[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wilwarin
'fin ca doit être dur de faire passer ce message que nous ce qu'on veut c'est pas faire des ambush@4500 ou des BS@3000.
Ca n'est peut etre pas ce que tu veux, mais crois moi qu'il y a un paquet de rogues noskill (attention, je n'ai pas encore dit que ca concernait une majorite des rogues), voire la grande majorite (voila, je l'ai dit, go flame), qui trouveraient la vie tellement plus simple si c'etait le cas
Citation :
fin ca doit être dur de faire passer ce message que nous ce qu'on veut c'est pas faire des ambush@4500 ou des BS@3000.
Oui mais il y en a qui veulent sprint sous deux min et d'autres trucs dans le genre.
Ceux la ne s'interesse pas vraiment a l'utilité du rogue au sein d'un groupe mais plutot à la taille de leur B...
Bon, je me lance dans la mélée.

Pour le rogue, il serait bien de baisser les CD de certaines techniques comme la Disparition (3 minutes au lieu de 5, ce serait déjà énorme). Ça permettra aux rogues de Vanish au moins une fois par combat (ou cession de vie) même si personnellement, je ne trouve pas ça très utile puisque le rogue en PvP reste quand même redoutablement efficace.

Côté PvE, il faudrait revoir la résistance du voleur (points de vie et/ou résist magie). Il est beaucoup trop faible face aux AoE des boss. Il faudrait qu'Eviscération prenne en compte les dégâts de l'arme. Le tir automatique serait apprécié (la flemme d'appuyer sur la touche).

Niveau équipement, faudrait qu'il y ait des efforts sur les Armes de Pugilats et les Masses à une main.

Pour le DPS, il ne faut pas y toucher. Il est plutôt "honorable". Il faudrait juste baisser celui du guerrier.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
pourquoi prendre un rogue quand un hunter dps autant voir plus, a distance, avec tout un tas d'options tactiques ?
Paye ta mauvaise foi
non ca ne sera pas le voleur mais le chaman car toutes les bonnes idées qui ont étées envoyées aux developpeurs ne seront pas la a la 1.11 donc on risque de voir la vraie refonte du chaman a la 1.12 !
A mon avis on need pas un si gros up que ca (faut pas oublier qu'on tue presque n'importe qui avec les cd ups)
Un remaniment des talents inutiles serait bien et éventuellement une légère dimminution des cds encore que ca serait peut etre un peu puissant.
Sinon j'aimerai bien un coup "spécial" un peu comme bs ou embuscade avec mes masses (meme si ca m'etonnerait fortement)
Citation :
Publié par Fartha
[...]
Concernant la reduction des timers, je pense qu'il s'agirait d'une aberation. Tout simplement parceque donner la capacite aux rogues de pouvoir lacher tous leurs timers a chaque combat en sachant qu'ils les auront au prochain encourage le noskill.
Je peux me tromper, mais si a la base Blizzard a mis des timers 5mn sur plusieurs abilites, c'est pour permettre, en gros, au rogue de choisir ses "armes" a chaque combat, et pas se jeter dans la melee en cliquant sur tous ses timers, la bave aux levres et les yeux injectes de sang, tel le premier mage en double trinket ap venu

Citation :
Publié par Loserhunter
Sinon j'aimerai bien un coup "spécial" un peu comme bs ou embuscade avec mes masses (meme si ca m'etonnerait fortement)
Un truc genre "Tienmongromartodantagol" ? Rien que pour l'image du rogue tentant de l'effectuer, ca me plait bien
perso en pvp, je voudrais juste pouvoir arriver au corps a corps, y rester, et y revenir, le tout plus souvent qu'une fois toutes les 5 minutes, et ne pas exploser en 3 coups quoi qu'il arrive parce que mon dps n'est pas en burst contrairement a toutes les autres classes (y compris guerrier) mais sur la durée...
une possibilité de bs a plus de 250 sur un druide en ours ou un guerrier en t2 serait la bienvenue aussi -.-

en pve, j'apprécierais d'avoir une immunité et/ou une resistance passive aux debuffs et ae qui sont la plupart du temps la seule raison pour laquelle le rogue ne peut réellement dps, et surtout (surtout) un réel up en terme d'itemisation...
on en est au point ou un rogue hesite a prendre une piece d'armure qui lui est clairement destinée parce que de toute facon seule son arme changera quelque chose, et encore, pas beaucoup.
Citation :
Publié par Lomelin
Paye ta mauvaise foi
j'en parlerais a mes hunt aimed shot@2k+, autoshot 900, multishot 1500, avec divers pieges, un snare indispellable chainable, une possibilité de retirer EN PLEIN COMBAT une personne de l'équipe adverse, 5 possibilités de bloquer une personne sur place pendant x secondes, un pet qui dps et ralenti les casts, un aspect speed, une fusée pour nullifier la principale capacité d'une classe, une marque pour la nullifier encore plus, une ae, 5k+ hp et une armure de maille.
sisi.
promis, je leur en parlerais, ca va les faire marrer je sent.
Petite expérience du serveur de test 1.11

J'ai deux comptes world of warcraft, donc en fait, je peux jouer presque toutes les classes au niveau 60 quand les serveurs de test sont online (ce que je trouve assez cool en fait).
Je rappelle aussi que je n'ai plus le temps (ni la volonté) de jouer à WoW sur les serveurs live, ce qui fait que je n'y joue que sur les serveurs de test.
Ca veut probablement dire que je ne suis pas le joueur le plus skillé du jeu, ça veut aussi très certainement dire qu'en définitive, je ne suis pas suffisamment concerné par l'avenir des différentes classes du jeu pour aller m'amuser à crier au nerf ou au up.
Comme je l'ai dit l'autre fois, si je veux roxxer, je n'ai qu'à copier la classe imba du moment.

Concernant l'état des voleurs à l'heure actuelle, je trouve qu'en définitive, ça n'a pas beaucoup changé par rapport à avant, mis à part le fait que maintenant tout le monde frappe beaucoup plus fort...

Lors du test 1.11, je me suis copié quelques classes, et j'ai beaucoup joué dans Alterac Valley, également dans Naxx. J'avoue que je me suis bien amusé avec mon voleur dans Alterac Valley.
Evidemment, y'a plein d'AoE dans tous les sens, j'aime pas tellement les chasseurs quand je joue voleur (en tout cas les bons chasseurs), particulièrement, je déteste le concussive shot qui a, en plus d'un snare pénible, la possibilité de stun quelques secondes. Quelques secondes généralement suffisantes pour que le chasseur, aidé de ses soigneurs et autres mages me pulvérise en 2 secondes.
Toujours en jouant voleur, je trouve un peu exagéré que je ne puisse pas éviter, par moi-même, les flèches des chasseurs (décidément je les aime pas ) : disons que c'est un peu frustrant quand l'uns d'eux a décidé de faire de toi son nouveau meilleur ami ; trop d'amour c'est oppressant.

Enfin bref, je vais essayer de faire court.

J'ai fait quelques duels également avec mon voleur. Il y avait là un mage, que j'observait depuis 2-3 minutes, à la sortie d'orgrimmar, qui faisait son kéké à pulvériser la tête de tout le monde avec sa classe overpowered (/taunt ? :P).

Il a fini par me défier en duel. J'ai accepté, suis passé fufu et me suis éloigné immédiatement à environ 50m peut-être ? peut-être plus... Enfin bref. Je l'ai fait poireauté 2 minutes le temps qu'il se décide à arrêté de spammer PBAoE, puis suis venu au cac, par derrnière... Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait, mais ça a été très rapide. Je me souviens de quelque chose comme : ambush (critique), gouge (critique), wait..., coldblood, eviscerate (critique), backstab, pouf plus de mage.
Il m'a sorti un "damn!", pendant que je disais "I win".

Après ça, j'ai duel warlock, druide, prêtre, guerrier... Enfin plein de trucs quoi... Et j'ai gagné la quasi totalité des duels.
Alors peut-être qu'ils n'étaient pas habitués à leur classe, mais moi-même, j'ai perdu un peu l'habitude, les reflexes, avec ce jeu dans la mesure où je n'y joue plus que très peu.

En ce qui concerne Alterac Valley, toute la difficulté tient au fait d'être suffisamment patient pour choisir sa cible, je pense.
Et ça peut être un problème, tout de même, pour un jeu de combats de rester cacher dans l'ombre plusieurs minutes, parfois longues minutes, alors que tout le reste des joueurs s'amuse à se taper dessus.
Ceci dit, l'attente récompense, et quand la bonne victime est choisie, au bon moment, même si elle est full-vie, il est possible de la tuer quasiment instantanément (du moins en full T2) et de disparaître après ça.
Néanmoins, il y a toujours la possibilité de se la jouer moins "fin", et de faire son gros bourrin, mais dans ce cas le compteur des "oops je suis mort" monte parfois plus vite que le compteur des "niark je t'ai buté".
Noobax je trouve que c'est cool de rester positif même quand ca va mal.
Perso moi aussi je crois qu'un jour a la place de lightwell il y aura un vrai talent et mana tide sera un sort de base.
Citation :
perso en pvp, je voudrais juste pouvoir arriver au corps a corps, y rester, et y revenir, le tout plus souvent qu'une fois toutes les 5 minutes, et ne pas exploser en 3 coups quoi qu'il arrive parce que mon dps n'est pas en burst contrairement a toutes les autres classes (y compris guerrier) mais sur la durée...
une possibilité de bs a plus de 250 sur un druide en ours ou un guerrier en t2 serait la bienvenue aussi -.-
En gros, t'aimerais jouer rogue, mais avec le gameplay d'un warrior, c'est ca ? Bah reroll warrior, et donne lui un nom de rogue ! Apres, c'est sur, tu consedes les stuns, la relative tranquilite de la furtivite et les possibilites de t'echapper si ca craint trop. Triste est le monde du mmorpg.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En gros, t'aimerais jouer rogue, mais avec le gameplay d'un warrior, c'est ca ?
en gros j'aimerais jouer une classe de corps a corps dont l'experience pvp ne se resume pas a "je stunlock, sinon ma cible se barre et je l'ai dans l'os, quoi que, elle va ptet se barrer quand meme parce que je dps pas assez et que le stunlock a des limites et je l'aurais dans l'os de toute facon".

difficile d'imaginer jouer une classe de cac qui passe son temps a courir apres ses cibles en ayant le fameux message "hors de portée", spa ?

au passage, la derniere fois que j'ai pu m'échapper apres avoir pop en bg remonte a... en fait non, ca m'est jamais arrivé, parait que ya des possibilités faciles de contrer toutes nos méthodes de fuite et que les gens les utilisent
Citation :
en gros j'aimerais jouer une classe de corps a corps dont l'experience pvp ne se resume pas a "je stunlock, sinon ma cible se barre et je l'ai dans l'os, quoi que, elle va ptet se barrer quand meme parce que je dps pas assez et que le stunlock a des limites et je l'aurais dans l'os de toute facon".

difficile d'imaginer jouer une classe de cac qui passe son temps a courir apres ses cibles en ayant le fameux message "hors de portée", spa ?
Autant que de jouer une classe qui ne peut rien faire contre un stunlock

Mais j'ai parfaitement compris ton dilemne. On te donne une classe qui a la possibilite de choisir qui combattre, quand le combattre, et de s'echapper dans le cas ou ca craint trop, mais toi tu voudrais pouvoir prendre n'importe qui mano a mano et lui expliquer ta maniere de penser en 3 paragraphes, intro/conclusion comprise, et qu'il n'y revienne pas l'insolent, con !
Citation :
Et de l'autre cote de l'ecran y a des warlock et des pretres qui se disent qu'est ce que je ne ferais pas pour ne pas l'avoir au cac pendant 5 a 6 sec pour pouvoir un petit peu jouer.
Oui parce qu'un rogue stick au cac avec n'importe quels casters ca veut dire mort ou au mieux si on te heal ca veut dire que tu ne joues pas.
Citation :
Publié par Satsuki
Et de l'autre cote de l'ecran y a des warlock et des pretres qui se disent qu'est ce que je ne ferais pas pour ne pas l'avoir au cac pendant 5 a 6 sec pour pouvoir un petit peu jouer.
Oui parce qu'un rogue stick au cac avec n'importe quels casters ca veut dire mort ou au mieux si on te heal ca veut dire que tu ne joues pas.
l2p.
succube / fear / death coil / bouclier / snare en spé shadow / holy nova ?

je me suis pris un 1750 d'un pretre spé holy/disc sans buff zerk, a distance, dans la catégorie "je resiste a 80% de tes stuns, j'encaisse plus qu'un demoniste avec mon bouclier, je me heal, et je te regarde crever a petit feu avec mes dots".

le probleme ori etant qu'en bg, pendant que tu attends d'avoir la situation révée, ben, ton groupe il meurt et tu sert a rien...
faut vraiment etre bouché pour pas comprendre que furtivité = 70% de la vitesse de déplacement, qu'a cette vitesse on est loin derriere tout le monde et qu'on ne peut pas participer a l'action ni reagir rapidement ?
alors t'es bien obligé d'aller taper le healer en face, et de te faire focus par ceux qui le defendent et t'explosent en 4 sec chrono apres ton pop.
des fois, t'a le temps de le tuer parce qu'il a oublié de se heal.
souvent, ton stunlock tu te le fout au cul parce qu'autant c'est bien en duel, autant en vrai pvp hf pour avoir un gouge qui tient ou pas te prendre un stun quelconque pendant l'execution de ton truc qui ne souffre pas la moindre contrariété...
C'est vrai que le truc du "hors de portée" est assez pénible.

Quand il s'agit de cas où de toute façon tu crèves, genre t'es au milieu d'un groupe de plusieurs enemis et que tu t'attaques à l'uns d'eux... Bah si tu crèves, c'est normal.
Ou encore, quand tu commences à courrir après un chasseur qui te colle des beignes et des DoTs alors qu'il y a une distance de plus de 8 mètres (évidemment) entre le chasseur et toi, normal aussi que tu crèves. Rien à redire donc.

Par contre, des fois c'est pénible, parce que t'es juste derrière le mec, il est tout seul, t'es tout seul, un 1v1 quoi, et pour une raison ou une autre, tu n'as pas pu le tuer rapidement (jusque là normal) et il se met à courir, tu le suis en courant aussi, il s'est pas pris de DoT snare (pas de bol pour toi), ton sprint n'est pas disponible... Il y a une distance de... 20 centimètres entre les deux personnages... Mais t'es hors de portée. En revanche ta "victime" devient ton bourreau et te balance des DoTs (genre c'est un prêtre), et tu te contente de crever à petit feu en lui courant après.
Ca c'est assez pénible, même si c'est une situation à péter de rire tant elle est grotesque
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Arrêtez avec ça, tout le monde peut choisir sa cible. Les autres classes ne sont pas cloués au sol vous pouvez bouger il me semble.

Alors ca c'est collector , tu te plains des ae dans les bg mais ne penses tu pas que rogue est une classe optimisée pour tuer les tissus éloignés de leur groupe?
Pour moi (donc cela n'engage que moi), un rogue au milieu d'un bus est une quiche.
Citation :
Par contre, des fois c'est pénible, parce que t'es juste derrière le mec, il est tout seul, t'es tout seul, un 1v1 quoi, et pour une raison ou une autre, tu n'as pas pu le tuer rapidement (jusque là normal) et il se met à courir, tu le suis en courant aussi, il s'est pas pris de DoT snare (pas de bol pour toi), ton sprint n'est pas disponible... Il y a une distance de... 20 centimètres entre les deux personnages... Mais t'es hors de portée. En revanche ta "victime" devient ton bourreau et te balance des DoTs (genre c'est un prêtre), et tu te contente de crever à petit feu en lui courant après.
Ca c'est assez pénible, même si c'est une situation à péter de rire tant elle est grotesque
Bottes arathi powaaa (au pire tu mets un enchant sinon)

Citation :
Alors ca c'est collector , tu te plains des ae dans les bg mais ne penses tu pas que rogue est une classe optimisée pour tuer les tissus éloignés de leur groupe?
Pour moi (donc cela n'engage que moi), un rogue au milieu d'un bus est une quiche.
Ca dépend qd ta deluge de lame+adre rush tu peut aller ds la melee et faire de trés gros dégats
si le rogue utilise ses cd pour fuir, il pourra plus tuer qqun dans les minutes à venir, car ce sont en général les mêmes cd, ca doit faire 1an que j'ai pas fuis un combat, je prefere die et avoir une chance de tuer qqun, que de fuir avec 500hp sans aucun cd de up.

Le coup du cécite vanish sprint c'est sur ca a du arrivé à plus d'un, ca m'arrive aussi, c'est chiant, mais pas plus que le sheep/fear + mount, etc.
Le coup du cécite vanish sprint c'est sur ca a du arrivé à plus d'un, ca m'arrive aussi, c'est chiant, mais pas plus que le sheep/fear + mount, etc.
L'un utilise trois sorts à 5 minutes de cooldown chacun dont 2 utilisant des composants, l'autre un seul sort avec moins d'une minute de CD et sans aucun composant. Y'a quand même une différence dans tout ça ...
Citation :
Publié par Punsh
L'un utilise trois sorts à 5 minutes de cooldown chacun dont 2 utilisant des composants, l'autre un seul sort avec moins d'une minute de CD et sans aucun composant. Y'a quand même une différence dans tout ça ...
L'un est contrable, l'autre non. Y'a quand meme une difference dans tout ca...
Citation :
Publié par Punsh
Bah , rogue c'est ubah , normal de lutter avec des cd de 5 min contre du 30s de recast .

Sympathique ce post en tout cas , j'ai bien rigoler.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'un est contrable, l'autre non. Y'a quand meme une difference dans tout ca...
Les deux le sont ...

Citation :
Publié par Seul
Bah , rogue c'est ubah , normal de lutter avec des cd de 5 min contre du 30s de recast .

Sympathique ce post en tout cas , j'ai bien rigoler.
L'inquiète pas, le tiens aussi est comique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés