Passer le code, à quoi servent les questions pièges à la con ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
Oui donc le tank est plus sécurisé que la voiture...

Des murs de plomb y doit pas y en avoir des masses en France, si en plus tu te le prends je pense qu'on peut dire que t'as vraiment, mais vraiment pas de bol

Ca m'a toujours fait marrer ces théories par l'absurde.
Non.
Quel que soit le choc (mur de briques, de plomb, pilier de pont, voiture), le tank, qui est moins déformable que la voiture, encaissera la différence de vitesses (entre la vitesse au moment de l'impact et la vitesse après le choc, c'est-à-dire 0) en un temps beaucoup plus court.
Donc, durant le choc, l'accélération subie sera en valeur absolue beaucoup plus grande : si au moment de l'impact la vitesse est de 10m/s, et que le choc dure 10 ms (temps complêtement au pif), l'accélération subie est de 1000m/s2 (100G).
Maintenant, dans une voiture, la carrosserie va se déformer, et le choc va durer, disons 10 fois plus longtemps : 100 ms. Du coup, l'accélération subie n'est plus que de 100m/s2 (10G).

Dans un accident, le plus important, c'est la capacité de la carrosserie à se déformer, pour faire durer le choc. Plus le choc dure longtemps, moins il est violent.
Ouais.

Sauf qu'une voiture qui rentre dans un mur, c'est la voiture qui encaisse la plus grande partie du choc.
Un leclerc qui rentre dans un mur, c'est le mur qui encaisse en se faisant défoncer, et le char ne s'arrête pas.

Enfin np, tu prends ta twingo, je prend mon Leclerc, et on se fait une ptite collision frontale pour voir qui est le plus en sécurité.

C'est effectivement une question à la con typique, où en fait la réponse dépend de plein de facteurs pas donnés dans la question, et où tu as plusieurs niveaux de réponse:

- aucune réflexion: olol mais un tank c'est très dur, c'est mieux le tank
- premier doute : ha ouais mais c'est dur donc ca se deforme pas tu prends donc cher dedans en cas de gros choc
- second doute: ouais mais c'est très lourd et dur, donc en cas de choc avec des élements plus légers/ moins solide, ce sont ces éléments qui vont encaisser une grande part de l'energie du choc en étant projetés/ déformés.
- ouais mais si je rencontre un obstacle encore plus dur/ massif..
-etc....
Citation :
Publié par Lango
Non.....
Comme le dis Assurancetourix le char se fout du mur, il est fait pour le défoncer.

A part un mur en béton d'1 mètre large je ne vois pas comment il pourrait se prendre un choc.
La théorie est bonne mais en pratique ça vaut pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés