Test de la V1.60

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Bah moi perso, oui ca me soule d'aller m'inscrire sur un forum de plus. je viens de m'inscrire sur memoria pour 3 mois, en pensant jouer a t4c. Resultat je tombe pile au moment de la 1.6 avec pas mal de bugs.
Pour moi, c'est tout simplement de la paresse ce que tu dis... La v1.6 n'a pas "pas mal" de bug ... Elle a des bugs "mineurs" qui peuvent être réglés avec le webpatch donc pas de soucis, sa s'arrangera (Quelques bugs ont été corrigé, pour les autres nous cherchons toujours avant de sortir un patch).

Citation :
Publié par Nergal
Je suis client chez memoria, pas beta testeur... Si vous etes incapables de vendre une version sans l'avoir un minimum testé, ce n'est pas a moi, client de surcrois, de rattrapper votre manque de professionnalisme.
Mémoria n'est pas une beta. Heschal donnait son avis personnel sans sources sûr. Tu parle de la vendre sans l'avoir minimalement testé, que penses-tu que nous faisons avec Realmud? Merci bonsoir.
Pour les performances, la 1.6 faisant ramer mon PC j'ai donc utiliser le gestionnaire des tache pour voir un peu ce qu'il en était.

Evidemment, le gestionnaire des taches de windows c'est tres peu précis, et on peut pas trop en tirer grand chose mais quand même.

Bon, tout d'abord ma config, P4 3g4, 1G5 ram, et une bonne carte graphique (mais on s'en fou puisque T4C ne l'utilise pas), sous windows XP.

Avant de lancer T4C, j'ai 0% du processeur utilisé, et environ 200Mo de ram.

Après avoir lancé T4C, j'ai environ 15% du processeur utilisé et 400 ram utilisé. Donc mon PC permet largement de jouer à T4C, et pourtant je rame.

Quand je me déplace, je vois réguilièrement apparaître le petit globe bleu (peut être que vous savez pas ce que c'est, ça fait des années que personnes n'a pas dû le voir, la prise rouge c'est pour une connec qui foire, la disquette bleu c'est pour les acces disque, et le globe bleu c'est bien que vous ramer et que votre pc n'arrive pas à suivre les calculs.)

Et en effet, avec le gestionnaire des tâche, a chaque foi que je rame (ca freeze l'écran pendant presque une seconde quand meme), on voit un pic dans l'utilisation du CPU. Le pic est à 30%, ce qui normalement voudrait dire qu'il n'y a pas de problèlmes.
Ce résultat ne m'a pas du tout surpris, j'ai tout de suite penser que le signal était intégré sur une période d'échantillonage trop longue. C'est alors que je vois une option pour mesurer plus rapidement, et alors le pic passe à 65%. Ca confirme ce que je pensais, et j'en déduit que pendant un instant mon PC sature bel et bien.

Compter l'apparition de ces ralentissement c'est tres simple sur le graphique, et lorsque je me déplace sur SC (avec presque rien à l'écran), ca arrive à peu pres toutes les 15s.

Ensuite, je vais aux skraugs, avec un respawn moyen et quelqu'un à coté, mon CPU était utilisé à 60%. (contre <15% sans respawn).
Bon, pas de problème pour moi ici donc, à 60% du CPU utilisé un jeu reste parfaitement fluide.

Pour comparaison, Guild War utilise 60% du CPU chez moi, ainsi que 240 ram, (200 pour T4C).

En conclusion, mis à part pour les respawn massif, y'a pas besoin d'avoir un PC puissant, mais il y a des ralentissement régulier visiblement car ça a été mal programmé, ça pourra certainement être réglé dans une version ultérieur.
Il faut juste espérer qu'ils règlent ça rapidement, car ca serait dommage que certains choisissent les mmorpg qui sortent en ce moment plutot que T4C pour ne pas ramer...

Sans parler des plantages beaucoup plus fréquents qu'avant, il suffit d'ouvrir la fenêtre de l'inventaire, macro, personnage etc. pour risquer de planter. J'ai dû planter une bonne 10ene de foi en moins de 10min. (certes j'utilise beaucoup les commandes Ctrl+I etc.)

Je dirais aussi, qu'il n'ont pas "corriger" le problème de la touche Ctrl qu'il y a depuis la 1.5
Apparemment ils ne se coucient tres peu du gameplay.

Au passage, quand on fait un clic droit sur un drop, il y a une fenêtre qui apparait en plein milieu de l'écran. A moins d'être seul il faudra donc ramasser sans regarder ce qu'il y a à terre en espérant ne pas récupérer une dague rouillée en croyant ramasser une vip+3 ^^
Citation :
Publié par Clea Stil
Je dirais aussi, qu'il n'ont pas "corriger" le problème de la touche Ctrl qu'il y a depuis la 1.5

Au passage, quand on fait un clic droit sur un drop, il y a une fenêtre qui apparait en plein milieu de l'écran. A moins d'être seul il faudra donc ramasser sans regarder ce qu'il y a à terre en espérant ne pas récupérer une dague rouillée en croyant ramasser une vip+3 ^^
C'est quoi le problème de la touche Ctrl ?

Et pour le clic droit, c'est pas un problème, tu peux désactivé l'option "description des objets".
Citation :
Publié par Clea Stil
De quel problème parles tu ?

Ayant l'habitude de mettre mes macros des gemmes 1.25 sur ctrl + pgup/pgdw/end/del/inser et compagnie, j'avais la désagréable surprise de voir mon personnage stopper toute action courante (lancer un sort sur un mob) et se déplacer d'un cran. Depuis la 1.30, je n'ai plus ce problème, et j'aimerais pas trop que ça rechange à nouveau. Si ça peut être lié à ce dont tu parles sur ton problème de la touche ctrl.

Le truc aussi c'est que T4C 1.60 n'utilise que le processeur, la CG peut aller faire un tour aux Bahamas si elle voulait pendant ce temps là. Mais bon, c'est vrai que même un BG2 pouvait marcher à fond sur n'importe quel Pentium 3...
Et on trouverait ça presque normal qu'un jeu aussi peu avancé esthétiquement fait ramer l'ordinateur plus qu'un mmorpg des plus beaux, en l'occurrence et pour ne citer que lui, GW.
Citation :
Publié par Necam
Et on trouverait ça presque normal qu'un jeu aussi peu avancé esthétiquement fait ramer l'ordinateur plus qu'un mmorpg des plus beaux, en l'occurrence et pour ne citer que lui, GW.
Heu j'ai pas dit ça non plus, il y a sans doute encore pas mal de progrès à faire dans l'optimisation.

Et si GW peut être pas assez bien optimisé, le trouver "beau" ou pas, c'est une question de gouts, yen a bien certains qui trouvent WoW beau...
Malgrè l'installation de la 1.60 je pense que T4C sur abomination ne va pas changer... Ce sera la grande joie, au premier groupe qui trouvera les premiers bugs à utiliser pour devenir les plus forts, ou faire chier les autres...

Je ne pense pas que cette fameuse 1.60 efface tous les bugs présent dans le jeu, et surtout les bugs exploitable par les autres joueurs, c'est bien dommage...
Il faudrait que la base même du jeu soit rénové pour résoudre se problème et pas seulement l'apparence du jeu.

Bref, bonne chance dans la course à la découverte des bugs
Citation :
Publié par Ito v2
Pour moi, c'est tout simplement de la paresse ce que tu dis... La v1.6 n'a pas "pas mal" de bug ... Elle a des bugs "mineurs" qui peuvent être réglés avec le webpatch donc pas de soucis, sa s'arrangera (Quelques bugs ont été corrigé, pour les autres nous cherchons toujours avant de sortir un patch).
Desolé c'est pas de la "paresse" comme tu dis. J'en ai juste marre de devoir m'inscrire sur X milliers de forums, pour au passage signaler des bugs de votre produit. C'est un peu a vous de vous tenir au courant de votre produit.
Les bugs "mineurs" comme tu dis change totalement le gameplay. Un Paladin en armure he tiens desormais un long+3 au heal. Moi j'appel pas ca franchement mineur.

Citation :
Publié par Ito v2
Mémoria n'est pas une beta. Heschal donnait son avis personnel sans sources sûr. Tu parle de la vendre sans l'avoir minimalement testé, que penses-tu que nous faisons avec Realmud? Merci bonsoir.
En attendant vu le nombre de bugs qui je me repete changent totalement le gameplay, on est en droit de se demander si vous l'avez vraiment testé... Vous dites que Realmud sert de Beta-test?
Alors comment se fait il que vous distribuez la version alors que la beta-test n'est meme pas fini?
Quand a votre communication autour de ca, bah desolé moi ca me choque... Et je pense sincerement pas etre le seul.

A l'heure actuel, quais tous les mages sur Memo ont arreté d'xp dans l'attente d'une correction. Le pvp ne rime plus a rien. Bref t4c n'est plus t4c.
Citation :
Moi je trouve ca satisfaisnt, pour atteindre le niveau d'utilisation de guild war, il faut un gros respawn de skraug. (faudrait faire le test avec les clefs de l'oracle , enfin normalement y'aura plus de problèmes de clef à l'oracle)

T4C n'utilise pas l'accélération de la carte graphique donc on devait s'attendre à ce genre de performence.
Ils ont multiplié par 4 la résolution, et donc par 4 le nombre d'objet de pixel etc...
C'est donc tout à fait logique qu'il faille un PC 4 fois plus puissant.

La config minimum pour jouer je dirais que c'est un processeur à 2Ghz et 512 de ram. (ceux qui ont une config inférieur seront sûrement désavantagé en PVP)

Du point de vue des performences, il faut qu'ils règlent le problème de plantage, on plante beaucoup plus souvent qu'avant puisqu'ouvrir son inventaire peut sufir a planter. J'ai pas testé de popoter.

Et il faut qu'ils règlent le problème de ralentissement que j'ai évoqué plus haut.
D'après mes observations je dirais qu'il s'agit d'un problème lors du chargement des maps, peut être une allocation mémoire ou une initialisation couteuse en calcul. Le genre de problème classique qu'un développeur devrait régler assez rapidement.
Ou peut être pas ^^. Quand je fais ce genre de pronostic je me trompe la moitié du temps

Ils devraient laisser la possibilité aux serveurs de limiter la résolution utilisable.
Je suis pas rester longtemps en 800x600 mais le jeu a l'air de se comporter bien mieux.

Par contre, si ils ne font pas les correctifs dont je vient de parler, la 1.6 sera tres pénible.
Bah je ne trouve pas ça normal que ce vieux jeu rame sur un ordi d'1Ghz.

Franchement ils auraient plutôt du faire des ajouts vraiment utile que de rajouter le changement de résolution qui désavantage la moitié des joueurs.

C'est super pour initier ses amis à T4C.

"Mais il est trop moche ce jeu ! Il tourne sur mon P3 j'imagine"
"Non, P4 2.0 Ghz minimum..."
"Pour... ça ? Oo"

Enfin bref, au moins qu'ils fassent tourner la CG un peu quoi.

--------------------------
"Nouveau : Attacher des fichiers à votre message"

A tester. xD
Citation :
Publié par Necam
Franchement ils auraient plutôt du faire des ajouts vraiment utile que de rajouter le changement de résolution qui désavantage la moitié des joueurs.
Sincerement en 800/600 le jeu rend vraiment bien ( en 1024 tout est trop petit, meme sur mon 19 pouces). Et sincerement le relookage visuel de la 1.6 apporte vraiment un plus.
Mis a part la barre de vie, mais bon ca c'est du chipotage, surtout que ca va etre corrigé.
Moi je trouve leur travail plutot reussi de ce coté la, y'a rien a redire.

Faut justes qu'ils corrigent les bugs arrivés avec cette version...
Meme si vous trouvez T4C "beau" en 1.60, faut pas compter sur les graphiques pour ameuter des joueurs, car ca reste très très moche par rapport a ses concurrents...

Arf des nouveaux bugs
Citation :
Publié par Gul
car ca reste très très moche par rapport a ses concurrents...
Je suis pas d'accord, pour un jeu en 3d isométrique, ca reste convenable si on prend une image figée.

Le problème, c'est que c'est pas assez "vivant".
Citation :
Publié par | Drasch Khaen |
C'est pas comme si on jouait à T4C pour ses graphismes, ce qu'a l'air d'ignorer la team V2.
Je ne pense pas qu'ils doivent l'ignorer.
Jouer a t4c avec des plus beaux graphismes n'est qu'un plus.
J'aime le plus. D'autre n'aime pas le plus, point.

Et alors...

Chacun fait son bout de chemin. Avec ou s'en nous.
Rien contre des plus, mais y'a des trucs plus urgents à faire que de changer l'aspect de l'eau et de l'herbe, pour au final perdre sa fluidité et désavantager les PC plus faibles.
Ouais c'est vrai Necam sur ce point la t'as pas tort mais bon j'ai test la 1.60 sur l'ordi de mes parents qui est vraiment une vieille casserole et on bidouillant un peu les options graphique ca redevient tres bien jouable...
J'ai pas testé un gros mass pvp bien sur mais ca je pense que quand ca lag ca vient plutot de la connec non??
Le lag ne vient pas de l'ordi, par définition c'est le temps de réponse entre ton modem et celui du serveur.

En gros, le PC fait ramer, la connec' fait laguer.

Après, un PC qui rame peut entraîner un lag aussi, mais c'est autre chose.

En même temps, moi ce qui me gêne, c'est les différentes résolutions. On a beau dire que on est pas avantagé puisque y'a un radar, d'un autre côté c'est comme dans Counter Strike pour ne citer que lui, le radar tu lâches un coup d'oeil de temps en temps, pas du tout comparable à l'interface jeu en elle-même donc.
Surtout, le radar, ca permet pas vraiment de riposter et puis ca rajoute un angle mort. Bref ca sert à rien, pour pvp faudra etre en résolution maximale. Enfin faut voir avec la diminution des dégats en fonction de la distance, si ca se trouve il sera impossible de tuer en bord d'écran donc ceux jouant en basses résolution ne seront pas trop désavantagé, ca sera juste le PVP qui sera grandement détérioré.

En fait ca serait bien qu'ils limitent la résolution à 800x600...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés