[ dégout complet ] la haine contre les sadidas

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue un tit sadida depuis bien bien longtemps... qui n'est ni parchotté et de lvl sympa on va dire (juste au dessus de 100).

A bas et moyen lvl, c'est bien vrai que le sadida par sa polyvalence semble exagérè. Il offre bcp de combinaisons et de styles de jeu différents qui sont emmerdant pour les autres classes.

A haut lvl...l'importance du sadida se dilue rapidement pour ne plus servir à grand chôse. Le xelor enlève mieux des pa que lui, l'enu désenvoute bien plus facilement, et question bourrin c'est pas top. Pour s'en rendre compte il suffit de faire un tour sur la partie du forum "création d'équipe".

Donc tu vas demander de rabaisser la classe sadida pour être moins fort a bas et moyen lvl et quand tu seras haut lvl tu vas alors demander de la réhausser? Oo

La classe sadida est la plus polyvalente, ce qui en fait la plus chouette à jouer. L'adversaire ne sait jamais, quand il joue contre un "vrai" sadida...,le prochain sort que le sadi va lancer et c'est celà qui frustre...
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Les gens sont aigri/énervés à cause de ce 1 vs 1 qui est vraiment nawak land complet à haut level, les boubous, les dagues sur-abusés, le vol de vie, bref...
Arrete avec les dagues, certe elles sont trop puissante mais quand je vois le Rod jme demande si elles sont si puissante que ça, enfin c'est pas le sujet.

bah perso pour ceux qui parles que dans le multi aucune classe n'est abusé ça me fait rire, c'est clair que c'est vraiment exelent un bon gros 8 Vs 8 surtout a mon niveau ( masse pdv, etc ) mais le desequilibre se fait tjs ressentir.

le truc basique c'est Sacri, eni, feca et un debuffeur si en face il en manque un de c'est 4 c'est la merde, parceque si t'as pas de debuffeur tu vas en chier pour tuer les mecs sacrifié avec le eni derierre et le feca, c'est clair en Multi le sacri c'est un truc qui fait fliper si c'est lui qu'il te manque va faloire que les eni assurent etc etc.

perso jsuis Iop jplace ma colere ( mdrrr elle tue meme pas ) puis basta le mec il me debuff c'est bon je sert plus a rien j'ai le droit de deco donc en gros j'aurais servi a quasi quedale parceque ma colere aura été effacé par une reconc.

y'a tjs des classe qui servent a quedale et qui emmerde ( jpense a Osa xD ) enfin mtn un panda c'est beaucoup plus utile. c'est clair de toute facon tu prend un sacri tu le chati meme avec une maitrise debuff ça reste plus puissant qu'un iop ou qu'un eca ( quoiqu'un eca soit un peu plus utile que le iop )

donc en clair Multi comme 1vs1 le Pvp dofus est pas et sera jamais equilibré
Citation :
Publié par tcheu
A haut lvl...l'importance du sadida se dilue rapidement pour ne plus servir à grand chôse. Le xelor enlève mieux des pa que lui, l'enu désenvoute bien plus facilement, et question bourrin c'est pas top. Pour s'en rendre compte il suffit de faire un tour sur la partie du forum "création d'équipe".
Encore heureux...

Les autres classe serait obsolète si les sadi gère tout a eux seul, sert a rien de se créer un enu si ton sadi debuff mieux et tape comme un iop

Citation :
Publié par evenk
donc en clair Multi comme 1vs1 le Pvp dofus est pas et sera jamais equilibré
+1
A mon avis, il faut renforcer et nuancer l'aspect "abusé" des Sadidas.

1) Le sort ronce lvl 6 est plus puissant que les autres sorts du même style pour les classes dites de soutien (5,5 par Pa utilisé et possibilité d'en lancer 3 par tour), alors que xelor, fecas, cra, osa (c'est entre 3-4,25 par Pa utilisé).
2) Le cumul de Pm de la gonflable est assez problématique avoir 6-7Pm pendant tout le combat (et encore) mais des points à 8-10 quelque tour cela me semble problématique.

En tenant compte de ces deux aspects, en PvP 1 contre 1, le sadi est inattaquable ou presque au CaC et généralement l'emporte à longue distance grâce à la ronce et à la surpuissante.

Maintenant, si on dépasse le PvP 1 contre 1, la puissance du Sadida n'est plus autant problématique, car la 3 ronces ne prend plus autant de pouvoir et les Pm ne sont plus un avantage si décisif empêchant complètement l'adversaire d'arriver au CaC.

Bref, si je résume, le Sadida est surpuissant en 1 contre 1 et puissant mais dans la moyenne quand le combat ne se limite pas au 1 contre 1.
Toutefois, j'ajouterais que je ne comprends pas le maintien du cumul des Pm, alors que par exemple le cumul des contre du xelor a été rapidement corrigé, ni cette ronce à 3Pa, qui par comparaison aux autres classes dites de soutien (je compare avec des sorts comparables au niveau de la Po, du lvl d'obtention, de l'élément et de la classe type soutien). En changeant cet aspect et en améliorant les sorts inutiles du Sadida cela donnerait peut-être un équilibrage positif de la classe en renforçant son aspect utile pour la team et en diminuant sa puissance en 1 contre 1.
Encore un point, je militerais pour un hausse du coup en Pa de certain sort puissant inesquivable (passer l'insolente à 5Pa au lvl 5 (ou alors 4Pa au lvl 5 seulement) et l'apaisante, soit qu'elle redonne réellement de la vie à l'adversaire (entre 100-300 points de vie), soit augmenter son coût en Pa à 4au minimum pour un sort aussi puissant, ceci afin d'éviter les combos dévastateur: insolente, apaisante, et 100-150 par une ronce en un tour (avec parfois une perte de Po - 4-5Po sur 4 tours).
Tiens si on parle de la perte de Po, il serait bon aussi de limiter un peu le nombre de tour 2 me paraît raisonnable, mais j'avoue que sur un tel point, je ne me rend pas tellement compte des implications d'une telle proposition
Il y a des bonnes idées dans ton post , par contre j'ai rien compris a sa

Citation :
Publié par Floc
A mon avis, il faut renforcer et nuancer l'aspect "abusé" des Sadidas.

1) Le sort ronce lvl 6 est plus puissant que les autres sorts du même style pour les classes dites de soutien (5,5 par Pa utilisé et possibilité d'en lancer 3 par tour), alors que xelor, fecas, cra, osa (c'est entre 3-4,25 par Pa utilisé).
2) Le cumul de Pm de la gonflable est assez problématique avoir 6-7Pm pendant tout le combat (et encore) mais des points à 8-10 quelque tour cela me semble problématique.
Citation :

2) Le cumul de Pm de la gonflable est assez problématique avoir 6-7Pm pendant tout le combat (et encore) mais des points à 8-10 quelque tour cela me semble problématique
Si j'ai bien compris, il dit que le sadida a perpétuellement 6/7 pm et des pointEs (? ) à 8/10PM

Enfin cay ce que j'ai compris.
Plus de 61 pages de discussion sur le forum officiel (et encore sur un nouveaupost crée par Zoudoul)

Beacoup de choses ont été proposées par pas mal de gens.

Suivant régulièrement le fil et pour résumer.

  • Les dégats de la ronce sont trop fort
  • Le Cumul des PM de la gonflable est anormal
  • La perte de PO est inesquivable
A été proposé
  • de diminuer les dégats de la ronce ou de faire comme la fleche explo des Cra (lancable seulement 2 fois)
  • De modifier la pano abra
  • Plein de trucs sur L'iA de la gonflable (la mieux étant de donner les PM au sadi, puis a un autre PJ aleatoirement)
  • Rendre esquivable TOUT ce qui l'est encore et ce pour tout les sorts de toute les classes.
Et des dixaines d'autres truc (http://forum.dofus.com/topic.php?id=27569)


On referra pas le monde ici malheuresement et les sadi montés à l'ancien temps resteront des grosses betes gentille et pas méchantes qui posent aucun problème a la plupart des classes HL.
Citation :
Publié par Santanas
Si j'ai bien compris, il dit que le sadida a perpétuellement 6/7 pm et des pointEs (? ) à 8/10PM
A ok je comprend mieux , mais toujours pas le coup de x par Pa utilisé

Sinon on peut monter a 1X Pm sans problème avec un sadi , il suffit d'invoquer une nouvelle gonflable le tour ou la précédente nous redonne des pm's et ainsi de suite .

Citation :
Publié par DaZe
On referra pas le monde ici malheuresement et les sadi montés à l'ancien temps resteront des grosses betes gentille et pas méchantes qui posent aucun problème a la plupart des classes HL.
Ouais , enfin quand tu vois les screens de Zou sur le fofo des Uuurs c'est une bête de guerre surtout .
Désolé, je vais precher un peu pour ma paroisse, et etre HS.
Citation :
Publié par DaZe
Rendre esquivable TOUT ce qui l'est encore et ce pour tout les sorts de toute les classes.
C'est bien gentil mais ça va changer quoi dans votre jeu ? Un sort qui sera un peu moins utile qu'avant et c'est tout. L'effet d'appaisante est direct, ce serait normal qu'elle soit esquivable comme pour les autres classes qui disposent d'un effet perte de PM direct (et avec 7 ou 8pm comme j'ai pu le lire sur ce topic, le lancer en ligne n'est pas vraiment une gene).

Compare avec un crâ qui doit s'équiper +38cc pour virer des PM (donc perte de sagesse, dommage il parait que ça influe sur l'esquive PA/PM) une fois sur 2, si en plus le sort passe esquivable, merci le nerf, ça ne peut que aider les crâ ... Dommage c'etait un sort qui me rendait interessant et strategique pour les minos et autres MC.

Donc sur ce point precis, soit les sadis ne s'occupent que de leur sort, soit vous ouvrez un vrai debat avec toutes les classes concernées sur l'impact de la perte de PA/PM esquivable.
Citation :
Publié par DaZe
A été proposé
  • de diminuer les dégats de la ronce ou de faire comme la fleche explo des Cra (lancable seulement 2 fois)
  • De modifier la pano abra
  • Plein de trucs sur L'iA de la gonflable (la mieux étant de donner les PM au sadi, puis a un autre PJ aleatoirement)
  • Rendre esquivable TOUT ce qui l'est encore et ce pour tout les sorts de toute les classes.
.
effectivement ce sont de très bonnes propositions.
C'est claire que ronce est trés puissant, en droppant on a l'impression de revoir TOR quand les sadidas dégaine leur ronce et décime une armée complète de monstre en deux tours
Citation :
Publié par DaZe
  • Rendre esquivable TOUT ce qui l'est encore et ce pour tout les sorts de toute les classes.
Bah, non, peu interet, que la supression de po soit esquivable, oui, mais bon, je voit meme pas, pourquoi la surpuissante vire des po...

Déja qu'immo, on fait pas grand chose, alors sans portée...
Qu'elle aie un sort type poison a condition (sur pa ou pm) a la place ca sera largement plus logique...


Les retrait pa et pm inesquivable, je trouvais ca justifié, ca permet de faire perdre a des chose qui n'y était pas soumise...

Flou esquivable, le xelor est le premier a depasser les 100% res...

A HL, Flou est souvent la seule solution pour virer des PA...

Le truc de la ronce apaisante, c'est que comme flou, elle devrait ètre aléatoire, et présenter une contrepartie sur le lanceur...
Oui, pour la panoplie abraknyde, elles est très souvent utilisées par les classes force à moyen niveau, donc la rabaisser ne ferait qu'affaiblir les autres classes force.

Sinon quand je vois en première page quelqu'un qui réagit en citant les exemples de la panoplie abra + ronce insolente plus la surpuissante, trouve moi un sadi qui utilise encore la panoplie abra au niveau 90 ou 100...
Je veux bien que la ronce a 3 PA soit trop forte. Je veux bien ne pas autant bourriner.
Par contre mon job, c'est virer les PM. Ca, c'est niet, pas touche. Perso nous avons développé toute notre jeu comme ca avec mes amis, l'eca destine, j'apaise, le cra fait des CC, etc etc. Ce qui nous permet de faire quasiment tout sans l'éternel et chiant duo feca - sacri. Ouais parce que vous êtes gentils, mais en PVM c'est quand meme bien utile une tite apaisante sur un truc qui fonce sur toi pour te oneshot. Abusé ? Non ca fait partie du kit survie pour ce qui ne joue pas sacrifice - armure - taper taper.

Pano abra : perso j'utilisai genre la cape et les bottes, fin j etais deja une grande sadi quand elle est apparue, et un lvl 90/100 qui mettrait ca ca serait un peu ridicule comparé a l'equipement hors pano sympa. (facon j aime pas les pano, na)
Boarf, tout un speach pour apaisante ...

J'trouve pas que ça soit un réel problème ce sort, il est très bon, mais esquivable... Faut essayer de bien gêrer ses déplacements pour pas être en ligne, c'est tout.
Le réel soucis c'est que le sadi fait tout en même temps :x
Dans le même tour il tape ( fort ) se booste en pm, vire la po et les pm de l'adversaire, fait la vaisselle en se grattant le postèrieur, etc ... x)
( en gros, leur invoc est toujours 3 fois plus utiles que celles des osas : D )

Je vois pas trop la surpuissante être modifiée, surtout pour les sadis se basant dessus en pvp.
La gonflable ... supprimer le cumul suffirait.
La ronce, je sais pas ... :x c'est vrai qu'elle est puissante, et avec le matos force, elle a une bonne portée ... la passer à 4 PA mais réhausser ses dégats ? L'aligner sur griffe spectrale et aiguille en quelque sorte.
Il ne faudrait pas trop y aller à coup de tronçonneuse, si on fait une modif. Juste rabaisser un type de sort, ou un sort, de façon à diminuer l'effet "couteau suisse" du sadi en 1vs1, et pouvoir laisser des possibilités à l'adversaire. Parce que si on baisse tous les sorts en même temps, ça risque surtout de rendre le sadi complètement nul ( bon, ok, pas les sadi "level 100 en 1 mois j'défonce tout etc" qui jouent qu'à la ronce et au cac, mais bon ... )
mdr ce qu'il faut pas lire comme co****ies des fois,
déjà ceux qui proposent des modifs généralisées ça me fait marrer, je vois déjà les crâs qui perdent le bénef de certains de leurs sorts qui contribuaient encore un peu à une certaine utilité de leur classe (ralentissante en particulier)...
Ensuite les sadis qui se trouvent juste "polyvalents" et non carrément surévalués par les devs niveau puissance de classe aussi c'est un beau gag XD
entre la ronce 3pa pour des dégâts plus qu'honorables (au passages vous êtes les seuls à avoir un sort à 3pa aussi abusé hein c'est pas les osas, les iops ni les crâs qui vont dire le contraire et qu'on parle pas de corbeau ou de pression pasque ça me fait doucement rire surtout quand on voit la gueule de certains boucliers), une surpuissante qui l'est justement un peu trop, une gonflable plus que généreuse en soins et en distribution de PM et un tor qui était justement censé avoir disparu sur éca et qu'on retrouve ici dans une version encore plus abusée T_T [je laisse de côté herbe folle, insolente et apaisante qui sont équilibrées malgré ce que certains peuvent dire)

je joue quasiement toutes les classes dans des lvls plus que confortables et sadi c'est sûrement celle qui me blase le plus...

Ensuite on parle de PvP multi et soit disant ça arrangerais pas mal de trucs bah là aussi c'est sûrement un gros gag preuve en est un récent pvp sur une attaque perco:

un sadi 12x+, 5x+% d'esquive environ et plus du millier de pv qui aggro seul (je donne pas de pseudo ou de lvl précis toute façon osef c'est pas l'important le seul truc à savoir c'est que tous les protagonistes avaient accès à ce qui se fait de mieux niveau stuff) je rejoins (osa 12x+) alors que j'étais en session xp je modif un peu mon stuff histoire d'avoir le millier de pv révolu 97% d'esquive PA/PM et je mets une rhon histoire de jouer le eni et avec moi un éca 12x+ le millier de pv révolu aussi une esquive de tarré qui tourne aux alentours du 9x%+ tout comme moi et résultat une surpui qui nous colle au sol sans po et 3 bon coups de ronces à plus de 10po et un un attaquant qui envoie entre 17x et 19x de dommages dans la bouche et encaissait entre 60 et 150 de dmg par coups que nous portions grâce à son bouclier... avec ça on a vite fait de se faire démonter comme des bouses sur un pvp qui a première vu était gagné d'avance ~~

pour conclure faudrait ptet que certains arrêtent de délirer et qu'ils revoient un peu la définition de polyvalence et d'abus.

Moi perso je joue osa en tant que perso principal et malgré que je sois maintenant résigné à jouer une classe de merde je garde le sourire après tout je joue une classe magnifique je peux placer au corbeau sur grobe, soigner à la rhon et me taper un skin de merde en plus de la sale réputation qu'on se traîne depuis les bêta (on était abusé et d'un coup on est devenu ridicules cay cool) voilà maintenant je suis bien conscient que ce post changera rien ni à ma condition ni à celle des crâs ou des iops (evenk a raison sérieux quand je vois des colères à 6xx / 7xx sur des persos blindés de resists en pvp je suis mdr), des osas ou même des sadis mais au moins j'aurais poussé ma gueulante

Amicalment JmC.

Edit pour Olga: oui ou alors qu'ils alignent notre griffe, aiguille, flèche magique et/ou autre sur la ronce sadi en terme de rapport coût en pa/dégâts.
Citation :
Publié par Sainte Olga
La ronce, je sais pas ... :x c'est vrai qu'elle est puissante, et avec le matos force, elle a une bonne portée ... la passer à 4 PA mais réhausser ses dégats ? L'aligner sur griffe spectrale et aiguille en quelque sorte.
La laisser à 3 Pa et virer un ou deux de dégats, à la limite le rendre non boostable en portée.
La comparer à la griffe ou à aiguille bof, c'est quand même le seul sort d'attaque directe utilisable et potable de la classe là elle est trop forte oui, la rendre totalement inutile ce serait bien d'éviter. Le PvP n'est qu'une partie du jeu, et en PvM, je vois pas les sadis surpuissants.

Oui au non cumul des boosts de gonflable.
Oui à la perte de Po esquivable, mais revoyez donc ces taux d'esquive (pour tous les sorts de toute sles classes hein). Les taux à +80% qu'on croise en permanence, je trouve ça total nawak mais bon.

Citation :
Edit pour Olga: oui ou alors qu'ils alignent notre griffe, aiguille, flèche magique et/ou autre sur la ronce sadi en terme de rapport coût en pa/dégâts.
Ben oui, puis rajoutons un dragonnet, une flèche explo et une horloge à tout le monde. En fait, faisons qu'une seule classe.
Cherlin, si si on peut comparer à griffe. Le drago j'appelle pas ça un sort d'attaque, j'apelle ça une griffe spectrale qui dure un ou deux tours pour 7 pa

Et corbeau ... c'pas comparable.
Si on passe ronce à 4PA mais qu'on réhausse les dégats, les sadis seront toujours très puissant, puisqu'ils auront encore tous leurs avantages à côté ( perso je préfère la surpuissante au dragonnet ... )

Rendre la po esquivable ... je sais pas, peut mettre tout simplement la portée de clef de la fourbe à 6 po au lieu de 8, j'en sais rien du tout. Mais faut faire très attention aux propositions, le but n'est pas de rendre les sadis complètement inutiles... mais les laisser très forts en pvp/pvm sans toutefois être surpuissants.
Master, c'est donc pour ça que pour moi ton post n'est pas constructif, tu chiale sur tous leurs sorts, et veut un rabaissement de tous, mais dis toi bien que les sorts pris un par un ne sont pas monstrueux, c'est le cumul de tous les sorts qui l'est, donc si modifications il y a, un jour, il faut être très prudent, et savoir doser.
Citation :
Publié par masterjmc
la ronce 3pa pour des dégâts plus qu'honorables (au passages vous êtes les seuls à avoir un sort à 3pa aussi abusé
Naturelle des fécas 3pa c'est pareil car le féca a ses armures .
pas la peine de me dire de débuffer , avec imo tu oublie le débuff

Citation :
Publié par masterjmc
une gonflable plus que généreuse en soins
MDR
Angry
C'est vrai que les ronces des sadida sont abusay (un sadi lvl 54 me tue en deux tours maxi et encore quand je me cache ( je suis lvl 42 mais j'ai quand meme 300 de vie
)

Sinon a propos des osa que c de la merde ect, ça vient surtout de la mentalite des joueurs (la grande partie des osa qui joue mtnant sont des osa intel par ce qu'il dise que le reste c de la merde )

Mais que vois je a 10h tout a l'heure? un osa lvl 10X qui defonce 6 lvl 8X a 9X
Celui ci etait un osa invoc pour tout les gens qui disent que c'est de la merde

Il faut juste vraiment savoir jouer un osa invoc et celui ci se revele devastateur (un chtit dragonnet invoqué puis par dessus 1 boost en 1 tour a votre avis ça donne quoi ? )

EDIT:une petite erreur dans mon mess
Double edit: Encore une faute
J'suis d'accord avec shadow un bon osa full invok ça dépote....


Bref le débat n'est pas la.... oui ronce (puisque les gens semblent en vouloir a ce sort^^) est trop puissant..... cependant a 4 pa ça tue un bon nombre de combo ....alors pourquoi une baisse de la po ou des dégâts? ( voire une po pas boostable^^)
Oui d'ailleurs a propos des po faudrait reduire par ce que avec 5 PM on arrive meme pas a se dégager d'un sadida faisant des ronce aidé de sa gonflable bien sur

La plupart des sadida attendent devant leurj oli gonflable (donc pas tuable):
1 er cas: vous essayez de contourner le sadida ..vous bouffez des ronces
2 eme cas : vous essayer de tuer le sadida mais healer par ses gonflable pas moyen de le tuer sauf si vous faite des coup de de malade (sa depend du niveau bien sur )

apres ya les eni (qu iest controle par le sadida bien sur ) qui rejoigne le combat donc devenant intuable )
Citation :
Publié par Shadow-Aurora
2 eme cas : vous essayer de tuer le sadida mais healer par ses gonflable pas moyen de le tuer sauf si vous faite des coup de de malade (sa depend du niveau bien sur )
Une gonflable ca heale la misére faut arretez deux secondes la....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés