Paladins BE et chamans draeneis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Je ne veux pas dire que drainer des pouvoirs divins soit au-dessus de la compétence des elfes de sang, ça ne voudrait pas dire grand chose. C'est qu'il n'y a tout bêtement rien à drainer chez un lanceur de sort divin.
Si, y'a toujours l'énergie dans laquelle le lanceur de sorts puise pour incanter, que cela soit de la magie "divine" ou non, l'énergie provient bien d'une source autrement plus concrète que la "conviction". Tout au plus, la conviction d'un lanceur de "sorts divins" convint la source magique - si elle consiste en une entité pensante, comme les dieux d&d - d'accepter de fournir au lanceur de sorts l'énergie nécessaire pour son incantation.

Si tant est que la citation soit réelle, voici des mots de Metzen allant dans ce sens :
" The Light and the Shadow are both philosophies of a sort, but they also tap into universal powers that are at play in the cosmos. Good and Evil are real things – not just ideaological distinctions. You’ll see these themes play much more clearly in the coming chunks on content. That’s all I’ll say about that. All those paladins are tapping into SOMETHING to pull off those heals! "
Ca contredit WoWRPG ? Bah. Pas la première fois qu'un point est changé.

L'histoire de la Lumière comme "Magie divine provenant d'une philosophie" a toujours été tordue ; le fait de souligner l'existence d'une source (drainable) d'énergie pour la Lumière est bien plus compréhensible. Bien plus que cette Lumière où seule la surpuissante volonté des Paladins et Prêtres suffisait à accomplir des miracles pour lesquels les autres mortels ont besoin d'une source extérieur de pouvoir...
D'ailleurs, je crois que dans l'un des WoWRPG on a un commentaire du genre "les Chamans pensent que les Prêtres de la Lumière sont sur la bonne voie, mais restent hermétiques au point le plus important". Preuve, peut-être, pour qui veut bien la voir, du fait que le clergé de la Lumière faisait fausse route en prétextant que la conviction est à la fois moyen et source.

La Lumière est, pour moi, une idéologie qui permet de contrôler la magie du sacré.
Comme Elune donne à ses pretres, la capacité de controler cette magie.

Les réprouvés ne croient pas en la Lumière, et pourtant il controle la magie du sacré...
De même que les Trolls qui parviennent à maitriser cette magie sans croire à la Lumière.

Maintenant, en ce qui concerne les draeneis et les elfes de sang, leur controle du sacré vient des Naarus.
Créatures d'énergie, peut être des "élémentaires du sacré", (j'utilise le mot élémentaire pour l'image, je pense bien qu'il y ait aucune relation avec les élémentaires d'Azeroth ou Ragnaros )
On sais pas vraiment qui ils sont véritablement.
Si on part de cette hypothèse "élémentaire du sacré", il est alors facile pour un elfe de sang de "siphonner" cette source, vu qu'elle n'est pas tellement différente d'un autre type de magie. Pour les Draeneis, les Naarus leur donne librement leur pouvoirs.

Finalement, pour le moment, le Bg me semble bancale parce que j'ai pas vraiment toutes les informations pour le juger entièrement. J'attendrai BC pour vraiment avoir un avis.
J'ai parlé de ça avec un rédacteur de WoW-RPG, et il m'a fourni une explication (en tout cas, la sienne).
Les prêtres utilisent bien la Lumière de façon habituelle : c'est leur foi qui leur donne leurs pouvoirs, comme pour tous les lanceurs de sorts divins. Ce n'est pas au niveau de la Lumière, c'est au niveau des paladins qu'il y a une différence : les prêtres utilisent leur foi pour provoquer des déformations visibles sur le monde, c'est à dire des sorts. Par contre, les paladins doivent utiliser la Lumière comme une arme. Pour ça, les paladins sont créés grace à des prêtres qui leur bénissent et leur infuses certaines de leurs propres pouvoirs. Un peu comme un sort justement. Après ça, les paladins apprennent au fur et à mesure de l'entrainement à manier la Lumière comme un moyen de combattre (bien que presque tous les pouvoirs de Lumière restent défensifs comme on l'a vu). Ca fait un genre de cérémonie, qui ne change rien en pratique, sauf dans le cas des elfse de sang.
Eux utilisent la magie des arcanes pour envoyer des énergies dans leurs guerriers, un peu à la façon des prêtres mais en beaucoup plus brutal, à partir du naaru qui est un genre de super-paladin. Après reste à savoir comment ils font pour "garder" leurs pouvoirs puisqu'ils ne suivent pas la Lumière.

Le développeur précise bien que comme leur méthode se base sur les pouvoirs des arcanes, elle est beaucoup moins stable et efficace que celle des prêtres, et qu'il faut s'attendre à ce que les chevaliers de sang risquent de perdre leurs pouvoirs à la fin ou quelques ennuis de ce genre.
Ca a nettement plus de sens et ça évite de massacrer joyeusement tout ce qu'on a dit sur la Lumière en général et les paladins en particulier...
Citation :
Les textes de WoW-RPG sont en parfait accord avec ce qu'on lit in game dans la quête de classe des Réprouvés (fin tu as lu ce que j'ai écrit je suppose).
Tu n'as jamais parlé d'une quête spécifique aux Réprouvés. Peux-tu développer ? De toute façon qui dit quête dit PNJ donc discutable, mais ça peut être un début de quelque chose.

Citation :
Ce texte ne correspondant pas à ce qu'il y a dans le lore ni dans ce qu'il y a IG, je pense qu'on peut l'exclure, puisque c'est encore plus absurde que tout le reste pointe unanimement dans la mauvaise direction.
Je crois que c'est précisément le problème. Tu penses quelque chose, sans élément sérieux pour t'appuyer. Parceque ton "tout le reste" c'est WoW RPG et un PNJ (qui a dit qu'Ysera était la mère de Cenarius ? Qui a dit que Silvermoon avait brûlé ? Qui a dit que des terrestres avaient participé à la guerre des anciens ? etc).

Citation :
Sinon tu n'as rien qui va dans ta direction.
J'ai le texte de blizzard.com, et comme c'est l'éditeur du jeu je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "rien".

Citation :
Aussi vrai que l'histoire des draenei est parfaitement cohérente avec avant, qu'il n'y avait pas d'erreur et que deux et deux peuvent faire cinq ? >< Je peux te réexpliquer pourquoi on utilise cet argument et son sens précis si tu veux.
L'histoire des Draenei n'est pas incohérente avec celle d'avant puisque celle d'avant n'avait pas été écrite. Il n'y a donc pas d'erreur, et deux et deux peuvent faire cinq, si on parle de reproduction. Si tu as du temps à perdre tu peux recommencer à m'expliquer pourquoi on peut dire que Blizzard bousille son background. Peut-être que tu es meilleur que les autres et que je vais m'écrier "eureka !" et présenter des excuses, comme metzen (toute proportion gardée), mais jusqu'à preuve du contraire tout est toujours cohérent à un instant donné et ceux qui pointent les incohérences supposées sont ceux qui ne sont pas satisfaits et qui prennent tout ce qui leur tombe sous la main pour exprimer ce désaccord. Même la soi-disant erreur de Metzen était quelque chose de cohérent, tous les points en étaient parfaitement explicables. Ne pas réussir à expliquer c'est manquer d'imagination.
Citation :
Après reste à savoir comment ils font pour "garder" leurs pouvoirs puisqu'ils ne suivent pas la Lumière.
Aparement ça marche comme la Force dans Starwar ou l'Ascenssion dans Stargate ... pour pouvoir maîtriser les pouvoirs de la Lumiere il faut un entraînement specifique suivant un certain nombre de preceptes pour ne pas abuser de ces pouvoirs et rester dans la "Sainte Lumiere"/Le bon coté de la force .

Une personne ayant suivit cet entraînement ( zapé par les Elfes de sang par economie ou alors parcqu'ils ne pouvaient pas a cause de leur etat de manque ) peux se servir de ses pouvoirs a des fins personnelles ( Réprouvés/certains membres de la Croisade Ecarlate ) ce qui le conduit vers le coté Obscure/Ombre ( Cultes des Damnés ? je ne sais pas si on peux les considérés comme l'anti these de l'Eglise d'Azeroth ) .

Mais dans tout les cas ils continuent de puiser dans la meme source la Force/Lumiere ... la confusion venant du fait d'apres moi que "Lumiere" designe à la fois le matériaux brut ( present semble t il dans toute les creatures ) et ce qu'on en fait quand on cherche a rependre l'Ordre et la justice ( enfin sa conception de cela ) .

La 2 eme etant qu'on hierarchise le pretre au dessus du paladin ( parcque dans notre tete un est un moine/guerrier et l'autre un moine pur ) alors que je pense que dans l'affinité avec la force qu'est la Lumiere c'est plutot le contraire ( et je ne serais pas etonné qu'on aprenne qu'Uther a recu la visite d'un Naaru au passage avant d'avoir l'idée de faire son ordre de Paladin :x )

Citation :
Publié par Kehldarin
u n'as jamais parlé d'une quête spécifique aux Réprouvés. Peux-tu développer ? De toute façon qui dit quête dit PNJ donc discutable, mais ça peut être un début de quelque chose.
Relis ses posts il l'a fait mais perso je reste sur mon idée que "Holy Light" designe l'eglise et ses préceptes qui n'ont pas sauvé Lordaeron .
Citation :
Publié par ]-[it0
Aparement ça marche comme la Force dans Starwar ou l'Ascenssion dans Stargate ... pour pouvoir maîtriser les pouvoirs de la Lumiere il faut un entraînement specifique suivant un certain nombre de preceptes pour ne pas abuser de ces pouvoirs et rester dans la "Sainte Lumiere"/Le bon coté de la force .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je fais un Hors sujet.
HERETIQUE !!! AU BUCHER !!!
Bon trêve de plaisanteries.
Tu ne peux comparer la Force de Star Wars et le principe de la lumière de Warcraft.
Comme qui dirait n'est pas Jedi qui le veut. Tu nais force sensitive (ou sensible à la force si tu préfères), à aucun moment il n'est possible à une personne non receptive à la force de le devenir.

Les deux/trois cas auquel on pourrait éventuellement prêter attention c'est Ulic Qeldroma qui perdit son lien avec la force, à cause de ses actes passés, et qui par la suite le retrouve grâce à sa quête de rédemption (bon en même temps ça lui coûte la vie au bonhomme, au final je suis pas certain ce fut une bonne opération pour lui ).

Ensuite nous avons le Jedi banni de Knights of the Old Republic II qui est un peu à part puisqu'il a coupé de lui même, enfin plutôt inconsciemment on va dire, son lien avec la force et qu'il utilise la Force par le biais des autres (ouais l'est ubbah lui ).

Pour finir nous avons le cas étrange de la vallée des Jedi qui apparaît au cours des aventures de Kyle Katarn dans Jedi Knight et Jedi Knight : Outcast. Dans le deuxième épisode on apprend que Sevran (plus certain du nom) se sert de la vallée des Jedi pour insuffler la force à des personnes non réceptives.

Bien ces trois exemples sont à prendre avec des pincettes, du moins les deux derniers, puisqu'au fil des années on s'aperçoit que beaucoup de livres, romans et jeux se contredisent soit entre eux soit avec les films de Lucas.

Citation :
Le développeur précise bien que comme leur méthode se base sur les pouvoirs des arcanes, elle est beaucoup moins stable et efficace que celle des prêtres, et qu'il faut s'attendre à ce que les chevaliers de sang risquent de perdre leurs pouvoirs à la fin ou quelques ennuis de ce genre.
Ca a nettement plus de sens et ça évite de massacrer joyeusement tout ce qu'on a dit sur la Lumière en général et les paladins en particulier...
Bah tu vois c'était pas si difficile.
Citation :
Publié par Cyrion
...
< Repousse le fan en colere >

J'ai precisé que dans Warcraft apparemment n'import qu'elle creature pouvait j'ai jamais dis que c'etait comme ca dans Starwar ... parcontre les preceptes et l'enseignement entre Jedi et Paladin ne sont pas si eloigné non ?

< Enplus faut pas oublier que dans Starwar la force c'est des micro-organisme si je ne dis pas de betise donc on peux imaginer que le procédé de Siphonage des Elfes de sang marcherait >

Bon ok HS ... je m'en escuse
Citation :
Publié par ]-[it0
Relis ses posts il l'a fait mais perso je reste sur mon idée que "Holy Light" designe l'eglise et ses préceptes qui n'ont pas sauvé Lordaeron .
Ah euh oui. Bon, il fait huit pages ce sujet... Mais j'aurai du tout lire, je reconnais. Désolé.

Celà dit :
- ça n'engage que ce PNJ.
- même si ce qu'il dit est vrai ça n'est pas incompatible avec le fait que les réprouvés suivent une version assombrie de la Lumière (ils ont bien rejeté la lumière ambivalente que servent les paladins et les prêtres humains, et se sont concentrés sur une version sombre et je suppose égoïste). On en reviens une fois de plus à une question d'interprétation.

Mais je signale quand même que par "tout le reste" je pensais que Stratego désignait au moins plusieurs choses. Et quand il dit que le texte officiel ne correspond pas à ce qu'on voit en jeu, soit, mais que ça ne corresponde pas au "lore" c'est faux. C'est le "lore".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
moi ce que je vois, c'est qu'ils ce sont pas trop cassé la nenette pour les nouvelles classes .

faut attendre 1an et le prochain add-on pour en voir ?
Le problème c'est que les classes actuelles sont très polyvalente et complètes, elle peuvent s'assimiler a plusieurs "sous classes", tout ça représente assez bien les diverses disciplines du background, une nouvelle classe très difficile a faire car il n'y a pas de manque, de plus il faudrait faire une classe utile en pvp et en pve, en pvp c'est plutôt facile par contre la rendre aussi utiles dans un raid groupe c'est autre chose, il y a déja des whines avec l'arrivée des Pladins alors avec un autre classe...
Y'a des classes complètes, qui se complètent toutes, et qui sont toutes utiles.

Pourquoi rajoutez des classes? Pour faire kikoolol? Pour avoir 20 classes useless et totalement délaissées, sur 30 de dispo? Pour avoir des pleureuses qui viennent se plaindre non stop qu'ils ne sont pas groupés à cause de leur classe?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
moi ce que je vois, c'est qu'ils ce sont pas trop cassé la nenette pour les nouvelles classes .

faut attendre 1an et le prochain add-on pour en voir ?
Mais c'est quoi l'interet d'avoir de nouvelles classes ? POurquoi tout le monde en veux et reproche a blizzard cette solution simple ?

Juste déja immaginez l'équilibrage que demande l'ajout de 10 points de talents a chaque classe actuelle ( exemple : guerrier 31/30 ) puis de 2 ranks de talents supplémentaires par arbre de talent ( pour 41 point pour avoir le dernier talent d'un arbre)... A cela vous voudriez ajouter 2 nouvelles classes forcement ubber ( pour attirer le chalan et pas avoir perdu tout ce temps de dev ) et qui juste necessiteront par la suite une bonne année de patchs d'équilibrage plutot que de patch de contenu

enjoy
Citation :
L'histoire des Draenei n'est pas incohérente avec celle d'avant puisque celle d'avant n'avait pas été écrite. Il n'y a donc pas d'erreur, et deux et deux peuvent faire cinq, si on parle de reproduction. (...)jusqu'à preuve du contraire tout est toujours cohérent à un instant donné et ceux qui pointent les incohérences supposées sont ceux qui ne sont pas satisfaits et qui prennent tout ce qui leur tombe sous la main pour exprimer ce désaccord. Même la soi-disant erreur de Metzen était quelque chose de cohérent, tous les points en étaient parfaitement explicables. Ne pas réussir à expliquer c'est manquer d'imagination.
Sans vouloir t'offenser, l'inverse est également vrai. Il existe des gens qui prennent comme postulat indéboulonable que quelque chose est vrai et qui pointent tout ce qu'ils peuvent pour le prouver.
Je ne vais pas m'abaisser à m'expliquer pourquoi 2+2=5 est faux en tout temps, en tout lieux et en toutes circonstances, toutes les "preuves" du contraire n'étant qu'un jeu de mots vide de sens.
Il est tout aussi indiscutable qu'une chose et son contraire ne peuvent pas etre vrai, et donc que Sargeras ne peut pas avoir été corrompu par les eredars et les corrompre lui-même. Tout comme les draenei ne peuvent pas avoir lutté contre les orcs depuis huit ans et les orcs prendre une raclée après avoir chargé d'emblée Stormwind parce qu'ils croyaient les humains aussi faibles que les draenei.
Il est impossible de trouver une explication logique sans passer au refus des faits évidents.

Citation :
J'ai le texte de blizzard.com, et comme c'est l'éditeur du jeu je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "rien".
J'explique. Il est dit d'un coté qu'ils servent une version sombre de la Lumière, de l'autre qu'ils ne la servent pas du tout. Il y en a forcément un qui se trompe. Soit c'est le texte du site, soit c'est Warcraft RPG et le PNJ Réprouvé.
Le texte du site a été écrit à une époque lointaine, à l'époque où WoW n'était même pas encore sorti. Ca ne prouve pas qu'il est faux, mais ça ne lui donne pas de poids supplémentaire. Warcraft RPG est beaucoup plus récent et est écrit par des auteurs qui ont directement accès aux informations de Metzen. La quete IG n'a en soi pas tellement plus de valeur que le texte du site, mais comme elle n'est pas contredie dans le jeu, et qu'elle est en accord avec Warcraft RPG, la plus grande source d'informations sur l'univers hormis les jeux eux-meme, et encore. Il est impossible de le prouver de manière irréfutable si tu as décidé que tu ne pouvais pas changer d'avis, mais ça parait franchement gros d'imaginer que c'est un texte en marge du site qui a la vérité et que le MMO comme le RPG se mettent ensemble le doigt dans l'oeil.

Citation :
Si tu as du temps à perdre tu peux recommencer à m'expliquer pourquoi on peut dire que Blizzard bousille son background.
Parce qu'ils dégomment ce qu'ils ont fait avant pour installer un nouveau background destiné à la masse de gens qui ont découvert Warcraft avec WoW.
Ils partent sur toute une nouvelle ligne de BG, et puisqu'ils n'ont plus besoin des précédents fns de Warcraft pour vendre leur jeu, ça a nettement moins de conséquences si ils font des entorses et que dans l'ensemble leur univers est moins crédible pour les "anciens fans". Ils en auront toujours plein de nouveaux pour acheter leurs jeux. Opinion partagée par un développeur de Warcraft RPG qui est intervenu sur les forums et n'a pas été contredit, même par son collègue qui tente de rationaliser et qui apprécie la nouvelle tournure du background.
C'est le genre de calcul désastreux que je craignais un peu à la sortie de WoW, en me disant qu'ils étaient trop intelligents pour le faire...
En fait, le problème c'est que pour donner un sens à tout le bazar, il faut carrément ignorer ou modifier une bonne part du background sur la période War 1 ou avant. Ce qui n'était pas arrivé, ou en tout cas à une échelle infiniment moindre, dans les Warcraft précédents. Ce qui veut bien dire Blizzard se débarasse de son ancien BG pour installer les draeneredars et les paladelfes.
Ne cherchez pas midi à quatorze heures et oubliez un peu les raisonnements qui tentent de tout rattrape, regardez les choses plus naturellement. Quand un univers est bon, on n'a pas besoin de raisonnements détournés pour le justifier.
Citation :
Sans vouloir t'offenser, l'inverse est également vrai. Il existe des gens qui prennent comme postulat indéboulonable que quelque chose est vrai et qui pointent tout ce qu'ils peuvent pour le prouver.
C'est normal. Blizzard écrit le background. Donc ce qu'il dit est vrai. Toujours. Les experts auto-proclamés, s'ils sont d'un avis différent du concepteur du background, ont donc tort. Et indépendamment de ce constat simple, il y a toujours un moment où ça énerve de voir des gens ériger des interprétations personnelles en vérités absolues, et qui pour ça passent sous silence les points qui les dérangent.

Citation :
Je ne vais pas m'abaisser à m'expliquer pourquoi 2+2=5 est faux en tout temps, en tout lieux et en toutes circonstances, toutes les "preuves" du contraire n'étant qu'un jeu de mots vide de sens.
C'était de l'humour et l'humour n'est jamais vide de sens. Mais la philosophie n'est pas vraiment le sujet.

Citation :
Il est tout aussi indiscutable qu'une chose et son contraire ne peuvent pas etre vrai, et donc que Sargeras ne peut pas avoir été corrompu par les eredars et les corrompre lui-même.
Ce serait indiscutable si la corruption des Eredar par Sargeras était le contraire de celle de Sargeras par les démons. Mais ce n'est pas le cas. Elles n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir l'une avec l'autre.

On sait que Sargeras est devenu fou et l'influence indirecte des Eredar (à travers leur action) est pointée comme cause. Certains se sont empressés d'appeler ça de la corruption pour une raison que j'ignore, et d'opposer ensuite les deux "corruptions" pour une raison qui me dépasse également. Et jusqu'à preuve du contraire les Eredar ne sont pas devenus fous, ils se sont mis au service de Sargeras dans des conditions qui ne sont pas claires et ont ensuite été corrompus, sans que cette corruption soit décrite.

A mon avis (qui est mon avis et pas du background) les Eredar ont été emprisonnés sur Argus par Sargeras sain d'esprit, qui est devenu fou en réfléchissant à la portée des oeuvres des Eredar, et a proposé de les libérer s'ils se mettaient à son service : par la suite il leur a fait des dons comme ceux faits à Illidan et aux satyres, et certains ont refusé de se mettre à son service, à la suite de Velen. Rien n'est incohérent ni illogique (ça s'est passé comme ça dans l'empire romain) dans cette hypothèse et je ne voit donc pas comment il est possible de prétendre que les Draenei sont une erreur.

Citation :
Tout comme les draenei ne peuvent pas avoir lutté contre les orcs depuis huit ans et les orcs prendre une raclée après avoir chargé d'emblée Stormwind parce qu'ils croyaient les humains aussi faibles que les draenei. Il est impossible de trouver une explication logique sans passer au refus des faits évidents.
Imagine que toutes les villes des Draenei aient été balayées par la Horde en une semaine et que les survivants aient pris "le maquis", continuant leur lutte pendant huit ans. Les Draenei auraient lutté huit ans et pourtant leurs villes seraient tombées en une semaine, ce qui explique la surprise de la Horde quand Stormwind n'est pas tombée. Qu'est-ce qui te semble illogique ? Pour ne prendre qu'un exemple brûlant, en combien de temps les Etats Unis ont-ils conquis Bagdad ? Et combien de temps ont-ils mis à faire cesser les troubles en Irak ? Mon but n'est pas de discuter de l'Irak et des Etats-Unis, mais si ça a pu arriver chez nous je vois mal comment on peut décréter que c'est impossible en Azeroth. Alors, je contredit toujours des faits "évidents" ? Qu'est-ce qu'il y a d'évident dans la guerre Orcs-Draenei, d'ailleurs...

Citation :
Il est dit d'un coté qu'ils servent une version sombre de la Lumière, de l'autre qu'ils ne la servent pas du tout. Il y en a forcément un qui se trompe. Soit c'est le texte du site, soit c'est Warcraft RPG et le PNJ Réprouvé.
Exactement. Si tu le présentais comme ça ce serait plus honnête que de dire que les Réprouvés ne suivent pas la Lumière, ce que tu as fait sur ce sujet.

Citation :
Le texte du site a été écrit à une époque lointaine, à l'époque où WoW n'était même pas encore sorti. Ca ne prouve pas qu'il est faux, mais ça ne lui donne pas de poids supplémentaire. Warcraft RPG est beaucoup plus récent et est écrit par des auteurs qui ont directement accès aux informations de Metzen.
Warcraft RPG ne vaut rien s'il est en contradiction avec Blizzard. Il ne fait pas le background et il n'y a rien de plus à dire.

Citation :
La quete IG n'a en soi pas tellement plus de valeur que le texte du site
Elle en a même infiniment moins. C'est un PNJ qui parle. Un PNJ c'est RP, ça se trompe, ça ment, ça modifie (je dois citer les fois où des PNJs se sont comporté ainsi dans l'univers de Warcraft, et les quêtes de WoW où le PNJ ment au PJ de façon avérée ?). Celà dit c'est le seul point valable de ta théorie, parce qu'il se peut qu'il dise la vérité. Mais tu ne peux pas le prouver. Reste donc le vieux texte de blizzard.com, le seul indiscutable : antérieur à WoW, mais officiel. En résumé, d'un coté un texte officiel, de l'autre une simple interprétation. On se croirait revenu sur le sujet des hauts elfes qui ont quitté l'Alliance dans un texte antérieur à WoW mais qui semblent y être encore dans WoW, qui avait déchaîné la fureur de Syldur il y a quelques temps. Un texte antérieur à WoW mais officiel, et en face un RPG qui ne vaut rien et une interprétation.

Citation :
Ne cherchez pas midi à quatorze heures et oubliez un peu les raisonnements qui tentent de tout rattrape, regardez les choses plus naturellement.
Peut-être qu'on rêve que les barbies ne soient pas dans la Horde, que les Draenei soient d'avantage liés au background historique de Warcraft (mais quand on regarde bien, les taurens de Warcraft III, ils viennent d'où ?), que Blizzard choisisse de faire des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, etc. Au final on arrive même à s'en convaincre. Mais dans la Réalité ce n'est pas le cas. Alors oui il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et avoir un regard naturel, mais être naturel implique de ne pas prendre ses rêves pour des réalités.
Au moins on avance.
Citation :
Publié par Kehldarin
C'est normal. Blizzard écrit le background. Donc ce qu'il dit est vrai. Toujours.
Je ne dis pas que c'est faux. Je dis que c'est incohérent. Ce qui n'a rien à voir.
Ce que dit Blizzard peut être illogique. Et là c'est le cas. Si dans un texte l'auteur fait comme si les humains pouvaient voler naturellement (sans soutien magique ou technologique), ça sera une erreur, tout officiel que ce soit.
Citation :
On sait que Sargeras est devenu fou et l'influence indirecte des Eredar (à travers leur action) est pointée comme cause. Certains se sont empressés d'appeler ça de la corruption pour une raison que j'ignore, et d'opposer ensuite les deux "corruptions" pour une raison qui me dépasse également. Et jusqu'à preuve du contraire les Eredar ne sont pas devenus fous, ils se sont mis au service de Sargeras dans des conditions qui ne sont pas claires et ont ensuite été corrompus, sans que cette corruption soit décrite.

A mon avis (qui est mon avis et pas du background) les Eredar ont été emprisonnés sur Argus par Sargeras sain d'esprit, qui est devenu fou en réfléchissant à la portée des oeuvres des Eredar, et a proposé de les libérer s'ils se mettaient à son service : par la suite il leur a fait des dons comme ceux faits à Illidan et aux satyres, et certains ont refusé de se mettre à son service, à la suite de Velen. Rien n'est incohérent ni illogique (ça s'est passé comme ça dans l'empire romain) dans cette hypothèse et je ne voit donc pas comment il est possible de prétendre que les Draenei sont une erreur.
Ca ne marche pas, dans la première version ils étaient malfaisants dès le départ et réduisaient les peuples en esclavage. Là : "Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse.
Hélas, leurs succès attirèrent l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes." Et là tu vas me répondre "mais si on peut avoir une société complexe et merveilleuse dans son monde et réduire en même temps des gens en esclavage sur d'autres mondes" et le "merveilleux" n'était que dans le sens "puissant" et pas "gentil" ? J'espère que non, parce qu'entre dire que c'est Blizzard qui écrit le background vrai et dire qu'il est impossible qu'ils se trompent, y a une très grosse marge. Quand à pourquoi on appelle ça corruption, le mot est prononcé dans l'histoire officielle.
Citation :
Warcraft RPG ne vaut rien s'il est en contradiction avec Blizzard. Il ne fait pas le background et il n'y a rien de plus à dire.
Warcraft RPG EST Blizzard et EST le background. On y trouve des sources qui ne sont PAS déformés par le gameplay et qui sont données directement par Metzen. Tant que tu ne seras pas d'accord avec ça, ça restera une discussion de type "tout est cohérent par définition, Blizzard ne peut pas faire d'erreur et si on dit le contraire c'est pas écrit par Blizzard et c'est pas officiel". Auquel cas il ne sert à rien de la continuer. C'est dingue ça, plus ça va plus ça me rapelle 1984 de Georges Orwell - sauf que ça n'a rien à voir avec son contexte de dictature sanguinaire evidemment. Le Parti a toujours raison, et si on dit aux gens qu'une ration de chocolat qui a été diminué de 30 à 20 grammes a en fait augmentée à 20 grammes, ils doivent et se mettent à vraiment le croire ; toute ration de chocoloat de 30 grammes la semaine passée n'ayant du coup jamais pu exister puisque la ration vient d'augmenter...

Quand c'est une interprétation de la part des auteurs du RPG, le nain narrateur du bouquin écrit que c'est "à son avis" ou que c'est une "estimation". Tant que tu ne te seras pas mis dans la tête, si j'ose dire, que Warcraft RPG est signé Blizzard, tu n'arriveras jamais à t'en sortir. Si les textes du RPG sont modifiés, c'est que ce que décide Metzen est modifié aussi. Et comme les détails (le reste aussi vous me direz) changent relativement vite, un texte vieux d'un an et demi qui n'a jamais été actualisé peut se retrouver complètement dépassé.
Et laissons aussi tomber le fait que les PNJ mentent parce qu'on n'est pas d'accord avec eux. Ce qu'ils disent peut etre faux parce que le BG a changé entretemps éidemment, faut pas chercher plus loin. En général ils en savent même plus qu'on pourrait s'y attendre. Quand les PNJ mentent ouvertement aux joueurs, on l'apprend dans la quête suivante. Blizzard peut se planter en écrivant son univers, c'est que Metzen nous a dit dans une lettre.
Pourquoi vous vous battez pour un sujet pareil?

Blizzard a des incohérences et alors? sa ne t'empêche pas de jouer et d'imaginer ta propre version

Dans warhammer par exemple les orques sont vert qu'est ce qui m'empeche de dire que à la suite de radioactivité à la maleterre ils sont devenus bleu?
Bah rien....

Il existe un BG officiel et la version qu'on se fait sur celle ci .....

En gros ce topic est sans fin vu que vous avez tout les deux raisons et tout les deux tors

je rajoute que les seul qui peuvent dire je connais plus le BG que toi (en gros le terme de votre dispute) c'est les devs ... on a le droit de pas être d'accord mais oui tout ce qu'ils disent est vrai (dans azeroth j'entends)
Citation :
Ce que dit Blizzard peut être illogique. Et là c'est le cas. Si dans un texte l'auteur fait comme si les humains pouvaient voler naturellement (sans soutien magique ou technologique), ça sera une erreur, tout officiel que ce soit.
Non. C'est lui qui fixe les cadres, et on n'est pas illogique par rapport à rien. Les humains étant différent sur Azeroth et sur Terre, si Blizzard décide que ses humains peuvent voler c'est qu'ils peuvent. Rien d'illogique ni d'incohérent. Jouer à Réalité RPG c'est pas leur problème.

Citation :
Ca ne marche pas, dans la première version ils étaient malfaisants dès le départ et réduisaient les peuples en esclavage. Là : "Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse. Hélas, leurs succès attirèrent l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes."
Quel est le problème ? Ils ne peuvent pas être intelligents, civilisés, doués en magie, et cependant réduire des mondes en esclavage ? Parceque ce serait trop simple que tout colle ?

Citation :
Warcraft RPG EST Blizzard et EST le background.
Non. Il n'y a rien qui permette de dire que le travail d'Arthaus a valeur de background. Pour les romans Blizzard a dit que c'était du background. Pour Arthaus il n'a rien dit.

Blizzard a accordé une license à Arthaus (qui est une filiale commune de White Wolf et Wizards of the Coast, des grands noms du jeu de rôle mais sans aucun point commun avec Blizzard) qui l'autorise à utiliser le background de Warcraft : ce sont des partenaires commerciaux. C'est comme si tu disais que le film sur Warcraft allait être fait par Blizzard. Le jeu de rôle comme le cinéma, c'est pas le rayon de Blizzard : il ne s'en occupe pas, et d'autres s'en occupent en adaptant ce qui leur est fourni en fonction de leurs besoins et de leur savoir-faire.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
Pourquoi vous vous battez pour un sujet pareil?

Blizzard a des incohérences et alors? sa ne t'empêche pas de jouer et d'imaginer ta propre version

Dans warhammer par exemple les orques sont vert qu'est ce qui m'empeche de dire que à la suite de radioactivité à la maleterre ils sont devenus bleu?
Bah rien....

Il existe un BG officiel et la version qu'on se fait sur celle ci .....
Se battre sur un sujet pareil sert à si on propose sa propre version du BG à ses joueurs (dans le cas d'un MJ) ou à d'autres de pas se faire injurier en tant qu'inculte/crétin/autres.
Je peux te dire que trainant avec certains spécimens particulièrement lourd de Rôlistes, j'ai eu droit à ces injures tout ça parce qu'on avait d'autres sources tout aussi valables qu'eux.
Citation :
Publié par Kehldarin
Non. Il n'y a rien qui permette de dire que le travail d'Arthaus a valeur de background. Pour les romans Blizzard a dit que c'était du background. Pour Arthaus il n'a rien dit.
Oh que si. Les auteurs de W RPG ont été interrogés à ce sujet il y a longtemps, ils ont répondu que leurs informations venaient de Chris Metzen, et qu'il était arrivé en demandant des informations sur une créature qu'on leur renvoie leurs propres textes pour les renseigner, un autre auteur a dit qu'il était déjà au courant des paladelfes quand on est venu yeux écarquillés pour lui demander des explications (et il trouvait ça incohérent lui aussi, soit dit en passant). Mais peut-être que l'auteur ment, ou que moi je mens pendant qu'on y est ?
Les livres de Warcraft RPG sont dans les références de Blizzard, sur le site officiel, et commentés "donne un très grand nombre d'informations sur l'historique de l'univers de Warcraft". Juste en-dessous des romans et juste au-dessus de Warcraft 3 : http://www.wow-europe.com/fr/info/st...x.html#history
Dans Lands of mystery publié en avril, on a des informations alors inédites sur Northrend, en particulier sur les trolls drakkari. Ces informations ont été reprise presque texto sur le site officiel au manuel des trolls, rubrique trolls des glaces, en juillet.
Citation :
Publié par Kehldarin
Non. C'est lui qui fixe les cadres, et on n'est pas illogique par rapport à rien. Les humains étant différent sur Azeroth et sur Terre, si Blizzard décide que ses humains peuvent voler c'est qu'ils peuvent. Rien d'illogique ni d'incohérent. Jouer à Réalité RPG c'est pas leur problème.
Il n'est pas question de réalité. Si les humains ont deux bras, passent à trois dans une histoire, et repassent à deux l'épisode suivant, faut pas chercher une mutation périodique due à la conjonction des astres au moment du sabotage des chaudrons du Fléau à l'essence de naaru. C'est une erreur de l'auteur, donc injustifiable, point. Ca n'est pas comme si depuis le départ le départ de l'univers les humains avaient trois bras.
Citation :
Quel est le problème ? Ils ne peuvent pas être intelligents, civilisés, doués en magie, et cependant réduire des mondes en esclavage ? Parce que ce serait trop simple que tout colle ?
Deux quotes. Version ancienne : "Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons qui retenaient les érédars et les nathrezims et libéra ces abominables démons."
Version nouvelle : "L'offre était très tentante, mais Velen eut une vision de l'avenir qui l'emplit de terreur. Sargeras avait dit la vérité : les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons."

Version 1, ils sont des démons avant que Sargeras les trouve, version 2 ils le deviennent après que Sargeras les trouve. J'ai pris ça, mais j'aurai pu prendre pas mal d'autres exemples. Mais je ne vois pas pourquoi j'embête, Metzen a confirmé que c'était une erreur. Pour rappel :
Citation :
Publié par Chris Metzen
Bon… Pour être honnête avec vous, les gars, c’est moi qui me suis gouré. Le manuel de Warcraft III contredit de manière flagrante le récit de la rencontre entre Sargeras et les érédars. J’ai écrit ces textes il y a environ quatre ans et, soyons francs, je les avais complètement oubliés. Un vrai génie… J’étais tellement excité par la mise sur orbite des draeneï et leur ancrage dans l’univers que j’ai négligé de faire mes devoirs et de relire mes productions précédentes.
(...)
la NOUVELLE histoire contredit directement le manuel de Warcraft III
J'espère que tu ne vas me dire que Metzen ment, que ce n'est pas officiel ni que ce qu'il dit est faux ?
Talking
Citation :
J'espère que tu ne vas me dire que Metzen ment, que ce n'est pas officiel ni que ce qu'il dit est faux ?
En fait, je peux te prédire deux argumentations possibles : "Le sens n'est pas le même en VO, la traduction fausse tout !" et "Fake !".

.
Ou alors "Metzen n'est pas Blizzard". Soit

Enfin, j'aimerais quand meme pointer le fait que si le debat etait super interessant au debut, sur la fin il se transforme en dispute de mauvaises fois de fanboys, chacun s'enfoncant dans le sol tel des siege tanks et se balancant des quotes et des affirmations a la tete a grands coups de "Tiens, prends ca !" alors qu'il serait tellement mieux d'attendre de voir la version de warcraft RPG, vu qu'ils ont tendance a applatir les bourdes de background/gameplay pour donner quelque chose d'utilisable sur papier, pour savoir a quoi s'en tenir. Il n'y a qu'a voir le petit bout d'explication donne plus haut dans ce thread : c'est toujours bancal, mais on se rapproche de quelque chose de plus plaisant. Bien sur, ca ne va rien changer dans WoW, mais ca implique pas mal de choses qui peuvent donner lieu a des situations interessantes
Citation :
chacun s'enfoncant dans le sol tel des siege tanks et se balancant des quotes et des affirmations a la tete a grands coups de "Tiens, prends ca !"
Pas trop mal vu comme comparaison

Plus sérieusement, j'en suis conscient. C'est rare que je m'énerve dans des débats, ici c'est le cas parce que j'ai l'impression que tous les arguments employés, alors que ça crève les yeux, ont pour réponse "je vois pas où est le problème" et "c'est ta source qui trompe".

Citation :
il serait tellement mieux d'attendre de voir la version de warcraft RPG, vu qu'ils ont tendance a applatir les bourdes de background/gameplay pour donner quelque chose d'utilisable sur papier, pour savoir a quoi s'en tenir. Il n'y a qu'a voir le petit bout d'explication donne plus haut dans ce thread : c'est toujours bancal, mais on se rapproche de quelque chose de plus plaisant. Bien sur, ca ne va rien changer dans WoW, mais ca implique pas mal de choses qui peuvent donner lieu a des situations interessantes
Tiens ça me fait penser que j'ai eu quelques précisions. Les chevaliers de sang sont comme les palas classiques créés par une infusion d'énergie, sauf qu'ici ce sont les énergies du naaru et pas celle d'un prêtre, canalisée via la magie des arcanes. Ces guerriers utilisent un procédé quelconque de magie des arcanes pour garder cette énergie, mais aurait besoin de se recharger à intervalles plus ou moins long.
C'est à priori la version qui est envisagée pour W RPG, mais ça n'est pas LA version officielle. C'est ce qu'ils mettront si rien ne change, mais il y aura peut-être quelque chose d'officiel.
Reste bien sur quelques problèmes, du genre quelle foi suivent les prêtres elfes de sang, qu'est-ce qui les empêche d'infuser leurs propres paladins, et quels procédés ils utilisent. Comme tu dis ça reste bancal, enfin, c'est toujours mieux que rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
une seule VRAIE classe de soin, de "furtif" , etc... enfin une seule classe par domaine, rien de varié
Malheuresement, tu n'est pas sur Daoc !

Ils sont juste porté le rp d'un jeu de stratégie jusqu'à un mmorpg et ce n'était pas facile sans détruire la moitié du rp de départ.

Tout ce que tu dit, vont sûrement être retouché d'ici quelque mois ou années sûrement grâce à différentes addon et patch qu'ils nous ont promis (systéme héro en l'occurrence).

Wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés