Votre point de vue sur ce qui a fait évoluer DAoC positivement

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Malgrés les nombreux défauts, j'aimerais connaître ce qui pour vous a fait évoluer DAoC positivement.
(Extensions, PvE, PvP)

Mon point de vue :
L'extension Trial Of Atlantis très peu apprécié du public à l'époque (et toujours)
a eu pour effet de casser DAoC. Je trouve que ToA à apporté une durée de vie
au PvE et PvP. Nouvelles quêtes avec de nouveaux sorts.
Bien sur il y a eu NF (New frontier), le gros up du RvR
qui pour moi à amélioré DAoC, il est vrai que le bon Emain manque mais
à force on s'en serrait lassé de tourner dans la même zone. Et pour finir
les gains RP'S plus important, ce qui permet d'avoir vite les RA'S qu'il nous faut !
C'est le system de PvP, de Rp's et de RA's qui fait avancer la plupart des gens à mon avis. J'ai beaucoup aimé l'extansion ToA pour tout ce qu'elle a apporté, comme tu la précisé, une durée de vie bien plus longue, des nouvelles quetes, un nouveau skin toussa.
Ceci dit au début ToA était vraiment reservé aux non-casuals (pour pas dire nolife) vu la difficulté de se procurer certains artefs ultra campés et demandés... C'est le seul défaut, qui est pallié aujourd'hui.
ToA a été très bon pour le jeu, à quelques exceptions près (surtout en rapport avec les capacités ML) !
NF je suis pas fan, je pense que OF c'est pas mieux sur du long terme mais j'aurais aimé un NF plus aboutit !
DR et Cata je trouve ces extensions useless et mauvaises pour le jeu
Personnelement je pense qu'avec la sortie de toa, les mages ont été beaucoup avantagés par rapport aux tank.
Sinon le jeu a bien évolué, mis à part les classes catacomb qui n'ont pas trop leurs places dans ce jeu.
Citation :
Publié par Eak
Personnelement je pense qu'avec la sortie de toa, les mages ont été beaucoup avantagés par rapport aux tank.
Sinon le jeu a bien évolué, mis à part les classes catacomb qui n'ont pas trop leurs places dans ce jeu.
c'est sûr, banelord c'est un réel up pour les mages.
Je n'ai rien vu de vraiment positif, il y a toujours des aspects très négatifs qui accompagnent les changements.

J'ai globalement aimé les changement de ToA (nouvelles capacités et items) et de NF (refonte ZF et RA), mais j'aurais aimé que Mythic équilibre tout ces changements, ce qui n'est malheureusement pas le cas... ils ont même laissé tomber depuis belle lurette (et pourtant il y aura un paquet de choses à remanier de ToA et NF, mais c'est plus facile de supprimer ToA que de corriger les défauts hein... bande de flemmard chez mythic ^^).

J'ai détesté les extensions qui ont suivis ToA car elles ne renouvellent pas du tout le jeu, et je trouve depuis le début que leur patch simplifient le jeu et c'est une bonne chose, mais question équilibre, ils ne maitrisent pas, mais alors pas du tout leur jeu et c'est désolant.
Le point négatif c'est catacombs, personnellement j'aime bien les graphismes mais les classes apportées ne correspondent pas au jeu et surtout dans son équilibre. Je ne connais pas la prochaine extension qui devrait être gratuite,
j'éspère juste une chose que le jeu ne parte pas en live :/
Citation :
Publié par Barthyl
ToA a été très bon pour le jeu, à quelques exceptions près (surtout en rapport avec les capacités ML) !
NF je suis pas fan, je pense que OF c'est pas mieux sur du long terme mais j'aurais aimé un NF plus aboutit !
DR et Cata je trouve ces extensions useless et mauvaises pour le jeu
Je pense la même chose que toi concernant ToA et NF. Par contre Cata a été une bonne extension pour la phase de pex, mais c'est arrivé trop tard à mon sens, déja trop peu de nouveaux joueurs pour en profiter réellement. La refonte des graphismes par contre a été une bonne chose. DR maintenant, il est vrai que c'est une extension trop peu étoffée. On peut critiquer ToA mais en terme de temps de et d'espace de jeu on en a eu pour notre argent comparé à DR... Mais bon, cette extension a tout de même apporté des petits plus sympathiques, pas de quoi s'en plaindre.
Malheureusement ce sont les réactions de la communauté face à ToA qui ont contraint Mythic a créer des extensions sans gros impact sur le gameplay au niveau 50 et en RvR, bien que les classes cata aient été là aussi très mal équilibrées.
tout a été bon a prendre. mais les joueurs se lassent et la partie marketing ne se developpe plus.

