Votre point de vue sur ce qui a fait évoluer DAoC positivement

Répondre
Partager Rechercher
+1 du dessus bas de la page précédente alors! pwnd par un forum :'( hinhin.

je sais pas si le jeu s'améliore positivement mais j'essaye de tout prendre du bon côté pour continuer à profiter du RvR qui reste un plaisir immuable. xD
Citation :
Publié par tabasco
Je me demande si il y a encore des joueurs qui perde du temps à faire les OTD ou les quetes epiques ?
OTD pas trop (il faut bien reconnaitre qu'ils sont assez pénibles a aller chercher, c'est souvent des rares spawns. J'en avais tenté la collection, mais c'est vraiment vraiment galere, il m'est arrivé de passer 2 jours complet a tapper du gris sans réussir a en faire pop et je suis pourtant tres patiente, alors je me dis que c'est un peu normal que les nouveau n'ai pas envie ) mais quete épique, depuis la 1,79 si quand meme
et j'ai vu pas mal de gens en épique

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Je suis prête à parier le contenu de mon compte courant que personne ici n'a validé la rencontre de tous les artefacts (pour rappel, il y en a 68) sur un seul perso et l'armure complète de Tuscaran/Galla/Sidi de sa classe.
l'amure, c'est vrai (aller farmer a répétition du truc en bg, je n'aime pas ca, il y a une limite aux envies de collection ) par contre, sur les 62 (et oui, pas 68 ), j'en ai 59 de validé sur Ssiena

Et tu es severe avec dr, il manque de contenu et c'est honteux, on est d'accord, mais les chevaux sont biens (aller plus vite que la speed mage n'aurait pas été équilibré) et les cl aussi, ca ne bump pas les groupes optimisés qui n'en ont pas besoin et ca aide les autres
ce qui a changé en bien :

les téléportations
la fonction achat à distance du housing
les up/fix de certaine classe (et ce n'est pas finit)
le gros nerf de toa
l'up du rvr , tu peux faire un 6-7L sans forcer trop..
l'up graphique

ce qui a changé ou bien n'a pas changé, mais n'est pas top :

-le bug du /listmerchant à chaque patch
-les problèmes de los dans les structures @Lag entre autre, j'aimerais avoir une sorte de cl_timenudge
-la baisse de population générale affectant midgard plus que tout autre
-hib toujours aussi easy mode (pve, structure), bien qu'alb n'est pas à se plaindre, ce n'est pas le cas de mid en structure
-les gens qui ne jouent pas pour leur royaume
-les team de roxor 10L qui manque de fairplay envers des gens plus modeste
-l'ajout de classe trés puissantes à des realm qui n'en avaient pas vraiment besoin..

conclusion : les changements sont arrivés bien trop tard .. enfin wait and see.
Citation :
Publié par Ssiena
... Et tu es severe avec dr, il manque de contenu et c'est honteux, on est d'accord, mais les chevaux sont biens (aller plus vite que la speed mage n'aurait pas été équilibré) et les cl aussi, ca ne bump pas les groupes optimisés qui n'en ont pas besoin et ca aide les autres
Euuuh sévère avec DR ? C'est une extension à la Sony, elle propose simplement une arme spéciale par classe. On est quand même en droit de douter de l'honnêteté de l'éditeur quand on voit qu'il vend sur internet des armes Daoc qu'il a lui même développé pour l'occasion.

Bref, sans tomber dans le "troll" facile, DR est lamentable. En dehors de quelques ajouts accessoires, les 3 chapitres se finissent en moins d'une semaine. Et le 3eme sensé être le plus dur se termine à 5 sans difficulté (hormis le mini Légion).

Sinon dans les fins fonds de catacombs, y a quand même de sacré challenges en petits comités, style entre 3 et 5. Du RvR j'en fais très peu, voire pas du tout. Je prends des RA pour être plus fort en PvE, ainsi je n'ai pas d'avis sur NF.
je ne voit pas ce que dr a apporter. j ai plutot l impression qu l on a acheter un patch. ca va être la même chose a la prochaine extension achat d un patch rien de révolutionnaire.



DR ?

une nouvelle skin de cheval super coûteuse mais qui ser a rien sauf en "pve" avec tout les tp .....


une arme (une seule arme alors que l on aurait pu avoir d autre)
un roi qui tape la pause ds son trone ( il ser a rien ) moi aussi j aurai peut être roi comme n importe quel joueur ou pnj

Des sois disante quête épique super longues histoire de faire durer daoc suivant le nombre de rerol que l on a.....mwais ?!
on fait exprès de te faire attendre 3 mois pour des patch de merde alors que dans d autre jeux tu as des maj hebdomadaire

la prochaine extension on pourra rerol des taurin ?(en guise de minotaure)
plus de bug résolution de masse problème je demande a voir...

sincèrement je doute de l'honnêteté et surtout de la crédibilité de l'éditeur .

un moment donné il faut être réaliste et se poser les bonnes questions.



WTF ?

franchement rien a changé dans daoc au lieu d affronter les problème Mythic les a juste contourner.

BB ML et j'en passe
Mythic était il sur tous les fronts face aux attentes des joueurs ?
Resultat.. du mauvais comme du bon et cela pour tout les points du jeu.

Faut pas oublier qu'il y avait DAoC Classic avant les extensions.
Trois royaumes, des différences hallucinantes entre les classes, les décors et bien évidement des différentes ambiances. ça restait bon enfant, même pour le pvp.. Personnelement, j'espère que cet évolution ne virera pas au rouge, mais pour les plus anciens d'entre nous, on a tous connus des périodes carrément noires.

Les abysses: Une première zone ou il ne faisait pas bon d'être seul, premières grosses difficultés pour les guildes. Obligé de s'organiser avec son royaume pour les ouvrir y survivre. C'est de loin le défi le plus connu, valorisant pour ceux qui menait le rvr mais aussi pour ceux souhaitait y rentrer, juste pour gagner de l'expérience, des sceaux.. et les premières richesses, très utiles aux artisans.
J'y ai passé énormément de temps, c'est a mon avis, la meilleure idée qui a été pondue.

Shrouded Isles: Tres bon au niveau des trois differents backgrounds, des donjons plus difficiles à faire en grand nombre et des items que l'on enviait comme le saint Graal. Ajouter à cela les premières améliorations graphiques. C'était l'âge d'or pour la majorité des joueurs. Mais aussi les premières inquiétudes surtout du a la lassitude de refaire en raid les mêmes donjons. Puis faut l'avouer, au départ les nouvelles classes étaient bien fumés, ce qui poussait évidement à reroll, pas une mauvaise idée pour accompagner la nouvelle vague de joueurs. C'est surtout pour son coté sauvage que j'ai apprécié cet extension, avec des horizons différents, cela donnait envie de se battre pour ces terres, rien que pour cela.. ça me manque cruellement, cela reste pour moi l'extension ou l'immersion est la plus grande.

Fondations: Excellent pour avoir amorçer le petit plaisir de collectionner des trophées. Un coup de pouce pour le commerce des artisans, finalement nos maisons sont surtout utiles pour entreposer. Dommage que le coté roleplay ne soit pas assez developpé. C'est surtout pour les dons de biens pour sa guilde que c'est intéressant. Sinon qui n'a pas passé des heures a regarder les prix pour décrocher la bonne affaire ?

Trials of Atlantis: Cette fois ci, un pve bien plus complexe ou les nouveaux objets peuvent se récupérer en groupe plus restreins, sans compter les parchemins qui rendaient fou plus d'un. Les nouvelles compétences apportent une stratégie et des bonus qui peuvent tout faire basculer. Mis à part ça.. c'est bien beau l'aspect antique mais cela brise le contexte historique, surtout s'il n'est pas partagé par les royaumes. Le gros point noir de l'extension est à mon avis l'uniformisation des skins d'armes et armures. Plein d'améliorations aurait pu être faite. Une seule map par serveur, stygie pr alb, volcania pr mid et aerus pr hib, avec hesperos comme lieu neutre et mesothalassa en zone pvp. C'est un peu kitsch dit comme ça mais cela aurait été nettement plus amusant. Pourquoi pas le contraire avec du pure coopératif. Des rêves tel un mirage.., bref j'ai plonger dans le bain des MLS et oublier, sauf pour une seule chose: je ne voulais surtout pas que mon perso principal ressemble à l'armée de clones.

New Frontiers: ça se cale bien avec ce qu'on pouvait imaginer des zones RvR, malheureusement.. tout le charme des anciennes régions et surtout des reliquaires imposantes se sont perdues. De même pour Agramon, malgré sa ressemblance avec Emain, c'est un peu trop pâle pour être aussi prenant. Les combats de buissons sont remplacés par des jeux de cache cache sur les ponts. Par contre, cela devient plus facile pour un joueur occasionnel. Avec l'intégration des tours, les prises de forts sont plus sympas, c'est déjà ça. C'est surtout pour les vaux que j'ai trouvé les changements extras.

Catacombs: C'est un peu le contraire de ToA, une bonne intégration des univers sombres, une facilité accrue pour monter son personnage mais ce n'est pas dénué d'interêt. Des quêtes très courtes mais plus intéressantes. A coté de ça, il y a quelques boss qui se baladent, A abattre avec quelques amis, dommage, rien de quoi rivaliser avec un dragon.
Les améliorations des skins sont sujet a discussions mais c'est d'une très bonne qualitée. Enfin les instances permettent aux casuals de passer un petit moment à exp mais voir les zones classiques et SI désertés, ça fait mal au coeur. Esce le prix à payer pour voir arriver de nouveaux joueurs ? Sans les nouvelles classes et le sanctuaire de l'indicible, je met facilement cette extension entre parenthèses.

Darkness Rising: C'est le complément direct de Catacombs, avec des petits bonus enfin intéressants tout cela avec des quêtes nettement plus passionnantes, cela faisait longtemps qu'on attendait plus d'animations de la part des PNJ. Les chevaux permettent d'accroître la vitesse des classes sans speed mais rien de quoi inquiéter les bardes, skald et menes. Tant mieux surtout que les petits sacs supplémentaires sont souvent bien utiles. Une durée de vie trop courte par contre, je l'ai dévorer en une semaine, après il n'y a plus qu'a le redécouvrir sur les deux autres royaumes.

DAoC a pris des rides mais c'est surtout la communauté qui est bien trop haut level à présent pour que ça tienne la route encore longtemps, Même si beaucoup d'efforts on été fait pour accompagner les nouveaux joueurs, trop souvent seuls. Il faut compter un tas de déséquilibres avec les classes Catacombs, l'ambiance élitiste et la plaie principale: les buffs bots. Il y a juste à se réjouir pour eux que les premières extensions sont gratuites à présents, je pense que Mythic arrive a mettre le nécessaire pour garder un minimum d'intérêt au jeu. Encore faut t'il avoir de l'ambition pour le pvp. Cela veux dire .. de nouvelles attentes pour un NF un peu plus attractif. Car de l'autre barrière, il faudrait à nouveau des changements pour apprécier vraiment le jeu en pve. Et ce n'est pas une migration vers WAR que la plupart des joueurs attendent, mais bien un renouveau.

Mythic a déjà rempli sa part du contrat pour ma part, jamais je n'aurais cru y passer plusieurs années. En même temps, faut que j'arrête de rêver pour la suite.. ce post me montre bien que le jeu s'essouffle vraiment. C'est le dernier "Wait and See" que je puisse faire sur la prochaine extension et les patchs associés.
Citation :
Publié par Dzoul
Euuuh sévère avec DR ? C'est une extension à la Sony, elle propose simplement une arme spéciale par classe. On est quand même en droit de douter de l'honnêteté de l'éditeur quand on voit qu'il vend sur internet des armes Daoc qu'il a lui même développé pour l'occasion.
Dans dr, il y a deux choses, les ajouts techniques et les ajouts de contenus

En ajout technique, il a 3 choses, pas mal pensées je trouve
1) le cheval qui apporte une vitesse a ceux qui n'en ont pas (pour des raisons d'équilibrage, ca ne pouvait pas dépasser la vitesse mage, mais en tant que personne ne jouant aucune classe a vitesse, je trouve que la mage, c'est déja tres bien), 16 places de plus et 200 en poids de plus. La place on en manque toujours, la vitesse c'est un confort important et le poids, ca double le poids portable ce qui pour les artisants et les amateurs d'arme de siege est important. On rajoute le skinné qui a uen valeur tres variable (certains vont etre parfaitement content avec le cheval a 1p et d'autres vont trouver important d'avoir le cheval a 15)
2) les armes de champion, stat sympas, pas trop dur a avoir, utiles dans les bonnes sc aussi mais ne révolutionne pas l'équipement. Assez bonne pour qu'on hésite toujours a l'utiliser mais pas trop puissante de sorte qu'on hésite aussi avec des artefacts, c'est pas mal. En plus de ca, il y a le coté différent pour chaque classes, c'est sympa d'avoir autre chose que des tartaros partout
3)les cl et le fait de pouvoir équiper autre chose que ses armes de classe. Inutile en groupe optimisé mais extrement pratique ailleurs. Ce qui me semble etre un bon équilibre, les groupes otpimisé sont assez puissants comme ca et les autres ont bien besoin d'un petit coup de main. Pour ma part, ca me fait la moitié d'un buffeur, et ca arrive plusieurs fois par semaine que je buff des gens dans mon groupe. Les armes en plus permettent différentes options pratiques, personnellement je m'en sert pour avoir + 58 force en switch (en tant qu'artisant, c'est tres pratique) mais j'en connais d'autres qui s'en servent pour le bonus au buff ou a la durée

Ca ne vaut pas toa qui avait fait un véritable raz de marée, mais je trouve que ca vaut bien catacombs qui a rajouté les instances (pas mal mais sans plus) et les bonus pve (vraiment mal pensés je trouve. Ca a un impact moyen et c'est la galere pour trouver les objets)

Niveau contenu, la c'est de pire en pire, on est bien d'accord. Encore que celui de dr soit de qualité (sans doute le meilleurs qu'on ai eu, mais si pour pour faire un peu mieux que toa qui était déja super, il faut mettre moins d'un 20ieme du contenu, il y a arnaque), mais il est présnet en bien trop petite quantité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés