[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Abril (!).
Quand au débat vs war ribeth, on en a déjà discuté, c'est plus un probléme de game mechanics que d'itemization / skills.

Citation :
Trouve moi une seule ligne d'un dev de Blizzard disant que le rogue est cense faire le plus de dps dans un raid..
Pas besoin de ligne, les classes en pve aménent 2 choses : du dps et de l'utilité. Le rogue étant celui qui améne le moins d'utilité (parce que bon, à part dps, il sert à quoi le rogue ? Ah ouai, a clean les traps vers broodlord ), il devrait fatalement exploser tlm au dps. Ce qui est le cas, d'ailleurs, dans la majeure partie des cas encore aujourd'hui mais ce qui le sera de moins en moins par rapport au war à cause du scaling aberrant du systéme de rage (plus de dmg = plus de rage = plus de dmg = ...).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avoue, c'est minable. Il faut clairement doubler ces valeurs pour que ca devienne reglo. CQFD
les 700 hp petent en moins d'un coup de la plupart des gens que je croise sur illidan, moins encore en pve, a tel point que je me demande si je suis pas totalement con d'avoir favorisé ca.
les 10% crit ne changent rien parce qu'un rogue dague ne compte pas sur ses coups blancs et dispose deja d'un bonus sur backstab, un rogue combat en profitera mieux mais ne disposera d'aucun burst en pvp, et donc mourra sans avoir pu faire son boulot.
les 200 AP ne changent encore rien car le rogue n'up son dps que sur sinister strike / backstab et pas sur eviscerate, lesquels dépendent de l'arme et plus de l'AP...
les 9% to hit, we, en pve, et encore, selon toute vraisemblance j'en ai 4% de trop parce que ca bouffe mass sur le crit -.-

le rogue ne dépends que marginalement de son itemisation...
ca veut dire qu'en full vert/bleu vs du full vert/bleu, il est assez puissant, puisqu'en face il n'y a ni survivabilité ni dps.

en revanche en full épique, en face, ca a gagné énormément de survivabilité et de dps, mais le rogue lui n'a pas fondamentalement progressé la dessus...

ton histoire de probleme d'aggro, c'est du foutage de gueule, en raid ma guilde aligne 2 thunderfury bientot 3 et les warriors se lachent joyeusement parce qu'a partir de 90% de vie sur le mob/boss ils n'ont AUCUN RISQUE de reprendre l'aggro a nos MT.
sans meme parler des encounters comme skeram (aggro ? euh, we, entre le tp et les 15 secondes que dure la mort d'un add, ptet), sartura (aggro ? ouca ? oO), fankriss (entre les serpents ya de la marge d'aggro pour taper sur le gros), les twins (de l'aggro, ou ca encore ? oO) et c'thun (non, vraiment, aggro je voit pas)...

si on veut vraiment qu'on ai a gerer de l'aggro faudrait nous filer un dps posant probleme a ce niveau la hein, c'est pas le cas actuellement.

ce qui pose probleme c'est ptet surtout le fait que le rogue puisse éventuellement devenir utile et autre chose qu'un free frag en bg, mmm ?

edit au passage :

fd + trap seul moyen de sortir du cac ? scatter shot, imp wing clip, counterattack.
j'échange mon putain de PROC snare contre un harmstring coutant de l'énergie mais pouvant etre appliqué QUAND ON LE VEUT sans probleme.
le fear permet de degager x personnes du cac et donc la plupart du temps de FINIR LA CIBLE avant de mourir, ya 30m~ a parcourir avant de revenir sur toi hein.

pour le reste abril a tres bien résumé le sentiment général.
et les gens qui jouent rogue 'a l'occasion sur le compte d'un pote full stuff' ne voient pas la frustration générée par l'impossibilité récurrente de pouvoir faire quelque chose, tout ca parce que nos capacités de deplacement sont nullifiées en 1 bouton et nos cooldown trop longs pour s'en liberer plus d'une fois toutes les 5 minutes.
et encore, yen a qui avouent que c'est chiant sans blink, charge, intercept, harmstring, concussion shot, speed, c'est fou hein ?
Citation :
au passage en shadowcraft, j'ai gagné

* 700hp (et encore, parce que je supporte pas de mourir betement et que je préfere avoir de la marge, la plupart des rogues en gagnent 200~)
* 10% crit (un coup sur dix, super !)
* 9% to hit (utile... mais pas transcendant)
* 200 AP
* 15 dps sur ma dague en main droite
C'est vrai c'est nul...
C'est bien connu que les warriors dps gagnent 400 de PA 2k HP 15% to hit et 20% de critique

Citation :
pas de moyen de survivre a un dot
Ben comme toutes les classes qui ont pas dispell.

Citation :
en pve on se fait demonter par les ae (toute la zone de MC appelée 'lava packs' reste une horreur pour tous les rogues de toutes les guildes, a cause des ae et des 'oh tiens je vais mettre 2-3k dmg a ce type la meme s'il a pas l'aggro ca va etre drole', je parle meme pas des gobelins et demonistes de BWL), et notre 'gestion de l'aggro' n'a plus lieu d'etre dans 95% des cas parce qu'un tank bien équipé genere suffisamment d'aggro pour tenir n'importe quoi sous n'importe quel dps.
C'est normal si tu farmes l'instance depuis plusieurs mois mais quand les nouvelles instances vont arriver les rogues vont reprendre leur place habituelle

Citation :
faudrait aussi que je retrouve le post sur l'itemisation tiens, on est également ceux qui ont le moins d'options et de loots a disposition, toujours en concurrence avec au moins 2 classes et a qui ces meme loots profiteront le moins en terme d'up.
Pour le cuir vous avez des pbs qu'avec les druides
Pour le reste avec hunter et warrior
Pour les pretre c'est pareil pour le tissu on doit se battre avec les mages et demos
Pour les items de heals genre anneau etc si ca donne que du heal on doit se battre avec les druides /shamans/paladins et si ca donne des dommages et heals avec mages et demos
Tout le monde a les mêmes problèmes

Citation :
pensez-en ce que vous voulez, mais quand un type tel que Ming en vient a dire que seul le template preparation est viable en pvp, que tous les rogues en ont marre d'etre surpassés en terme de dégats par les autres classes sans rien avoir a apporter a leur groupe/raid de plus que ca, ben, ya ptet un probleme quand meme non ?
Le pb du rogue ne reside pas dans le fait qu'il ne fait pas de dommages mais qu'il est base sur la surprise et qu'en pvp de groupe il n'y a pas de surprise donc a moins de rendre le rogue imba en 1v1 pour le rendre potable en groupe il sera tjr remplacable par une classe dont l'optique de jeu n'est pas la surprise.
Citation :
Publié par Dawme
Pas besoin de ligne, les classes en pve aménent 2 choses : du dps et de l'utilité. Le rogue étant celui qui améne le moins d'utilité (parce que bon, à part dps, il sert à quoi le rogue ? Ah ouai, a clean les traps vers broodlord ), il devrait fatalement exploser tlm au dps. Ce qui est le cas, d'ailleurs, dans la majeure partie des cas encore aujourd'hui mais ce qui le sera de moins en moins par rapport au war à cause du scaling aberrant du systéme de rage (plus de dmg = plus de rage = plus de dmg = ...).
Le probleme, donc, ne vient pas des dmg du rogue mais du manque de rencontres permettant au rogue d'exploiter toutes ses capacites. Ha mais je crois qu'il va encore falloir que je le repete une 10aine de fois avant que quelqu'un ne le comprenne ou n'arrive a me sortir un argument valable...

Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ce qui pose probleme c'est ptet surtout le fait que le rogue puisse éventuellement devenir utile et autre chose qu'un free frag en bg, mmm ?
Non, ce qui me gene, c'est que si on up les dmg du rogue au niveau de ceux du warrior, on ne pourra strictement plus rien faire contre un nase qui ne sait pas jouer sa classe et se contente de spam ses 3 boutons, et contre les nuees de cafa... de rogue trop frustres de leurs propres capacites de joueurs pour faire autre chose que du 3v1. Oui, cette reponse etait sponsorisee par la societe I<3baygonvert
C'est pas aussi simpliste que ça. Tu vas pas rétablir la balance simplement en balançant 3 mobs avec des traps à virer ou le stealth à utiliser et pouvoir dire "REGARDEZ LE ROGUE EST INDISPENSABLE LOL §/".
Le rogue devrait outdps tlm, c'est une classe faite pour ça, qui vit par ça, c'est la classe de cac (donc risque maximum) la plus en carton et d'ailleurs c'est le cas jusqu'a un certain point limite. Même pour des gens très avancés comme nous, les rogues restent au top dans 95% des cas. Seulement le war bénéficie d'un scaling ahurissant et en tant que joueurs hordes, on voit les prémices du probléme avec windfury, un probléme qui va s'étendre à tlm d'ici qqes mois. Le war bénéficie d'un cercle vertueux sur ses dmg grâce à la rage qui fait de lui une machine à dps à terme. Ceci dit, il me semble avoir lu que les devs avaient conscience de ce probléme et réfléchissaient à des modifs sur la génération de rage en pve.
Donc, pour toi, la meilleur reponse a "Le rogue n'utilise pas toutes ses capacites en PvE ce qui le rend moins utile que d'autres classes dans ce pour quoi elle est le plus utilisee" c'est "UP ROGUE DPS" ?

J'avoue, c'est une logique imparable.

Il faudrait peut etre penser qu'il y a des joueurs qui aiment bien PvP, dans WoW...
vous inquitiez les rogues vous souffez du meme syndrome que les mages en raid bon eux ils font des ae, de l'eau et du pain
Vous vous pouvez vanish quand vous avez fait 3 critiques de suite ce n'est pas mal

Je vois que le problème vire sur le role du rogue en pve. Ca ne me derange pas qu'en pve le rogue reste dans les premiers au dps meter quand c'est un boss ou il peut bourriner au cac.
Non le problème c'est que pas mal de rogues voudraient un up de leurs dommages tout court. Et ca pose un vrai problème ca ?
Solution pe mettre sur les sets pve des rogues des bonus contre un certains types de mobs ou un truc comme ca du genre a bwl sur les gants t2, tu es + 40 PA contre dragon et mort-vivant. un truc dans le genre
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le probleme, donc, ne vient pas des dmg du rogue mais du manque de rencontres permettant au rogue d'exploiter toutes ses capacites. Ha mais je crois qu'il va encore falloir que je le repete une 10aine de fois avant que quelqu'un ne le comprenne ou n'arrive a me sortir un argument valable...
On peut attendre que Blizzard sorte une utilité autre au rogue que dps en raid, une evolution des piliers de broodlord, et se faire remettre au rang de second dps du raid aussi, j'attends de voir ce que donnera Naxx a ce niveau, mais j'ai trés peu d'espoir.

D'ailleurs, utiliser toutes les capacités d'un rogue, avec un disarm trap pas instant, des Cd de control de 5 min durant 10 sec, ou ne fonctionnant qu'hors combat, j'ai du mal à imaginer un event allant dans ce sens avec tant de problèmes.

Je pense qu'Abril force quand même un peu le trait sur l'écart ente un rogue en T1 + dagues MC et un stuff full set Aq, la différence est certes moins importante/visible que sur d'autres classes, mais ca reste un up conséquent
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, ce qui me gene, c'est que si on up les dmg du rogue au niveau de ceux du warrior, on ne pourra strictement plus rien faire contre un nase qui ne sait pas jouer sa classe et se contente de spam ses 3 boutons, et contre les nuees de cafa... de rogue trop frustres de leurs propres capacites de joueurs pour faire autre chose que du 3v1. Oui, cette reponse etait sponsorisee par la societe I<3baygonvert
Tu fais chier avec tes flam pourris et ta putain d'aigreur parce que tu t'es fait os y'a 6 mois par un elfe 60 aux tarides, ça gave un peu depuis 6 pages là.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc, pour toi, la meilleur reponse a "Le rogue n'utilise pas toutes ses capacites en PvE ce qui le rend moins utile que d'autres classes dans ce pour quoi elle est le plus utilisee" c'est "UP ROGUE DPS" ?

J'avoue, c'est une logique imparable.

Il faudrait peut etre penser qu'il y a des joueurs qui aiment bien PvP, dans WoW...
Non.
La réponse N°1, c'est de corriger le warrior dps en pve qui est broken. Quand un warrior dps arrive à la situation de devoir attendre ses cooldowns sans se préoccuper de la rage, c'est qu'il y a un truc qui ne tourne plus rond dans le mécanisme. Normalement un war devrait avoir bcp de mal à MS toutes les 6 sec en pve, il devrait être limite en rage. C'est loin d'être le cas, ça fait déjà un certain temps que le war est plus gené par les cd que par la rage.
La réponse N°2, c'est de corriger le mauvais scaling des rogues. Tous les skills basés sur des dégâts fixes et non sur l'arme sont stupides, eviscerate en premier lieu. Ca donne lieu à des sensations d'immobilisme alors que le personnage évolue dans le contenu, ce qui est un non sens.
La réponse N°3, c'est de redonner un peu d'utilité au rogue. Qu'expose armor soit utilisable d'une certaine façon par exemple est une idée intéréssante, y en a d'autres.
Citation :
Publié par Ribeth
[...]
Mais le probleme, c'est que si Blizzard se contente de monter les DPS du rogue ne serait ce qu'au niveau de ceux du warrior, imagines tu le massacre en PvP ? Imagines tu ce que ca donnerait un rogue qui te pop en cheapshot et te colle 5k avant la fin du stun ? Forcement, je pense que pour le rogue lui meme ca doit etre super drole...

Citation :
Publié par Malkovich
Tu fais chier avec tes flam pourris et ta putain d'aigreur parce que tu t'es fait os y'a 6 mois par un elfe 60 aux tarides, ça gave un peu depuis 6 pages là.
Mais moi, je reste poli quand je post. Allez, va faire un post "nerf DeathCoil blablabla" pour te defouler... kkthxa+

Citation :
Publié par Dawme
[...]
Nous sommes donc d'accord : pour relancer l'interet du rogue en PvE, il y a autre chose a faire que de leur donner les DPS d'un warrior.
Citation :
Je pense que c'est plutot toi qui est frustré de pas pouvoir faire le kiki tout dur en haut des DM en instance ou de pas pouvoir OS les mages full life
Enfin je vois plus d'aigreur dans ton post que dans tous les siens

Citation :
Dawme
Le pb est qu'il n'y a que toi qui voit les choses de manière presque lucides enfin je veux dire par la que tu es le moins subjectif des gars qui defendent les rogues.
Lis les delires des deux premieres pages : c'est comme si je disais que je voulais fear a 15 sec de cooldown parce que le cooldown est trop long pour en avoir un vrai utilisation en pvp.
Citation :
Publié par Satsuki
vous inquitiez les rogues vous souffez du meme syndrome que les mages en raid bon eux ils font des ae, de l'eau et du pain
Vous vous pouvez vanish quand vous avez fait 3 critiques de suite ce n'est pas mal
Bah pvp, un simple exemple

sur les 6 grosses teams WSG du serveur, ya 3 rogues max en tout et pour tout.

hasard?

Je suis le premier à dire que rogue fait énormément de chose à ws, mais il devrait en faire plus ou alors mieu, de simple avis, un rogue sert à rien sur un druide à 15K ac, un rogue sert à rien en main assist, sans MS ses dommages sont automatiquement heal voir overheal, ses CC sont souvent break, totem anti poison, totem seisme, par contre lui est soumit aux fears, aux novas, et co car on prefere bien evidemment dispell à fond les ballons le warrior, immun fear qui fait un burst enorme, outre le fait de ne pouvoir apporté en pvp que sa presence (alors que tout les autres melees ont des buffs melees), d'avoir des dommages de plus en plus risible, des cc soumit à d'enormes cd de plus en plus obsolètes, vi, on est premier au dommage metter sur ebonroc, woot, j'en dormirais mieu la nuit..
Publié par khark / Abril
...un rogue sert à rien sur un druide à 15K ac ...
Hier j'ai quand même réussi, en claquant adré + déluge, a enlever des pv au druide a WS.... !!!!
[...]
La, tu tombes sur un probleme que le warlock rencontre aussi en PvP : le rogue est une classe qui a un paquet d'outil pour le rentre extremement bon solo, mais qui lui donnent peu d'utilite en groupe. Seulement, si on up ses capacites de groupes sans faire trop attention (en lui donnant plus de dmg de maniere inconsideree, par exemple), on en fait une machine inarretable en solo a cause des abilites qui ne lui servent que dans cet aspect la du PvP. On a vu le massacre que ca a donne quand Blizzard a voulu se pencher un peu sur ce probleme avec le warlock : on s'est retrouve avec la pire saloperie de l'univers, a savoir deathcoil... On va dire que Blibli a encore des progres a faire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais le probleme, c'est que si Blizzard se contente de monter les DPS du rogue ne serait ce qu'au niveau de ceux du warrior, imagines tu le massacre en PvP ? Imagines tu ce que ca donnerait un rogue qui te pop en cheapshot et te colle 5k avant la fin du stun ? Forcement, je pense que pour le rogue lui meme ca doit etre super drole...

Oui, je sais. Nerf DeathCoil blablabla... kkthxa+
Je concois trés bien le problème, ma vision est fixée sur le pve car j'aime ca et je fais trés peu de pvp (et je suis pas super bon en pvp qui plus est avec une spé pourrie).

Je me contente de dier qu'il y a un gros problême sur le pve, après il yaura un équilibre à faire sur le pvp c'est certain, ne serait-ce que si Evi est basée sur les dégats de l'arme+l'ap, je pense qu'il ya beaucoup de gens qui vont souffrir des rogues en bg, mais ca me parait pas plus abérrant qu'un Hunter ou un mage qui te mets une bastos a 4k, la furtivité en moins, mais le cac en moins.

Il y a des equilibre a rétablir en pvp, mais ne vous acharnez pas sur les rogues, on est pas les premiers a frag en bg.

D'ailleurs arrêtes de dire qui'on veut atteindre le dps d'un warrior, vu qu'on est encore devant. Le problême c'est qu'il est entrain de nous passer devant, et qu'actuellement notre seul rôle en raid c'est de dps, alors que le warrior en a d'autres.
l'itemisation pour rogue est quoi qu'en disent les bien pensants complètement nulle, je vais donner un exemple, pour une classe censée dps, je suis arrivé à mc, j'avais le barman shanker comme bcp de rogue et un stuff mix bleu ht/t0, avant la normalisation des vitesse d'armes mes backstabs tapaient entre 900 et 1200 en crit sur une cible avec 5 fracassés, aujourd'hui je suis full t2 avec dragonfang blade et mes backstab sur le mêmes mobs (ceux de mc), font entre 1000 et 1300 toujours en crit sur une cible avec 5 fracassés

le pire étant encore pour moi l'éviscération non basé sur l'arme, quand tu vois qu'avec une dague lvl 1 tu fais les mêmes dommages qu'avec une death sting, je rigole, pour moi evisceration est completement useless je préfère largement resté sous débiter ou coller un dot à 5 PC que d'utiliser cette compétence merdique à souhait, je rigolerais le jour où on mettra la soit disant meilleur attaque de toutes classes sur des dégat fixes sans possibilités de up ces mêmes dégats.

pour tous ceux qui parlent sans connaître le rogue, essayez une fois en PvP (ouais enfin PvP et WoW dans la même phrase mouhahaha), et encore pire en PvE, et après on en reparle.
Citation :
Publié par Ribeth
[...]
Personnellement, je ne m'acharnerais pas sur les rogues si les plus mauvais representants de leur communaute ne trouvaient pas un malin plaisir a profiter de leur furtivite pour se comporter comme des rats (desole, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autres terme). Il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour certains rogues de mon serveur qui jouent leur classe a merveille, et qui s'en sortent tres bien en PvP parceque, justement, ils utilisent au maximum les capacites de leur personnage. Mais je conchie au plus au point ceux qui trouvent anormal de ne pas pouvoir tuer qui ils veulent simplement en floodant sinister stab, autant que je conchie au plus au point tous ces warlocks qui engagent le combat avec Deathcoil, et pleurent parcequ'ils se font tabasser.
Citation :
Je suis le premier à dire que rogue fait énormément de chose à ws, mais il devrait en faire plus ou alors mieu, de simple avis, un rogue sert à rien sur un druide à 15K ac, un rogue sert à rien en main assist, sans MS ses dommages sont automatiquement heal voir overheal, ses CC sont souvent break, totem anti poison, totem seisme, par contre lui est soumit aux fears, aux novas, et co car on prefere bien evidemment dispell à fond les ballons le warrior, immun fear qui fait un burst enorme, outre le fait de ne pouvoir apporté en pvp que sa presence (alors que tout les autres melees ont des buffs melees), d'avoir des dommages de plus en plus risible, des cc soumit à d'enormes cd de plus en plus obsolètes, vi, on est premier au dommage metter sur ebonroc, woot, j'en dormirais mieu la nuit..
Tu vois tu as le meme problème que le warlock a ce niveau la : Des effets qu'on peut contrer et des moyens pour survivre pas super en groupe qu'on peut aussi contrer.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas inhérent a la classe rogue (pour en revenir sur le pvp )
Citation :
Oui mais là, on parle de quoi à ton avis ?
Oui ca veut donc dire qu'il n'y a aucune raison que ca soit changer pour les rogues alors que ca n'a pas été fait pour les autres.
Enfin l'espoir fait vivre

Elle est jolie la lance
De toutes facons j'vois pas ou on a demandé un up de notre dps.

J'ai juste souligné au début le fait que si blizzard tend à mettre en place une itemisation en faveur du rogue comme elle l'ai actuellement pour le war et sa rage limite infinie (tiens un heaume qui porte bien son nom ), ca va faire très mal et la oui le whine sera justifié/mérité. En attendant que ce soit en pve ou en pvp ce qui nous intéresse c'est pas de roxer le DM vu qu'on y sera toujours dedans en se battant mais bel et bien d'avoir une vraie utilité.

Pas juste virer un trap sur un event moisi quoi. Donc ouais ca parait malheureux qu'en fait le seul "up" ou plutôt rééquilibrage possible pour nous soit un up du dps qui nous réenvoie en tete du dm pour un an de plus..

'fin ca doit être dur de faire passer ce message que nous ce qu'on veut c'est pas faire des ambush@4500 ou des BS@3000.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés