Petite expérience du serveur de test 1.11
J'ai deux comptes world of warcraft, donc en fait, je peux jouer presque toutes les classes au niveau 60 quand les serveurs de test sont online (ce que je trouve assez cool en fait).
Je rappelle aussi que je n'ai plus le temps (ni la volonté) de jouer à WoW sur les serveurs live, ce qui fait que je n'y joue que sur les serveurs de test.
Ca veut probablement dire que je ne suis pas le joueur le plus skillé du jeu, ça veut aussi très certainement dire qu'en définitive, je ne suis pas suffisamment concerné par l'avenir des différentes classes du jeu pour aller m'amuser à crier au nerf ou au up.
Comme je l'ai dit l'autre fois, si je veux roxxer, je n'ai qu'à copier la classe imba du moment.
Concernant l'état des voleurs à l'heure actuelle, je trouve qu'en définitive, ça n'a pas beaucoup changé par rapport à avant, mis à part le fait que maintenant tout le monde frappe beaucoup plus fort...
Lors du test 1.11, je me suis copié quelques classes, et j'ai beaucoup joué dans Alterac Valley, également dans Naxx. J'avoue que je me suis bien amusé avec mon voleur dans Alterac Valley.
Evidemment, y'a plein d'AoE dans tous les sens, j'aime pas tellement les chasseurs quand je joue voleur (en tout cas les bons chasseurs), particulièrement, je déteste le concussive shot qui a, en plus d'un snare pénible, la possibilité de stun quelques secondes. Quelques secondes généralement suffisantes pour que le chasseur, aidé de ses soigneurs et autres mages me pulvérise en 2 secondes.
Toujours en jouant voleur, je trouve un peu exagéré que je ne puisse pas éviter, par moi-même, les flèches des chasseurs (décidément je les aime pas

) : disons que c'est un peu frustrant quand l'uns d'eux a décidé de faire de toi son nouveau meilleur ami ; trop d'amour c'est oppressant.
Enfin bref, je vais essayer de faire court.
J'ai fait quelques duels également avec mon voleur. Il y avait là un mage, que j'observait depuis 2-3 minutes, à la sortie d'orgrimmar, qui faisait son kéké à pulvériser la tête de tout le monde avec sa classe overpowered (/taunt ? :P).
Il a fini par me défier en duel. J'ai accepté, suis passé fufu et me suis éloigné immédiatement à environ 50m peut-être ? peut-être plus... Enfin bref. Je l'ai fait poireauté 2 minutes le temps qu'il se décide à arrêté de spammer PBAoE, puis suis venu au cac, par derrnière... Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait, mais ça a été très rapide. Je me souviens de quelque chose comme : ambush (critique), gouge (critique), wait..., coldblood, eviscerate (critique), backstab, pouf plus de mage.
Il m'a sorti un "damn!", pendant que je disais "I win".
Après ça, j'ai duel warlock, druide, prêtre, guerrier... Enfin plein de trucs quoi... Et j'ai gagné la quasi totalité des duels.
Alors peut-être qu'ils n'étaient pas habitués à leur classe, mais moi-même, j'ai perdu un peu l'habitude, les reflexes, avec ce jeu dans la mesure où je n'y joue plus que très peu.
En ce qui concerne Alterac Valley, toute la difficulté tient au fait d'être suffisamment patient pour choisir sa cible, je pense.
Et ça peut être un problème, tout de même, pour un jeu de combats de rester cacher dans l'ombre plusieurs minutes, parfois longues minutes, alors que tout le reste des joueurs s'amuse à se taper dessus.
Ceci dit, l'attente récompense, et quand la bonne victime est choisie, au bon moment, même si elle est full-vie, il est possible de la tuer quasiment instantanément (du moins en full T2) et de disparaître après ça.
Néanmoins, il y a toujours la possibilité de se la jouer moins "fin", et de faire son gros bourrin, mais dans ce cas le compteur des "oops je suis mort" monte parfois plus vite que le compteur des "niark je t'ai buté".