|
J’ai longuement parlé, sur le Salon, du jeu The Journey to the Wild Divine : The Passage , que j’aime beaucoup. Ou de ses dérivés Particle Editor ou InnerTube .
Le principe est simple ; du matériel de biofeedback relie votre corps au PC, et analyse divers paramètres physiologiques, comme votre rythme cardiaque ou la conductibilité électrique de votre peau. Ces états physiologiques sont pour beaucoup dépendant de votre état mental, par exemple si vous êtes stressés, les résultats ne seront pas les mêmes que si vous êtes détendus, relaxés. Ces logiciels proposent donc des activités ou vous devez obtenir un état physique et mental particulier, et le PC, en analysant vos paramètres physiologiques, vous indique si vous y arrivez ou pas. C’est par exemple une méthode de relaxation assez étonnante, et si vous apprenez à le faire avec un PC, il est évident qu’ensuite, vous savez le faire dans la vie de tous les jours. Mais il n’y a pas que la relaxation, il y a la montée en énergie, ou encore la respiration rythmée qui permet une meilleure cohérence cardiaque. Je suis assez fasciné par ces nouvelles interfaces hommes / machines, et je crois que c’est une nouvelle voie pour explorer notre potentiel, un facteur d’équilibre dans la vie, parmi d’autre comme par exemple une activité physique régulière. Connaissez-vous d’autres matériels ou logiciels de biofeedback ? Avez-vous une expérience à partager ? Un avis à donner ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
La technique peut-elle être un plus dans l’évolution personnelle ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais et dans 5 ans on voit des jeunes Coréens mort d'overdose de Xanax pendant une compétition internationale de Quake 5.
|
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
|
Posséder des outils, un entrainement, sera certainement utile au moment ou justement il voudra les utiliser. Voire cela peut devenir un réflexe acquis.
|
![]() |
|
|
Ca me semble etre une porte d entrée ludique a la méditation, relaxation mais a savoir si ca peut etre plus qu un moyen de toucher un public plus grand, je sais pas.
|
![]() |
|
Svetlaana~Myndie |
Trouver plus de messages par Svetlaana~Myndie |
|
On peut vivre la même chose en faisant du cardio, du yoga, du tai chi chuan et du pilates
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Citation :
D’ailleurs, si c’est clairement l’optique du programme Particle Editor , qui n’a pas d’enrobage spirituel et qui se présente vraiment comme un entraînement, les jeux de la série The Wild Divine ont, eux, contrairement à ce que tu penses, un contenu spirituel ; ils sont fait par des bouddhistes. Si cela te plairait peut-être, et si cela me plait à moi, en fait cela pose un problème à pas mal d’occidentaux. Quand tu te ballades dans le jeu, tu visites des temples comme le Temple de la Compassion, et les activités te sont apprises à travers des maîtres spirituels, un peu comme si tu faisais un voyage initiatique au Tibet. Le problème, c’est que cela rebute des gens qui y voient des aspects qu’ils associent aux sectes. Rien à voir avec une secte, pourtant. Comme le dit Siam dans le fil sur The Journey To Wild Divine : The Passage , c’est simplement comme cela dans certains pays, c’est leur façon d’être, et ce sont des moines et des temples comme cela qu’elle a vus dans ses voyages : Citation :
Maintenant, si quelqu’un est allergique à cette vision du monde, ces jeux ne sont hélas pas pour cette personne. Si on est pas allergique mais pas intéressé, cela eut quand même aller : on se concentre sur les épreuves et on laisse tomber le côté spirituel. Citation :
![]() Citation :
Il n’a pas essayé de s’arrêter de pleurer, de contrôler ses émotions. D’une certaine manière, les émotions sont le sel de la vie, cela n’aurait pas de sens de vivre sans émotions. Mais Il y a une différence entre être submergé par ses émotions et pouvoir les vivre sans se sentir en danger. Il y a une différence entre avoir de la peine et s’y complaire, par exemple. Tout cet entraînement et cette vision de la vie tendent à se détacher de la souffrance, certes, mais en fait, cela sert simplement à vivre mieux, que ce soit la souffrance ou le plaisir. Citation :
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|