pa et je tape a la hebuse forgemagé 80%, mais je n'est qu'un tres faible bonus chance ( 200+155 avec un bwak +60)

j'ai actuellement un épis de farle+hebuse+poilue + dragocoiffe noire + sandale adin +anneau gogorifant + gelano + ceinture fulgu

y a il un meilleur équipement a mon lvl ( entre lvl 100et 110) pour avoir a la fois 10 pa et plus de chance ( en concervant les +8 cc? voir en conservant quelque bonus po, car j'ai actuellement +4po)

j'aimeré l'avis de quelque énu hl pour m'aidé avec mon stuff ainsi que les sorts que je devré boosté a partir de maintenant ( mala de masse? chance lvl 6 ? boite pandore?)
Coucou

Le matos cc pour faire arriver une pelle lvl 1 à 1/2 c'est pas trop un problème encore, mais au lvl 5 la fanto a quand meme 2x plus de po de base et coute que 4pa ...

C'est quand même le sort qui permet aux énus d'avoir une place attitrée dans pas mal de donjons.
Citation :
Publié par Diyers
oki merci je vais la booster un peu ^^ j'ai plus qu'a parchotté intelligence a 101 aussi ^^
hum.. je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, j'utilise des fois la pelle fanto sur mes allié ou sur moi meme et d'habitude ils sont heureux que je ne tape qu'a 20-30
@ pel

Tout d'abord il me parai indispensable de te dégoté libération . Je pense que les autre enu hl ne me contredirons pas, c'est très pratique. lvl 3 minimum pour être vraiment efficaces selon moi. lvl 5 a plus long terme.

Ensuite pour avoir plus de chance tout en gardant les +8 cc il faudra faire des concessions sur la vita et sur 1 ou 2 point de porté je pense.

-botte de l'éleveur bouftout. Tu perd vita dmg mais elles ont l'ENORME avantage de donner un pm vraiment pratique, en pvp (indispensable les 4 pm selon moi) tout comme en pvm. La tu gagne entre 20 et 25 en chance.

-broche céleste, tu récupère les cc et quelque dmg supplémentaire pour les piécettes

-la cape au choix:
.ouginak (perso je prend celle la, +35 en "chance" sa fait plaisir et tu recup la sag perdu par la broche)
.akwadala, mais dans ce cas il vaut mieux la coupler au bouclier pour le bonus pano, tu gagne moins de chance mais tu récupère 1 en porté.

Ce qui donne en gros +2 a +3 en porté, tu gagne environ 40 a 60 en chance et pour les cc +5 (broche) +2 (anneau) +1 spé espion ^^" ce qui fait +8 tout rond.

Voili voilou.
Citation :
Publié par Diyers
Oui mais l'intelligence influe sur le soin de la boite de pandore non? si non je suis ton conseil
oui l'intelligence influe sur le soin de la boite de pandore. toutefois même lvl 5 tu n'arrivera pas véritablement à bien te soigner :
- 1/2 de faire un cc, c'est toujours quand on veut se soigner qu'on fait des cc et quand on veut des cc que l'on se soigne...
- les valeurs de soins ne sont intéressantes qu'au lvl 6 d'autant que l'arrivée du lvl 6 coïncide avec la capacité de porter un holoune boostant l'intel.

donc pour moi : commence à faire tes parcho intel quitte à garder certain dans ton coffre jusqu'au lvl 120. avant c'est pas souhaitable vu que ça augmente les dégâts de la pelle fanto qui sert très souvent à s'auto débuffer^^
Citation :
Publié par BIBI-le-pourfendeur
@ pel
Tout d'abord il me parai indispensable de te dégoté libération .
-botte de l'éleveur bouftout.
-broche céleste.
pour ces deux items je reste septique, les sandalles adin me permette d'avoir 130 pv et 5 cc et 5 dommage mais je vais suivre ton conceil et crafté des botes de l'éleveur pour voir ( meme si grace a acceleration, je n'est jamais ressenti le besoin de 4pm de bases)
ensuite pour ce qui est de la broche.....alor la je comprend pas, l'épis de farle que je porte actulement me donne des cc, des dommages, des pa et des bonus en force et sagesse ( au lieu d'un malus sur la broche), il est vrai que si j'enleve mes sandale en faveur des botts de l'eleveur je me retoruve avec <8cc mais la broche donne un trop gros handicap je trouve :/

pour se qui est de libération, je l'ai lvl 1...et c'est vrai qu'elle peut etre tres utile autant en pvp que en pvm au lvl 3-5....
mais comment faire? je devrai boosté d'abord boite de pandore ou libération?maladresse de masse ne vau plus le coups a hl? ou faut il que je boost aussi ce sort?
Si tu t'équipe de la broche, certe tu perd vita force et sag mais bon, a la base tu voulait plus de chance donc il faut faire des sacrifices .

Pour ce qui est des bottes perso je trouve que 4 pm sont vraiment indispensable en pvp. Acceleration ne suffit pas. En pvm tu peu t'en passer a la limite.

Pour la boite de pandore je ne la trouve vraiment pas bonne. Si tu veut jouer cc 1/2 et que pour cela tu doit déjà réussir un cc... Trop aléatoire. De plus le soin est vraiment mauvais sauf si tu la monte lvl 6, et même, dans ce cas, il faut avoir pas mal d'intel pour être vraiment efficaces.

Et pour finir maladresse de masse. N'est utile qu'en multi-enu ^^" (cf tournoi des gros bilou enu vs osa), cumulé c'est vraiment puissant mais sinon bof .

/w bibi-le-magicien feca lvl 14X
/w bi-binette enu lvl 12X
Bon, n'etant pas tres doué avec les calculateurs de dêgats que j'ai pu trouver j'aimerais de l'aide et des conseils d'enus HL...

Je suis en train de parcho un enu full 101 et j'ai deja commencé a craft ses ekipements, en possession dun p'tit dofus 20cc ( Khi^^) j'ai construit mon build "final" de cette façon...

-Anneau du mineur glorifiant x2 (j'ai deja: en jet parfait cc c'est important)
-Ceinture des vents (jet parfait cc aussi)
-sandales humeuses (a pas)
-corbakape mastralis (j'ai)
-Holoune (j'ai pas :/)
-Pelle du mineur sombre (a pas)
-feuille de Printemps (j'ai)

En comptant les bonus CC ça me fait +45 (je referais TOUS mes crafts s'il le faut pour avoir des CC jets parfaits^^), Je compte le faire Espion HL d'alignement (+3 cc je crois). Ca me fait donc 8 Pa, 4 Pm et 1/2 cc de base sur tous mes sorts, +6 Po. Avec boîte de pandore, je peux arriver a +56cc sur ma pelle (pour finir au CaC), avec ma feuille et 101 agi de base, je crois ke ça me la ramène à 1/2 aussi...

De plus, la mineur sombre etant a une main je peux porter des boucliers ^^ important^^ alors voila, pour les "bons" enu, ce build est-il convenable, si je fais 2 3 fois chaque craft je peux arriver a à peu près +440 chance voir plus, pas mal de vita, une portée de porc et potentiellement une bête au CaC.

Je voudrais savoir, si d'autres "build" seraient mieux, style 10 Pa CaC avec Rhon etc...
Aussi si je me fait un Rhon FM eau pour le Pvm, ou même PvP enfin tous conseils est bienvenu ^^

Pis aussi si ça vaut le coup de monter Désinvoc avec cupidité? (principalement vs osa cupi pis blam je defonce ses mobs) ou ça vaut mieux de les shooter à mes sorts de base? ( en sachant pke je suis parcho 101 force +100 cupi)..

Fin bon...
Ce build est centré PvP bien sûr, mais si vous pensez que y'à des choses à changer pour le multi et le PvM j'y ai pas encore réfléchi^^ Cette idée m'à pris avec l'aquisition de ce zoliii Dofus et je voudrais savoir si un tel enu pourrait s'en sortir en PvP (peut-être grade 10? *.*).

Voili voilu

Edit: puis-je forgemager une mineur sombre Eau/Eau ou un double degât doit-il rester tel quel?
@ nihility

Je trouve ton build plutôt intéressant mais je vois un gros problème . Le mode 8 pa . Ce qui veut dire un seul et unique coup de pelle pelle par tour . Et même en cc cela fera toujours moins de dégât que 2 coup de pelle classique. De plus le mode 10 pa ouvre de nombreuse "combo" (ex: 1er tour chance+maîtrise+accélération ou jugement ou pièce+clef+maladresse ). Tout sa pour dire que les 10 pa me paraissent indispensables.

Je te déconseille également de monter désinvocation, tes sorts de base suffiront amplement.

Comme tu a la la chance un joli tutu je te conseillerai une grosse pelle rhon en cc 1/2, les dégât sont vraiment énorme . Ou si tu veut porter un bouclier en pvp une hikule.... mais les soins de la rhon (surtout en cc) compense le manque de bouclier. A toi de voir.

Pour la mineur sombre, pour moi le seul véritable intérêt de cette pelle est le double type de dégât, donc la fm eau eau bof .

Je verrai bien un truc du genre:

anneau gogo +2cc
vent +8cc
holoune +5cc
tutu +20
150 agi +3cc
Ce qui nous donne +38 en cc (sans la spé espion qui donne +1cc uniquement pour le moment donc tu peu te permettre un jet non perfect sur un des items précédant)

Pour les 10 pa:
gelano
printemp
cape fulgu

Voili voilou en espèrent t'avoir aidé un peu.

PS: Si la rhon ce fait nerf sa sera de la faute des personnes comme toi
Cape Fulgu ça se choppe sur maître corbac non? ^^'''

L'interêt de ce build etait de +6po/1/2cc/et facile 300+400Chance

Donc de blaster assez fort de loin, le CaC n'etant qu'optionel
Quant aux degâts, c'est la ou j'etait pas sûr justement :/

Voulant finir mes parcho avant d'xp, je te crois sur parole sur la superiorité de la Rhon (je risk pas de verifier de moi-même avant un mois ou 2)

Par contre, a priori j'aime pas trop trop les 10 PA, j'ai l'impression que ça me vire tellement de chance que je taperais comme une huître asthmatique, mais bon, je l'ai dit, je suis nul en calculateur de degâts, :/

(sinon j'aime pas hikule chais pas pk masi j'en veux pas oO) Ton build est plus axé CaC, ça peut être bien rigolo ^^''

je pense que ce qui me décidera entre les 2 est l'adversaire et les degâts de Lancer de Piece (en cc) à HL..

Disons lancer lvl6 avec (en terminant mes crafts sur des bons jets) 700 chance a 4 lancer par tour et &quot;theoriquement&quot; 2 cc , ça me fait cb de dmg a ton avis?

Comparé aux 2 coups de Rhon?

Mici d'avance bibi, je pense que j'adopterais ton build, du moins contre ceux que je devrais imanquablement fritter de près^^

Edit: c'est si fort que ça Rhon Cc??? (zoli mon tutu hein^^)
*regarde les derniers messages...se demande s'il a encore de l'avenir sur Dofus avec son enu*

Que dire de plus que très bon équipement (même si j'avoue avoir une préférence pour la hikule , surtout si tu joue pièces, le +10 dommage +15% ets bien sympas

Bar-ak
Oui masi hikule n'à pas +8cc^^

Donc lancer de pièce pas en 1/2 sauf avec la boîte de pandore, mais celle la etant trop aléatoire je ne pensais l'utiliser que pour me tailler un ptit CaC histoire de degôuter l'autre

Sinon ma haine de l'hikule je sais pas d'ou je l'ai, mais j'en veux PAS!!
C'est comme holoune, c'est trop laid ^^ (masi laid de laid hein ??!!?)

Mais j'avoue que la je suis indécis :/ *Help* je veux faire le Premier(?) nunu grade 10 ! (c'est narcissik hein?^^)
J'acceuillerai volontiers tout conseil, autant build que consieils tactique
Hum.....

Feuille d'automne +10cc +50 chance +50 agi +2po
Tutu +20 cc
Vent +8cc
Solomonk +7cc +10 dommages (si tu aime spas l'enu au holoune)
gogo +2cc (je deteste cet ano, peut-être de l'avoir trop porter (77 niveaux avec...pfiou)
alignement +1cc
mastra
gelano
humeuse
hikule +10 dommages (insiste lourdement) +15%

certes tu perd un peu en chance (largement compensés je pense par les cc et les + dommages, tu gagne bcp en agi (très utile en PvP) et pas mal de vita/ini avec solomonk

Bar-ak
Je pense en effet qu'avec ton build ton lancer de pièce doit être vraiment très tres fort. Mais pas aussi fort que 2 gros coup de pelle rhon ^^" ( et oui dofus ce résume as taper comme un gros bourrin as hl.....)

On va dire qu'en mode 10 pa tu perd environ 150 en chance, mais c'est contre-balancé par 1 lancé de pièce supplémentaire, et tu change juste la pelle de mon build par la mineur et tu retombe as 1/2cc sur lancer de pièce. Et franchement en pvp il ne faut pas croire que tu te baladera as distance tranquilou en train de le plomber ^^", beaucoup de classe on des sorts de mouvement efficaces ( téléportation et co..).
Et 10pa te permet d'avoir un peu de marge si on te vire des pa, -2 pa te permettra toujours de faire 2 jugement par exemple.

Et la hikule je la trouve tip top perso , la meilleur pelle en pvp (+dmg pour le lancer de pièce en autre).

Citation :
Publié par Bar-ak
hikule +10 dommages (insiste lourdement) +15%
Idem

Si tu veut faire ta fashon victime et que tu ne veut pas d'holoune prend un joli solomonk (j'ai choisi ce chapeau car j'ai pas la chance d'avoir un tutu moi ^^" et je cherche a monter as +8cc seulement) qui apporte des +dmg sympa avec les pièces

Voili voilou
Voila, disons que je réfléchis en coup de vent la etant donné que je suis en cours
Mais je pense modifier mon build cette façon:

-Solomonk (pour la fashion )
-Pelle Rhon
-Cape Fulgurante (si j'en trouve)
-Feuille de Printemps
-Ceinture des Vents
-Sandales Humeuses
-Gelano
-Anneau Mineur Glorifiant
-Un P'tit Tutu Inoffensif

Donc en théorie avec la Boîte en Cc je dois pouvoir faire CC Chance et Lancer de Pièce 1/2 (donc 1/2 de sniper comme une brute et 1/2 de gagner 120 Chance)

Merci pour votre aide, et si il y à d'autres propositions n'hésitez pas

(Y'à plus qu'à trouver une de ces fameuses Rune Ra Pa et forgemager une Rhon +1 Pa et hop, on échange la Fulgu avec Mastra: +2Po/60Chance/120Vita/Et des rés^^)

Et alors on aura l'Enu Eau Parfait (ou presque).. Qui snipe plus loin qu'un Crâ, qui tape mieux qu'une Griffe Rose (koike :/), qui tacle pas mal, et qui sera tout beaux en plus !!!

(Pis avec Solomonk & Rhon en bon jet ça me fera 40% Dommages de plus et +10 Dommages: ça remplacera la Hikule^^)

SI jamais j'en chope une je vous préviens (histoire de me la péter un peu )
Citation :
Publié par nihility
ça remplacera la Hikule^^
RIEN ne remplace la hikule .

Et tu tapera a mon avis plus fort que le mec a la rose, sauf si lui aussi est en cc 1/2 .

Bonne chance a toi car tes objectifs sont très haut... ( si il te faut faire 8 ceinture des vent avant d'avoir un +2po +8cc <35 en chance .... )
Citation :
Publié par nihility
(Y'à plus qu'à trouver une de ces fameuses Rune Ra Pa et forgemager une Rhon +1 Pa^^)

pareil bon courage, il faudra pas trouver qu'une seule Ga Pa a priori... j'espère que t'es riche parce que tu vas truster le marché de la Ga Pa pendant les 10 prochaines années (ben ouais ça tombe pas tous les jours...)

hum, perso je trouve ton build complètement irréaliste, entre :
- le tutu 20 cc
- la vent 2 po, 8 cc, <35
- la rhon FM eau qu'il faut ensuite FM à la Ga Pa donc tu as une rhon sur 10-15 essais, et sûrement moins avec la Ga Pa...*

par contre en théorie, j'en veux une photo dans 20 ans de ton énu... le temps que tu l'équipes quoi...
Nihility, honnetement, j'te conseille pas de compter sur la boite de pandore.
T'as un turquoise parfait, profite en.

Prends plutot des getas aerdala, si tu veux absolument +1 pm, sinon les hogs dorées sont géniales.

Ainsi, tu seras TOUJOURS en 1/2 cc, t'auras pas à dépenser 2 pa pour ça, et t'auras pas une chance sur deux de faire de la merde

Edit :
Pour un mode mieux que la hikule, j'te conseille tout simplement des bless eau, ou des maydhin eau, si tu veux plutôt avoir un pm de plus.
Aussi, évite le holoune, c'est une vraie merde ce chapeau, le solomonk est bien mieux ( un ptit 7 cc 10 dégats 4x agi c'est bien mieux qu'un holoune 50 chance ... )
Le holoune reste un bon chapeau pour un mode resist' par exemple.

10% feu/terre ne sont pas négligeables dans certains types de combat ^^.
Bonjour amis Enutrof,

Je compte monter un Enutrof full Chance. PvM et PvP

Voila comment je compte monter mes sorts aux fur et à mesure:
(Le chiffre indiqué entre parenthèse est le ou les points de capital restant)

Niveau 5 : Maîtrise pelle niveau 3 (1)

Niveau 7 : Maîtrise pelle niveau 4

Niveau 11 : Maîtrise pelle niveau 5

Niveau 12 : Chance niveau 2

Niveau 14 : Chance niveau 3

Niveau 17 : Chance niveau 4

Niveau 21 : Chance niveau 5

Niveau 26 : Lancer de pièces niveau 3 (2)

Niveau 27 : Lancer de pièces niveau 4

Niveau 31 : Lancer de pièces niveau 5

Niveau 32 : Pelle fantomatique niveau 2

Niveau 34 : Pelle fantomatique niveau 3

Niveau 37 : Pelle fantomatique niveau 4

Niveau 41 : Pelle fantomatique niveau 5

Niveau 42 : Maladresse niveau 2

Niveau 44 : Maladresse niveau 3

Niveau 48 : Maladresse de masse niveau 3 (1)

Niveau 54 : Accélération niveau 4

Niveau 58 : Accélération niveau 5

Niveau 60 : Pelle du jugement niveau 2

Niveau 61 : Pelle du jugement niveau 3

Niveau 64 : Pelle du jugement niveau 4

Niveau 68 : Pelle du jugement niveau 5

Niveau 70 : Pelle massacrante niveau 2

Niveau 71 : Pelle massacrante niveau 3

Niveau 74 : Pelle massacrante niveau 4

Niveau 78 : Pelle massacrante niveau 5

Niveau 100 : Coffre animé niveau 5 ; Maîtrise pelle niveau 6 (17)

Niveau 100 + : Chance niveau 6 ; Lancer de pièces niveau 6 (7)

J'espère ne pas m'être tromper dans le compte des points de capital ^^

Quand pensez vous ?
Euh relis un peu^^

Mon build est realisable, les Runes Pa je les ai pas, et j'ai construit mon build SANS cette idée, ça c'etait un trip

(Même si l'idée me tente bcp xD)

Pis la ceinture des vents j'ai deja ^^
Chance <35 mais bon, de peu et j'ai 8cc et 2 Po ^^

Sinon je compte pas forcément le +1Pm même si mon expérience Dofusienne m'à appris que ça aide vachement en PvP

Pis les Hogmeiser j'y ai pensé, mais j'ai pas encore les ronds Sinon au pire j'ai mon Premier build 8 Pa si je veux sniper et le build que j'ai mis pour le CaC.

Comme je l'ai dit le rêve serait une Rhon Ga Pa, comme ça j'ai les 10 Pa et un bon snipe (ça me permets de kicker la Fulgu pour une Guenille 1/2 cc ou la Mastra)

M'enfin ça c'est utopique ^^'''''
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés