Publié par Stratego Telenil
Si ça peut te rassurer j'ai compris où tu veux en venir.
Pour reprendre sur le gnome qui peut devenir prêtre d'Elune ou l'elfe de la Nuit démoniste. C'est incontestable. Il y a quelques restrictions pratiques comme quoi un orc ne serait peut-être jamais accepté comme Paladin par la plupart des humains, même chose pour un gnome qui voudrait rentrer dans le clergé d'Elune, mais en théorie rien d'impossible.
Par contre, ça resterait des cas particuliers, possibles dans un jdr papier. Mais donner la classe de démonistes aux elfes de la nuit par exemple, ça voudrait dire qu'il y a une communauté démoniste parmi les elfes (obligé, entre l'entraineur et les quêtes de classe). Et ça bien sur, c'est archi-faux. Vous me direz ça n'a rien à voir avec les paladins elfes de sang, et c'est vrai.
Rien n'empecherais aux Elfes de la Nuit, d'apprendre aupres des autres communautés.En tant que gnome démo, je ne cotoie pas que des gnomes.
Mais oui, ça serait peu probable qu'ils le fassent mais ça serait possible, tous comme ils le font en ce moment.
Donc. Si les elfes ont toujours gardé la Lumière et ne font que la retrouver, il n'y a pas de problèmes. Ca aussi c'est incontestable. Le problème, ben, c'est justement que ça n'est pas ça. C'est pour ça qu'il dit de façon un peu brutale qu'il n'y a pas à lire entre les lignes.
C'est sur que c'est un belle explication qui résoud tout. Le problème, c'est qu'il est écrit en toutes lettres que ça n'est pas ça. Les elfes de sang ont ouvertement cessé de suivre la Lumière et vampirisent le naaru. On pourrait toujours dit que c'est ce qu'il croient, sauf que ce qui écrit dans ces textes est considéré comme omniscient, et rien ne va plus.
C'est bien pour ça que ce changement ne vaut rien : parce que toutes les explications cohérentes comme celle que tu avances sont contredites par l'absurdité de siphonnage des pouvoirs de foi et de paladins Mauvais.
Oui mais faut il vraiment juger que sur le simple texte que l'on a eu ?
BC n'etant pas sorti, on a pas encore le BG entier inhérant aux Elfes et aux Draeneis.
Oui dans le texte de présentation, il est expliqué qu'ils pompent l'énergie mais faut voir la texte des quetes des instructeurs et la situation réel parmi les Elfes.
Comme l'a dit Kin, des groupes pourraient ne pas etre d'accord avec l'utilisations du Naaru par exemple.
Le texte de présentation n'est au final, la que pour expliquer ce changement soudain, qui est, oui, surtout une solution facile d'équilibrage.
Le BG réel n'etait pas donné et n'est surement pas fini

C'est pourquoi je me permet d'imaginer la suite.
Je cherchais une image tout a l'heure pour illustrer mes propos.
Quand je lis le texte de présentation,j'ai l'impression de revoir l'histoire de la potion de courage qui n'est en fait que de l'eau.
C'est un classique dans ce genre d'histoire.
Mais ce n'est que mon avis
Et info de dernière minute : les Réprouvés ne suivent plus la Lumière. Je l'ai lu dans les bouquins de Warcraft RPG, mais dan le doute, j'ai regardé le parchemin qu'on obtient au niveau 2 qui envoie voir l'entraineur et il y a écrit
Bah la thérie la plus simple a mon avis:
Les Réprouvés ont creer une version altéré de la Lumiere, ou plus précisement, ont approndit le coté Ombre de ce concept.
On sait que l'ombre nait de la lumiere et ne peut exister sans.
Ce qui fait qu'ils croient en un concept un peu plus sombre mais toujours dépendant de la Lumiere.
D'ou le fait qu'il utilisent quand meme le Sacre.
Attention je parle d'ombre et non pas de tenebres, beaucoup ont tendance a associer forcement l'ombre et les tenebres alors qu'il s'agit de deux choses différentes.
Publié par Neosine
[...]
Les elfes de sang pouvaient devenir paladins. Pourquoi inventer une explication à la mords moi le noeud pour les faire devenir des faux paladins ?
Ce n'est pas tant la modification du gameplay que la manière dont elle a été faite qui est en cause. On dirait qu'ils se foutent de l'histoire déja créée.
Si ils ont inventer cette histoire, il y a une raison.
Raison que l'on connaitras réellement que lors que la sortie de BC.
Vous pensez tous que les scénaristes foutent en l'air l'histoire depuis l'annonce de BC mais dois je rapeller que c'etait a chaque fosi des annonces et que l'on a pas encore le BG entier et toutes ces subtilités.
Arretez de croire que les scénaristes sotn des mecs blasés qui se foutent completement de l'histoire.
On leur donne des infos sur le gameplay qui sera mis dans le jeu, ils font avec et font de leurs mieux pour accomoder le BG.
Vous pensez qu'ils ne sont pas tous des fans absolus de warcraft ?
Pour faire ce métier, faut forcement etre un fan et surtout etre fier de son oeuvre, donc forcement ils font le maximun.
Je vois mal les gars, tirer les scénarios possible au des et dire " Osef des fans".
Si ils sortent un tel BG, c'est surement le mieux qu'ils aient pu faire avec ce que les tetes pensantes chez Blizzard, ont décidé.
Donc stop de dire qu'ils foutent le Bg en l'air, c'est vraiment pas respectueux.
Pour faire plus simple: oui les PDG de VUG se foutent pas mal du BG mais les scénaristes, je penses pas.
Faut savoir faire la part de choses.