Sayn : si tu as lu les pages précédentes, tu sais que je suis ce sujet depuis le début. J'ai donc lu tes petites attaques contre ma personne. Je n'allais évidemment pas, à ce moment là, intervenir, histoire de te faire plaisir

.
Je n'interviens sur un sujet me concernant que lorsque je juge que cela est nécessaire...
Pour info, sache que Yves Gasser n'a pas développé de méthode. Il est défenseur du système Dessel et du système de séries uniques. Il n'en est pas l'inventeur. Il est présent sur au moins trois forums : activepower, musculaction.com, planetemuscle. Tu peux être sûr que si tu l'insultais, il viendrait sur ce forum car internet est tout petit.
De nombreux bodybuilders, journalistes sportifs (comme GG) interviennent sur les sujets qui les concernent. Rien de plus normal quand on se sent mis en doute, ou insulté. On peut aussi intervenir tout simplement parce que cela fait plaisir de parler avec des gens intéressés par notre travail ou notre petite personne,
même s'il n'y a pas de polémiques.
Pavel n'intervient pas sur les forums francophones. Un peu logique, non? La différence entre Pavel et moi, c'est qu'il dispose d'une machine commerciale énorme qui a écrasé toute opposition dès le départ, avec témoignages de bodybuilders dopés et autres stratégies, qui l'ont imposé alors même que son travail est globalement contesté.
En ce qui me concerne, je suis intervenu sur les forums parce que j'y étais attaqué. J'ai défendu ma méthode. Des personnes l'ont testée. Ce qui explique l'essor très rapide de musculaction.com car les résultats ont été au rendez-vous. Les témoignages ont été ajoutés au fur et à mesure, ainsi que les photos,
dès que les testeurs ont eu des résultats probants.
La communication autour de ma méthode s'est donc établie
avec le temps. Elle dépend essentiellement du bouche à oreille né de pratiquants satisfaits. Ma présence, "défensive", sur les forums où certains m'incendient sans même connaître mon travail, n'est rien à côté du bouche à oreille des pratiquants. On est très loin d'une stratégie commerciale à l'américaine, très très loin...
Et je ne suis jamais venu sur un forum pour dire : "hey, regardez ma méthode, c'est la meilleure, achetez-là !"
Je passe beaucoup plus de temps à suivre gratuitement les pratiquants qu'à intervenir sur des forums où l'on m'attaque. Sur les deux dernières années, j'ai posté par mail, MP ou sur les forums plus de 25000 textes
dont la majeure partie est du suivi personnalisé... gratuit.
Tu critiques ce que je dis de ma méthode mais si tu lis ce que disent les personnes qui l'ont testée et qui en témoignent sur musculaction.com (culturistes ou sportifs), tu verras qu'ils disent exactement la même chose...
En fait Sayn, depuis que je suis venu sur ce forum, je me demandais, amusé, quand tu allais intervenir, avec cet air distancié et ironique qui te caractérise (ton avatar te va bien

).
Godzilla : En fait, c'est assez normal qu'un gymnaste fasse essentiellement du poids de corps à l'entraînement car c'est sur son aptitude à gérer son poids de corps qu'il sera jugé en compétition. C'est tout aussi normal qu'un haltérophile ou un powerlifteur soulève des barres car c'est sur sa capacité à les soulever qu'il sera jugé en compétition.
Maintenant, quand tu constates qu'un gymnaste n'ayant jamais soulevé d'haltères est capable, lors d'un test, de développer deux fois son poids au couché et des charges énormes au soulevé de terre et au squat, tu comprends que tes muscles se moquent complètement de savoir si c'est le poids de corps ou les haltères qui les stimulent, du moment qu'ils sont stimulés.
Quant au bodybuilders, le poids de corps peut donner d'excellents résultats (chez les naturels). Il y a trois bodybuilders ( se considérant comme tels) de très bon niveau naturel, sur musculaction.com, qui pratiquent ma méthode et qui ont eu d'excellents résultats : Franck B, Andy et Bruce. Ils pratiquaient les haltères et ont testé ma méthode... et en sont très satisfaits.