DOFUS iz BIZNESS

Fil fermé
Partager Rechercher
stop les +1
soit vous etes d'accord avec de tels propos , vous etes touchés par la sensibilité de sa prose et vous avez le cran de delete vos persos
soit vous considerez que chacun est suffisament intelligent pr previligier un foot une soirée entre poto alors voir sa gonzesse a une quelconque activité dofusienne et vous agissez de la sorte
mais svp épargnez moi les +1 cautioneur d'un systeme a vos yeux crapuleux
C'est vrai que le sondage: "Pour ou contre l'achat d'objet Ig par de l'argent IRL" m'a choqué d'autant plus qu'on nous bassine avec le fait que les codes audio vendu Ig sont un problème car ils donnent une valeur € au kamas.
Pareil pour les codes audiotel, on ne devrai payer que ce qu'on joue, et pas le compteur des jours qui décident, ca c'est un problème car il oblige en quelque sorte les joueurs à profité un maximum de leurs 1€64 (j'parle pour les codes)et puis on est jamais à l'abri d'un depart improvisé à la mer et donc 1 journée de moins
[QUOTE=-ITA-Ginji]stop les +1
soit vous etes d'accord avec de tels propos , vous etes touchés par la sensibilité de sa prose et vous avez le cran de delete vos persos
soit vous considerez que chacun est suffisament intelligent pr previligier un foot une soirée entre poto alors voir sa gonzesse a une quelconque activité dofusienne et vous agissez de la sorte
mais svp épargnez moi les +1 cautioneur d'un systeme a vos yeux crapuleux.

On parle pas de les delete, il y a une différence entre prendre le jeu pour un loisirs et le prendre pour une course au lvl 100 et à celui qui tapera le plus fort. Un truc enervant: c'est quand un HL te nargue car il est plus haut lvl que toi alors qu'il passe 24/24 sur le jeu et qu'il se permet de t'insulté de noob et de dire qu'il xp mieux que toi et plus vite.
Citation :
Publié par Metallounet
Un énorme +1
Citation :
Publié par -Effet-EcA-
+1
Citation :
Publié par -Feca-divin-
+1 ...
Citation :
Publié par Ceangal
+1 !!!!!!!!!
Citation :
Publié par UltraIop
+1 tout ce que tu dis est vrai ....
Bravo , en même pas 2 pages c'est un record les mecs



Bon je vais un peu plus développer mon 1er avis
Dofus est un MMO et en tant que tel le jeu continue d'évoluer sans vous , même si vous n'êtes pas des fou de la course à l'xp/drop ect..... c'est dur de rester trop longtemps sans jouer car on ne sait pas ce qu'il c'est passé pendant qu'on était pas la .

Aprés je rejoint Thiama sur ce qu'elle a dit , personne ne vous pousse a jouer à Dofus , Lichen n'est pas derrière vous en train de vous braquer un calibre sur la tempe ok !
Personne ne vous à obligé a jouer a Dofus et on ne vous force pas à continuer.
Pource qui est de l'influence "néfaste" sur les jeunes c'est aux parents de fixer des limites !

Allez voir ce sujet c'est bien pire

Edit : arf ouned par ITA pour les +1 , sa m'apprendra à aller manger pendant un post
Déjà je vois pas ce que ce post fout ici, au lieu d'être sur un forum plus général...
Et si c'est un "ouinouin, je sais pas faire la part des choses, mais c'est pas ma faute", ça vaut pas le coup de le poster... Si le jeu était si mauvais que ça, il serait interdit à la circulation
Citation :
Publié par Ikharia
Déjà je vois pas ce que ce post fout ici, au lieu d'être sur un forum plus général...
Et si c'est un "ouinouin, je sais pas faire la part des choses, mais c'est pas ma faute", ça vaut pas le coup de le poster... Si le jeu était si mauvais que ça, il serait interdit à la circulation
La je pousse un gros MDR, alors la cigarette(un ptite exemple) c'est pas si mauvais que sa ?

Ba non il circule toujours ><......
Citation :
Publié par Metallounet
La je pousse un gros MDR, alors la cigarette(un ptite exemple) c'est pas si mauvais que sa ?

Ba non il circule toujours ><......
Comparer un MMO à une drogue , faut pas exagérer
La cigarette existe depuis des lustres et à l'époque les effets néfastes n'étaient pas connus , si la première cigarette est commercialisée demain , le ministère de la santé le retire de la vente immédiatement ( de toute façon il n'aurait pas autorisé la vente )
Citation :
Publié par -Ebene-
J'imagine que tu as voulu faire quelque chose d'un peu grandiloquant de de nouveau. Helas, nouveau ? Certainement pas, la question se pose depuis que la litteratture existe.
pardon c'est pas pour etre mechant mais la litterature tu dois pas en etre impregnée

sinon je suis d'accord avec le post de ce sujet d'1 certain facon
faire attention de pas devenir addict (pas delaissé sa copine ou meme pire sa vie professionnelle, pour 1 MMO)
si vous bossez plus ,vous pourrez plus jouer ca me semble evident.(pas de bras, pas de chocolat)
sinon faut avouer que dofus ca fait plaisir quand tu rentre du boulot pour se detendre ou bien les WE d'hiver au lieu de mater jeanluc Delarue ,t'a l'impression de faire qlqchoz
Citation :
Publié par DEK/DIRTY

J'aimerai, à travers ce post, entendre les réactions des joueurs (les vrais, ceux qui sont HL et
qui méprisent les autres joueurs dans le jeu), qu'ils m'expliquent pourquoi ils squattent comme
ça un jeu qui n'apporte rien du tout, hormis une perte de temps indéniable. Et qu'ils m'expliquent
aussi pourquoi ils dénigrent d'une façon hautaine les autres joueurs du jeu?
+1 aussi la ...




On pourrais poser une vrai question philosophique...

sur notre société et la façon d on ton se comporte en communauté ,je pense que dofus caractérise bien le monde dans lequel nous évoluons malheureusement pas top a mon goût ,mais il est vrai que l égoïsme et le faite de se valorisé par un quelconque matériels est bien refléter sur dofus...


J me la pète avec mon 4x4 grosse aile alors je te méprise toi avec ta twingo ptite aile ^^

loool
Tout comme toi j'ai 26 ans et un boulot (épanouissant qui plus est)
Je joue à dofus...depuis la béta. En plus de 2 ans de jeu mon perso est "seulement" 114.
Je n'ai jamais refusé une sortie entre amis à cause de dofus, j'y consacre plus ou moins de temps selon les saisons (moins en été plus en hiver).

J'aime ce jeu pour son humour, son graphisme vraiment magnifique (il y a des vrais artistes dans l'équipe) et aussi pour les gens formidable que j'ai rencontré IG. Oui je consacre pas mal de temps à dofus quand je rentre du boulot, mais toi tu fais quoi quand tu rentre du boulot? Télé? Sortie? Pour moi la télé ça c'est lobotomisant et pas social, les sorties avec les amis? je te dis pas ma tête le matin au boulot si je faisais ça tous les soirs. Je suis partie en vacance, j'ai pas pensé 2 secondes à dofus durant mon séjour.

Quand tu parles de la machine commerciale Dofus je suis choquée (bon c'est vrais que le sondage sur les achat d'objets m'a fait un peu peur quand même). Ces gens, à partir d'un rêve, d'une passion on donné un emplois à des dizaine de passionnés d'une région de France. Oui ils essayent que ça marche oui ils jouent sur le filon commercial... Hélas c'est le monde dans lequel on vit, met toi dans la politique plutôt que de lâcher ton post et de t'en aller.

Quand tu parle aussi des jeunes "intoxiqués", "13 ans ils n'ont rien vu de la vie"... c'est vrais qu'a 26 je me sens une grande sage... Pour ton info il y a même des retraités sur dofus! Ensuite pourquoi toujours rejeter la responsabilité des parents sur l'école les films les jeux... Certaines personnes sont plus faible que d'autres face aux addictions diverses, les drogués à dofus pourrait tout à fait l'être à autre chose, et notre société fourni des dizaines de possibilités d'addiction, alors il vaut peut être mieux que ce soi dofus. J'ai en effet vu des étudiants, plus ou moins jeune délaisser leur travail scolaire ou leur vie familiale pour un jeu online, Mais j'ai moi-même à 15 ans raté une année... parce que je lisais trop... la lecture est socialement acceptée comme loisir constructif mais le résultat est le même.

Quand au mépris des HL, ceux que je fréquente sont tous adorables sériviable quel que soit ton lvl. J'ai par contre rencontré un paquet de bas lvl qui t'insulte quand tu répond non à "Tu mxp STP" ou "donne moi de l'équipement" c'est pas parce que les gens sont HL qu'ils passent dans le domaine publique...

Moi je dis Bravo à l'équipe pour nous avoir fourni un jeu si beau, qui mélange les genre les âges et les cultures. Bravo aussi pour cet esprit d'entreprise qui permet à tant de gens de talent de vivre de leur passion!
Je ne doute pas que les jeux à abonnement tendent à vouloir accrocher leur base payante, mais force est de reconnaître que Dofus fait très fort dans ce domaine.
J'ai vraiment beaucoup de peine à ne pas trouver dans Dofus un mécanisme qui ne semble pas spécialement conçu pour faire perdre du temps ou accrocher le joueur dans une pseudo-compétition.
A tel point que je n'y trouve pas vraiment de mécanismes qui semblent être là pour faire plaisir aux joueurs. Tout semble tourner autour de techniques de marketing où l'on s'attaque aux basses couches du cerveau pour obtenir une consommation maximisée.
Moi aussi je n'ai pas la télé, mais j'ai de quoi m'imprégner de la philosophie de "TF1" avec ce jeu.

Ma dernière expérience en date est le Donjon Bouftou ...
J'avais promis de ne pas y mettre les pieds, mais des amis avaient besoin d'un huitième ... Oui, je boycotte ce lieu, car je trouve le concept de donjon payant pour chaque entrée dans un jeu payant pour le moins désagréable (en opposition à un lieu que l'on "délocke" une fois pour toute au travers d'une quête).
Et voici qu'on se fait une série de maps ridicules qui semblent avoir été conçues pour empêcher un maximum de gens de jouer pour finir sur une map qui semble avoir été conçue pour tuer la moitié du groupe au premier tour.
Tout cela pour acquérir un familier qui exige de se connecter deux fois par jour (et quatre mois de connection à raison de deux repas par jour pour atteindre son plein potentiel).

En gros, je résumerais que chaque jeu à les joueurs qu'il mérite, et Astrub en est la démonstration.

Ah oui ... Personne ne m'oblige à m'y jouer ...
Je finis juste mon abo en cours avant de passer à autre chose. D'ici là, je continue à décortiquer et à donner mon opinion, merci. Et même ensuite en fait.
Cela dit, ça serait gentil de pas tout le temps sortir cet argument quand on aime pas un jeu donné. Somme toute, un forum est là pour permettre à tous de s'exprimer, même négativement, et il y a des gens qui viennent sur le forum pour se renseigner sur le jeu et il serait bon qu'ils aient un panel d'opinions pour se forger la leur.
Sur Dofus quand tu rencontres une personne il n'y a aucun préjugés qu'il peut y avoir dans la vie réelle. Si tu noues des liens d'amitiés avec quelqu'un c'est parce tu apprécies cette personne etr réciproquement.

C'est pas comme IRL où les gens vont regarder si tu as mis du gel ce matin, si tu as 400 € de vêtements sur toi, c'est pas l'univer purement superficiel niveau lycée et boite de nuit. Je suis retourné à mon lycée voir un ami j'ai été effaré de voir tout un monde de pure superficialité où on regarde d'abord tes vêtements et si ensuite ta personnalité, où tout le monde se la joue beau gosse.

Alors voilà, j'ai rencontré quelques uns mes meilleurs amis sur Dofus et je ne suis pas pour autant un anti-social qui vit reclu chez lui sans jamais mettre le nez dehors et qui s'habille avec un bout de rideau et un morceau de tapis troué.
Citation :
Posté par DEK/DIRTY

J'aimerai, à travers ce post, entendre les réactions des joueurs (les vrais, ceux qui sont HL et
qui méprisent les autres joueurs dans le jeu), qu'ils m'expliquent pourquoi ils squattent comme
ça un jeu qui n'apporte rien du tout, hormis une perte de temps indéniable. Et qu'ils m'expliquent
aussi pourquoi ils dénigrent d'une façon hautaine les autres joueurs du jeu?

Moi j'aimerais savoir pourquoi tu fait l'amalgamme HL/forcément aigri/forcément kévin 13 ans ?

Ca m'intrigue, est-ce un manque de maturité de ta part?


Honnetement, je joue depuis 2 ans, j'ai un perso niveau 171 à ce jour, j'ai un travail qui me plait, j'ai bientôt 21 ans, le seul truc c'est que mon temps libre je le passe sur dofus, au lieu de le passer dehors parce que je vis en Bretagne et que le temps est vraiment pourri/devant la télé comme une loque avachie sur le canapé à passer son temps à bouffer des cochonneries.

Bref, dofus est pour moi un loisir/passe temps comme un autre.


Pour ce qui est des Mp sans réponses, je sais que moi-même j'ai 3 comptes en même temps parfois, c'est assez difficile de répondre, d'autant plus que des mp j'en reçois des tonnes par jour pour me demander mon lvl etc ( et au final c'est très très gavant, donc => /invisible, malgré mes métiers )
(Bon je m'excuse mais j'ai éludé les pages 2 et 3, oui c'est pas bien, et du coup ce que je vais dire aura peut-être déjà été dis ^^')

Ta principale plainte est que DOFUS détruit toute vie sociale, le tout en te poussant à rester sur un pc et en te prenant ton argent.

Je suis désolé, c'est le principe même du jeu vidéo de divertir les gens en les cloîtrant chez eux et en les faisant payer. Ca l'est encore plus en ce qui concerne le genre des MMOG, et plus précisément des MMORPG. C'est un peu le produit dont rêve toute entreprise: un produit dont on a toujours besoin, qui ne s'use jamais de part sa non-fin, et qui attire de plus en plus de personnes. Idéalement, c'est çà un MMO, un jeu auquel on paye pour jouer, et auquel on cherche une fin qui n'en a pas.

Les MMORPG sont le mal le plus connu de notre temps pour cette catégorie de MMO, du moins le plus répandu. Chacun des MMO auquel on joue nous pousse à détruire toute relation en payant, selon leur nature. On y peut rien fondamentalement car c'est ainsi qu'ils sont, c'est leur propre. La seule chose que l'on peut faire, c'est savoir se contrôler, comme pour tout d'ailleurs. N'est-on pas nombreux à s'être moquer de personnes qui n'avaient pas su se contrôler et que l'on voyait car passés à la télé? Je pense notamment à certains cas de joueurs de CS, ou de WoW. On se moque car ils sont des cas extrêmes, mais si on ne se contrôle pas un tant soi peu, on est pas loin d'eux non plus.

Tu te plains que ce ne soit pas "marqué sur l'emballage", que cela nuit à ta santé, comme la cigarette... Il y a peu, çà ne l'était pas non plus sur ces mêmes cigarettes. Une entreprise conceptrice de MMORPG, comme les fabricants de cigarettes, se DOIVENT de créer une dépendance afin de rendre leur entreprise viable. Comme je l'ai déjà dis, tout est une question de contrôle, certes, ce sera plus dur pour les jeunes. De mon point de vue, c'est là qu'Ankama, en tant qu'entreprise, a fait fort, en arrivant à charmer les jeunes (tiens, c'est encore ce qu'essaye de faire les fabricants de cigarettes avec leurs nouveaux "parfums"). On ne peut pas forcément leur en vouloir, ils font tourner leur entreprise, et donnent du plaisir aux gens, comme ils l'ont voulus à leurs débuts.

Maintenant, toi, tu t'es rendu compte que tu étais "dépendant", dans une certaine mesure, si tu t'es arrêté complètement, c'est qu'il était plus facile pour toi de le faire ainsi que de diminuer tout simplement (mince j'ai encore fait un parallèle avec le tabac :x). J'ai pensé la même chose il y a peu, et je pense arrêté bientôt, en attendant, j'ai déjà bien diminué mon temps de jeu quotidien, et je peux dire que la reprise des cours y a été pour beaucoup.

Pour finir, parce que j'ai bien l'impression que je m'embrouille, j'aurais pas dû me lever si tard (~~), tu as décidé d'arrêter, très bien. Tu veux nous en faire part, cette partie là, on s'en fout. Par contre, tu lances un débat sur le caractère addictif de DOFUS, et donc des MMORPG, voir MMOG en général, là je te suis et je suis même d'accord avec certains des propos que tu tiens. C'est un débat lancé sur de nombreux fora, mais je trouve que c'en est un très intéressant dans la mesure où ceux qui y participent sont aussi ceux dont il est question.
Il faut remettre le donjon bouftout dans son contexte, il est arrivé à une époque ou les lvl 100 n'était pas légion, ou l'équipement n'était pas ce qu'il est. Nous l'avons fais à 6 à l'époque et nous avons bien failli ne pas le finir. C'était le donjon wa du pauvre et un vrais défi.

Je suis sure qu'il reste passionnant pour des bas lvl qui veulent faire un donjon ensemble, il nous arrive encore parfois de le faire à 2 pour se détendre et rp à son aise.

Quand à payer... le payement c'est la clef?... j'appelle pas ça payer moi y a une porte tu l'ouvre pis voilas.
Pour chaque passage au donjon bouftou il faut une clé.
Cette clé se droppe ou s'achète, ce qui signifie dans les deux cas un surcroît de temps de connection pour avoir le droit de faire le donjon.
J'appelle cela être payant (enfin, j'appelle surtout cela être [ Modéré par Laeryl : on s'arrête à payant, quelques soient tes griefs contre le studio. ]
).
Je comprends pas la... Pour ce qui concerne les enfants qui joue plutot que faire leur devoirs le soir etc... les fautif c'est plus les parents qui suveillent pas ca ^^ Perso j'ai une fille et je sais comment ca se passe... bref ensuite pour les adultes, c'est plutot les joueurs a faire la part des choses entre jeu et realité !

Pour les MAJ repoussé ou foireuses etc... va sur WoW tu sera tres content de re sur Dofus apres !

Pour le coté commercial personne battera SoE !
Donc voila vous plaignez pas franchement ! Pour une fois qu'on a un jeu marrant, avec une ambiance sympa, pas cher en abo pour la durée de vie plus que correct qu'il y a et que POUR UNE FOIS on est pas obligé d'etre hradcore gamer pour avoir un perso correct ! désoler !

Bref ceux qui se croient prisonnier du jeu desoler mais je comprend pas la ! A vous de faire la part des chose entre votre vie et votre perso ! La faute ne reviens pas au createur ou au developpeur. Les jeux videos sont des loisirs, si on sait pas s'arreter on va pas allé foutre un proces aux developpeurs quand meme !

LOL arreter on peut tres bien jouer a un jeu video en ayant une vie a coté apres c'est un choix. Perso j'ai une famille et ca m'empeche pas de jouer de temps en temps ! Bref...

Apres chacun a son point de vue donc bon voila !
Ololol ! Dofus est un jeu addictif ! Et en plus les Devs se font de l'argent sur votre dos !!!
Heureusement encore qu'ils gagnent de l'argent, Ankama n'est pas une société caritative, les développeurs doivent bien gagner leur vie aussi. On dirait que maintenant tout distributeur de loisir qui demande de payer passe pour être un gros salaud de capitaliste qui ne pense qu'à l'argent.
Mais oui les ptis loupiaux, oui Dofus est fait pour être addictif, parce que les gens qui l'ont créé ont besoin de vivre aussi. Ils ont besoin de clients (oui on est des clients. C'est mal ?).

Arrêtez de croire que le monde il est tout rose, retirez vos lunettes bisounours et constatez qu'Ankama est une société comme les autres.
Ca vous plait ou pas, mais c'est comme ça.

Edit : également d'accord avec ce qui est dit au dessus. C'est aux parents de responsabiliser leurs enfants. Pas à Ankama de le faire, ils sont pas là pour ça.
Bonjour bonjour,

Sujet toujours intéressant même si effectivement c'est loin d'être la première fois qu'il est abordé.

Bon, ce qui est sûr il me semble, c'est qu'un phénomène d'addiction n'est jamais bien bien bon. Il semble de plus que le jeu en ligne pousse vraiment très très facilement à l'addiction notamment chez les générations baignant à fond dans le jeu vidéo. Je crois que sur ce point, on ne peut qu'être tous d'accord. Rentre alors en compte l'entourage, la conscience, l'information pour apprendre à gérer son addiction.

Moi ce qui me gêne un peu plus, c'est cette question sociale qui revient en permanence. On dit que dofus ruine la vie sociale, le développement de soi etc... . Je me demande bien qui on peut être pour faire une généralité de ce type. Je comprends bien qu'on puisse avoir une vision générale de ce que sont les rapports sociaux (et encore je pense malheureusement qu'on est beaucoup trop influencé par le pipi caca hollywoodien) mais finalement si je parle très subjectivement, je peux dire que je préfère largement (et de loin) un joueur de dofus (qui joue même un peu trop) à quelqu'un travaillant dans une boutique de fringue de mode et qui dépense toute son argent gagné en boîte de nuit chaque week end en montrant fièrement sa coiffure de jeun's in the groove.

Bref, ce débat mainte et mainte fois lancé et sur lequel finalement on ne peut que se rejoindre au niveau de l'addiction aboutie sur des questionnements intéressant pour moi mais pas forcément ceux qu'on voit directement.
Je vais même m'auto citer (tellement des fois je dis des choses intelligentes des fois) :
Citation :
En même temps, un mec qui passe sa journée à faire des maquettes, à écrire un livre ou à peindre... Peu importe ce qu'il fait en définitive, il y passe la journée. Je vois pas en quoi passer sa journée sur un jeu est plus honteux où plus dangereux que de passer sa journée à faire des maquettes.
Le plus gros problème de dofus est en effet qu'il a un côté attractif assez fort surtout dans les premiers temps et pour les jeunes (Moins de 16ans je dirais) il est néfaste, à cet âge en rentrant chez soit il vaut mieux lire ou faire des choses qui n'occupent pas l'esprit. Ce jeu en effet est très ou trop prenant et des limites doivent être apportées mais bon normalement les parents sont là pour ça !

Les jeunes doivent apprendre à lire plus, je me rappelle encore mes années scolaires où la moyenne des élèves lisait 1 ou 2 livres par an... (Le pire c'est que c'était les livres de lecture obligatoire...)
Dofus stérilise l'imagination et ferme pas mal du monde ambiant je le concède, et c'est son côté autrement nuisible...
Mais ce n'est pas le cas pour tous, j'ai dû commencer dofus vers 16 ans en étant timide dans la vie IRL et n'ayant que très peu de rapports sociaux et aucuns de constructifs à long terme d'ailleurs. Dofus en me faisant rencontrer pas mal de gens IG m'a sûrement aidé à surmonter cette timidité puisque l'on voit que beaucoup de gens sont comme moi et les autres ne sont pas si différents !

Consommez avec modération !
Tout doit avoir une fin, dofus en théorie n'en a pas donc mettez y fin ! Supprimez votre compte dès que vous avez atteint tous vos objectifs IG (Et ne vous donnez pas l'objectif d'avoir tous les dofus ! ) (Ou vendez le... )
Les changements actuels que soulève Dek dans le fonctionnement de dofus devrait en refroidir plus d'un ! Le jeu dans ses débuts était convivial, là je trouve aussi qu'il tourne assez mal...
Je me demande encore souvent ce qui fait que des personnes dépassent le niv 150, personnellement je n'irai jamais à ce niveau déjà au niv 127 je ne vois plus aucun intérêt au jeu, j'y passe du temps en pur "passe-temps" ou pour continuer à discuter IG.

Voilà, c'est confus car j'écris et je poste dans le même temps mais je voulais dire en gros que oui Dek a en partie raison Dofus est "gluant" (Au sens ou il colle à l'ordi et empêche de s'en extraire) mais dans certains cas ça peut aider mais le tout est de savoir quand s'arrêter !


PS pour juste au dessus: Avant que je ne m'en lasse (Et que le magasin ne vende plus les peintures nécessaires) je faisais beaucoup de maquettes, une chose est sûre, tu ne penses pas à ta maquette toute la journée ! (Dofus lui te pousse à faire plein de projets de jeu)

PPS: Je n'ai pas lû toutes les pages, si je répète quelque chose déjà dit c'est que les grands esprits se rencontrent (Parfois ) !


Citation :
Publié par Odrane
C'est aux parents de responsabiliser leurs enfants. Pas à Ankama de le faire, ils sont pas là pour ça.
Parfaitement d'accord ...
Et vu les valeurs promues par Ankama au travers de leur jeu, il est clair que ma fille ne jouera pas à Dofus. Hors démonstration des mécanismes d'addiction et de maximisation du temps de connection perdu.
Pas trop envie qu'elle pense que tous les moyens sont bons tant que ça rapporte.
[ Rien qu'au titre, je ferme.

Je vais le lire mais il se peut que, par manque de temps je ne statue pas sur la réouverture avant cet après-midi.

Donc merci de ne pas me flood comme des gorets, ça m'arrangerait que vous preniez votre mal en patience.

Si un modo est motivé pour passer derrière moi s'il s'avère que je n'ai pas pu nettoyer le bazar avant que je ne passe à table et que je ne me barre qu'il ne se gêne pas

Edit : omg, le débat, bien que posé avec un parti pris évident (et de mauvais aloi) semble se dérouler de manière correcte.
Je vais donc réouvrir, non sans y apporter ma contribution en tant que simple posteur / joueur.

Par contre je vous préviens, au vu du caractère sensible du débat, la modération ne laissera absolument rien passer. Rien du tout ]


Je vais déjà commencer par mettre les choses à plat : comparer Dofus à la cigarette c'est n'importe quoi. La nicotine est une drogue, dure, et son sevrage entraîne des ennuis physique et psychologique.
Donc stop les comparaisons à deux francs s'il vous plaît.

Ensuite, force est de constater que si le posteur initial a raison sur le fond général, la forme donne plutôt envie de le troller un bon coup. Cependant je suis de bonne humeur donc je vous épargnerai mes bons mots (au grand dam de certains, mais soit :] ).

Le problème vient surtout du fait d'une déresponsabilisation massive de notre société. Si j'en crois mes contemporains, rien de ce qu'il arrive n'est de leur faute.

Si à treize ans je suis d'accord qu'on a pas la même échelle de valeur, je suis désolé de t'apprendre qu'à vingt-six ans, le fait de t'être désociabilisé ne peut être imputé qu'à toi seul. Tu es un grand garçon, à toi de faire la part des choses sans en rejeter la fautesur le studio ou qui que ce soit d'autre.

Venir dire que le studio devrait mettre en garde contre le caractère addictif d'un type de jeu qui est de toute façon connu pour ce ce caractère me semble refléter, au mieux, beaucoup de mauvaise foi.

En gros, voilà. Je pourrai sans doute développer plus tout à l'heure mais là je suis pressé.
Bien tu penses que comparer dofus et la cigarette, c'est n'importe quoi, je peux comprendre ta position. Je me suis sûrement mal exprimé mais je souhaitais surtout comparer la dépendance qu'entraîne ces deux choses. Ca peut choquer, ou tout simplement susciter la même pensée que toi, mais je pense qu'au moins, là, c'est explicite.

Sinon, je suis totalement d'accord avec ceci:

Citation :
Publié par Laeryl
Le problème vient surtout du fait d'une déresponsabilisation massive de notre société. Si j'en crois mes contemporains, rien de ce qu'il arrive n'est de leur faute.
C'est bien connu, depuis notre enfance, lorsque l'on se fait réprimander, la première chose que l'on dit est: "J'ai rien fait, c'est pas de ma faute...".

Pour ne pas simplement écrire un message qui aurait bien eu sa place en mp, je vais quand même tenter de parler des enfants et de la responsabilité des parents:

De nos jours, la plupart des parents pensent: "Je préfère le/la savoir à la maison qu'à traîner dehors". Le problème, c'est que la maison d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la maison d'hier: on ne passe plus son temps à faire les corvées ou à passer un bon moment au coin de la cheminée avec papa dans son fauteuil et maman qui tricote une paire de gants. Les parents regardent la télévision, les enfants, jouent soit à la console car ils ont la chance d'avoir une télévision dans leur chambre, soit sont sur leur pc. Les parents ne comprennent pas que le fait que l'enfant soit à la maison ne doit pas éluder l'inquiétude et que l'on doit toujours faire attention à ce qu'il fait.

Bon j'ai l'impression que je devrais arrêter d'écrire et retourner me coucher j'ai pas l'air beaucoup plus réveillé que tout à l'heure... -____-"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés