Tout le Monde PART de Glaston

Partager Rechercher
Ah, tient, ça ce calme.
A Leoarn et Slash, si vous passez, sachez que les KANARS DECHAINES sont toujours vaillants au poste, sur salis désormais.
On pourrait voir à faire se remuer quelques hibs ou albs de glast qui on reroll sur salis, avec l'aide des anciennes guildes de l'alliance.
Histoire de s'organiser une soirée en rvr, sur une zone définie, les combats limités dans ce seul secteur.
Ce serait une manière intéressante d'attirer d'autres participants.
Et ce serait aussi plus convivial qu'une histoire de rush/zerg sauvage, vu que la plupart des participants se connaissent déjà.

Asgarn Kreit, main de thor, elding vakten, membre des KANARS DECHAINES.

>>le jour où j'arrive à forcer heren à créer un compte JoL, je lui dit de passer
Ayant commencé sur glastonbury le premier jour de sa sortie, je dirai finalement que ce sont les joueurs qui sont responsables de cette déchéance.

Je n'ai jamais vu un serveur avec une telle mentalité et au final, vous n'avez eu que ce vous méritiez.

Alors, à quoi se plaindre d'un trop grand départ de personnes si c'est pour mépriser beaucoup de joueurs à l'arrivée.

L'idée était très bonne mais une fois de plus, ce sont les joueurs et eux seuls qui sont responsables des départs.Une communauté doit s'entretenir, un esprit être crée pour maintenir une bonne ambiance.
Citation :
Publié par kreit
A Leoarn et Slash, si vous passez, sachez que les KANARS DECHAINES sont toujours vaillants au poste, sur salis désormais.
Désolé asgarn, gros problème de pc actuellement
J'espère vous revoir bientot.
a+
leoarn

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par kreit
Ah, tient, ça ce calme.
On pourrait voir à faire se remuer quelques hibs ou albs de glast qui on reroll sur salis, avec l'aide des anciennes guildes de l'alliance.
Histoire de s'organiser une soirée en rvr, sur une zone définie, les combats limités dans ce seul secteur.
Ce serait une manière intéressante d'attirer d'autres participants.
Et ce serait aussi plus convivial qu'une histoire de rush/zerg sauvage, vu que la plupart des participants se connaissent déjà.

Asgarn Kreit, main de thor, elding vakten, membre des KANARS DECHAINES.

>>le jour où j'arrive à forcer heren à créer un compte JoL, je lui dit de passer
Si tu veux organiser une soirée Agramon, pas de problème pour moi Asgarn, mais encore faudrait il que les autres royaumes soient d'accord pour se limiter à cette zone, et que les RKs soient neutres ( dans reliquaire j'entends ). En attendant, je reste sur Camlann, là bas, j'ai moins l'impression d'être sur un freeshard payant ( quoique )
Ayant commencé sur glastonbury le premier jour de sa sortie, je dirai finalement que ce sont les joueurs qui sont responsables de cette déchéance.

Je n'ai jamais vu un serveur avec une telle mentalité et au final, vous n'avez eu que ce vous méritiez.

Alors, à quoi se plaindre d'un trop grand départ de personnes si c'est pour mépriser beaucoup de joueurs à l'arrivée.

L'idée était très bonne mais une fois de plus, ce sont les joueurs et eux seuls qui sont responsables des départs.Une communauté doit s'entretenir, un esprit être crée pour maintenir une bonne ambiance.
Tu y vas fort là quand même je trouve.

1. la mentalité : de quelle mentalité parles-tu?

Glaston était l'espoir de beaucoup de joueurs de pouvoir faire du 8vs8, alors oui dans ce cas on aime jouer avec des gens expérimentés et pas des joueurs qui jouent en dilettante.
Il me semble que l'on a encore le droit d'aspirer à un certain type de jeu.
Chacun est libre de son jeu et de ses envies.

2. L'idée était très bonne? Oui mais pourquoi?

Peut être aussi parce que ceux qui sont venus en avaient marre de l'éternelle quête du stuff TOA et qu'ils ont eu l'impression avec le serveur classique de revenir à leurs premières amours.

Or NF était toujours là avec ses aberrations et c'était très mal jugé à mon sens.

3. S'il ya eu désertion c'est aussi parce que ça fait bientôt 5 ans que le jeu existe et le temps qui passe ne joue pas en faveur de l'engouement pour le jeu.

Le serveur classique pouvait représenter un sursaut de ferveur en recommencer tous au même niveau mais ça c'est comme remplacer un vieux jouet par le même en neuf, ça ne dure qu'un temps.

Conclusion : lassitude et mauvais choix de type de serveur ont été responsables du déclin si rapide de Glaston.

Bien entendu ça n'engage que moi mais lire que tout ça est la faute des vilains méchants pas beaux joueurs qui se la pètent c'est un peu fort et sans fondement surtout.
Azed, tu peux aussi rajouter qu'étant donné que la grosse partie de la population était organisée autour de groupes fixes, il arrivait assez rapidement qu'une ou plus personne(s) du groupe ne soit plus dispo => les autres membres ne restaient pas.
Si Glaston est mort, ce n'est pas dû au type de serveur (la preuve, Salisbury est toujours bien actif) mais à certains comportements des joueurs :

- Les royaumes, dès qu'ils en ont eu la capacité, ont bus à tout va, qu'importe qu'en face il n'y ait qu'un groupe ou deux : d'où la première vague de dépeuplement vers mai 2006 et la mort de nombreuses guildes. Et sur ce point, j'en veux à Midgard au début du serveur, et surtout à Hibernia pendant de trop longs mois.

- Certains sont venus pour faire du 8 vs 8 ; en conséquence, leur maintien sur le serveur dépendait de la présence d'autres TF et de leurs membres. Une TF s'en va, puis deux, puis trois, puis ce sont toutes les TF qui s'en vont. Certaines TF en ont également eu assez des bus pratiqués par les ennemis. D'où la seconde vague de dépeuplement au cours de l'été.

- Enormément de joueurs, espérant prendre plus de plaisir en RVR grâce à l'absence des équipements TOA et des ML, ont subi une forte désillusion : le RVR est tout aussi difficile face à des joueurs qui sont hyper-stuff (DS et armures 100% entre autres). Cet état de fait a été aggravé par l'arrogance et le sectarisme de nombreux membres, ce qui a naturellement abouti à des difficultés de groupage. D'où les départs réguliers de nombreux joueurs.

- La mauvaise publicité faite sur Glastonbury a abouti à un ultime dépeuplement des plus coriasses vers Salisbury. D'où la mort du serveur.

- D'autres raisons globales peuvent être trouvées : rerollite aiguë de joueurs jouant à peine voire pas du tout leur classe en RVR, vieillissement de DAOC qui arrive à bout de souffle, lassitude...

Si sur Salisbury il y a des TF, des BUS... et que les joueurs restent, c'est parce que les allemands acceptent cet état de fait mais aussi parce que les joueurs allemands sont BEAUCOUP plus nombreux que les joueurs français.

En France, c'est une mentalité de compromis et de raison qu'il faut adopter. Si certains royaumes n'avaient pas busser quand ce n'était pas nécessaire et s'il y avait eu davantage de solidarité entre les joueurs et moins d'arrogance, le serveur serait toujours peuplé.
mouais le serveur a peine sorti, le nerf toa sortait egalement, ce qui a rappelé énormément de joueurs sur leur serveur d'origine.

Quand je vois comment ca zerg/bus etc sur salis, je me dis que les anglais/all etc, jouent dans des conditions beaucoup moins organisées ou structurées que les ptis francais. Ya une masse de casuals qui vient faire du rvr comme on va aux vaux, pas de gu a 5 fg, mais un bus qui s'organise en as, mais qui ne fai tpo gran d chose. Au final, je suis assez curieux de voir comment les allemands vont s'adapter a la grosse minorité de joueurs fr, surtout en tf, qui débarquent et quel impact vont avoir ceux-ci sur les pratiques du serveur. Je ne suis pas sur que cela soit trop compatible. Quand yaura suffisament de tf pour bien farmer les casuals qui se balladent solo ou en mini groupes entre les ponts, je ne suis pas sur que ceux-ci continueront d'aller en rvr, pitetre s'adapteront ils en creant de plus gros bus.
Il y a énormément de bus sur salis, 5/6 fg hib par moment, alb préfère tourner à plusieurs tas de 2/3 fg souvent... Mid bus un peu moins car il y a plus de teams, mais personne ne se plaint (ou presque)
On peut donc dire qu'il s'agit d'une question de mentalité... allemand > français :/
Citation :
Publié par azed
Or NF était toujours là avec ses aberrations et c'était très mal jugé à mon sens.

.
+ La mauvaise Pub faite sur ce serveur.
+ La mentalité de quelques joueurs.
+ La langue Anglaise du serveur (ça en a rebuté quelques un tout de même).
+ La mode de suivre les "Team" a la mode du genre "Ah Team bidule est sur Salys, ça doit être mieut, go sur Salys nous aussi", fait que beaucoup de joueurs sans personnalité, ont suivis des joueurs de renoms.

Bref pour ma part voila ou ça en est en gros, c'est bien dommage...
Citation :
Publié par buckaro banzai
mouais le serveur a peine sorti, le nerf toa sortait egalement, ce qui a rappelé énormément de joueurs sur leur serveur d'origine.

Quand je vois comment ca zerg/bus etc sur salis, je me dis que les anglais/all etc, jouent dans des conditions beaucoup moins organisées ou structurées que les ptis francais. Ya une masse de casuals qui vient faire du rvr comme on va aux vaux, pas de gu a 5 fg, mais un bus qui s'organise en as, mais qui ne fai tpo gran d chose. Au final, je suis assez curieux de voir comment les allemands vont s'adapter a la grosse minorité de joueurs fr, surtout en tf, qui débarquent et quel impact vont avoir ceux-ci sur les pratiques du serveur. Je ne suis pas sur que cela soit trop compatible. Quand yaura suffisament de tf pour bien farmer les casuals qui se balladent solo ou en mini groupes entre les ponts, je ne suis pas sur que ceux-ci continueront d'aller en rvr, pitetre s'adapteront ils en creant de plus gros bus.
ben peut etre qu'ils vont reussir a pourrir un 2eme serveur ^^
Citation :
Publié par Velvy
Azed, tu peux aussi rajouter qu'étant donné que la grosse partie de la population était organisée autour de groupes fixes, il arrivait assez rapidement qu'une ou plus personne(s) du groupe ne soit plus dispo => les autres membres ne restaient pas.
C'ets pour moi la raison essentielle. La désertification massive du serveur date d'ailleurs des vacances, date ou ces gorupes ne pouvaient tourner faute de monde. Retour de sprésents vers les anciens serveur,s impossibiltié de revenir ensemble, etc etc.
Le serveur ou les guildes de 8 (groupe de 8 différent de team fixe) ont voulu régner en maitre a disparu, celui ou ca buss, ou on trouve autyre chose que des guildes de 8 est encore plus que vivant
Citation :
Publié par Berenger
C'ets pour moi la raison essentielle. La désertification massive du serveur date d'ailleurs des vacances, date ou ces gorupes ne pouvaient tourner faute de monde. Retour de sprésents vers les anciens serveur,s impossibiltié de revenir ensemble, etc etc.
Le serveur ou les guildes de 8 (groupe de 8 différent de team fixe) ont voulu régner en maitre a disparu, celui ou ca buss, ou on trouve autyre chose que des guildes de 8 est encore plus que vivant
ça a d'ailleurs été notre cas : 2 joueurs quasi absents d'un bout à l'autre de l'aventure : impossibilité de continuer sans reguilder voire restuff les nouveaux et on était franchement là pour le pex donc arrêt.

C'est simple avec ma guilde on n'a jamais tourné en full team c'était désespérant.

Faut dire que j'ai un peu de rancune envers ceux qui s engagent à des horaires fixes et qui finalement sont jamais là, ça tue la team tout simplement.
Citation :
Publié par azed

Faut dire que j'ai un peu de rancune envers ceux qui s engagent à des horaires fixes et qui finalement sont jamais là, ça tue la team tout simplement.
Certaines personnes ont du respect dans leurs engagement d'autre pas, il est vrai que cela est exaspérant, mais depuis plusieurs années, maintenant, je prépare toujours des "roues de secour"...

M'enfin bon, tout ça pour dire, REVIENDEZ QUOI !!
Message supprimé par son auteur.
Il est clair que DAoC est en train de perdre du terrain.
Ce n'est plus l'unique MMORPG disponible.

Personnellement, je ne compte pas le lâcher avant un bon moment, mais là n'est pas le propos que je veux tenir.

Ce qui m'a attiré, et m'attirera toujours dans les serveurs classiques, c'est la remise de tout le monde à un niveau plus vivable pour les casuals (tels que moi, qui ne joue que les week-ends), par l'absence des bb, des ml et des artef.

Les histoires de TF et de bussage, je trouve presque ça normal, quel que soit le serveur ; l'effet camping de pont, puis mange un ou deux fg, ou roam avec un ou deux potes, et remange-toi le fg de tout à l'heure, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, ça m'avais vite gonflé sous TOA (rapport au fait que j'avais pas un mois à passer sur DAoC). Alors, seule solution pour survivre, sans bb et sans stuff, le bus, parce que les TF n'ont aucun scrupule à inc sur deux pèlerins en balade (je ferai la même chose, je l'avoue x]).
C'est toujours pareil sur classic, à une différence prés : la qualité du matos compte moins, et si un fg me tombe dessus, j'ai une chance (maigre, certes) d'arriver à tuer l'un de ses membres, si je suis accompagné ou que mon rang est bon.

Les histoires de mecs impossibles à tuer sous classic, à part duelliste ou sinestro(mais c'est des vamps), j'en connais pas.
Avec mon thane, au 3L5, j'ai faillis abattre un clerc 8L spé smite (foutu IH x]).
après le combat, il m'a /bow.

Oui, je joue en casual... Et alors? Je serais bientôt elder, et mon seul but est de m'amuser en rvr.
Que ce soit en fg, en duo ou en trio.

Arrétez de traiter les casuals de ouin ouin, ils n'y sont pour rien.
S'il ne peuvent pas prendre leur pied à cause des TF ML10 full stuff artef /etquirox + BB, ben... Il vont sur classic, se trouvent une guilde ou une AS sympa, et s'ouvrent à une communauté qui auparavant les rejetais, ou ne les laissais tout simplement pas faire leurs preuves.
Sur Ys / mid, là où j'étais avant d'arriver sur glaston : en 2005, un noob sans artef qui popait et se mettait à crier "lfg"? Il pouvait le faire toute la soirée, personne ne l'invitait.
Sur glast, je suis arrivé après un pote (parti en reconnaissance) et dans la journée j'était invité dans une guilde avec plus de 20 personnes actives et en cours de pex. Et ça a continué en rvr (la plupart des groupes de mon AS étaient des pick-up).

J'avoue, j'ai quitté glaston pour salis. J'ai suivis la guilde de mon as avec laquelle je m'entendais le mieux.
Et puis n'oublions pas que les joueurs dit "casual" représentent une grande partie du serveur.
Il est plus agréables de rencontrer des joueurs qui viennent s'amuser que des mecs voulant tout roxer, qui reclament à corps et à cri un loot qu ils estiment leur revenir de droit etc

Sur salis la mentalité des joueurs allemands que j ai croisés est quand même sacrément accueillante, pourvu que ça dure ^^
euuuhh la mauvaise pub...tout lmonde lit pas jol hein.....faudrait pas confondre la cause et les conséquences.
La mauvaise pub n'a eu lieu qu'e septembre sur jol...et on voit ici http://daoc.darkzone.net/server/eu/glastonbury/ que le dépeuplement est largement antérieur à ça..
de janvier à juin dépeuplement apr manque de motivation, de temps, par l'école, les vacances....

La crise de septembre peut se résumer à une grande partie des mordus de rvr ne trouvant plus assez d'ennemis leur convenant...ils ont décidés de partir volontairement rebatir un truc ailleurs...
alors forcément si t'enlèves 50%des haut rang en 1semaine, bah ya un effet boule de neige indiscutable qui dépasse de loin JOL.......
ceux qui se font chier en rvr ne se co plus...parceque bon roam in the wind, chain les memes mecs, ou se faire chain, ou se faire zerger.., sans parler des incivilités....
no fun.

Les causes réelles:
C'est juste qu'un serveur classique ca a été lançé trop tard pour que les gens accrochent, la majorité des départs sont dus à ne pas avoir tenu +d'un mois en rvr...
pas de communauté = pas d'accroche.

J'irais même jusqu'a dire que sans TOA le gens s'emmerdaient à part rvr, il y avait aucune envie de jouer...ils etaient full stuff,
pas de groupe = déco..
sale release= déco.
La quête éternelle du stuff/ml fait rêver encore beaucoup de joueurs et les fait tenir sur les serveurs normaux.

Donc voila hémorragie continue depuis janvier, à un moment quand le sang peut plus circuler, les joueurs se barrent et le serveur meurt
Il faut quand même noter que les débuts du serveur était vraiment très sympa les Topic pour ou contre Orgie sauvage était distrayant ( sauf pour Azed )

Le chan IRC classic avait aussi réuni beaucoup de joueurs après sa disparition les rapport entre les groupes étaient diffèrent, dommage dommage

On en gardera un bon souvenir quand même
Citation :
Publié par Sandylhe_FunnyLove
En matière de PvP, le système est top mais l'évolution du jeux depuis sa création a été super décevante. Surtout la sortie de TOA...
moi ce que je vois c est que les serveur avec toa marche et que sans sa marche pas le seul pb des serveur normaux c est les bb.

puis une chose est sur la localisation en anglais du serveur classic à du vite soûler les français.
tchater en anglais ça va 5 minutes mais faut pas pousser tu joues pour te détendre

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Citation :
Publié par Dedoc
moi ce que je vois c est que les serveur avec toa marche et que sans sa marche pas le seul pb des serveur normaux c est les bb.

puis une chose est sur la localisation en anglais du serveur classic à du vite soûler les français.
tchater en anglais ça va 5 minutes mais faut pas pousser tu joues pour te détendre
Petite rectification, Glaston ça marche pas (plus), le classique allemand est toujours très peuplé, idem pour le cluster classic US qui tourne a plus de 2000 personnes, donc le concept a plu à beaucoup de monde, dire le contraire ce serait de la mauvaise foi pure et dure

La localisation ça gênait pas la plupart des français à parler français même sur les canaux où c'était normalement pas autorisé, donc ça aussi c'est un faux prétexte. De toute façon vu la situation actuelle je vois pas l'intérêt de venir répéter encore et encore les mêmes choses depuis des mois, ça va changer quoi maintenant ?

La plupart de ceux qui ont fait de la "mauvaise pub" pour Glaston, ou encore ceux qui ont fait les "moutons" l'ont plus fait par dépit que par réelle envie, donc ce serait bien d'arrêter de sortir des conneries énormes là dessus aussi.

Alors plutôt que de mettre la désertion sur le dos de tel ou tel truc, ce serait pas mieux d'essayer de trouver des solutions ?

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés