Votre point de vue sur ce qui a fait évoluer DAoC positivement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
...
Je suis assze d'accord avec tout ça

Les extensions apportent apportent de la simplicité au fur et à mesure du temps et les HcG disent blabla trop facile daoc now jme casse sur WoW, le jeux vieillit et il parait logique que la population de joueurs bouge

NF a réellement tout changé, plus que toa en RvR parceque la refonte des RAs est plus chiante que les objets ToA je trouve, aujourd'hui tout le monde peut avoir ses kikoos artefs mais au final c'est un mal à la vieille époque seuls certain avaient un plastron sidi ou tusca toussa et c'était ça daoc, on peu pas tous, tout avoir mais le fait que tous les realm aient les même RAs dénature le jeu hib et sa purge de group le bon BoF albionnai ou l'irez midgardien c'était un truc sympa qui faisait que celon les combats la donne pouvait être changé, (kikoo bof contre un group tank mid )
Bonjour,

Je crois que Dwane et Mayhem ont mis le doigt sur quelque chose, qui est peut-etre plus ressenti du coté Mid.

TOA a, je pense, créé un énorme transfert de population. De part la difficulté des MLs/Arté à la sortie de l'extension, beaucoup de joueurs sont allés voir ailleurs. Ce qui en est ressorti, hors de l'équilibre des populations, c'est qu'après TOA, je ne retrouvais plus la "mentalité" Mid en RvR.

Avant TOA, quelque soit le niveau de RvR qu'on pratiquait, il y avait un certain nombre d'idée préconçue qui étaient assez agréables et fun.

Mid, c'est des bourrins un peu idiots qui rushent un peu n'importe quand.
Hib, toujours des groupes très bien organisés mais isolés, très orienté magie.
Alb, un peu au milieu avec un coté social particulier...

Je ne sais pas si c'est le transfert de population (beaucoup de monde a reroll à la sortie de TOA, du moins sur Mid/Ys) ou la discipline nécessaire pour TOA, mais je n'ai jamais retrouvé cet esprit après.

On retombe sur ce que disais =N=, à partir de TOA, c'est la fin absolue du role play "comportemental" en RvR, chose encore accentuée par la suite avec NF. Le monde a perdu sa logique de royaumes différents.

C'est l'esprit qui a changé, que celà vienne des joueurs ou de l'évolution du jeu... Pour recréer ça, à part n'avoir la possibilité de créer des persos que sur un seul royaume (ce qui serait extrémement préjudiciable pour beaucoup de joueurs), je ne vois pas trop quoi faire...

A bientot !
Hm oui effectivement y avait 3 dongeons SI mais 1 seul dédié vraiment au jeu lvl max. Pour la plupart des gens, le temps de jeu au lvl max représente quand même l'enorme majorité de la vie d'un perso donc le reste était pas fondamentalement utile mis à part pour la découverte une fois, surtout que la mode du levelling up façon usine dans les zones epics avait déjà bien démarré depuis l'introduction des dites zones (SI a jamais été un lieu d'xp fort sur mid comme avalon pour alb, loin dérrière malmo).
Modernagrav a été introduit plusieurs mois aprés la sortie de SI si mes souvenirs sont bons dans un patch dédié comme les 2 autres iles. Là encore, certes c'est du contenu mais on peut pas dire que c'était transcendant : une ile, 4 spots de mobs qui insta repoppent, le tout bien placé pour devenir le temple du pl. Est ce un ajout positif ? J'en doute.
Mais je reproche rien à SI, mis à part peut être d'avoir voulu rajouter beaucoup de terrain pour pas grand chose. Les devs daoc créaient de graaaaaaandes maps qui se retrouvaient souvent vides tellement il y avait peu de raisons pour les joueurs d'y aller.
Citation :
Publié par Ferbh / Sersh
C'est intéressant d'avoir la vision d'un gros joueur qui a arrêté il y a si longtemps. C'est très déformé par les aléas de la mémoire, mais au moins ça donne le point de vue de quelqu'un que l'évolution de DAoC a laissé en cours de chemin.
Chacun son évolution de toute façon
Citation :
Publié par Dawme
Hm oui effectivement y avait 3 dongeons SI mais 1 seul dédié vraiment au jeu lvl max.
Non, un seul itemisé pour le level max, mais ni trollheim ni iranvidur ne sont prévu pour des petit niveau. Ca commence jaune dans trollheim et bleu dans iarvidur, avec les boss qui sont tres puissants (la fissure ou Iravidur, pour les tuer, tu as interet a avoir un groupe qui suit)

Tuscaran a été le seul fréquenté massivement parce que c'était le seul a avoir des objets interessant (ceux des deux autres donjon sont nuls, je me demande meme si Iranvidur ne lache pas encore uniquement des pauvres aléatoires mal chargés ) mais ca n'était pas le seul haut niveau
Citation :
Publié par maTos
1 donjon/realm ??? Heuuuu on n'a pas eu les mêmes versions de SI ? :x
Moi qui croyais dur comme fer que sur Alb on avait eu Avalon, Krondon et Sidi...

Sinon quelques questions alors sur "l'extension fade":

Combien d'Alb sont passés 50 à Avalon ? 1 seul donjon aux spots squattés 24h/24...

Combien de /lv alb sont passés lv24 aux arbres/drako/mouches sur SI ?
- salut, on pex où ici au lv20 ?
- prends le dada pour weary. Quand tu vois une masse de tombes, tu sautes, c'est là.

Combien de personnes ont le Collier 4x10%Resist de la quête répétable SI ?

Combien de PdA/Fleau y a t'il sur les serveurs ? Combien d'Animistes/Faucheurs ? Combien de Bogdar/Sauvage ?

V'la l'extension bien fade au final... On va dire que ça dépend du royaume...
Et vi pask SI sur mid s'est toujours limité à tusca.
Les 2 autres dongeons n'apportant rien en terme d'items ni de possibilités d'XP.
(Enfin bon on a pas eu de RER direct nous).

Sinon pour en revenir au sujet :
- Je vais aborder le négatif en premier : les extensions SI et TOA, et les classes catacombes. (Raisons nombreuses : ces extensions privilégiaient les HCG, voir mm les no life; ont creusées un fossé entre alb/hib et Midgard,......), la volontée affichée de Mythic de laisser se développer les BB.

- Les points positifs (enfin, il était temps) : tout ce qui à simplifier les MLs, DR, la 1.82 et ses artefacts.

- Mes attentes : un UP des résists aux DD des magos, un serveur sans classes SI/catac (enfin sans animiste ni banshee ni séides) ni BB.
Galla est un très beau donjon, infaisable à un groupe. ça se faisait au pet ou en raid (mais réservez la journée ). Ce serait très sympa que Mythic ressorte des donjons du genre, prévus pour pas être trop galères à 3/4 groupes.

Je confirme pour les autres donjons, gros groupe conseillé, dans le bas de Tur Suil les mobs tartaient mon proto sc à ~600.
Citation :
Publié par Wulfgart/Sarryl
Et vi pask SI sur mid s'est toujours limité à tusca.
Les 2 autres dongeons n'apportant rien en terme d'items ni de possibilités d'XP.
(Enfin bon on a pas eu de RER direct nous).
J'entend bien Maitre T. Mais se limiter à Tusca ne signifie pas que les possibilités offertes n'aient pas été plus grandes

Et en effet le fait d'avoir le cheval qui passe devant Avalon était fort pratique. Mais quand je suis allé sur Hib, pas de dada pour passer devant l'Avalon du coin (Fomo), ce qui ne m'a pas empêché d'y aller pex au 45+

En ce moment, n'étant sur Mid que depuis 15 jours, j'avoue n'avoir pas encore visité les donjons (ce que je regrette) mais malgré tout je doute qu'il soit impossible d'y pex (je vais aller y faire un tour demain tiens)

En terme d'items, SI est en effet pourri les loots "+3Contact +2Hache +12 Piété", "+2Feu +3 Fufu + 15 Piété" ou "+2 GA +2Symbiose +15 Intelligence" ça prête un peu à sourire ^^

Mais SI a tout de même apporté 3 donjons/realms.
Qu'une majeure partie des gens n'y aille pas et se cantonne à 1 seul de ces donjons est un autre problème.
Mais pour moi qui suis allé dans 6 de ces donjons, j'ai apprécié le fait de pouvoir y faire des sorties. Après le pex/items n'était pas forcément notre motivation première, mais plutôt la découverte de nouveaux horizons, voire de nouveaux challenges.
Et pouvoir aller ailleurs qu'à Spin/ML/Barrows, c'était quand même pas mal positif, même si le pex y est moins optimisé et les loots pourris.

Pour moi, augmenter les choix du joueur restera toujours un aspect positif.

EDIT : ils sont superbes ces donjons et les mobs (pour le moment) ne sont pas si compliqués que ça (on est 3 lv50, 1L5, stuff Epique DR + qqs artés). En plus à Trollheim les loots sont "normaux".
Citation :
Publié par maTos
........
J'ignore tout des Dongeons SI hibi, cependant je peux t'assurer qu'il n'y aucun équivalent à Avalon sur midgard SI.

J'explik :
- Iarnvildiur est un dongeon tres éloigné, et y arriver vivant est un tres gros problème, et après il faut XP et rester en vie.
- Trollheim est plus facile d'acces (même si certains se révélaient incapable d'escalader la montagne ) , cependant y rester vivant sous SI était un véritable défi même pour les LVL 50.

A ceci il faut ajouter une population moindre ... et une culture "malmo" qui restait prédominante malgré les quelques inconvénients.
Idem je partage l'avis de beaucoup:

*SI : sympa. De bon challenge avec le dernier donjon et quelques quêtes super pour passer plus vite le lvl 49. Et surout la quête du colier 4*10% resist que presque tout le monde doit porter dans sa sc

* TOA : j'ai à peu près bien aimé car j'etais dans une grosse guilde. Par contre la situation a été différente sur Ys car sur Midgard nous avons été les premiers à finir
ML10 et on en a bien profité pdt quelques semaines en défense de fort sur Hib

* Catacombs : je ne jouais pas à sa sortie mais je suis bien content que cette extension existe pour xp plus vite

* DR : jouant maintenant sur le classic en tant que sicaire, j'aime les buff cl et le cheval. Par contre je trouve cette extension ridiculement vide et quand on compare la différence de contenu entre DR et TOA, l'extension aurait du coûter 2.99€ et pas 29.99 !!!!

La prochaine extension sera une extension accès RvR d'après Mythic. Comme beaucoup j'aimerais qu'il remettre au goût du jour les frontières et qu'il n'introduise pas cette fois encore une classe super cheaté. Enfin au moins tous les royaumes y auront accès

Pour moi le plus gros défaut et de ne pas remettre les anciennes zones à jour avec les loot toa/si/dr/catacombs.

Quand je pense qu'on peut trouver dans la zone du dragon des loot moins bien que ce que l'on obtient au lvl 15 sur catacombs, ben il y a un gros prb.... Il suffirait pourtant qu'ils introduisent des loot aléatoire dans toutes les anciennes zones...
Il devrait aussi modifier l'argent donné car quand je recoit 1s d'un coté et 5g de l'autre sur un monstre de level équivalent, ben

Dernier point pour GOA : merci de fusionner les deux serveurs classic svp car who nf = 30 personnes un samedi soir "normal" ben c'est vraiment peu ....
Des trucs positif, il y en a eu pleins.

Le premier nerf des classes archers, qui etaient à cette époque tout puissant en rvr.

La mise en place des RA, qui a amené à l'époque un gros plus que ce soit en rvr ou pve.

Les abysses, qui a donné/redonné un interet aux prises de fort, et du challenge pve.

SI et le spellcraft, de nouvelles zones à explorer et qui reste dans l'esprit medieval fantastique.

Le housing.

Je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas aimé la liste est trop longue depuis TOA et NF, a l'exception du up de la spé smit du clerc qui m'a donné envie de reprendre le jeu rien que pour tester

Globalement, aujourd'hui on a un jeu ou la plupart des gens ne connaissent rien au royaume, que ce soit les zones differentes et variées des royaumes ou le background. Je me demande si il y a encore des joueurs qui perde du temps à faire les OTD ou les quetes epiques ?
Citation :
Publié par tabasco
Globalement, aujourd'hui on a un jeu ou la plupart des gens ne connaissent rien au royaume, que ce soit les zones differentes et variées des royaumes ou le background. Je me demande si il y a encore des joueurs qui perde du temps à faire les OTD ou les quetes epiques ?
Si si il y a encore des gens qui font les épiques

Pour la connaissance du royaume effectivement c'est assez désastreux.
Citation :
Publié par tabasco
si il y a encore des joueurs qui perde du temps à faire les OTD ou les quetes epiques ?
voila tu as la reponse dans ta question ! c'est bel et bien du temps perdu et c'est domage , on devrait avoir la possibilité d'avoir l'epique et l'arme epique des le lvl 50.
Il y a eu plein de choses bénéfiques et tout autant de néfastes, tout dépend le point de vue qu'on a du jeu...

Personnellement je pense que TOA a été une bonne chose même si ca ma soulé de pvm pendant des mois...

Il a y aussi eu l'ajout des RA qui je pense ont rarement su être équilibrées... (mages vs tanks, realm vs realm). Je ne sais toujours pas si les RA ont été une bonne chose... Avoir plus de capacités apporte du plaisir dans le jeu en le rendant plus complexe et en donnant plus de possibilités... Cependant on en a vite marre de voir un groupes en face lâcher toutes ses RA et ne gagner que grace à ca, ou de voir tous les groupes qui nous croisent lâcher toutes les RA qu'ils peuvent pour nous mettre en danger la ou il n'y aurait pas du en avoir... Les RA ont surtout permis quelques mémorables poutrages de bus et de nombreux rel sous un bus qui lâche trois fois plus de RA que tout notre groupe en possède... Les RA (actives comme passives) ne sont à mes yeux que des cadeaux faits par mythic pour palier les erreurs de jeu, ce qui n'a fait que rendre le jeu moins beau, des bonus sur les caractéristiques ou sur la mana, l'endurance ou la vie auraient été pour moi suffisant pour récompenser les montées de RR mais n'oublions pas le marketing... Enfin les RA pré NF n'étaient peut être pas équitablement réparties (c'est pas la peine de vous exciter, aucun hibernien ne reconnaîtra que deux purge de groupe par groupe c'était quelque part abusé et injouable vu d'en face)

Personnellement je regrette OF même si le système de TP n'était pas forcément le plus agréable qu'on ait pu imaginer... Le système des MF n'était pas très bon nonplus, deux MF comme sur agramon aurait été un meilleur choix...

Aller j'arrête la, la suite peut être plus tard ^^
Personnellement je ne trouve pas que DAOC soit fait pour un HcGM, au final un casual pourra obtenir le même équipement qu'un Hardcore mais en plus de temps.

Je parle de toutes les extensions avec du recul je ne dis pas qu'à la sortie ce soit accessible pour tous, personne ne connais rien, il n'y a pas de guide expliquant comment faire tel ou tel étape et la je suis d'accord pour les premiers c'est long.

Avec le recul ça donne quoi finalement, une ML bien que maintenant ça soit plus simple, ça se fait en 1 soir rien empêche de faire 1 Ml d'organisé par mois. Se bloquer une soirée par mois pour un casual ben ça reste faisable, au final il mettra beaucoup de temps mais il y arrivera.
Si vous avez fait un tour sur wow le haut level c pas pour les petits tu as une semaine pour faire un donjon à 40 avant que ça repop et rien es faisable en un soir et va falloir chain ce même donjon un nombre important de fois si tu veux t'équiper. Su DAOC moi j'ai jamais vue ça 1 journée par semaine, suffit de connaître les sites qui organisent les sorties et finalement tout est faisable.

TOA je trouve ça bien juste domage que certaine voie de MLs ne soient pas plus attractives, ça aurait augmenté encore plus la diversité. Quand à l'argument aprés en rvr celui qui avait un cette Mls ben il était plus fort que moi.....je me disais la même chose quand j'allais en RVR avant TOA et que je n'étais pas level 50. Et même encore maintenant mourir car quelqu'un est plus haut rang que moi ou autre ne me dérange pas tan que ce n'est pas moi qui ai fait la grosse boulette. Les artefs ont apporté de la diversité et de la difficulté dans les sc avant Toa un petit craft 99% et tu capais tout. Avec toa faut s'amuser à jongler entre les décaps les /use et les carac et au final il y a toujours des trous....

Le changement des RA la encore je trouve ça pas mal, finalement quelqu'un qui a plus de RA est plus fort dans l'ensemble que quelqu'un qui en a moins, les timer cours facilite l'utilisation des RAs ça n'empêche pas qu'il faut quand même les placer au bon moment et qu'il y aura toujours des différences entre joueur. Au final plus il y a de capacité plus il y a de diversité car même si sur JOL on a tendance à lire qu'il y a qu'un template avec qu'une seul sc de possible pour être roxxer avec tel classe, ben au final dans le jeu on voit beaucoup de différences......
Citation :
Publié par Eraydon
(Les RA)
Certaines RA sont abusées mais d'autres sont sympa. J'imagine pas DAoC sans purge, par contre le MoC est un peu lourd actuellement (très coûteux en points et assez abusé avec ses 30s). La plupart des RA sont équilibrées. En tout cas, j'ai plus à me plaindre de certaines MLs (champ hypnotique) ou de certains artés (zo, gfm, sphère) que des RA.

Je trouve dommage que les RA disponibles et les ZF aient été complètement homogénéisées avec NF.
Citation :
Publié par Gorl
voila tu as la reponse dans ta question ! c'est bel et bien du temps perdu et c'est domage , on devrait avoir la possibilité d'avoir l'epique et l'arme epique des le lvl 50.
Oui tu as raison, et etre lvl 50 des le debut aussi. Autant ne pas jouer à un RPG dans ce cas.
Citation :
Publié par Gorl
Wé pis aussi full stuff, c'est perte de temps de se stuff. Aller farm des mobs, pex les artés, c'est long, c'est du temps perdu.
Et ML10, c'est chiant et long les ML.
Et CL5, c'est long à pex ou aller tuer les boss Cd5.

Et 10L, c'est long à monter sinon. Heu non 15L plutôt, ça sera plus rapide.

Et que les gars en RvR rip quand je passe, ça me fera gagner du temps.

Et me faudrait aussi le /fly voire le /teleport, ça me ferait perdre moins de temps quand je me déplace.

Si tu veux pas perdre ton temps arrête de jouer tu verras tout le temps que tu vas gagner, un truc de ouf...
Citation :
Publié par Barthyl
NF je suis pas fan, je pense que OF c'est pas mieux sur du long terme mais j'aurais aimé un NF plus aboutit !
DR et Cata je trouve ces extensions useless et mauvaises pour le jeu
Rien de plus à ajouter.

Dr et Cata c'est cher payé pour ce que c'est mais cela n'engage que moi.
SI et ToA ont apporté un contenu PvE énorme, sans lequel bon nombre de joueurs se serait tout simplement barrés.
Je suis prête à parier le contenu de mon compte courant que personne ici n'a validé la rencontre de tous les artefacts (pour rappel, il y en a 68) sur un seul perso et l'armure complète de Tuscaran/Galla/Sidi de sa classe.

Je suis certaine que l'immense majorité des joueurs (pas les joliens, les joueurs) passe au moins 90% du temps en PvE, non pas pour s'équiper, mais tout bêtement pour le plaisir, et qu'ils sont de plus en plus nombreux. Un de mes copains irl qui ne passera jamais ici me disait l'autre jour :

Citation :
"Qu'est-ce tu veux que j'aille foutre en RvR à me faire farm par des teams fixes ? Moi ce que je veux, c'est me détendre en imaginant la tête du boss à la place de celle des mobs, une fois rentré du boulot et les gosses au lit. Comment je te mets en amis au fait ?"
SI et ToA c'est la gastronomie du PvE, la jouissance du challenge, 18/20 au Michelnea (-2 notamment à cause des repops un poil trop lents qui invitent donc au camping et au farm), une carte longue comme le bras, toujours des trucs à faire...
Catacombs c'est le fast-food (vite monté, vite delete, vite refait), les instances qui isolent bien et empêchent les rencontres... 5/20 parce que DS c'est bien.
DR, euh une grosse arnaque, 20 euros pour une arme qui brille et un dada qui va pas plus vite que la speed mage c'est cher, surtout par rapport à ce qu'on a eu avant. 2/20
Fondations, je suis moite/moite, crafter tout seul dans sa maison, vendre automatiquement ses objets, plutôt que de crafter en ville et vendre à la criée... je ne pense pas que ça ait amélioré le social, mais j'aime avoir l'impression de rentrer "chez moi", je deco toujours à ma maison. 10/20
NF : je ne me prononce pas, vu que je fout jamais les pieds en RvR je ne peux pas comparer.
Je rajoute un point positif le up de Trial Of Atlantis, au début je trouvais ça

complètement nul mais il s'avère qu'avec le temps c'est très utile en gain de

temps.
perso il y a 2 extensions que j'ai pas aimé TOA au debut c'etait vraiment la galere pour monter tes ml et quand tu etait un rerolleur fou sa fesait limite chier de se dire qu'il fallait faire 10 fois les prerekis et les ml en priant de ne pas ld pour pas louper une etape qui t'obligerais a tt refaire mais sa a etait changé maintenant en 1 mois tu monte 50 avec epique artef ml et quetes champions faitent ( et pour moi qui suis un rerolleur fou je kiffe a mort ).... la seconde est NF , le fait que je n'aime pas nf vient des ra qui ont etait rendu plus accecible pour certaines classes et moin pour d'autres , je vois mon war nf m'avait degouté de le jouer avant purge me coutait 4 points maintenant pour a peut pres la meme chose c'est 15 points tt sa juste pour avoir le timer divisé par 2 merci je m'en serait passé ... et ce n'est qu'un exemple car l'ip aussi autre grande ra des tanks qui a augmenté avant il fallait 20 points pour ip 10 pour premier soin et 10 pour ip ce qui donnait 2 heals maintenant pour l'equivalent et encore c'est ip 3 30 points 80% de life au lieu de 100% avant et tu n'as plus le premier soin ...
Chose bénéfique : la multiplications des choses à faire en fight pvp ( ToA/NF/DR ).
Chose putride : le dumping noob du genre le bus qui lache 3ts 4 cdr 2 bof 6 moc pour tuer un seul grp. ( Avoir autant la frousse d'un grp... :x ).
Ou un autre grp qui gagne que grâce au timers car il a pas eu besoin d'en lacher avant contrairement à l'autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés