a quand une forgemagie rehausser?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ba voila constat globale j'observe depuis un bout de temps que les perso force sont bien avantager niveau equipement les 3/4 des arme sont tous neutre

Je viens de vouloir tenter 5 kelinobranche en feu(casiment 7millions de kamas) bien entendue foirer donc la question blasante a quand un taux de forgemagie monter ? afin que les classe intel chance air sois autant avantager que les neutre?
Cest vrai ca les perso force sont toujours en train de ce plaindre des items intel " abusayyyyyyyyy " mais ils on pas le probleme de la forgemagie qui est quand meme un gros desavantage
A quand des classes intell tel que toi féca ou eni qui feraient moins de dégats qu'un Iop/Eca/Sram qui tape neutre?

Lychen a bien dit que le taux de Forgemagie ne serait pas remonté.
Citation :
Publié par icks
A quand des classes intell tel que toi féca ou eni qui feraient moins de dégats qu'un Iop/Eca/Sram qui tape neutre?

Lychen a bien dit que le taux de Forgemagie ne serait pas remonté.
Quand les classe intel auront de quoi tappé sans grosse arme, tu imagines un xelor tappant a aiguille ou rayon au niveau 120 et faire plus de 60 de degats ?
Citation :
Publié par icks
Mais on fait moins de dégâts que les classes forces à lvl/équipement équivalent, on a déjà pas de sort de boost de dégâts et - 20 % de dégâts, maintenant si vous êtes équipez comme des paysans c' est sûr que vous ferez moins que l' autre super bien équipé.
Citation :
Publié par icks
Un Feca qui fait plus mal qu'un Iop/Eca/Sram? on doit pas jouer au même jeu je crois.
bref je tenais a preciser en meme temps que je fais mes adieux a cette communeauté qui me manqueras qd meme Pour une bonne partie

le foirage des armes en es une des raison principale le rabaissage des armes en es une des 2eme raison les gens on juste a parler d'abus a lichen et hop sa modifie sans meme se soucier si les gens se prenne la tete a passer du temps irl a faire se "dit item"

Donc je stop dofus je vous souhaite bonne chance pour la suite en esperant bien que avant que les 3/4 sois blaser par la fm carement irealiste prenne la meme decision que moi les choses aurons changer.

merci a tous coordialement freddy
Citation :
Publié par Ixunomei
Mais on fait moins de dégâts que les classes forces à lvl/équipement équivalent, on a déjà pas de sort de boost de dégâts et - 20 % de dégâts, maintenant si vous êtes équipez comme des paysans c' est sûr que vous ferez moins que l' autre super bien équipé.
Ton but n'est pas de faire 20% de dégâts en moins qu'un bourrin qui tape neutre, mais de soigner. N'importe quel féca level 120+ a 9PA enchaîne 3 coups de Krysto a 150/200 le coup. Pareil qu'un sram au dagues ou que 2 coups d'épées d'un Iop/éca.
Citation :
Publié par icks
Ton but n'est pas de faire 20% de dégâts en moins qu'un bourrin qui tape neutre, mais de soigner. N'importe quel féca level 120+ a 9PA enchaîne 3 coups de Krysto a 150/200 le coup. Pareil qu'un sram au dagues ou que 2 coups d'épées d'un Iop/éca.
Déjà prend un bouclier, tu peut facilement arriver à 50 % feu donc les coup de krysto passe à 75/100, ensuite un eni si sa fait que soigner sa fait comment en 1 vs 1 ou pour xp ? La logique chez certeins me fait peur.

A ce moment là j'utilise que mes invocs ? Hé bin autant délète mon osa.

Le système de forgemagie est nul, on perd des millions de kamas, que vous vous pouvez mettrent pour recommencer un item salle jet par exemple ou vous parchotez, on perd 20% de dommages. J'pensse que c'est asser non ?
Citation :
Publié par freddykrugger
Donc je stop dofus je vous souhaite bonne chance pour la suite en esperant bien que avant que les 3/4 sois blaser par la fm carement irealiste prenne la meme decision que moi les choses aurons changer.

merci a tous coordialement freddy
Tu le sais tout autant que moi que la fm est un truc aléatoire, quitter dofus à ause de ça est absurde étant donné que tu connaissait les règles du jeu.

Ceci dit, j'ai cru entendre que le taux mini serait réhaussé à 10 % au lieu de 5 % actuellement

Citation :
N'importe quel féca level 120+ a 9PA enchaîne 3 coups de Krysto a 150/200 le coup. Pareil qu'un sram au dagues ou que 2 coups d'épées d'un Iop/éca.
Une classe force qui fait 600 dommages arrivé au lvl 120 est un personnage mal monté juste bon à mettre à la décharge.
une classe force ne reduit/renvoi pas les dmg, et ne se soignent pas, ou si peu...

De surcroit, les res des monstres sont adaptée au fait que les feu font moins de degats

bcp de monstres ont des res feu négatives, citez m'en autant en res neutre négative....
je vais t'expliquer un truc en 1 mois j'ai echainer 10 paire de made in china feu tous foirer 5 kelinobranche taleur tous foirer on peut pas appeler ca de l'aeatoire ? pourquoi pas rehausser le taux a 50% ??

Je sais pas mais bon comme dit ixu on perd deja 20% sans pour etre sur d'avoir l'item au bout hun donc elle es ou l'egaliter des joueur?

Pourquoi un personnage qui es neutre a pas besoin de forgemager une arme pkoi il y a casi pas d'arme a element feu directement?

Si tu fais le calcul niveau kamas sa fait un sacrer paquet je perd tout je gagne rien es ce ca la logique?

Comme tu dis je connais les regles ouais certe et c'est bien ca qui me fait bien chier on es obliger de se plier a leur systeme qu'ils nous imposent.

et sa je trouve sa dommage vraiment domage

jorisc tu vois c'est se genre de reaction qui m'enerve en haut point si je fais se post c'est suite a l'avis de plusieurs joueur ig.

J'aimerais vraiment que les choses evolues dans le bon sens au nom de la communeauté qui dois perdre le peu de kamas que on arrive a recolter dans la fM.

Apres que on me dise reste ou pas sa je te le dit clairement osef j'ai pas 14 balais j'ai pas besoin que on vienne me dire quoi faire
Hum.
Ce qui me ferais plaisir a moi c'est plutôt une vrai re-direction du jeu au niveau de ses armes.

- Une forge-magie réduite au niveau de l'élémentaire (oui oui XD)
- une forge-magie augmentée au niveau des runes.

- Des armes dégâts élémentaires moyens (voir faibles) de bases sans bonus, pour aller au cac.
- Des armes neutres a forts bonus, pour le stuff et l'optimisation de ses sorts (po, sag, soins, %resists etc...).

En gros hein... ça coupler avec des recentrage de races sur leurs spécificités et c'est p-e la voie royale vers le grand équilibrage.

Telhomme qui racontes peut être nawak.
Edit pour Xypha ; suis eau moi, les resists de tarés j'connait aussi.
Je reprends l'idée de quelqu'un mais pourquoi ne pas forcer les persos force a forgemager en terre ? (opération inutile actuellement)

Le neutre ne tapperait plus (et donc une révision des résistances par contre :x)

Cà mettrait déja tout le monde sur un pied d'égalité en ce qui concerne les armes...
la FM de bourrin c'est parce que normalement une classe intel/eau/air n'est pas censé ètre cac...

perso, j'ai tenté la FM air, j'ai vu ce qu ca m'a couté, pr toujours 0 réussite.

Oui, aujourd'hui, le taux est trop bas, surtt pr les runes (on devrais passer a un systéme de socket, et l'echec de l'implantation de la rune bouche un soket, et pourri la rune) (un peu comme diablo)

Garnir a la GA PA ou GA PM, c'est risquer la destruction de l'arme
(ben ouais, busay, sinon)

et la FM, pour les armes sans modificteur PA/pm, devraient ètre a 20% min
5% pr les modificatuer, comme aujourd'hui...
Xypha désolé mais les classes intell/air:eau pas sensé aller au cac?

Encore on aurais des bons sorts a distance et queles adversaires viendraient plus lentement, je veux bien...

Le probléme c'est que le jeu est orienté bourrinage a l'arme...donc quasi-obligé de prendre une arme (et pas que pour les bonus), de la fm parceque a part les enus ia pas de vrais sorts eau et presque pas de sorts air longue portée (moon oui et apres?), donc de faire moins mal qu'un perso force (en plus a part les sram qui montent a 100agi, enu a 100 chance quele autre classe a ces paliers a 100?).
En plus les persos air/eau/feu perdent des sommes astronomiques de kamas que des persos force investissent dans de meilleurs jets/equipements...

Donc en faites:

Classe force:
+pas de FM
+equipement performant

-...

Agi/chance/intell:
-FM obligatoire
-equipement moyens car trop de dettes T_T

+Tout le monde a un boubou neutre/terre
oui, on est d'accord, les armes son trop puissantes

J'dmet aps normal de faire plus de degats a la griffe rose qu'a la mortelle...
Et qu'un feca est inbutable sans y aller au cac, s'il est pas débuffé...
Ba le feca est de toute façon d'après moi une classe de cac faites pour protéger les gens qui tapent derriére^^

Puis le cra qui est la classe qui a la plus longue portée du jeu qui tire une fleche est qui se retrouve au cac le tour suivant :s

Puis le sacri qui a le combo sacri+chati...Je comprend le systeme des 2 attaques qui est bon mais le chati ne devrait prendre en compte que les dgst que l'on reçoit directement...parceque un sacri qui sait jouer peut arriver a treeeees haut en agi grace aux chati (23 chati au max sa fait bobo)

Et il y a plein d'autres exemples.....Mais on est pas la pour parler de ça

Donc pour moi:

+ Pour les classes force obligées de taper terre
+ Pour un rehaussement du taux de FM

Ou alors

+pour des armes air/eau/intell de base en plus (pas forcement en rajouter mais par exemple mettre la series des dagues forubesques en direct air...(par ex hain^^))
Je suis d'accord avec vous la formagie a un taux extrêmement faible mais mettre les classes terre en faute c'est pas çà qui va résoudre le problème ...Meme si les classe terre on cette avantage y a sûrement des truc que nous par notre aspect terre on a pas grace a la formagerie non ?

Enfin bref je pense qu'il y a des mauvais et bon coté , je joue iop terre semi Intel/agi ben c'est pas trop dure (enfin en prespic du moins )
Les persos force sont avantagés pour les armes qui sont majoritairement neutre à cause de la capacités moindre, ( exeption aux sram sadis qui pour le moment sont un peu trop bused). Et ca ne risque pas d'évoluer pour la forge magie tant que le matos intel sera trop bien puissat
Citation :
Publié par tuvamarche
Je reprends l'idée de quelqu'un mais pourquoi ne pas forcer les persos force a forgemager en terre ? (opération inutile actuellement)

Le neutre ne tapperait plus (et donc une révision des résistances par contre :x)

Cà mettrait déja tout le monde sur un pied d'égalité en ce qui concerne les armes...
faut pas penser qu'aux hls qui ont les moyens de se faire leut tite potion, si on va dans ce sens la, comment feront les iops lvl 20 qui veulent faire comme tout le monde et aller au cac ? (je parle de "noobs", meme si j'aime pas ce mot)
et ben ils peuvent pas, pour plusieurs raisons, peut etre car ils savent pas comment faire, ou ptete tout simplement qu'ils n ont pas les moyens ...
bref je trouve que c'est une tres mauvaise idée ca
lol les perso force avantagés ok on a pas a mager nos armes mais on se paye pas 1600 pv avec 150 vita de base au lvl 130 plutot 1100 et avec 300 de base
Et pour la plupart on se paye pas plus de 1500 ini alors bon ..
ok sa te fait chier de fm tes armes mais tinquiete c'est la merde de l'autre coté on a pas 250 vita sur chaqun de nos items
Citation :
+ Pour les classes force obligées de taper terre
Lol sa me ferait marrer aussi mais je ne pense pas que se soit réalisable x) le studio perdrait le moitié de leurs clients jpense
Imagine tout les iop devoir recommencer 10x leurs épées pour -20% de puissance... sa chialerait a mort

Citation :
+ Pour un rehaussement du taux de FM
Totalement pour, 5% c'est vraiment scandaleux,
faudrait que les devs se mettent a jouer a leurs jeu une fois et voyent se que c'est de perdre des semaines (voir des mois pour certains qui ne sont pas no life) a crafter 10maydin et 5kelino(tite penser pour freddy :/) pour au final tout perdre a cause d'un systeme de forgemagie archaique et totalement foireu ia pas d'autres mots

Pour une hausse des réussites ou un systeme ou la recette du craft serait plus dur mais ou on aurait pas d'échec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés