Bonjour,
Bizarement, j'ai l'avis absolument inverse à la plupart des posteurs.
Je trouve que SI comme Catacombs ont été d'excellentes extensions, car elles ajoutaient de contenu et du "gameplay" au jeu.
Je n'ai pas aimé TOA car, l'extension a remplacé la plupart du contenu et gameplay en place.
NF, c'est un peu particulier, très bon sur le papier, ca a soulevé une masse de problème... Surement à revoir, mais que faire de vraiment mieux... Je sais pas si OF est la solution...
DR, c'est du bon, mais c'est léger, n'apporte pas grand chose mais rien de mauvais à mon sens.
Pour dévelloper un poil à propos de TOA, hors de la difficulté et de l'implication nécessaire pour faire les MLs/Artés à la sortie de l'estension, c'est surtout le changement collossal que ça a amené au jeu qui m'a dérangé.
Les exemples suivant sont volontairement exagéré, mais c'est pour montrer le fond de ma pensée
:
Avant TOA, une classe qui encaissait, c'était un tank qui a optimisé sa constit etc etc..
Après, ben c'est une classe qui a Ombre Brumeuse, le Casque ailé et/ou le Harpe de Phoebus.
Avant TOA, la meilleure protection pour une classe fragile, c'est un gros tank bouclier qui sait se placer face à l'adversaire et stun rapidement ses cibles,
Après, c'est n'importe quelle classe ayant accès à bodyguard qui stick son protégé.
Avant pour bloquer un tank offensif, fallait bien se placer, jouer à fond les CCs et beaucoup courir,
Après, on y colle grapple bot au fesses et il n'y plus aucun moyen de faire quoi que ce soit du combat, etc etc etc...
Tout ça pour dire qu'après TOA, on jouait à TOA, plus à DAOC. Là où SI et Cata ont ajoutés des petits plus (quelques pièces d'équipements, quelques quetes, des lieux de pexe efficaces ou originaux), TOA a remplacé tout ça.
Sur serveur normaux (non Classique quoi), combien avez vous de pièces d'équipements non TOA dans vos SCs ? Deux ou trois, les pîèces cratfées en somme ? Coimbien de macro issues de TOA contre combien issues du reste de DAOC ?
Perso, j'adore DAOC, mais j'ai pas apprécié TOA (vive le classique
).
Donc pour répondre quand meme au post, je dirai que pour amélioré le jeu dans le sens qui m'arrange le plus, il faudraity surtout retravailler NF :
- Regarder du coté de l'équilibre des RAs
- Arranger les maps (il y a des cartes trop délaissés et des endroits trop campés...).
- Peut-etre donner des objectifs plus marqués que les mini quetes actuelles en RvR, de vraies missions qui ait un impact.
- Enfin, faudrait réellement trouver une solution pour l'équilibrage des populations, mais ceci est surement influencer par le fait que je ne joue que sur des royaumes sous-peuplé
.
A bientot !
Ps: Après lecture (cross posting
), j'suis complètement d'accord avec =N=, meme avis sur TOA
.