A mon avis, il faut renforcer et nuancer l'aspect "abusé" des Sadidas.
1) Le sort ronce lvl 6 est plus puissant que les autres sorts du même style pour les classes dites de soutien (5,5 par Pa utilisé et possibilité d'en lancer 3 par tour), alors que xelor, fecas, cra, osa (c'est entre 3-4,25 par Pa utilisé).
2) Le cumul de Pm de la gonflable est assez problématique avoir 6-7Pm pendant tout le combat (et encore) mais des points à 8-10 quelque tour cela me semble problématique.
En tenant compte de ces deux aspects, en PvP 1 contre 1, le sadi est inattaquable ou presque au CaC et généralement l'emporte à longue distance grâce à la ronce et à la surpuissante.
Maintenant, si on dépasse le PvP 1 contre 1, la puissance du Sadida n'est plus autant problématique, car la 3 ronces ne prend plus autant de pouvoir et les Pm ne sont plus un avantage si décisif empêchant complètement l'adversaire d'arriver au CaC.
Bref, si je résume, le Sadida est surpuissant en 1 contre 1 et puissant mais dans la moyenne quand le combat ne se limite pas au 1 contre 1.
Toutefois, j'ajouterais que je ne comprends pas le maintien du cumul des Pm, alors que par exemple le cumul des contre du xelor a été rapidement corrigé, ni cette ronce à 3Pa, qui par comparaison aux autres classes dites de soutien (je compare avec des sorts comparables au niveau de la Po, du lvl d'obtention, de l'élément et de la classe type soutien). En changeant cet aspect et en améliorant les sorts inutiles du Sadida cela donnerait peut-être un équilibrage positif de la classe en renforçant son aspect utile pour la team et en diminuant sa puissance en 1 contre 1.
Encore un point, je militerais pour un hausse du coup en Pa de certain sort puissant inesquivable (passer l'insolente à 5Pa au lvl 5 (ou alors 4Pa au lvl 5 seulement) et l'apaisante, soit qu'elle redonne réellement de la vie à l'adversaire (entre 100-300 points de vie), soit augmenter son coût en Pa à 4au minimum pour un sort aussi puissant, ceci afin d'éviter les combos dévastateur: insolente, apaisante, et 100-150 par une ronce en un tour (avec parfois une perte de Po - 4-5Po sur 4 tours).
Tiens si on parle de la perte de Po, il serait bon aussi de limiter un peu le nombre de tour 2 me paraît raisonnable, mais j'avoue que sur un tel point, je ne me rend pas tellement compte des implications d'une telle proposition
|