[maj] 03/11/06

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir un peu au sujet principal

Pourquoi avoir décalé l'heure dofusienne avec l'heure normale ?

Je rentre pour 12h30 et me connecter pour nourrir mes familiers (sur Rushu).
Stupéfaction, il y avait 1/2 en moins sur Dofus
J'aurais donc dû attendre 13h pour nourrir mes bestioles dans leur cycle normal de digestion, alors qu'à cette heure là je suis déjà sur le trajet du boulot.
Résultat : ce soir un familier ne va pas me faire la fête parce qu'il aura perdu un PDV
Citation :
Publié par lordofthedread
Moi j'aimerais bien qu'on me montre ou est-ce qu'il y a autant de monstres (surtout de ce lvl) pour xp les classes feu ?

Alors oui y'a moon mais les tas dépassent rarement le lvl 200 donc pour xp en groupe c'est nul.
Y'a les abras pareil pour trouver des tas qui dépassent le lvl 200 ...
Les abras sombres : 2000pdv et + une xp quand même pas terrible + les abrakne qui ont de grosses resist feu et des faiblesses terre.

Alors certes vous tapez plus a 500 sur les kani mais plus qu'a 300 et vous osez vous plaindre ?

Edit : ah oui j'oubliais les blops les classes terre peuvent tous se les faire les classes feu sont obligees de courir apres des tas sans griotte le bonheur....

Edit2 : bon ben je viens de tester les nouveaux Kanigrous resultat d'une maj qui visai a les simplifier on se retrouves avec des monstres plus dur pour tous merci les ouiouins
Sur pandala, il y a une bardassée de créatures sensibles au feu, la foret abra est remplie de groupes 200+ faut pas déconner.

Et pour info je joue actuellement une classe intell, j'ai limite honte quand j'en frappe un...
Citation :
Publié par RaphLeFou
Pour revenir un peu au sujet principal

Pourquoi avoir décalé l'heure dofusienne avec l'heure normale ?

Je rentre pour 12h30 et me connecter pour nourrir mes familiers (sur Rushu).
Stupéfaction, il y avait 1/2 en moins sur Dofus
J'aurais donc dû attendre 13h pour nourrir mes bestioles dans leur cycle normal de digestion, alors qu'à cette heure là je suis déjà sur le trajet du boulot.
Résultat : ce soir un familier ne va pas me faire la fête parce qu'il aura perdu un PDV
/time avant de nourrir un familier, ça évite les mauvaises surprises.
Citation :
Publié par LordByron
Sur pandala, il y a une bardassée de créatures sensibles au feu, la foret abra est remplie de groupes 200+ faut pas déconner.

Et pour info je joue actuellement une classe intell, j'ai limite honte quand j'en frappe un...
Les kanigrous sont niveau 80
Les mobs de pandalas et les abras sont niveaux 30-40

Le resultats n'est pas le meme et l'ecart se creuse encore plus avec les niveaux
ah oui j'oubliais pandala excuses moi ....

Les bamboutos c'est vrai c'est le top pour xp ... pourquoi pas les pandules aussi tant qu'on y est c'est vrai que des mobs a 3000pv c'est pas du tout long a tuer ...

Ah oui on va en venir sur les kitsous dommage y'a les nefeu qui ont 100% de resist ...

certes je peux me soloter n'importe quel tas de pandikazes sans problème mais tu avoueras que des tas de pandikazes sans plusieurs pandules y'en a pas des masses.

Doit on vraiment faire une liste des monstres faisables par les classes force ?

A mon avis ca fait longtemps que t'es pas allé dans la forêt des abras pour dire que des tas qui dépassent 200 y'en a pleins surtout si tu enlèves ceux oui il y a des champas rouges (100% feu) et des abraknes (grosses résistances feu).

De plus montre moi une classe intel qui dépasse les 300 en dégâts (déjà 300 c'est sur cc avec un arc que j'ai du foremager donc crafté 4 fois d'affilee) alors que les iop / ecas / sadis dépassent ces chiffres au cac sans avoir a forgemager quoi que ce soit.

Reste les koalaks beaucoup on des faiblesse feu mais on en revient au même problème : faut se coltiner des monstres avec plusieurs milliers de pdv.

En gros me reste plus qu'a continuer a jouer solo a moon dans un MMO pour pouvoir xp rapidement je trouves pitoyable d'être obligé de se faire accompagner d'une classe force pour pouvoir faire de l'xp en groupe (et encore je joue pas eni parceque franchement les enis sont pas gatées elle n'ont d'autres alternatives que de taper feu)
Les dindes c'est du contenu à long terme pour ceux qui ont pas capté.

Pour ce qui est des kamas il y a plein de façon de s'en faire, la dernière a été en 5 ou 6 jours de capturer des dindes en masse et d'élever celles-ci avec un pote de ma guilde.
Je me suis occupé de la revente des sauvages et montables et j'ai généré 6 millions de kamas grâce aux gens pressés.
Cet argent a ensuite été réparti en fonction de l'implication de chacun dans la guilde et tout le monde a eu un petit quelque chose, ça tournait entre 50000k et 2m de kamas il me semble par personne.
Maintenant les dindes et leurs croisement me gonflent, je n'ai pas envie de /kiss pendant 15mn par jour etc.

Je fais quoi ?

Je ferme ma gueule car ça convient à certains et ça ne me dérange pas du tout.
Le jour où celles-ci seront utiles j'en achèterai une avec les kamas que j'aurai gagné pendant que d'autres passaient leur temps à les élever.

Sinon je joue depuis un peu plus d'un an, je suis level 139 dans une guilde BL où on est 4 de level > 100, les 3 autres étant 10x ce qui n'est plus une prouesse aujourd'hui. Nous comptons dans nos rangs des levels 3x 4x etc. Mon métier le plus haut est level 5x.

Je n'ai pas eu de problèmes pour les kamas depuis le level 30 ou 40 il me semble.
J'ai tout de suite vu que les métiers, en plus de me gonfler et m'endormir rapidement, n'étaient pas rentables.
Le drop ne me plaisait pas.
Le négoce a été la solution qui me correspondait et me correspond toujours.

Le problème c'est que vous n'êtes pas "aware", tout le monde ne regarde pas les hdv et quand je vois des langues de pissenlit qui partent à 1000 ou 1500 l'u en hdv, je me dis qu'aujourd'hui être bas level c'est de la rigolade.

Dans le temps je n'ai jamais eu de panoplie bouftou, trop cher pour moi et quand j'ai pu me la payer j'avais dépassé le level depuis un petit moment.

Encore hier j'ai vu une cape très bons jets à 10000k, ce qui signifie au maximum 10 langues de pissenlit diabolique, ce qui signifie qu'en dropant une heure au level 20 on a sa cape.
Pourtant certains s'évertuent encore à vouloir droper ces items qui ne tombent jamais.

Voila, pour tous les chialeurs de ce post vous avez quelques pistes pour bien débuter mais vous allez encore certainement trouver à y redire.
IG c'est comme IRL l'économie, soit vous faites comme la majorité et vous ne gagnez pas grand chose, soit vous faites des heures sup et ça va mieux mais c'est lourd, soit vous vous adaptez à votre environnement.

Je dérive mais l'adaptation à l'environnement est valable aussi pour les mobs ou boss, quand je vois les levels que certains demandent pour tuer le moon ou autre ça me fait bien rire, les gens ne réfléchissent pas et rentre dans le tas sans chercher à comprendre et se plaignent ensuite de la difficulté.


Pour ce qui est des dévs je les ai assez cassé au moment de leurs problèmes matériels et logiciels car ceux-ci sont, de mon point de vue, assez facile à éviter.
En tout cas plus que de répondre aux attentes de tous les joueurs au niveau du contenu.

Je joue un crâ et je trouve dommage que nous soyons à la traîne en pvp mais je sais que l'équilibrage est un problème de taille.
Cependant quand je vois la maj récente des osas qui ne peut les rendre que meilleurs sans les rendre monstrueux, je me dis que peut être que les dévs vont procéder par petites touches pour l'équilibrage et non à la hache comme ça a été fait précédemment. Il me semble que me chemin emprunté est, si ce n'est le bon, en tout cas le moins mauvais et j'attends sereinement les prochaines maj.

Pour ce qui est de la maj d'aujourd'hui c'est simplement un leurre puisque, comme Lichen l'a dit, elle visera surtout à améliorer notre qualité de connexion et de jeu.
Citation :
Publié par Contre-Coup
Le resultats n'est pas le meme et l'ecart se creuse encore plus avec les niveaux
Là, j'ai beau être classe force qui frappe neutre au cac, avec un bâton, donc la classe qui se régale de kanis par définition, je plussoie.
On m'a mis 20% de résistance neutre maintenant... oui c'est bien, mais le kani a vu ses PVs divisés par deux, et il invoque moins de ces petites merdouilles qui vous tournent autour et vous font perdre du temps.
Résultat, je mets maintenant 2 minutes pour gagner 130 000 d'XP, c'est nawak complet.

Citation :
Edit : ah oui j'oubliais les blops les classes terre peuvent tous se les faire les classes feu sont obligees de courir apres des tas sans griotte le bonheur....
Ceux qui tapent neutre, pas terre. Les deux sont boostés par la force mais confonds pas, un mec qui tape 100% terre (ok ça doit être rare) doit lui chercher des groupes sans reinette.
De plus, aujourd'hui, ils n'ont plus 98 mais 60% de résist à leur élément, donc c'est jouable hein.
je n'ai pas testé les blops depuis la MAJ il est vrai que 60% de resist ça reste jouable surtout qu'ils n'ont pas plus de 300pdv cela dit ça règle pas le problème de l'xp en groupe.

ça m'est souvent arrivé d'avoir un groupe du genre : Xelor, Feca, Cra, Eni ben franchement avec tout le monde qui tape feu tu es vite limité dans le choix des monstres a tuer.

Quand aux gens qui ne tapent "que" terre a mon avis il est peux probable qu'il n'aient pas aussi une arme neutre sous la main a la différence des classes intel ils ont le choix neutre ou terre nous c'est feu et basta a moins d'avoir parchotté a fond et d'avoir 2 équipements complets (et pas seulement une arme) sous la main.

Enfin la ou je veux en venir c'est que beaucoup de classes jouent intel (j'essaie de monter un Xelor force en ce moment mais a 3 pour 1 le point de force a partir de 50 en comparaison de la facilité de monter l'intel il est normal que la majorité des xelors choisissent la voie du feu) et que pour une fois qu'on avais une alternative pour jouer en groupe ou le cra que je suis n'étais pas inutile face a l'eca qui bourrine a 300 - 500 / coup d'épée je trouvais ça fun.

Apres on se demandes pourquoi on ne vois quasiment aucun cra sur grobe et qu'ils ne sont pas prioritaires dans les tas de firefoux (qui droppent pourtant nombre de ressources dont ils ont besoin pour crafter leur panoplie feudala entre autres) ... forcement on va préférer un gars qui fait des gros dégâts plutôt qu'un cra qui va peiner a passer des explo voire du cac a 100 - 200 maxi ...
Horrible le passage de pm de 3 à 4
J'était si content de mes horino maintenant que je voit que mon ossa se fait rattraper en quelque tour (le temps d'arriver au bout de la map) jsuis trés dég...
Juste entre la maj d'avant et cette maj je venais de découvrir les kanigrous , 500 d'exp pour ma monture en 2min , aux anges
Mais la 8 minutes pour 500 d'exp euh , faut pas pousser
Je viens moi aussi d'acheter une maison a 3M , c'est assez dur que de pensez que ces 3M aurait pu augmenter l'économie du jeu...
Enfin bon , déçu de cette Maj , déçu de plus en plus de dofus mais bon ... maintenant que j'y suis , j'accroche

Bonne continuation
Y sont ou les classes eau ? histoire que l'on se plaigne un peu également...

Les classes neutre tapent fort de base, normal que les mobs soient svt resistants...
Les classes feu tapent moins forts, la pluparts des mobs interessants ont une faiblesses feu, normal...
Les classes eau ? ma fois on essaye un peu tout mais bon ...
Les classes air? j'en sais rien pas trop fait attention ...

En tout cas les blops sont largement faisables, même les blops oppossés, parole d'enu.

Tel.

Edit pour dessous ; merci m'dame ...
Oki, j'ai rien dit, c'est un debut XD, mais c vrai que l'orsqu'on joue une enu pas mulot, pexer solo c'est chaud, en meme temps j'prefere le multi m'enfin des fois hein, 'fin m'avais compris ^^
Citation :
Publié par Sadidette-powa
Justement les kanis ont faiblesse eau (et air) maintenant Tel
Environ 20% de résist neutre/feu/terre et -5% eau/air
Résistance neutre ? Pas plus de 20% j'espère...
Je suis agi' et neutre. Parfait...
Citation :
Publié par Wisti
Résistance neutre ? Pas plus de 20% j'espère...
Je suis agi' et neutre. Parfait...
21 ou 23% pour un level 80, pas la mort.
Surtout qu'un kani level 80 a plus que 1100 Pv au lieu de ses 2200 AV, donc ça va quand même beaucoup plus vite (trop à mon goût vu l'xp générée mais bon, monde grobillou powa).
Moi je ne suis pas tant inquiété par la résistance des kanis a mes coups de marteau qu'à la résistance du programme à mes clics de souris.
Franchement, les modifs de distribution des kamas ne pourraient pas être réglés plus tard, quand les serveurs fonctionneront de manière à peu près décente?
Je suppose que les développeurs sont également joueurs. Essaient-ils de se connecter aux heures de pointe? (je vous conseille summens en ce moment pour s'adonner à cette activité... on se croirait sous morphine, on vous pose une question, vous répondez, et la réponse arrive après la seconde question qui vous est posée).

Mon principal problème face aux kanis? avoir le temps de dépenser tous mes PA en un tour.
Le deuxième? avoir le temps de finir le combat sans déco.
Clair que xp solo pour un enu y a des moments c'est chaud !

(wab squelette ca rapporte plus rien a partir d'un certains level ... et en plus ca cogne super fort Oo)

le reste ja'i pas encore tenté (j'essayerais les kanis ce soir)

enfin faut dire ce qui est ! pour l'enu xp est vraiment chaud, surtout quand on a pas de cac digne de ce nom et sur des monstres a 1000 pdv ....

enfin on parle pas trop de ca ici ^^

Bye
@contre coup et lordofthedread :
Deja des abra il y en a des 45 et des kani niv65 (bravo pour l'impartialité..)

Ensuite a vous entendre on a l'impression de ne croiser que des Iops hauts niveau qui xp sur kani... je rigole ^^
L'xp en groupe n'a jamais filé de bouton, au contraire ca déride et ca détent.

Maintenant, on est plusieurs a dire que le kani est devenu trop simple, c'est tout. Avec a peine plus de 1000 pv et des faiblesses ces petites betes vont souffrir sévère. Intérêt des combats => nul.

Un peu d'honnêteté je vous en prie. Comme on dit :
A gagner sans honneur, on triomphe sans gloire.
Citation :
Publié par LordByron
@contre coup et lordofthedread :
Deja des abra il y en a des 45 et des kani niv65 (bravo pour l'impartialité..)
Niveau max des abras : 45

Niveau max des kanis : 80

c'est vrai y'a que 35 niveaux d'écart autant pour moi ......

Pour info les abras on pas de grosses résistances neutres et sont aussi accessibles au classes force.

Les kanigrous se retrouvent avec un faiblesse eau et air et jusqu'a 26% de resist en neutre / terre / feu la seule différence c'est que les classes feu tapent pas a 500 sur du 0% resist ce qui est le cas des classes force donc pour moi 26% ça fait une plus grosse différence que pour une classe force.
Ca reste un mob à 4 PM qui tape à 200 x 2
Avec y'a des blops assez embettant et les serpentins finissent par l'etre aussi

Faut savoir que je suis pas dans votre petit jeu classe terre/classe feu et j'ai presque fait 1 niveau depuis ce matin, à mon niveau c'est clairement de l'abus, c'est petits monstres sont fait pour moi
J'avoue qu'on est passez du -1 au +2 pour revenir au +1 avec ces trucs
Pour en revenir a la baisse des gains de k, ce serai pas pour eviter la revente illegale? Parfois je vois des mules farmer dans cania, même race, qui ont a peu prés le même pseudo, sont-ce elles qui permettent à ces entreprises de faire du kama pour les revendre?
Il y a qu' à regarder sur ebay le nombre de proposition de vente de kamas en euros pour se rendre compte qu' il y a un malaise quand même. Enfin temps qu' il y a des idiots pour acheter...
Citation :
Publié par Ixunomei
Il y a qu' à regarder sur ebay le nombre de proposition de vente de kamas en euros pour se rendre compte qu' il y a un malaise quand même. Enfin temps qu' il y a des idiots pour acheter...
Et des forums pour en faire la publicité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés