L'après WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
Et même comparer le CTF de Quake à celui de Wow c'est de la bêtise pure, le gameplay d'un MMORPG dans ce cadre est beaucoup plus riche que celle d'un FPS grâce aux combinaisons de classes et capacités.
Battlefield y'a des classes aussi...

Histoire de présenter ce que dit kalidor d'une autre façon : MMO = Massively multiplayer online.... Alterac c'est 40 vs 40. C'est loin d'être massif.
D'autant que même si on augmentait ce nombre à 400 vs 400, mais en gardant le même concept qu'Alterac Valley, que Silithus (on appelle ça sandlol aux USA) ou les Tours d'EP, on a toujours rien de massif, dans la mesure où les 40 joueurs qui jouent dans leur coin n'influent pas sur les 40 autres qui jouent dans un autre coin.

J'ai déjà expliqué le principe y'a quelques temps. Maintenant on a le droit d'être d'accord avec ça ou non, mais bon... Appelez un chat un chien si ça vous amuse.
Citation :
Ton argumentation est complètement biaisée par le fait que tu ne sembles pas concevoir que TA conception du pvp n'est pas celle de tout le monde.
On dirait qu'à Wow tu n'as joué qu'au goulet.
Et même comparer le CTF de Quake à celui de Wow c'est de la bêtise pure, le gameplay d'un MMORPG dans ce cadre est beaucoup plus riche que celle d'un FPS grâce aux combinaisons de classes et capacités.
.
Le problème c'est que justement Planetside en tant que MMOFPS propose plus de richesse pvp que tout le contenue pvp soit disant MMO de wow.

Là ou je suis prêt à payer 12 euros par mois pour un jeu comme Planetside ou Daoc du fait du caractère non réducteur de leur pvp en terme de nombre de joueurs , de diversité de classes , véhicules ( pour ps ) et d'objectifs etc....wow n'entre pas dans cette catégorie.

En état tu m'excuseras mais goulet ou Alterac et j'en passe ces concepts ne sont pas digne d'un jeu payant comme un MMO mais d'un jeu en réseau.

Serai peu être temps de l'admettre là ou même Blizzard à été obliger de reconnaître que leur pvp était à chier.
Citation :
Publié par Vaux
On fait comment pour jouer a la premiére personne dans GW ?
Quand tu zoom à fond sur ton mec tu vois par ses yeux non ?

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Battlefield y'a des classes aussi...
Ouais enfin les classes de BF au final c'est toujours un mec avec une arme à feu.
Et j'ai vu moins de medics soigner à BF que de prêtre soigner à Wow .

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Histoire de présenter ce que dit kalidor d'une autre façon : MMO = Massively multiplayer online.... Alterac c'est 40 vs 40. C'est loin d'être massif.
D'autant que même si on augmentait ce nombre à 400 vs 400, mais en gardant le même concept qu'Alterac Valley, que Silithus (on appelle ça sandlol aux USA) ou les Tours d'EP, on a toujours rien de massif, dans la mesure où les 40 joueurs qui jouent dans leur coin n'influent pas sur les 40 autres qui jouent dans un autre coin.
Est-ce que 40 c'est "massif" ?
Forcément non, mais là on touche aux limites techniques des ordinateurs.
N'oubliez pas que sur Wow on peut faire du massif : invasion d'Orgrimmar par l'alliance par exemple.
Mais là plusieurs problèmes :
- le serveur tient pas la charge
- le PC ne tient pas la charge
- et enfin, le principal problème : y'a pas de carotte

On peut gueuler autant qu'on veut sur les devs, les joueurs pour leur majorité sont ainsi faits qu'ils sont réticents à bouger leur cul s'ils n'y a pas de récompense au bout.

Citation :
Publié par kalidor
Serai peu être temps de l'admettre là ou même Blizzard à été obliger de reconnaître que leur pvp était à chier.
Ils n'ont pas dit ça.
Ils ont dit vouloir l'améliorer.
Ca ne veut pas dire qu'il est à chier.
Ou alors tu considères que ceux qui s'amusent dans les BG de Wow ou sur le PvP sauvage sont des cons ?
Citation :
Forcément non, mais là on touche aux limites techniques des ordinateurs.
Arraitez de nous sortir cette excuse ridicule.

Planetiside par exemple proposait des combats pvp comprenant des 100 énes de joueurs les un contre les autres bien avant la sortie de Wow.

Les limites elles ne sont pas d'ordre technologique.....la seul limite c'est le tallent des types qui codent le jeu.

Sur ce plan là force est de constater que Blizzard n'a pas eu le talent nécessaire.

Citation :
Ou alors tu considères que ceux qui s'amusent dans les BG de Wow ou sur le PvP sauvage sont des cons ?
Je pense juste qu'ils se font "avoir" ( par manque d'expérience peu être ) à payer tout les mois pour un contenue gratuit ailleurs.
Citation :
Publié par kalidor
Planetiside par exemple proposait des combats pvp comprenant des 100 énes de joueurs les un contre les autres bien avant la sortie de Wow.
T'avais pas des centaines de joueurs sur ton écran, en tout cas pas dans des bonne conditions de jeu (autre exemple du genre, DAOC : ah oui des centaines de joueurs ... et plus t'en as plus ça rame).
Citation :
Publié par kalidor
Je pense juste qu'ils se font "avoir" ( par manque d'expérience peu être ) à payer tout les mois pour un contenue gratuit ailleurs.
T'es vraiment particulièrement méprisant.
Citation :
T'avais pas des centaines de joueurs sur ton écran.
Ben si justement le tout dans de très bonnes conditions de jeu.

Citation :
T'es vraiment particulièrement méprisant.
Pas le moins du monde , juste réaliste.
Citation :
Publié par kalidor
Ben si justement le tout dans de très bonnes conditions de jeu.
Un petit tour sur le forum Planetside permet de voir que les fps chutent en grande bataille.
Citation :
Publié par kalidor
Pas le moins du monde , juste réaliste.
Réaliste quand tu dis que les gens ne s'amusent en pvp à Wow que parce qu'ils n'ont pas de repère ?

Je confirme, c'est méprisant pour tous ces joueurs car si effectivement on en a pour qui c'est le premier jeu du genre et qui n'ont donc pas de repère, je connais des anciens de DAOC (une des référence pvp pour pas mal de monde) qui s'amusent aussi en pvp à Wow.
Moi aussi je m'y suis amusé et pourtant j'ai plein de points de comparaison.

Mais à partir du moment où tu considères que "qui ne pense pas comme toi à tord" la discussion est close et je te souhaite un bon enfermement intellectuel.
[RisWaaq > Hors-sujet]

Le débat "WAR va-t-il tué WOW ?" (appelé aussi "DAOC c'est mieux que WOW") a été fermé, on est pas obligé de le continuer ici...
Citation :
Un petit tour sur le forum Planetside permet de voir que les fps chutent en grande bataille.
Pas au point de pas pouvoir jouer dans de bonne condition.

[Devenu sans objet]

Mahorn > Nous ne parlons pas spécifiquement de wow ici bas , mais du pvp ( entre autre chose ) dans l'après wow point barre.
Citation :
A partir du moment où tu considères que TA vision des choses est LA vision, il n'y a pas de discussion.
Sauf que la question que j'ai poser ne dépend pas de ma vision du PVP , mais du bon sens de tout à chacun.

En état rien ne justifie de payer de 12 euros par mois pour un contenue pvp équivalent en qualité à ce que l'ont trouve ailleurs gratuitement.

Si tu ne comprend pas le bon sens de cette explication je peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Hordewillwin
A partir du moment où tu considères que TA vision des choses est LA vision, il n'y a pas de discussion.
a mon avis, ils cherchent juste a t'apprendre la notion de MMO.

une instance a 40 contre 40 (quand c'est plein) qui sont completement "hors du jeu" et qui n'ont aucune interaction avec le reste du monde (du monde dans le jeu..). Ce n'est pas ce qu'on peut appeler du MMO (je parle du PVP).

D'accord il y a du PVP de type MMO dans WOW, mais injouable (bien que marrant quand meme, dans une certaines limite). Et personne ne le pratique ou presque.

Alors que dans pas mal de MMO ou il y a ce que certain appel du "VRAI" pvp (j'en fait partie), les gens qui PVP sont dans une meme zone, dans le meme monde et en regle general ont un impact sur le monde (cest pas simplement pour upper son rang..).

Apres c'est sur qu'on peu appeler le PVP de WOW, du PVP de MMO, mais pour beaucoups ca restera du PVP de jeu online classique type diablo...
Citation :
Publié par kalidor
Sauf que la question que j'ai poser ne dépend pas de ma vision du PVP , mais du bon sens de tout à chacun.

En état rien ne justifie de payer de 12 euros par mois pour un contenue pvp équivalent en qualité à ce que l'ont trouve ailleurs gratuitement.

Si tu ne comprend pas le bon sens de cette explication je peux rien pour toi.
Ce que tu n'as pas l'air de concevoir, c'est que Wow c'est un jeu PvE ET PvP qui forme un tout.
J'aime aller PVP avec l'équipement et les sorts que j'ai obtenu en PvE.
Plein de gens aiment ça, même si tu es convaincu que ce sont des noobs/idiots/naïfs ils ont le même droit au plaisir que toi.
Ton "contenu pvp équivalent en qualité à ce que l'ont trouve ailleurs gratuitement" s'il était aussi attirant que ça pour la masse bêlante que tu méprises, il doit avoir des millions de joueurs ... alors il s'appelle comment ce jeu ?

Ce serait bien que tu respectes l'avis des autres, on ne dit pas "c'est nul", mais on dit "j'aime pas".

Citation :
Publié par Gardien
Alors que dans pas mal de MMO ou il y a ce que certain appel du "VRAI" pvp (j'en fait partie), les gens qui PVP sont dans une meme zone, dans le meme monde et en regle general ont un impact sur le monde (cest pas simplement pour upper son rang..).
Qui a décrété que le "vrai pvp" devait influer sur le monde ?
Je crois que le "vrai pvp" c'est une notion inventée par une "élite" autoproclamée qui aime se sentir différente.
PvP = joueur contre joueur ... les BG de Wow c'est du joueur contre joueur donc c'est un "vrai" pvp.
D'autres que vous aiment qu'une défaite ne mène pas à une pénalité globale.
Pour eux c'est peut être ça le "vrai" pvp .
Y a pas 36 raisons pour expliquer le probleme.

100 Vs 100 = lag ==> blizzard à choisi de limité a 40 vs 40 pour etre sur qu il n y en a pas. C est une maniere comme une autre de contourner le probleme en disant : Regardez ca lag pas sur WoW quand on pvp ...

WoW n a pas été codé pour contenir une masse de joueurs, et le développeur le savent aussi tres bien. La seule maniere pour résoudre ces problemes de lag, c est de répartir la masse de joueurs sur d'autres serveur, et donc d'instancié le pvp avec une grande pancarte :

"Désolé c est fermé sinon ca va Laguer"
bon, j'avoue que l'ai lu que la première et la dernière page de ce sujet. Comme dans la première page j'ai rien vu qui correspondait a ce que je pense et comme la dernière est spécifique PVP, je répond au premier post.

Citation :
Provient du message de Gobnar :
- gameplay facile et très intuitif extrêmement facile à prendre en main
- logiciel peu gourmand qui accepte de tourner sur toutes les machines
on pourrait ajouté :
- graphisme correct
- système de communication simple
- personnalisation de l'écran de jeu

En gros techniquement au point.

Par contre, question jeu :
y a le système du leveling que je trouve moyen. Il est vrai qu'il est difficilement évitable mais il peut être plus subtilement intégré.

Par contre ce que je trouve déplorable et de ce que j'en ai vu, c pareil sur tout les jeux des grosses sociétés qui sortent en ce moment. C'est les classes de personnages.

Pourquoi faire du cataloguage?
Je pense toujours au système de UO ou il n'y a aucune classe de personnage, mais juste des compétences dans les quelles chacun pioche a son goût pour faire le personnage de son choix, et niveau RP ou PvP c top.

voila, mon avis personnel a moi
La communauté principalement fera d'un jeu très bon en terme de pvp, cela comprend également la notion sur le roleplay.
Le jeu doit également s'y prêter naturellement mais quand tu prends en exemple wow, n'ayant quasi rien miser sur son pvp il n'en reste qu'on puisse y passer de très bons moments à taper en bg, pvp sauvage, tournois organisés... et trouver de bons joueurs ig autant que sur les autres jeux.

Chacun est libre après de vouloir payer un abo pour un jeu ou pas, ce que tu payes bien souvent en abo c'est de voir du contenu; ça attire les foules et tu es sûr de pas t'ennuyer tant pour ta personne que pour ta friendlist.

De toutes évidences il n'y a pas un type de pvp, un type de rp ect...et la recette miracle qui va avec.
Citation :
Publié par Gardien
a mon avis, ils cherchent juste a t'apprendre la notion de MMO.
Mais qui sont ces gens pour définir les standards du jeu vidéo ? Quels sont leurs apports à cette industrie ? Sont-ils critiques de jeux dans un magazine connu ? Sont-ils des games designers reconnus par leurs pairs et leur public ? Ou ne sont ils que des consommateurs perdus dans la multitude prenant un peu trop à coeur leur rang JoL ? Dans cette dernière hypothèse, quels élements donnent une légitimité et le poid de référent à leur avis qui n'est en définitive que le reflet de leurs attentes donc subjectif par nature ?
Citation :
Publié par Hordewillwin
PvP = joueur contre joueur ... les BG de Wow c'est du joueur contre joueur donc c'est un "vrai" pvp..
je suis daccord mais pas du PVP de MMO c'est juste ca la difference...

pour info, Guildwars propose le meme genre de PVP que WOW a peu de chose pret et il marche tres bien.... bon ok la difference c'est que c'est moin basé sur le stuff que WOW et plus sur les competences du joueurs... et ca ca en gene pas mal c'est sur

Citation :
Par contre ce que je trouve déplorable et de ce que j'en ai vu, c pareil sur tout les jeux des grosses sociétés qui sortent en ce moment. C'est les classes de personnages.

Pourquoi faire du cataloguage?
Je pense toujours au système de UO ou il n'y a aucune classe de personnage, mais juste des compétences dans les quelles chacun pioche a son goût pour faire le personnage de son choix, et niveau RP ou PvP c top.
completement d'accord... soit ca soit PLEIN PLEIN de classe variée... et pas 3/4 classes stereotypes
Citation :
Publié par Headz
Mais qui sont ces gens pour définir les standards du jeu vidéo ?
euh.. juste des gens qui savent lire : MMO = Massivement multijoueur en ligne (en francais ).

40 contre 40 c'est pas MMO.

en meme temps c'est subjectif ? a partir de combien c'est massivement ? 2 ? 10 ? 20 ?

j'aurai tendance a dire le plus possible car sinon Starcraft, Neverwinternight etc sont des MMO.

Un marketteu peut facilement utilisé un terme "vendeur" pour ... vendre un produit, ca ne lui en donne pas forcement la legitimité...

si quelqu'un te vend une voiture en te disant "voiture tres puissantes et peu consomatrice" alors qu'elle suce 20 L / 100 et que c'est une 2CV dyn. Ben c'est de l'arnaque, y a mensonge....

pour les MMO c'est pareils... c'est dailleurs pour ca que Guildwars ne s'est pas ranger dans la categorie des MMO mais cest CORPG.
Même sans vouloir donner une définition à "mmo(rp)g", on peut se poser des questions du style : "qu'est-ce que m'apporte tel jeu par rapport à tel autre ?"

Si on regarde le pvp de WoW, il n'apporte concrètement rien de plus qu'u counter-strike, qu'un quake ou un autre fps gratuit, si ce n'est une relative diversité des capacités/sorts.
Ca reste un jeu de frag.

Le PvP de wow, j'ai aucune difficulté à le mettre dans le même panier que counter strike, quake, etc...
Pour moi le PvP de MMO (PvP Massivement Multijoueur) et un PvP sans restriction de nombre (PvP a la DAOC, SWG, L2...). Le PvP de WoW ca me fait plus pense a une map de CS avec un nombre reduit de personne.
Le fait qu'un jeu soit un MMO ne signifie pas que toutes les activités doivent s'y dérouler en groupe de 100 et plus...

A partir de là, un producteur propose un jeu dans lequel un certain nombre de joueurs peuvent se connecter en même temps sur un serveur et y interagir mais pas tous tout le temps : on ne fait pas de quête pve à 3000 et ça ne dérange personne, au contraire, beaucoup ne sont déjà pas partisans des instances à 40, donc, dans la même logique, il peut proposer du pvp instancié si cela lui convient.

Pour rester dans le cadre du fil, si vous trouvez que le pvp de WoW n'est pas satisfaisant, vous pouvez naturellement signaler que vous préféreriez un autre type de pvp pour d'autres jeux ultérieurs, le reste est de la guéguerre de forum hors sujet qui a déjà pollué pas mal d'autres fils.

Merci d'avance, je suis persuadé vous allez avoir à coeur de vous auto discipliner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés