Nan mais attendez. Quand est ce que je dois dire, oui mais la personne peut agire de el facon et donc je dois faire comme ca, ou alors il faut que j'applique betement les regles.
Les règles je les connais, mais la ce que je dénonce c'est pas des question ou la flèche de rabatement est caché dans le retro droit et que bah non tu peux pas doubler, ce sont des situations ou c'est limite la psychologie qui rentre en cause puisque tu dois te dire oui mais si l'autre agit pas comme il faut.
Evidament qu'il faut faire gaffe, mais le truc c'est que à une question, il faut prendre en compte l'erreur de l'autre, et la question suivante non. Par exemple, une question tu retrouves sur l'autouroute voie de droite. La voie juste à gauche, à 10 metres devant toi on va dire, une voiture qui roule moins vite (sur la voie de gauche), et 40 metres derrière toi, une voiture.
La question est, je le dépasse par la droite, ou je ralentie.
La réponse est je ralentie. C'est une application bete du code en gros. Mais dans la situation, si tu freines, la voiture qui est pas loin, tu as le risque qu'elle t'emboutisse.
Ces situations la, on doit voir ca sur la route,'(et je suis tout à fait d'accord que c'est important de savoir que c'est pas la situation habituelle que tu dois maitriser, mais celle inhabituelle), c'est ce que je répete à mes amis qui conduisent un peu dangereusement tout le temps.
Parce qu'il y'a pas que 2 réponses oui non. Il ya, je dépasse la voiture mais en prenant garde de garder une distance sufisante pour éviter tel ou tel risque, ou je ralentie ou véirfiant bien mon retro arrière.
Mais comme au code tu as 95% du temps, oui et non, bah ce genre de questions n'ont rien à faire ici.
Il ya aussi les questions complètement faussé car non seulement tu as pas la sensation de vitesse, mais en plus les angles sont complètement faussé (entre celle ou tu apprends que c'est une monté et que tu as donc la priorité alors que sur la photo cette route est aussi plate que ma belle soeur, ou celle tu demande comment la voiture à fait pour passer dans une route si petite, et que tu apprends que non c'est une route à 2 voies ...).
Peux tu me dire le nom de programme s'il te plais Diaf ?
|