Paladins BE et chamans draeneis

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me gene, dans cette histoire, n'est pas la finalite. L'idee des chevaliers de sang est tres bien, le fait qu'ils gardent leur mentalite plutot bizarre d'elfe de sang tout en etant de vrais paladins dans les capacites permet de laver l'image du paladin preux et vertueux a grand coup d'acide. Le fait qu'ils aient obtenu leurs pouvoirs d'un siphonage en regle, pourquoi pas. Ca correspond effectivement a la maniere d'agir des elfes de sang qui sont maintenant officiellement les vampires de warcraft . Par contre, le comment est, desole de le dire comme ca, ridicule. L'histoire de Kael'thas qui capture un Naaru et l'envoie en collissimo a ses potes qui lui sont restes fideles mais ne sont pas au courant de ses fricotages avec les demons, c'est gros. Beaucoup trop gros. Et implique trop de faits illogiques.
Citation :
Publié par Veher18
Alors d'après-toi, si il y a une explication, même stupide, ce n'est pas un sacrifice? Si il n'est pas dit "Bon on va vous mettre des paladins elfes et des chamans draeneïs dans l'extention et fuck le background" ce n'est pas du rafistolage?

Le background a bien été sacrifié pour arrêter les whines/suggestions sur les forums. Et autant (pour les elfes de sang) ils auraient pu réfléchir à une véritable raison (par exemple comme a dit Stratego Telenil les naarus ont offert la Lumière à certains elfes de sang pour ne pas qu'ils deviennent trop corrompus), autant là il est dit que les elfes de sang çaylemal, ils ont chopé un naaru et ils le pompent comme des parasites, et ça fait des choca... heu des dark-true-evil-666-paladins.

Et pour tous ceux qui disent que ce sont justes des changements que l'ont ne veux pas accepter, je répondrai que personne ne s'est plaint de l'ouverture d' Ahn'Qiraj, au niveau background j'entends. Personne n'a dit "Ahn'Qiraj c'est nawak, c'est juste pour le PvE HL et le background est sacrifié". Alors oui nous acceptons de nouvelles choses dans le background, mais quand elles ne sont pas aberrantes.
donc selon te termes, le BG as deja été sacrifié, et ce plusieures fois. quand les réprouvé se sont alliés a la horde, c'était un sacrifice niveau gameplay pour donner une race de plus a la horde.
les serveurs pvp sont également illogique au niveau du BG étant donné qu'il existe une treve entre l'alliance et la horde.
pourtant maintenant ca nous parait normal, donc d'ici quelque temps, les paladins horde, ca paraitra parfaitement normal également.
Biensur qu'il faut s'y faire personne dit le contraire de toute facon on a pas le choix ^^ ...

Mais d'apres moi ceci n'est qu'un avant gout de changements encore plus grands ... je vois bien la Horde retourner dans la Legion ( ou en devenir les maitres ) pour faire un affrontement Tenebre/Lumiere ( une chose est sur a present ils vont avoir du mal a rentrer dans la Croisade de Lumiere des Naaru ) malgres qu'on repete depuis des années que la Horde n'est pas le Mal .

Je sais qu'actuellement c'est invraissemblable mais on a la preuve aujourd'hui qu'il ne faut pas se fier a ce que l'on croit savoir .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui me gene, dans cette histoire, n'est pas la finalite. L'idee des chevaliers de sang est tres bien, le fait qu'ils gardent leur mentalite plutot bizarre d'elfe de sang tout en etant de vrais paladins dans les capacites permet de laver l'image du paladin preux et vertueux a grand coup d'acide. Le fait qu'ils aient obtenu leurs pouvoirs d'un siphonage en regle, pourquoi pas. Ca correspond effectivement a la maniere d'agir des elfes de sang qui sont maintenant officiellement les vampires de warcraft . Par contre, le comment est, desole de le dire comme ca, ridicule. L'histoire de Kael'thas qui capture un Naaru et l'envoie en collissimo a ses potes qui lui sont restes fideles mais ne sont pas au courant de ses fricotages avec les demons, c'est gros. Beaucoup trop gros. Et implique trop de faits illogiques.
Je ne pense pas que ce soit illogique:

Citation :
Publié par Histoire des elfes de sang
La majeure partie du groupe de Kael'thas choisit de rester en Outreterre, mais Rommath fut renvoyé sur Azeroth pour transmettre un message d’espoir aux elfes de sang restés dans Quel’Thalas. Rommath remplit sa mission : il transmit les récits d’une glorieuse terre promise, diffusa les enseignements d’Illidan (qu’il attribua habilement au prince Kael'thas) et introduisit l’idée que Kael'thas reviendrait un jour pour conduire son peuple au paradis. Rommath est resté en Quel’Thalas pour participer à la reconstruction et attendre le retour du prince.
Je pense que le naaru a été envoyé à Quel'Thalas en même temps que l'archimage Rommath, et que depuis lors, on a plus de nouvelle d'Outland.

Citation :
Biensur qu'il faut s'y faire personne dit le contraire de toute facon on a pas le choix ^^ ...

Mais d'apres moi ceci n'est qu'un avant gout de changements encore plus grands ... je vois bien la Horde retourner dans la Legion ( ou en devenir les maitres ) pour faire un affrontement Tenebre/Lumiere ( une chose est sur a present ils vont avoir du mal a rentrer dans la Croisade de Lumiere des Naaru ) malgres qu'on repete depuis des années que la Horde n'est pas le Mal .

Je sais qu'actuellement c'est invraissemblable mais on a la preuve aujourd'hui qu'il ne faut pas se fier a ce que l'on croit savoir .
J'en doutes beaucoup. Les elfes de sang de la Horde vont même se fritter avec leurs collègues elfes de sang d'Outland - qui, eux, auront de grandes chances d'avoir été corrompus par la Légion Ardente. Sincèrement, avec les orcs de Thrall, les tauren et les trolls Darkspear comme noyau de la Horde, je doute grandement qu'elle redevienne mauvaise. Il suffit de jouer un orc ou un tauren pour voir que ce sont des races animiste, profondemment respectueuse de la terre sur laquelle ils vivent, de leurs ancêtres, et que la corruption de la Légion est bien lointaine.

Il est dit que Cairne et Thrall sont contre les actions des elfes de sang... Malheureusement, la pression de l'Alliance, du Fléau et de la Légion les pousse à accepter cette aide non négligeable que sont les chevaliers de sang (c'est un scénario très similaire à l'acceptation des Réprouvés dans la Horde).

La Horde n'est pas mauvaise, elle accueille les races qui essaient de survivre dans ce monde, qui essaient de lutter contre la Légion et le Fléau mais qui sont rejetées par l'Alliance - faction plus xénophobe et ayant plus de préjugés sur les races "différentes" que la Horde - qui les voit comme des monstres. La Horde n'est pas stupide et surveille de près les Réprouvés, leur donnant une chance de prouver leur volonté de ne plus être des créatures mauvaises, tout en veillant à qu'ils ne baffouent pas leur parole. Je pense que ce sera similaire pour les elfes de sang.
Citation :
Publié par Syldur
Je ne pense pas que ce soit illogique:

Je pense que le naaru a été envoyé à Quel'Thalas en même temps que l'archimage Rommath, et que depuis lors, on a plus de nouvelle d'Outland.
Il faut quand meme dire que c'est terriblement tire par les cheveux. De plus, j'ai encore du mal a imaginer comment ils ont renvoye sur Azeroth une entite qu'ils ont eu du mal a combattre et dont ils ne comprennent pas encore les pouvoirs. J'espere un peu plus de developpement par la suite, parceque la... C'est tire par les cheveux
Citation :
Publié par Syldur
Il est dit que Cairne et Thrall sont contre les actions des elfes de sang... Malheureusement, la pression de l'Alliance, du Fléau et de la Légion les pousse à accepter cette aide non négligeable que sont les chevaliers de sang (c'est un scénario très similaire à l'acceptation des Réprouvés dans la Horde).
C'est justement ça qui me fait dire cela ... de "Le mal c'est pas bien" j'ai vraiment l'impression qu'on passe à "Lle mal c'est pas bien mais que si il est chez moi" .

Enfin je suis tout a fait d'accord avec ta vision de la Horde moins xenophobe que l'Alliance mais j'ai aussi l'impression que n'importe qui qui viendrait taper a la porte de la Horde a disant "On m'en veux , aidez moi et je vous jure que jamais je vous voudrez du mal" serait un candidat potentiel .

Imagines que la Croisade de Lumiere evoqué dans le texte sur les Draeneis se metent en marchent ... quel sera son jugement sur la Horde quand elle decouvrira qu'elle a accueillit les Elfes de sangs ? Et la ils peuvent pas dire "on ne savait pas" comme avec la nouvelles peste des Reprouvés et c'est en ça que c'est tres different de l'entrée de ces derniers .

Quel sera la seule alternative de la Horde pour ne pas se faire écraser par un truc d'echelle cosmique ?

Imaginons meme l'inverse que la Legion se fasse écraser vers qui ses survivants ( les demons et leurs serviteurs ont leur libre arbitre on l'a vu plusieurs fois avec des histoires de trahisons ) pourraient se tourner ? < meme si comme je viens juste de le dire avant la Horde ne ferait pas le poid > .

Enfin on peux tout imaginer mais une chose est sur à moins de changer de jeux ( Warcraft 4 ou WOW2 ) les Elfes de sang sont dans la Horde et leurs chevaliers de Sang nourrit au Naaru aussi et tout ce que cela implique .
Voila, Hito vient exactement de dire ce que j'essaye d'exprimer comme un pied : avec les elfes de sang qui siphonent un Naaru et qui sont parfaitement conscients de le faire, avec la Horde qui est au courant mais qui se contente de dire "Po bien, panpan les doigts", il y a trop d'implications peu credibles d'un point de vue BG. Par exemple, si Rommath est revenu avec le Naaru sur Azeroth, il sait bien de quoi les Naarus sont capables. Il est bien au courant que les Elfes de Sang ont eu du mal contre UN SEUL Naaru, et il se doute bien que le siphoner gratis, ca va donner des pouvoirs, mais ca va surtout condamner les elfes de sang le jour ou ils passeront a cote des autres Naaru, ce qui ne devrait pas tarder a arriver si la croisade se met en branle. Si Thrall et Cairn se sont opposes a ca, c'est qu'ils savent ce qui est a la base des pouvoirs des Chevaliers de Sang. Pas forcement connaitre les Naarus directement, mais au moins savoir qu'ils ont pompe les pouvoirs d'une creature assez particuliere. Ils savent donc que s'allier a ceux qui ont pratique ca, c'est se mettre a dos des creatures dont ils ont du mal a concevoir la puissance. Ou alors tout ce beau monde est totalement fou (peu credible), ou totalement desespere (plus credible, mais bon... Ca reviendrait presque a accepter officiellement les Warlocks, hors Thrall se bat toujours contre eux), ou c'est un enfoncement du background a grands coups de Might of Menethil.

Et je pense que dans le cas present, ca va plus loin que le probleme des Reprouves. Car si les Reprouves ont tout fait pour etre de bonne foi et continuent a cacher leurs veritables intentions, paraissant, meme a leur actuelle ou on se mefie toujours d'eux, comme etant de vrais anges un peu plus vindicatifs que la normale. Dans le cas des elfes de sang, on parle bien de perversion de creature de lumiere officiellement connue Donc ce que fait Thrall la, c'est plus ou moins decreter que 2 ennemis puissants, c'est pas assez. On va donc s'en faire un 3eme, histoire d'avoir un peu plus de challenge.
Citation :
Publié par ]-[it0
C'est justement ça qui me fait dire cela ... de "Le mal c'est pas bien" j'ai vraiment l'impression qu'on passe à "Lle mal c'est pas bien mais que si il est chez moi" . Enfin je suis tout a fait d'accord avec ta vision de la Horde moins xenophobe que l'Alliance mais j'ai aussi l'impression que n'importe qui qui viendrait taper a la porte de la Horde a disant "On m'en veux , aidez moi et je vous jure que jamais je vous voudrez du mal" serait un candidat potentiel .
Je ne crois pas que ce soit si simple. La Horde a décidé de laisser une chance aux Réprouvés et aux elfes de sang, mais si ceux-ci font le moindre pet de travers, Thrall et Cairn en profiteront pour les virer de là.

Pour l'instant, Réprouvés et elfes de sang n'ont rien fait de mal à grande échelle. Ils ont certes certains moyens drastiques et peu moraux, mais ils ne sont pas une menace comme la Légion Ardente, le Fléau, les Défias ou le Conseil des Ombres. Ils ne veulent que survivre face à leurs adversaires, et ont besoin de trouver des alliés pour le faire.

Après, je doutes que Thrall puisse aller leur dire "vous pouvez être de la Horde, mais laissez tomber la magie des arcanes et apprenez le chamanisme". La Horde n'est pas un état dirigé par Thrall. C'est une confédération, une alliance de plusieurs nations, et si elles poursuivent toutes un but commun, je doutes qu'elles puissent aller critiquer la manière de vivre de chacun.

C'est pareil pour l'Alliance: la majorité des peuples de l'Alliance sont technocrates (humains et hauts elfes arcanistes, et gnomes et nains ingénieurs), une philosophie bien à l'encontre des animistes et druidiques elfes de la nuit. Pourtant ceux-ci ne peuvent pas trop aller chez leur voisin leur expliquer que "non ça c'est pas bien, vivez plutôt comme nous".

Si tu vois déjà comme une race a du mal à rester unie - par exemple, Cairne n'arrive pas à controller Magatha et les Grimtotem - je doutes qu'ils aient le temps d'aller faire la police des moeurs chez les autres races de leur faction.

Par contre je suis sûr que le jour où les Réprouvés lâche une peste anti-vivant, ou que les elfes de sang passent un pact avec la Légion, c'est sûr qu'ils se font virer vite fait de la Horde.

Citation :
Imagines que la Croisade de Lumiere evoqué dans le texte sur les Draeneis se metent en marchent ... quel sera son jugement sur la Horde quand elle decouvrira qu'elle a accueillit les Elfes de sangs ? Et la ils peuvent pas dire "on ne savait pas" comme avec la nouvelles peste des Reprouvés et c'est en ça que c'est tres different de l'entrée de ces derniers .
En même temps, si. Que sait-on des naaru, sur Azeroth? Seul les draenei ont pu vraiment communiqué avec eux. Peut-on vraiment en vouloir à un peuple mourrant d'une soif de magie d'essayer de survivre en puisant la où elle peut?

Et la Lumière n'est pas LE BIEN dans WarCraft. C'est une vision du bien parmi d'autres, et le chamanisme de la Horde de Kalimdor en est une autre qui la vaut tout autant.

Il y a bien des warlocks chez les humains et les gnomes, que vont penser les naarus en voyant celà aussi?

Et peut-on juger la Horde sur les elfes de sang, mais pas les croyants de la Lumière sur les actions execrables des Croisés Ecarlates?

Citation :
Imaginons meme l'inverse que la Legion se fasse écraser vers qui ses survivants ( les demons et leurs serviteurs ont leur libre arbitre on l'a vu plusieurs fois avec des histoires de trahisons ) pourraient se tourner ? < meme si comme je viens juste de le dire avant la Horde ne ferait pas le poid > .
Je comprends mal, mais la Légion étant l'armée la plus nombreuse et puissante de l'univers connu, je doutes qu'elle tombe.

Et ce n'est pas Thrall qui accepterait dans ses rangs des démons - à moins que ce soit des démons rebelles, comme le sont les draenei, qui soient contre la philosophie de la Légion Ardente. La Légion représente bien tout ce que la Horde chamanique combat avec ardeur. Le chamanisme, à l'instar du druidisme, n'a aucun amour pour les arcanes et pour sa corruption.

Citation :
Enfin on peux tout imaginer mais une chose est sur à moins de changer de jeux ( Warcraft 4 ou WOW2 ) les Elfes de sang sont dans la Horde et leurs chevaliers de Sang nourrit au Naaru aussi et tout ce que cela implique .
Mais comme je l'ai dit, être de la Horde ça ne veut pas dire que tous les autres peuples accepte votre façon de vivre.

Theramore désapprouve les actions de guerre menée par la flotte de Kul'Tiras de l'Amiral Proudmoore, ou celle des nains Stormpike à Alterac, et pourtant ils sont tous de l'Alliance.

Le fait que les Réprouvés et les elfes de sang ait une réputation "neutre" de départ montre bien à quel point ce n'est qu'une alliance de circonstance pour la survie et non une amitié partagée par des valeurs communes, comme le font les orcs, tauren et trolls Darkspear par exemple.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Voila, Hito vient exactement de dire ce que j'essaye d'exprimer comme un pied : avec les elfes de sang qui siphonent un Naaru et qui sont parfaitement conscients de le faire, avec la Horde qui est au courant mais qui se contente de dire "Po bien, panpan les doigts", il y a trop d'implications peu credibles d'un point de vue BG. Par exemple, si Rommath est revenu avec le Naaru sur Azeroth, il sait bien de quoi les Naarus sont capables. Il est bien au courant que les Elfes de Sang ont eu du mal contre UN SEUL Naaru, et il se doute bien que le siphoner gratis, ca va donner des pouvoirs, mais ca va surtout condamner les elfes de sang le jour ou ils passeront a cote des autres Naaru, ce qui ne devrait pas tarder a arriver si la croisade se met en branle. Si Thrall et Cairn se sont opposes a ca, c'est qu'ils savent ce qui est a la base des pouvoirs des Chevaliers de Sang. Pas forcement connaitre les Naarus directement, mais au moins savoir qu'ils ont pompe les pouvoirs d'une creature assez particuliere. Ils savent donc que s'allier a ceux qui ont pratique ca, c'est se mettre a dos des creatures dont ils ont du mal a concevoir la puissance. Ou alors tout ce beau monde est totalement fou (peu credible), ou totalement desespere (plus credible, mais bon... Ca reviendrait presque a accepter officiellement les Warlocks, hors Thrall se bat toujours contre eux), ou c'est un enfoncement du background a grands coups de Might of Menethil. Et je pense que dans le cas present, ca va plus loin que le probleme des Reprouves. Car si les Reprouves ont tout fait pour etre de bonne foi et continuent a cacher leurs veritables intentions, paraissant, meme a leur actuelle ou on se mefie toujours d'eux, comme etant de vrais anges un peu plus vindicatifs que la normale. Dans le cas des elfes de sang, on parle bien de perversion de creature de lumiere officiellement connue Donc ce que fait Thrall la, c'est plus ou moins decreter que 2 ennemis puissants, c'est pas assez. On va donc s'en faire un 3eme, histoire d'avoir un peu plus de challenge.
Je pense que Thrall comme Cairne ignore beaucoup de chose des Naaru, ils ne pratiquent pas leur religion et ceux-ci ne sont jamais venu à eux pour expliquer leur vision. Ils ne peuvent pas condamner concrètement les elfes de sang pour leur hostilité envers eux, comme ils ne peuvent leur en vouloir de se fritter avec les trolls des forêt qui disputent leur territoire.

Comme je l'ai dit, si Thrall peut faire le ménage chez lui, et si la Horde de Kalimdor est soudée dans le chamanisme, et la volonté de bannir l'arcane, la corruption et la Légion, il ne peut guère faire sécession avec la Horde de l'est, pour deux principales raisons:

1) ils n'ont encore pas trahi leur parole, et n'ont pas commis d'acte mauvais (comme le Fléau, la Légion etc.)

2) ils ont besoin de ses alliés pour survivre face à l'Alliance et la Légion. C'est un peu le même cas pour les elfes de la nuit, pour qui la pratique des arcanes est formellement interdite, mais qui reste alliés aux races de l'Alliance - même si elles pratique cette magie - parce qu'ils ont besoin de leur appui pour survivre face à la Légion ET aux orcs.
Ce que je n'aime pas, ce n'est pas qu'ils aient des paladins dans la horde ou des chamans dans l'alliance au final.

Mais c'est plutôt que j'ai l'impression que c'est juste une grosse excuse pour inciter à reroller et pour donner le chamy aux allys et le palouf aux hordeux pour équilibrer le gameplay.

Bref, j'ai l'impression que le BG a été modifié uniquement pour des raisons de gameplay. Et de façon in-élégante. Stou.
Ils ont fait preuve de trés peu d'imagination sur ce coup. C'est pour ca qu'on est si nombreux à avoir penser à un fake au début ... .
Citation :
Publié par Frimousse
Mais c'est plutôt que j'ai l'impression que c'est juste une grosse excuse pour inciter à reroller et pour donner le chamy aux allys et le palouf aux hordeux pour équilibrer le gameplay.

Bref, j'ai l'impression que le BG a été modifié uniquement pour des raisons de gameplay. Et de façon in-élégante. Stou.
Tu peux être plus explicite parce que j'ai du mal à entrevoir la manière inélégante en fait...
Citation :
Publié par Syldur
Je pense que Thrall comme Cairne ignore beaucoup de chose des Naaru, ils ne pratiquent pas leur religion et ceux-ci ne sont jamais venu à eux pour expliquer leur vision. Ils ne peuvent pas condamner concrètement les elfes de sang pour leur hostilité envers eux, comme ils ne peuvent leur en vouloir de se fritter avec les trolls des forêt qui disputent leur territoire.
Il ne faut pas oublier une chose : Il n'y a pas de guerre entre la Horde et l'Alliance. Il y a une treve parsemee de petits accros diplomatiques et d'echanges. Ce qui veut dire que les autorites de la Horde soient au courant de ce que sont les Naarus par les echanges faient depuis l'arrivee des Draeneis.
Et meme sans aller jusqu'a dire que ce sont ces echanges, soyons logiques : la Horde apprend l'arrivee de nouveaux membres dans l'Alliance. Ces nouveaux membres rappellent sacrement deux vieux amis. L'Alliance est corrompue, mais pas ils luttent tout de meme contre la Legion Ardente, ce qui veut dire qu'il y a quelque chose derriere tout ca ==> Les espions se mettent a glaner des renseignements. Premiere info, ils suivent la Lumiere. Tient donc. Et pourquoi donc ? Blablabla puissance superieure blabla Naaru bla Lumiere yadayada Croisade etc.

Meme si les BE n'ont pas dit directement "On a siphoner un Naaru" mais se sont contente de dire "On a recupere ces pouvoirs chez un type super chic et pret a donner de sa personne pour nous aider", il est tres rapide de faire le rapprochement. Meme si la Horde ne suit pas la Lumiere, il est parfaitement au courant que cette philosophie est l'egale du chamanisme, et un minimum de recherches et de renseignements lui apprendront que les Naarus luttent contre la Legion Ardente.

Citation :
Comme je l'ai dit, si Thrall peut faire le ménage chez lui, et si la Horde de Kalimdor est soudée dans le chamanisme, et la volonté de bannir l'arcane, la corruption et la Légion, il ne peut guère faire sécession avec la Horde de l'est, pour deux principales raisons:

1) ils n'ont encore pas trahi leur parole, et n'ont pas commis d'acte mauvais (comme le Fléau, la Légion etc.)

2) ils ont besoin de ses alliés pour survivre face à l'Alliance et la Légion. C'est un peu le même cas pour les elfes de la nuit, pour qui la pratique des arcanes est formellement interdite, mais qui reste alliés aux races de l'Alliance - même si elles pratique cette magie - parce qu'ils ont besoin de leur appui pour survivre face à la Légion ET aux orcs.
La, le probleme va bien plus loin que l'opposition Arcane/Chamanisme. Il s'agit de se mettre a dos un ami potentiel. Aussi vrai que Thrall fait tout pour ne pas rentrer en guerre contre l'Alliance pour des raisons que nous avons tous fini par comprendre - ennemis communs, etc -, je ne vois pas comment il peut accepter parmis la Horde un peuple qui a volontairement et consciemment engage les hostilite contre une race qui non seulement est clairement puissante, mais en plus partage les memes buts. Peut etre aussi pense t il que ca n'est pas bien grave, et que comme l'Alliance, ils pourraient trouver un terrain d'entente en cas de conflit, mais je ne pense pas que Thrall soit aussi stupide. Ou alors il est actuellement dans sa chambre en train de se bouffer les doigts en repetant a voix basse "boulette... boulette... boulette... boulette".

Toujours est il que cette explication implique vraiment beaucoup trop de choses, et reste tiree par les cheveux d'un point de vue logique. Mais maintenant que j'y reflechis, ca n'est pas une si mauvaise chose. Ca peut mener sur de dangereuses situations, mais qui peuvent etre interessantes. Je persiste a dire que Thrall est un peu trop stupide d'accepter ca
Je suis d'accord avec ce que tu dis Syldur parcque c'est ce que je pensais jusqu'alors ... mais ce que je dis c'est ce que je vois arriver gros comme une maison c'est tout .

Biensur que la Horde n'est pas le Mal ni la Lumiere le bien ... mais ca c'est un point de vue exterieur de lecteur .


Citation :
Publié par Syldur
En même temps, si. Que sait-on des naaru, sur Azeroth? Seul les draenei ont pu vraiment communiqué avec eux. Peut-on vraiment en vouloir à un peuple mourrant d'une soif de magie d'essayer de survivre en puisant la où elle peut?
Ils en savent 2 choses ... qu'ils ont un lien direct avec l'element ( je crois qu'il faut en parler ainsi a present et laisser le coté phylosophique aux seules humains ) Lumineux vu qu'il semble impossible de faire la meme experience avec un paladin humain .

L'autre chose , et j'admets qu'au moment ou les Elfes de sang sont rentré dans la Horde Thrall peux l'ignorer , ils sont hormis les Titans le peuple le plus avancé technologiquement qui aura mis le pied sur Azeroth ( meme si c'est en bocal ) et l'Exodar en est une sacré demonstration .


Citation :
Je comprends mal, mais la Légion étant l'armée la plus nombreuse et puissante de l'univers connu, je doutes qu'elle tombe.
Nombreuse peut etre ... puissante je ne pense pas ... de ce que j'ai compris ( je me trompe peut etre ) les Titans ne sont pas encore aperçus que la Legion détruisait tout ce qu'ils construisaient derrière eux ( a moins que ce qu'evoque le Naaru se soit ça ) ... et je ne pense pas qu'a l'heure actuelle sans Sargeras elle fasse le poid contre tout le Pantheon Titan surtout si on y ajoute cette soidisante armée de lumiere .

Je ne suis pas devin meme si je fais beaucoup de supposition mais je crois vraiment qu'on ne va pas rester encore longtemps avec la Legion comme Mal ultime et que TBC finisse ou du moins annonce la fin de celle-ci pour passer a un truc encore plus gros .






Bref je suis toujours d'accord que la Horde n'est pas le mal ... mais si il doivent s'opposer aux Naaru symbole de lumiere et d'ordre ils le deviendront par opposition quelque soit leur but et cela repondra a la vision du grand publique ce que Blizzard prend en compte surtout a present je crois afin de revenir a un affrontement Bi-polaire du temps de "Orcs vs Humain" .


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Toujours est il que cette explication implique vraiment beaucoup trop de choses, et reste tiree par les cheveux d'un point de vue logique. Mais maintenant que j'y reflechis, ca n'est pas une si mauvaise chose. Ca peut mener sur de dangereuses situations, mais qui peuvent etre interessantes. Je persiste a dire que Thrall est un peu trop stupide d'accepter ca
Voila c'est exactement ca ... et c'est ca qui m'a vraiment le plus stupefait plus que "les fake paladin dans la Horde" ... pour moi Thrall c'etait le vieux renard , le diplomate , le mec qui prevoit toujours 10 coups a l'avance ect ... une sorte de "Richard Deen Anderson" en vert ( ) .

Mais j'avous qu'il peut commaitre des erreures ... il l'a d'ailleur deja fait avec l'expedition pour sauver la Princesse d'Ironforge à Blackrock < moment d'anthologie dans le jeux d'ailleur quand on reviens lui annoncer ce qu'il c'est passé xD > .
Citation :
Publié par ]-[it0
de ce que j'ai compris ( je me trompe peut etre ) les Titans ne sont pas encore aperçus que la Legion détruisait tout ce qu'ils construisaient derrière eux
Si ils n'etaient pas au courant, je pense qu'il n'y aurait pas de successeur a Sargeras
Citation :
Publié par Cyrion
Tu peux être plus explicite parce que j'ai du mal à entrevoir la manière inélégante en fait...
Je veux dire par là que l'explication au niveau du BG me donne une impression de truc vite fait pour justifier la manip. Ni plus ni moins. J'ai pas l'impression de voir une réelle modif créatrice.

Bref, du vite fait quoi ...

Blizzard nous avez habitué a plus d'innovation que ca. Pour être encore plus clair : là je trouve ca "nul", dans le sens : aurait pu mieux faire.
Avis perso hein .
Citation :
Pour être encore plus clair : là je trouve ca "nul", dans le sens : aurait pu mieux faire.
Citation :
mais si il doivent s'opposer aux Naaru symbole de lumiere
Les Naaru sont pas des dieux ? Comme élune pour les elfe de la nuit ?

Si oui, je ne vois pas comment ils s'opposeraient... Ils n'ont pas d'enveloppe charnel et de plus qui te dit que la lumière est le côté bien ? seul l'acte d'une personne est soit le bien ou le mal et encore...

Je m'exprime peut-être mal, en fait, je veux dire que n'importe qui peut avoir un dieu, il peut s'appeler comme il veut, et venir d'où il veut... Si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas... Thrall à d'autres principes, c'est comme si tu lui parlait d'élune... Si le Naruu est bien un dieu et donc une croyance... Je vois pas pourquoi Thrall ayant une idéologie chamanique s'en occuperais.


Citation :
Je veux dire par là que l'explication au niveau du BG me donne une impression de truc vite fait pour justifier la manip.
Au contraire, blizzard c'est surêment dit que si il ne donnait pas d'explication à l'avance, les forums seraient envahit de rageux "pala h2 ? chamy ally ! euh ?" pendant la beta.

Citation :
Pour être encore plus clair : là je trouve ca "nul", dans le sens : aurait pu mieux faire.
Dans le sens, "c'est simplement ce qui c'est passait".
Je vois pas ce qu'ils peuvent t'inventer de plus...

Les paladins corrompus humain s'appelait les chevaliers de la mort.
Les paladins corrompus elfes de sang s'appellent les chevaliers de sang.

Explique moi où est le hic ? Au contraire, j'aurais trouver con de pas mettre de paladin pour les elfes de sang. Aprés, ils se sont juste servit d'une Artefact à la manière d'illidan et le crâne de Guldan, c'est pas plus con.

C'est choquant de voir t'en de gens gueler sur les forums quand tu vois que sur le jeu, 1 joueur sur 10 ne connais pas Cairne ou Thrall
Ils auraient pu le faire dès le début.
Je veux dire, à ce stade du jeux (+ d'1 an et demi aprés sa sortie), pour un addon, beaucoup de joueurs attendaient autre chose qu'un "LOLILOL ya des elfes paladins dans la horde" ...

Que les initiés en matière de BG-WoW y trouve une bonne raison, je le comprend et l'accepte. Mais ca n'empêche que je trouve qu'ils ne se sont quand même pas fouler sur ce coup là hein ... .
Citation :
Publié par Frimousse
Ils auraient pu le faire dès le début.
Je veux dire, à ce stade du jeux (+ d'1 an et demi aprés sa sortie), pour un addon, beaucoup de joueurs attendaient autre chose qu'un "LOLILOL ya des elfes paladins dans la horde" ...

Que les initiés en matière de BG-WoW y trouve une bonne raison, je le comprend et l'accepte. Mais ca n'empêche que je trouve qu'ils ne se sont quand même pas fouler sur ce coup là hein ... .
Bha y a pas grand chose a dire, on ne peut pas créer un equilibre entre 2 classes (oui pas 2 factions, mais 2 classes) sans en faire des jumeaux. Ils sont sans doute cru pouvoir y arriver a un moment, mais c'etait faux.
Trois jours d'absence, je reprends les points principaux.

Qu'on en finisse avec cet argument idiot : les brisesorts et le siphonnage de Naaru n'ont rien à voir. Le prêtre fait un feu intérieur, qui est un enchantement qui reste de façon indépendante sur une unité. On peut dissiper un sort, pourquoi pas le déplacer. Mais depuis quand le brisesort peut lancer lui-même des feu intérieurs ?
Après tout je demande qu'à vous croire, vous avez un texte où un elfe de sang peuvent utiliser définitivement et sous la même forme les pouvoirs qu'il a absorbé ? Le pouvoir d'absorbtion des elfes de sang, ça serait plutot le manatap, et il ne permet pas aux guerriers de lancer des boules de feu.
Dans le même genre, "attendez de voir les textes de quêtes de TBC. Soit ils abandonnent l'idée de "siphonnage de foi pour créer des paladins méchants" soit ilsla gardent. Si il l'abandonnent et tout va bien, soit ils la gardent et ça ne change rien. Et il n'y a pas de raisons pour que ça améliore les choses, il n'y a qu'à voir les Réprouvés. On se disait au départ qu'ils avaient peut-être changés, alors que dans leurs quêtes ils continuent façon TFT.

Les Réprouvés ne suivent plus la Lumière du tout. Holy Light n'est pas simplement l'église, mais la philosophie dans son ensemble. Encore une fois c'est bien joli les ombre-Lumière qui ne peuvent pas exister l'un sans l'autre, mais il n'y a pas la moindre allusion à ça dans tous les textes, hormis celui qui annonçait que les Réprouvés suivaient la Lumière à la sorite du jeu, et qui a de fait été invalidé. Le genre de pouvoirs que suivent les prêtres Réprouvés n'est donc pas bien précisé, mais ça n'est pas la Lumière.

On ne s'est pas vraiment fait aux Réprouvés dans la Horde. Pour moi comme pour les "diehard fans" de WoW-RPG, ça s'est passé comme ça : Oo c'est quoi cette blague ? Thrall et Cairne laissent la Sylvanas de Warcraft III entrer dans la Horde ? Bon, ils ont l'Anneau de la Terre qui fait pression alors ça s'est fait contre leur gré. Après les Réprouvés n'ont toujours rien à faire dans la Horde ("massacrez-moi ces fermiers qu'on ait une zone bien nette pour répandre la peste"), mais comme c'est pour la cause de WoW, passons les quelques incohérences. Inutile de dire qu'on n'a pas changé d'avis depuis.

Comme j'ai déjà du le dire cinq ou six fois, je n'ai rien contre une évolution de l'univers. En fait le BG de Warcraft est même devenu génial par un enrichissement : le fait que finalement les orcs étaient manipulés par des démons et n'étaient pas enragés tout seul. On enlève ça et Warcraft n'est plus rien. Ce qui tait génial, c'est qu'on ne nous dit pas qu'en fait les orcs étaient gentils et que juste on leur avait menti en leur disant que les humains c'était le mal, non, Blizzard a respecté les évènements de Warcraft 2 en les insérant dans quelque chose qui n'obligeait pas à réécrire les textes de Beyond the Dark Portal.
Par contre je ne peux effectivement pas aimer les modifications arbitraires "ah ça, oubliez, ce sur quoi est basé le jeu d'il y a cinq ans en fait c'était faux". C'est sacrifier le background, au sens premier du terme. J'espère que personne ne le conteste.

Je trouve effectivement que le passé donne sérieux à l'univers, tu peux te dire que tout ce qui a précédé est cohérent. Les palasangs ou les eredraenei ne collent pas avec ce qu'on suit depuis Warcraft 1. Sans exagérer il y a deux background séparés (incompatibles), WoW et RTS. Il n'y a que moi que ça dérange ?

C'est déjà très discutable de dire que ça améliore le BG. Le coup d'une armée anégliques anti-démons non liée aux titans (si c'était le cas ça serait dit), c'est déjà un peu gros. Mais en plus l'histoire ne correspond plus à celle de Frozen Throne... Si vous me dites que ce tas de trucs est cohérent, est-ce qu'il y a quelque chose que vous trouverez illogique ? La prochaine étape c'est dire que le blanc est noir et que c'est pas absurde (rigolez pas on m'a répondu une fois "deux et deux peuvent faire cinq, mais ça va chercher loin"...)

En fait c'est les hordeux qui avaient raison : c'est vachement dangereux les paladins. Ils ont réussi là où les Dieux Anciens eux-même avaient échoués : ils ont remonté dans le temps et ont 2S l'histoire d'Azeroth.
Citation :
Publié par Sorine
Bha y a pas grand chose a dire, on ne peut pas créer un equilibre entre 2 classes (oui pas 2 factions, mais 2 classes) sans en faire des jumeaux. Ils sont sans doute cru pouvoir y arriver a un moment, mais c'etait faux.
Plus généralement pour moi ils ont totalement rater leur idée de base , qui etait de séparer la masse de joueurs entre deux factions dans une guerre ouverte ...

et pourtant , c'etait quand meme un point clé du jeux pointé par blizz au départ .

Finalement le jeux n'a pas du tout évoluer comme ils s'y attendaient je pense , et fatalement comme s'y attendaient les joueurs : d'ou une certaines frustration pour bcp maintenant ....
Citation :
Publié par GoTua
Non c'est pas choquant c'est juste du grand n'importe quoi!
A ce niveau world of warcraft est en train de complètement bouziller le background de warcraft.
Tout ce que j'espère c'est qu'un jour l'univers soit tellement bousillé (selon ta conception des choses) qu'on arrête de voir cet argument bateau et sans valeur qui existe depuis que WoW existe.

Citation :
Publié par Stratego Telenil
Les Réprouvés ne suivent plus la Lumière du tout.
(...)
il n'y a pas la moindre allusion à ça dans tous les textes, hormis celui qui annonçait que les Réprouvés suivaient la Lumière à la sorite du jeu, et qui a de fait été invalidé.
Si. Le texte qui l'affirme depuis le début n'a jamais été invalidé. Ou alors, où peut on voir cette invalidation ? "De fait" ça veut dire quoi ? C'est du genre "ça se voit bien que", non ? Parcequ'on le verrait à quoi, que les Réprouvés ne suivent pas la Lumière ?

*edition*
Voilà ce qu'on trouve actuellement dans la description des classes de WoW, sur Blizzard.com :
Citation :
Publié par http://www.blizzard.com/wow/townhall/classes.shtml
In the ruins of Lordaeron, the undead priests of the Forsaken, their faith twisted and tainted by their tortured existences, spread a dark interpretation of the Holy Light.
Luu

Perso je trouve aussi cette nouvelle aberrante mais bon peut-etre qu'ils vont en profiter pour annoncer la rédemption des BE et qu'ils passent alliance et genre les gnomes se fachent et passent horde^^

J'aurais bien aimé une sorte de rédempteur cad un paladin moins axé cac/défense mais plutôt sceaux et jugements en plus poussés, ça aurait très bien collés au BE et en exploitant une gamme de sorts plus cohérente.Là c vraiment du copier-coller.

Quand au draenei dont ils nous rabachent l'attachement à la lumière depuis le début les passer chamans...

Enfin fo espérer que l'on arrive jamais à voir des orcs paladins en tout cas...

Moi qui espérait tant (comme beaucoup d'autres) 2 nouvelles classes...

J'aurais même préfèré une quete de trahison comme dans EQ2 là on aurait pu comprendre le changement de faction et donc de classe mais là...

Tout ça est surement dû au réchauffement climatique comme le thé ki pousse n angleterre
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Trois jours d'absence, je reprends les points principaux.

Qu'on en finisse avec cet argument idiot : les brisesorts et le siphonnage de Naaru n'ont rien à voir. Le prêtre fait un feu intérieur, qui est un enchantement qui reste de façon indépendante sur une unité. On peut dissiper un sort, pourquoi pas le déplacer. Mais depuis quand le brisesort peut lancer lui-même des feu intérieurs ?
Après tout je demande qu'à vous croire, vous avez un texte où un elfe de sang peuvent utiliser définitivement et sous la même forme les pouvoirs qu'il a absorbé ? Le pouvoir d'absorbtion des elfes de sang, ça serait plutot le manatap, et il ne permet pas aux guerriers de lancer des boules de feu.
Aïe.
Un Spellbreaker utilise exactement le même procédé que celui pour le Naaru. Il prend un effet magique placé sur un récipient déjà "affecté", et ce quelque soit la nature de l'effet, pour le transférer vers un autre récipient. Si tu lis bien la description sur le site de Blizzard c'est exactement ce qu'ils font (les mages transfèrent la magie du Naaru vers des Guerriers qui étaient autrefois des Sentinelles royales).

L'enchantement inner fire c'est tout simplement insuffler de l'énergie magique à une personne... Le Spellbreaker fait seulement un transfert de cette énergie vers une autre personne. A aucun moment le Spellbreaker s'approprie un sort ou autre pour l'utiliser de lui même.

A partir de cet état de fait pourquoi les Blood Elves ne pourraient ils pas utiliser ce principe sur une plus longue durée et à plus grande échelle ? Après tout ils sont parmi les plus doués pour la manipulation magique. Je ne pense pas qu'ils soient restés inactifs durant les quatre années qui sont écoulées depuis leur exode et l'avènement du Lich King.

Quant à mana tap, tu fais un amagame qui n'a pas lieu d'être car c'est un peu le Siphon Mana du Blood Mage à la différence près que le premier ne peut être ensuite renvoyé vers un allié sans pour autant lui permettre d'apprendre un sort quelconque (le Blood Mage pouvait voler le mana pour le garder ou le donner à ses alliés).

Que tu ne souhaites pas adhérer aux principes mis en place depuis Warcraft 3 concernant les Blood Elves c'est ton droit mais dans ce cas évite d'utiliser l'excuse du sacrifice historique.

Les Forsaken pour leur part... Nous ne savons que peu de choses sur leurs réelles intentions. Hormis la Royal Apothecary Society et leur désir de répandre une nouvelle peste les autres c'est encore flou (perso en interrogeant Sylvanas j'ai pas trop ressenti une quelconque envie de génocide, hormis pleurer sur sa malédiction et dire que personne ne se mettra sur leur route... Ben rien).

Citation :
C'est déjà très discutable de dire que ça améliore le BG
Personne n'a prétendu à une amélioration de l'historique de Warcraft. Nous disons seulement que ça reste dans la logique d'évolution de cet univers.
Personnellement, ça sent le rafistolage d'un maître de jeu débutant niveau bg.
Mais jouons le jeu quelques secondes. Je passe le Shamanisme Draenei qui consiste à crever de soif dans une grotte pour ententre les esprits du vent.
Prenons nos cher Bloodelves. On nous dit qu'ils sont capable à présent de corromper les photons sortant d'un Naaru afin de les utiliser. Mais en fait il n'y a aucune corruption, vu que les Bloodelves n'utilisent pas ces pouvoirs volés en accord avec leur nature mais se contenent de copier les pouvoirs de paladins. Si encore, les chevaliers de sang disposaient de nouveaux pouvoir plus offensifs dans l'esprit hordeux, ça serait concevable. En partant dans un trip de sang, lumière corrompue, il y a quand même moyen de donner un style à la classe tout en lui permettant de partager certaines choses avec les palas.
Citation :
Si. Le texte qui l'affirme depuis le début n'a jamais été invalidé. Ou alors, où peut on voir cette invalidation ? "De fait" ça veut dire quoi ? C'est du genre "ça se voit bien que", non ? Parcequ'on le verrait à quoi, que les Réprouvés ne suivent pas la Lumière ?
Les textes de WoW-RPG sont en parfait accord avec ce qu'on lit in game dans la quête de classe des Réprouvés (fin tu as lu ce que j'ai écrit je suppose). Ce texte ne correspondant pas à ce qu'il y a dans le lore ni dans ce qu'il y a IG, je pense qu'on peut l'exclure, puisque c'est encore plus absurde que tout le reste pointe unanimement dans la mauvaise direction. Remarque c'est possible, il y a peut-être un prêtre qui mentionne quels pouvoirs ils suivent, dans ce cas-là c'est autre chose. Sinon tu n'as rien qui va dans ta direction (je me demande combien de fois j'ai déjà dit ça).
Citation :
Publié par Kehldarin
Tout ce que j'espère c'est qu'un jour l'univers soit tellement bousillé (selon ta conception des choses) qu'on arrête de voir cet argument bateau et sans valeur qui existe depuis que WoW existe.
Aussi vrai que l'histoire des draenei est parfaitement cohérente avec avant, qu'il n'y avait pas d'erreur et que deux et deux peuvent faire cinq ? >< Je peux te réexpliquer pourquoi on utilise cet argument et son sens précis si tu veux.
Citation :
Un Spellbreaker utilise exactement le même procédé que celui pour le Naaru. Il prend un effet magique placé sur un récipient déjà "affecté", et ce quelque soit la nature de l'effet, pour le transférer vers un autre récipient. Si tu lis bien la description sur le site de Blizzard c'est exactement ce qu'ils font (les mages transfèrent la magie du Naaru vers des Guerriers qui étaient autrefois des Sentinelles royales).
Malheureusement non (au sens ça serait bien si c'était le cas). Bon, dissertation pour dissertation, allons jusqu'au bout, mais ça ne sera pas forcément très intéressant. Pour lancer un sort, tu puises soit dans l'énergie qu'il y a autour de toi, pour les mages, soit dans ta foi dans les principes auxquels tu crois ou dans ton respect pour les pouvoirs naturels (pour les lanceurs de sorts divins). Ensuite, tu transformes cette énergie pour obtenir le résultat que tu veux ou tu demandes aux entités de créer le résultat que tu veux. Les brisesorts détournent le résultat du sort, l'armure de glace, la folie furieuse, etc.
Ca n'a rien à voir avec ce que font les elfes qui siphonnent le naaru. Je vais comparer avec les mages c'est plus simple.
Les mages peuvent lancer leur magie grace à l'énergie du Puit d'eternité qui imprègne Azeroth et leurs corps. Voilà je suppose la façon dont vous le percevez : c'est comme si on se retrouvait dans un monde sans magie où les habitants ne pourraient évidemment pas devenir mages. Mais si ils capturaient une entité magique et qu'ils apprenaient à extraire son "essence", ils pourraient ensuite la capturer et apprendre à l'utiliser. En gros c'est ça ?
Mais le problème c'est que les paladins ne tirent pas leurs pouvoirs d'une "énergie" comme ça. La Lumière n'est même pas un dieu, c'est une philosophie. Ils croient en l'existence d'un lien avec le reste du monde et tout ça, et c'est la croyance en ce lien qui les rend capable de soigner les blessures. C'est tout. Il n'y a pas d'énergie à "siphonner", la seule chose qui lui donne ses pouvoirs, c'est sa conviction. Et ça ça ne peut pas se siphonner, et même si c'était possible, drainer "l'état de conviction" dans lequel est le paladin quand il utilise la Lumière, il n'a qu'à le décider (de la même façon qu'on décide de ne pas lancer de sorts) pour que les elfes de sang n'aient plus rien à siphonner.
Je ne veux pas dire que drainer des pouvoirs divins soit au-dessus de la compétence des elfes de sang, ça ne voudrait pas dire grand chose. C'est qu'il n'y a tout bêtement rien à drainer chez un lanceur de sort divin.
Citation :
Que tu ne souhaites pas adhérer aux principes mis en place depuis Warcraft 3 concernant les Blood Elves c'est ton droit mais dans ce cas évite d'utiliser l'excuse du sacrifice historique.
Plus ou moins répondu au-dessus. Si on décide "oui mais on veut alors ce qu'on a dit avant vous l'oubliez", il s'agit bien de "sacrifiage historique", même si la formulation est un peu biaisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés