Pour les performances, la 1.6 faisant ramer mon PC j'ai donc utiliser le gestionnaire des tache pour voir un peu ce qu'il en était.
Evidemment, le gestionnaire des taches de windows c'est tres peu précis, et on peut pas trop en tirer grand chose mais quand même.
Bon, tout d'abord ma config, P4 3g4, 1G5 ram, et une bonne carte graphique (mais on s'en fou puisque T4C ne l'utilise pas), sous windows XP.
Avant de lancer T4C, j'ai 0% du processeur utilisé, et environ 200Mo de ram.
Après avoir lancé T4C, j'ai environ 15% du processeur utilisé et 400 ram utilisé. Donc mon PC permet largement de jouer à T4C, et pourtant je rame.
Quand je me déplace, je vois réguilièrement apparaître le petit globe bleu (peut être que vous savez pas ce que c'est, ça fait des années que personnes n'a pas dû le voir, la prise rouge c'est pour une connec qui foire, la disquette bleu c'est pour les acces disque, et le globe bleu c'est bien que vous ramer et que votre pc n'arrive pas à suivre les calculs.)
Et en effet, avec le gestionnaire des tâche, a chaque foi que je rame (ca freeze l'écran pendant presque une seconde quand meme), on voit un pic dans l'utilisation du CPU. Le pic est à 30%, ce qui normalement voudrait dire qu'il n'y a pas de problèlmes.
Ce résultat ne m'a pas du tout surpris, j'ai tout de suite penser que le signal était intégré sur une période d'échantillonage trop longue. C'est alors que je vois une option pour mesurer plus rapidement, et alors le pic passe à 65%. Ca confirme ce que je pensais, et j'en déduit que pendant un instant mon PC sature bel et bien.
Compter l'apparition de ces ralentissement c'est tres simple sur le graphique, et lorsque je me déplace sur SC (avec presque rien à l'écran), ca arrive à peu pres toutes les 15s.
Ensuite, je vais aux skraugs, avec un respawn moyen et quelqu'un à coté, mon CPU était utilisé à 60%. (contre <15% sans respawn).
Bon, pas de problème pour moi ici donc, à 60% du CPU utilisé un jeu reste parfaitement fluide.
Pour comparaison, Guild War utilise 60% du CPU chez moi, ainsi que 240 ram, (200 pour T4C).
En conclusion, mis à part pour les respawn massif, y'a pas besoin d'avoir un PC puissant, mais il y a des ralentissement régulier visiblement car ça a été mal programmé, ça pourra certainement être réglé dans une version ultérieur.
Il faut juste espérer qu'ils règlent ça rapidement, car ca serait dommage que certains choisissent les mmorpg qui sortent en ce moment plutot que T4C pour ne pas ramer...
Sans parler des plantages beaucoup plus fréquents qu'avant, il suffit d'ouvrir la fenêtre de l'inventaire, macro, personnage etc. pour risquer de planter. J'ai dû planter une bonne 10ene de foi en moins de 10min. (certes j'utilise beaucoup les commandes Ctrl+I etc.)
Je dirais aussi, qu'il n'ont pas "corriger" le problème de la touche Ctrl qu'il y a depuis la 1.5
Apparemment ils ne se coucient tres peu du gameplay.
Au passage, quand on fait un clic droit sur un drop, il y a une fenêtre qui apparait en plein milieu de l'écran. A moins d'être seul il faudra donc ramasser sans regarder ce qu'il y a à terre en espérant ne pas récupérer une dague rouillée en croyant ramasser une vip+3 ^^
|