je vois des tas de posts 'l'equilibrage est pourri' mais à mon sens, l'ensemble du jeu est au contraire trés équilibré dans une configuration donnée. Les combats fg vs fg sont équilibrés entre royaume et le point fort cohabite avec un point faible.

C'est une notion toute subjective, et je ne partage pas du tout l'avis de Yuyu

je me souviens d'une epoque où les VNs appelaient DAOC: Dark Aga Of TankALot, la roue tourne.
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Citation :
Publié par Sampe
Malheureusement ce sont les réactions de la communauté face à ToA qui ont contraint Mythic a créer des extensions sans gros impact sur le gameplay au niveau 50 et en RvR

+1, le nombre de gens qui ont critiqué ToA trop dur et qui crachent sur cata/dr ca fait peur de n'avoir aucun recul.


Citation :
Publié par Sampe
bien que les classes cata aient été là aussi très mal équilibrées.
Oui.. mais si tu prend le jeu dans sa globalité (4ans, des HRs assez nombreux..) tu te rends compte que pour rivaliser il faut des classes un cran au dessus. Aprés c'est une stratégie discutable, mais je pense qu'elle est voulue.
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Je pense que comme dans tout MMO, c'est une montée en puissance generalisée, faite pour te forcer a acheter les add-ons, objets plus puissants, classes plus avantageuses etc etc
Sinon, je trouve que DAoC est le seul jeu qui permette autant de combinaisons de classe et de spécialisations pour chacune de ces classes, meme si beaucoup de joueurs n'ont en tête qu'un seul "template" qui roxe
Ce qui est dommage aussi, c'est que certains aspects du jeu ont été totalement delaissés, comme les bateaux dirigeables sous NF, ou des armes de sieges peuvent être posées, ou les zones avec les ponts dans snowdomia, Jamt, et Cruachan

@Graveen: euh, donc si je monte un MdA maintenant, c inutile, mieux vaut faire un Heretique? :O
Je trouve qu'à part Catacombs, toutes les extensions ont amené des apports positifs.
Si je met Catacombs à part, ce n'est pas tant pour une question d'ajout de classes discutable, que par rapport à son orientation exclusivement pve-pour-ding50-plus-vite (hors classic où elle est évidemment incontournable).
J'entends par là qu'en dehors de cas isolés(genre anneau amanite sur hib), aucun équipement qui y soit disponible ne soit particulièrement prisé, ou même seulement intéressant. Et en plus les zones à y explorer sont tracées à la règle, avec moults temps de chargement, il en découle plus une sensation de vide que d'un monde souterrain sauvage.

Enfin en un sens c'est normal vu qu'il s'agit d'une réponse à la réaction outragée des joueurs vis-à-vis de toa (qui mine de rien a été la meilleure et la plus influente extension sur le jeu)
Pas vraiment d'accord avec le chevelu du dessus . L'équipement catacombes est raisonnable (qualitè, stats) c'est ça qui est bien d'ailleurs.
Quant au niveau xp, il y en a pour tout les goûts certain vont pex a l'ancienne et prennent le temps de visiter un peut, d'autre vont faire les autistes dans des instances. Pour la facilitè d'xp certains n'ont pas attendu cata pour inventer le PL a moder, au pigs ou sur les finns .
Citation :
Publié par SlashOuin
(...)
@Graveen: euh, donc si je monte un MdA maintenant, c inutile, mieux vaut faire un Heretique? :O
l'heretique est qd meme une classe globalement plus puissante et polyvalente que le MdA meme si les rôles (distribués par la communauté de joueurs) sont certainement trés différents

Citation :
Publié par bitshyjeanine
(...)(qui mine de rien a été la meilleure et la plus influente extension sur le jeu)
Influente oui de par ses artefacts/mls. Question coup de coeur, la folie lors de la sortie de SI etait ENORME.
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ToA à pour ma part amené un coté Grotesque au Jeu

*transformations ridicules pour un jeu médiéval fantastique (super un groupe en panthère en croise un autre en loup; avec deux crocodiles qui se battent en duel).
*des Mls indispensables qui transforment des classes en Ml sur pattes (on ne parle plus d'un tank light mais d'un banelord)
*une difficulté ingérable, et une flagrante injustice des realms face a ce PvP imposé (aberration sur la différence de difficulté entre Mid et Hib à l'époque)
*apparition d'erreurs colossales exploitable du moteur comme l'eau et ses deux zones distinctes - ce qui pourrit le RvR (entre autre).
*uniformisation des personnages ( regarde j'ai battler + Malice + GoV + GfM...a toi aussi )

Bref; alors que le contenue de cette extension apparait comme le plus riche et le plus diversifié; pour moi il n'en résulte qu'un infâme gâchis au final qui 2 ans plus tard continue encore a recevoir des nerfs / améliorations. Lamentable.

Pour le reste j'aime bien les autres extensions même si elle sont plus légères coté contenue - mais bon le risque de faire un ToA II était trop grand.
Citation :
Publié par Aiina
c'est sûr, banelord c'est un réel up pour les mages.
C'etait commun un grp de 5 mages pre toa ?

J'ai pas dit que toa était un up seulement pour les mages, mais ils ont été beaucoup plus avantagés que les tank.
Si on part dans ce sens-là, je dirais que si toa a apporté une vraie puissance aux mages, NF a apporté une vraie puissance aux groupes mages.

Si un groupe mage est en état de faire des gros backups et de tenir le coup c'est largement grâce aux grosses RA de NF qui permettent aux soutiens de voir venir: bof, baod, purge qui repop plus vite, id, moc 30s timer 10mn, RAs 5L cheatées, etc...
Que serait un groupe mage sans les timers ultra-courts de NF?
Bonjour,

Bizarement, j'ai l'avis absolument inverse à la plupart des posteurs.

Je trouve que SI comme Catacombs ont été d'excellentes extensions, car elles ajoutaient de contenu et du "gameplay" au jeu.

Je n'ai pas aimé TOA car, l'extension a remplacé la plupart du contenu et gameplay en place.

NF, c'est un peu particulier, très bon sur le papier, ca a soulevé une masse de problème... Surement à revoir, mais que faire de vraiment mieux... Je sais pas si OF est la solution...

DR, c'est du bon, mais c'est léger, n'apporte pas grand chose mais rien de mauvais à mon sens.

Pour dévelloper un poil à propos de TOA, hors de la difficulté et de l'implication nécessaire pour faire les MLs/Artés à la sortie de l'estension, c'est surtout le changement collossal que ça a amené au jeu qui m'a dérangé.

Les exemples suivant sont volontairement exagéré, mais c'est pour montrer le fond de ma pensée :

Avant TOA, une classe qui encaissait, c'était un tank qui a optimisé sa constit etc etc..

Après, ben c'est une classe qui a Ombre Brumeuse, le Casque ailé et/ou le Harpe de Phoebus.

Avant TOA, la meilleure protection pour une classe fragile, c'est un gros tank bouclier qui sait se placer face à l'adversaire et stun rapidement ses cibles,

Après, c'est n'importe quelle classe ayant accès à bodyguard qui stick son protégé.

Avant pour bloquer un tank offensif, fallait bien se placer, jouer à fond les CCs et beaucoup courir,

Après, on y colle grapple bot au fesses et il n'y plus aucun moyen de faire quoi que ce soit du combat, etc etc etc...

Tout ça pour dire qu'après TOA, on jouait à TOA, plus à DAOC. Là où SI et Cata ont ajoutés des petits plus (quelques pièces d'équipements, quelques quetes, des lieux de pexe efficaces ou originaux), TOA a remplacé tout ça.

Sur serveur normaux (non Classique quoi), combien avez vous de pièces d'équipements non TOA dans vos SCs ? Deux ou trois, les pîèces cratfées en somme ? Coimbien de macro issues de TOA contre combien issues du reste de DAOC ?

Perso, j'adore DAOC, mais j'ai pas apprécié TOA (vive le classique ).

Donc pour répondre quand meme au post, je dirai que pour amélioré le jeu dans le sens qui m'arrange le plus, il faudraity surtout retravailler NF :
- Regarder du coté de l'équilibre des RAs
- Arranger les maps (il y a des cartes trop délaissés et des endroits trop campés...).
- Peut-etre donner des objectifs plus marqués que les mini quetes actuelles en RvR, de vraies missions qui ait un impact.
- Enfin, faudrait réellement trouver une solution pour l'équilibrage des populations, mais ceci est surement influencer par le fait que je ne joue que sur des royaumes sous-peuplé .

A bientot !

Ps: Après lecture (cross posting ), j'suis complètement d'accord avec =N=, meme avis sur TOA .
Citation :
Publié par =N=
ToA à pour ma part amené un coté Grotesque au Jeu

*transformations ridicules pour un jeu médiéval fantastique (super un groupe en panthère en croise un autre en loup; avec deux crocodiles qui se battent en duel).
*des Mls indispensables qui transforment des classes en Ml sur pattes (on ne parle plus d'un tank light mais d'un banelord)
*une difficulté ingérable, et une flagrante injustice des realms face a ce PvP imposé (aberration sur la différence de difficulté entre Mid et Hib à l'époque)
*apparition d'erreurs colossales exploitable du moteur comme l'eau et ses deux zones distinctes - ce qui pourrit le RvR (entre autre).
*uniformisation des personnages ( regarde j'ai battler + Malice + GoV + GfM...a toi aussi )

Bref; alors que le contenue de cette extension apparait comme le plus riche et le plus diversifié; pour moi il n'en résulte qu'un infâme gâchis au final qui 2 ans plus tard continue encore a recevoir des nerfs / améliorations. Lamentable.

Pour le reste j'aime bien les autres extensions même si elle sont plus légères coté contenue - mais bon le risque de faire un ToA II était trop grand.
Je suis d'accord avec toi, mais au bout du compte si ToA ne serrait pas là DAoC n'aurait pas évolué. Il y aurait sûrement eu une autre extension mais moins intéressante, ToA à apporté un côté opti à DAoC. Apres chacun sa manière de voir
Il serait plus intéressant de savoir ce qui selon ferai évoluer DAoC positivement.
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Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par bitshyjeanine
...
Les items indicibles sont très recherchés, notamment les anneaux/brassard Dex.
Shrouded Isles avait apportés de magnifiques dongeons/zones un background super sympa

ToA super zones/loots mais les capacités ML ont tout faussé. Un up des textures vraiment chouette. Un background super naze par contre

Catacombs up des graphs super sympa. Mais pexe réduit à une formalité dans des dongeons instanciés pourris.
Apport de classes inutiles.

Darkness Rising petit up des graphs, dongeons bidons avec mobs au deisgn moisi.
Apport de cl pour compenser contre les joueurs buffboté.
Arme épique (au skin merdique) pour remplacer les artefacts sur serveur classique. Apport du cheval qui est un petit plus niveau rôleplay

Pour la prochaine extension je rêve vraiment d un up des anciens loots (mais faut pas rêver)

Pour l instant la meilleure extension ça reste SI et la plus mauvaise DR
Pour ma part, diviser la durée des combats par 2 ou 3 avec les apports de TOA a tout simplement tué le jeu.
Une pause classic et un retour TOA m'en a définitivement convaincu.

L'âme de ce jeu c'est le combat PVP, la ramener à un enchaînement de combos gagnantes exécutées dans les 5 premières secondes d'un combat a fait définitivement disparaître cette âme.

Imo amha.
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