L'après WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait... et ça ne fait pas que des heureux chez les habitués du endgame actuel...

edit : mais s'ils se mettent à changer l'orientation du endgame de WoW chez Blizzard, ils vont drôlement compliquer le sujet de ce fil...
Citation :
Publié par Gobnar
edit : mais s'ils se mettent à changer l'orientation du endgame de WoW chez Blizzard, ils vont drôlement compliquer le sujet de ce fil...
J'allais le dire...

Autre chose... Je ne sais pas si une etude a été faite sur le sujet, mais sur les 5-6 millions de joueurs de WOW, quelle pourcentage fait tourner reellement le contenu High End/Grosses instances 4H ???

En fin de compte, si ils baissent le nombre de joueurs a 25 en même temps qu'ils diminuent le temps de raid dans les 2H environ, je trouve ça une bonne chose...
C'est aussi mon avis, et ça va dans le sens de répondre au plus gros reproche que je fais à WoW, le passage d'un jeu casual à un jeu ultra-élitiste à un moment donné.

Ils réduisent la cassure ou du moins tentent de le faire, et c'est heureux...
Citation :
Publié par Halloween

Autre chose... Je ne sais pas si une etude a été faite sur le sujet, mais sur les 5-6 millions de joueurs de WOW, quelle pourcentage fait tourner reellement le contenu High End/Grosses instances 4H ???
Le chiffre avait été donné par Blibli pour l'ouverture de Nax (fin juin je crois) : 25% des joueurs ayant au moins un lvl60 ont tué Ragnaros (MC), 10% ont tué Néfarian (BWL). Pour AQ40, on était à quelques guildes. Les chiffres correspondaient à ce qu'on peut observer sur les différents serveurs.

Depuis, les chiffres ont forcément augmenté mais je pense qu'au mieux un gros tiers des joueurs a accès au contenu PVE HE. Et pour AQ/Nax, ça doit être en dessous de 10%.

Tu m'étonnes qu'il vont rajouter des instances à 5/10/25^^.
Citation :
Publié par Halloween
Y aurait-il un changement de cap du high end game ?
Impossible de le dire avant d'avoir vraiment le contenu sous les yeux. Restent les propos de Pierce* par exemple dans cette interview :
Citation :
Jeuxvideo.com : En ce qui concerne Burning Crusade, diriez-vous que c'est une extension qui s'adresse plus aux joueurs occasionnels ou aux joueurs invétérés ?
Frank Pearce : Nous souhaitons vraiment que Burning Crusade satisfasse tous les fans de World of Warcraft. C'est dans cet esprit que nous ajoutons du contenu censé intéresser aussi bien celui qui ne consacre que quelques heures par mois au jeu que celui qui va y passer des nuits entières.
Avec le filtre habituel à appliquer aux propos de dévs de MMO, ça semblerait quand même signifier que chez Blizzard ils n'abandonnent pas les mécanismes d'un jeu "à étage" ; c'est à dire un contenu sélectif en fonction des styles de jeu, rien qui ne révolutionne vraiment le système actuel avec peut-être (beaucoup de conditionnel oui effectivement) une meilleure répartition de ces contenus vers les joueurs lambda qui jusqu'ici étaient un peu les parents pauvres des mises à jour.
Le passage de 40 joueurs en instance à 25 c'est autre chose. Ça ne signifie pas que le contenu soit plus accessible à des joueurs moyens si il faut passer 5 ou 6 heures dans une des ses instances et ce de façon très régulière. Les conséquences sont plutôt que les organisations très structurées autour d'un nombre de joueurs adapté aux défis actuels doivent se remettre en question.

Il y aussi des pistes dans ce genre de choses là où on peut quand même mettre en avant le fait que le casual n'aura pas vraiment sa place si il reste casual.

*vice-président du développement chez Blizzard.
c etait l'une de mes raisons d'arret de WoW, trop de demande de temps pour les sorties High Level. Même si j avais une guilde qui permettait facilement son stuffage et aussi la réussite des défis, mais la durée était quand meme trop longue pour quasiment 6 soirs par semaine
le problème est peut-être d'un autre ordre ..

de mon coté je me demande plutôt à quel jeu je pourrais encore jouer .. il n'y a vraiment rien dans les sorties annoncées qui m'en donne l'envie

du coup la question à se poser serait plutôt de savoir si on pourrait jouer à autre chose qu'à un gendarmes contre voleurs ou qu'à un tir-pipe on-line

et à voir ce qui est dans les bacs, la réponse est clairement non ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés