Publié par Alumna
En gros le background a été sacrifier sur l'autel du gameplay

. Whiners are winners...

c'est evident que le fait de mettre les paladins dans la horde (le cas des chamans draenei est différent, étant donné que les roué pratiquaient deja le chamanisme) est une question de gameplay. c'est bien sur pas pour une question de BG qu'ils ont été obligé de mettre les paladins dans la horde, mais ca tout le monde le sait pertinament.
par contre tu parle de sacrifice, perso je vois ca plutot comme une "evolution" tout simple. dans un MMO, le monde DOIT evoluer, sinon il meurt, c'est de la pûre evidence. dans un MMO, il faut aussi apporter des modifications du gameplay, car celui ci n'est jamais parfait. ils ont tout simplement allié ces deux besoin d'un MMO: l'évolution du gameplay et l'evolution du BG.
un réel sacrifice aurait été de dire simplement "bon en fait, osef du BG, vous avez des humain chaman et des orcs paladins, pis basta, comme ca vous arretez de whine... quoi? comment ils peuvent l'etre? osef, il le sont stout". là on as une evolution du BG uniquement... peut etre qu'elle ne plait pas a certains, ok, mais ca n'empeche pas qu'elle as une certaine cohérance...
on ne peut pas parler d'incohérance au niveau de l'utilisation de la lumière, parcequ'on ne sait tout simplement rien sur elle, on avait que des suppositions. avant on pensait que les pouvoir de la lumière étaient simplement issu de la foi en la lumière, on sait ensuite avec l'apparition des réprouvé qu'elle peut etre utilisé meme si cette foi est complettement différente. on nous explique dans le BG de BE que cette magie sacrée peut etre comprise de facon pragmatique, je ne vois pas ou est le problème...
si je veux bouger mon pouce, il me suffit de penser a bouger mon pouce de facon instinctive, et hop, ca marche, est-ce que je comprend pourquoi ca marche? non, mais ca marche. les humain/nains doivent juste penser très fort a leur foi en leur précepte et pouf, la magie sacré apparait (je carricature bien sure). ils ne comprennent pas dutout pourquoi ca marche, mais ca marche, tout comme moi quand je bouge mon pouce.
maintenant un neurologue pourra me dire pourquoi mon pouce bouge: j'active certains neurone de mon cerveau qui vont par des réaction éléctrique activer tels muscles de mon corp, qui va tirer tels tendons et ainsi faire bouger mon pouce. et s'il force une décharge dans une partie précise de mon corp, il pourra faire bouger mon pouce sans que je ne décide quoi que ce soit.
les BE c'est pareil, ils ont fait des expérience sur quelque chose de très proche de la lumière (un naaru, créature dont je le rappelle, on ne sait presque rien, certains parlent d'anges, mais ce n'est qu'une hypotèse, ca peut etre une race suivant la lumière comme le humain qui du fait de son explosition prolongée aurait évolué, ca peut etre des incarnation différentes d'un dieu supérieure encore inconnu, ca peut etre des élémentaires de lumière, bref, on en sait rien, et ma parentese commence a etre un peu longue), et ils ont réussit a comprendre comment "marche" la lumière, ils peuvent donc l'utiliser tout comme un neurologue pourra faire bouger mon pouce.
bien sur ca n'est qu'une possibilité parmis beaucoup d'autres. l'hypotese qui dit que les BE n'auraient en fait pas perdu la lumière, mais l'auraient retrouvé de facon inconsciente en tentant des expériences sur le naaru, expérience totalement inutiles en elles memes, comme l'histoire de la potion de courage qui n'était que de l'eau.
tout ca pour dire que non, le BG n'est pas "sacrifié", il as simplement evolué, et il est encore relativement cohérent