D'avance, désolée pour le quote à répétition...
Publié par Grosbisous
Astre, tu as mis 13 coups pour faire ta fausse, et tu ne m as meme pas demande de le faire ??
HS: dois-je te rappeler que tu as été absente pendant des mois ?
Ca m etonne un peu ce chiffre, car d apres ce que j avais cru voir, la proba des fausses a 80% etait proche des 20/25%
D'autres forgemages d'épée seront d'accord avec toi... Ca ne fait qu'abonder dans mon sens ! Ce n'est pas parce que c'est 25% qu'il suffit d'en faire 4 pour réussir... les malchanceux, comme moi, devront s'en taper 13. Imagine avec le hubohu d'Hiver (va voir la recette) et ses 5% de réussite... Imagine que tu sois malchanceuse...
C est pourquoi je pense que mettre en place une systeme permettant de calculer la proba de reussite serait qq chose qui apporterait un ptit plus a la forgemagie.
Oui et non. C'est pas parce que tu sais que la proba est de 25% que ça va changer quelque chose à ta chance "IRL". Si j'avais vu 25% sur mes Fausses, ça m'aurait pas empêché d'en rater 13. A la rigueur, ça m'aurait d'autant plus enragé, sachant qu'il n'y a que 3% de risque d'en rater 12 d'afillée...
Par contre, je rejoins Cheza sur l'utilité par rapport au client qui :
- croit que la réussite est automatique si tu es Maître
- ne sait même pas qu'il faut une potion élémentaire
- j'en passe est des meilleures.
Sinon, autre chose que je demande, c est d inclure de nouvelles runes, histoire de pouvoir mettre des +CC, des +ini, enfin, de pouvoir hypothetiquement recreer une arme HL a partir d une epee de boisalle ^^
...
Par contre, il faudrait vraiment faire qq chose pour les runes, car personne ne les utilise a part pour xp forgemage. Je ne pense pas qu il faille augmenter la proba de reussite, mais augmenter la puissance des bonus, genre +5 pour runes, +10 pour pa et +20 pour ra. Ca ne creerait pas trop d abus, et ca tenterait surement plus de monde.
Entièrement d'accord, la personnalisation est un apport ludique indéniable. Dommage que le + soit infiniment plus faible que le - de la destruction de l'arme...
C est vrai que le pourcentage de reussite du changement d element est a revoir a la hausse, mais je pense que min a 20% serait le max possible (la forgemagie reste un jeu dangereux tout de meme)
Pas entièrement d'accord. Si les dégâts restent ceux d'aujourd'hui, rehausser à 20% me parait déjà énorme. A l'inverse, si on fait tomber les dégâts après forgemagie à 50 ou 60% de la valeur neutre, on pourrait mettre 99% de réussite à la forgemagie, ça serait pas un problème.
Le truc, c'est que c'est à la fois une question d'équilibrage ET de "game play" (caractère ludique je veux dire). Aux développeurs de voir ce qu'ils veulent privilégier et comment ils vont "compenser" tout changement. Mais une fois de plus, c'est un autre débat, ô combien polémique.
Sinon, non, je ne pense pas que la forgemagie soit inutile, je pense au contraire que pas assez de personnes jouent avec.
Avec bcp de runes et d ogralimdes, on peut vraiment faire qq chose de sympa...
J'aimerais que ça soit quelque chose de vraiment ludique, utile à tous niveaux. Force est de constater que ça ne l'est pas en raison des couts que cela implique.
Je t'invite à relire les posts de Terpsichore sur ses expériences sur des marteaux de boisaille, idée très originale (faire une arme à gros bonus sagesse pour un petit niveau). Rien que pour faire ça, coût finalement élevé pour un résultat... bof...
Une idée comme ça : peut-être que la difficulté de runage ne devrait pas suivre la même courbe que le changement d'élément. Peut-être qu'il devrait dépendre, non de la puissance de l'arme de base, mais de la puissance relative de l'arme modifiée. Deux possibilités :
- première modif : 100% de réussite. TOUT le monde peut se mettre une petite rune. Deuxième modif : 80% (ou plus, ou moins), bref tarif dégressif au fur et à mesure que tu fais des ajouts.
- chaque modif dépend de l'écart des caracs aux valeurs de base de l'arme, ou de ses valeurs max, ou de ses valeurs moyennes. Cela pourrait aider à remonter les bonus faibles (par exemple : 100% de réussite tant qu'on est en dessous de la valeur moyenne du bonus, puis tarif dégressif).
Voili voilou
Zeynith