[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Jusqu'a preuve du contraire, aucun trinket ne permet de sortir de cecite/vanish/sprint.

Mais j'avoue que j'aurais du preciser "facilement"
Dot ou marque du chasseur ... et bye ta furtivité
Citation :
Publié par Punsh
Dot ou marque du chasseur ... et bye ta furtivité
Tu vois, c'est ca qui differencie les moyens de s'echapper du rogue des moyens de s'echapper d'un mage, d'un demo ou d'un priest (comme tu les a pris en exemple). Quand un mage sheep, ou qu'un demo ou un priest fear pour s'echapper, si il se prends un trinket (ou une self ability comme wotf), il meurt, point. Quand un rogue vanish avec hunter's mark ou un dot, c'est juste qu'il est trop... Enfin, voila quoi
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu vois, c'est ca qui differencie les moyens de s'echapper du rogue des moyens de s'echapper d'un mage, d'un demo ou d'un priest (comme tu les a pris en exemple). Quand un mage sheep, ou qu'un demo ou un priest fear pour s'echapper, si il se prends un trinket (ou une self ability comme wotf), il meurt, point. Quand un rogue vanish avec hunter's mark ou un dot, c'est juste qu'il est trop... Enfin, voila quoi
Dans ce cas, que préconises-tu à un rogue (en difficulté, je précise pour certains) avec Dot/Hunter's mark pour qu'il sauve sa peau?

On commence gentiment à tourner en rond ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
[...]
Tu soulignes bien le problème.

Toutes les classes peuvent DOT un voleur. Donc, le vanish ne sert plus à rien.

La Cécité peut être contrée chez certaines classes.

Le sprint rogue ne sert à rien avec un root.
Il faut bien que tout soit "contrable" par une classe, le but c'est pas de faire une classe supérieure non plus. On lui confie certaines capacités, qui peuvent être contrer ou non, selon la réactivité de l'adversaire, selon le décor, selon le positionnement de la caméra... pour moi le voleur a toujours une chance... Quand je dot un voleur avec mon démoniste mais qu'il vanish, il y a un laps d'une seconde ou deux où il disparaît, et ça m'est arrivé de le perdre ainsi. Tout le monde a ses chances
Le réveil va encore être très douloureux je sens.

J'ai lu en diagonale mais quand je vois des argument qui se basent sur les trucs les plus cheatés (du genre le fd/piège du chasseur) pour réclamer des up ça ne fait pas sérieux.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Quand je dot un voleur avec mon démoniste mais qu'il vanish, il y a un laps d'une seconde ou deux où il disparaît, et ça m'est arrivé de le perdre ainsi.
Je t'imagine dire "merde, je l'ai perdu" et 4 seconde plus tard un message apparaît sur ton écran "+1VH"
Citation :
Publié par Dawme
Pas besoin de ligne, les classes en pve aménent 2 choses : du dps et de l'utilité. Le rogue étant celui qui améne le moins d'utilité (parce que bon, à part dps, il sert à quoi le rogue ? Ah ouai, a clean les traps vers broodlord ), il devrait fatalement exploser tlm au dps. Ce qui est le cas, d'ailleurs, dans la majeure partie des cas encore aujourd'hui mais ce qui le sera de moins en moins par rapport au war à cause du scaling aberrant du systéme de rage (plus de dmg = plus de rage = plus de dmg = ...).
Plus ou moins d'accord mais tu ne peux pas up significativement le dps d'un rogue sans le rendre totalement abusé en PvP ou alors il faut nerfer la furtivité et la capacité de stun, d'ailleurs c'est bien ce que je verrais pour la refonte du rogue : up des dégâts mais baisse de l'efficacité de la furtivité et du stun.
Citation :
Publié par Satsuki
Le voleur est bien comme il est et c'est normal qu'un warrior deal plus !
pourquoi ? parce qu'il a pas le 1/4 de vos capacite de survie ou controle.
Plus de points de vie, plus d'armure (beaucoup plus d'armure en fait), la capacité à porter un bouclier, une défense plus élevée (et donc plus de parade et moins de critique/écraser dans les dents).
À coté de ça le voleur pour survivre il a... évasion et disparition.

T'as raison on n'a pas le quart des capacités de survie d'un guerrier.
Non merde c'est l'inverse que tu nous affirmais ?

Des conneries comme ça t'en as plusieurs en stock ? Ou tu vas nous expliquer que parce que en pvp en tant que voleur je peux à coup sûr fuir un combat toutes les cinq minutes (ben en fait c'est à coup sûr si j'ai pas de dot sur la tronche et que j'affronte une classe qui n'a pas d'ae et qui deal à distance (merde ça n'existe pas)) on va équilibrer tout l'aspect pve du jeu là dessus ?
Citation :
Publié par Orion Ystralia
pour moi le voleur a toujours une chance...
Non ... prêtre shadow, je sais que je vais crever, rien à faire. Si qq a la recette, je suis preneur.
Citation :
Publié par Fartha
Tu soulignes bien le problème.

Toutes les classes peuvent DOT un voleur. Donc, le vanish ne sert plus à rien.

La Cécité peut être contrée chez certaines classes.

Le sprint rogue ne sert à rien avec un root.
Je t'accorde celle la.
Mais en meme temps, il faut quand meme reconnaitre qu'un rogue qui doit fuire un combat, si il est bon, ca n'arrive pas souvent vu qu'il peut justement choisir son combat.

Citation :
Publié par Elric
Plus de points de vie, plus d'armure (beaucoup plus d'armure en fait), la capacité à porter un bouclier, une défense plus élevée (et donc plus de parade et moins de critique/écraser dans les dents).
À coté de ça le voleur pour survivre il a... évasion et disparition.

T'as raison on n'a pas le quart des capacités de survie d'un guerrier
Nombre de classes dans wow : 9
Nombre de classes tapant a 100% sur le physique : 3
Nombre de classes tapant a 100% sur le magique : 3
Nombre de classes tapant a moitie sur le physique, mais pouvant passer facilement en magique si necessaire : 3

Donc on peut facilement estimer qu'un warrior dps est aussi depouille qu'un rogue sans cooldown contre la moitie des classes du jeu. Sauf que lui, encore une fois, ne peut pas choisir quand il va se battre ou non.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je t'accorde celle la.
Mais en meme temps, il faut quand meme reconnaitre qu'un rogue qui doit fuire un combat, si il est bon, ca n'arrive pas souvent vu qu'il peut justement choisir son combat.

Attend, tu parles du pvp sauvage là, le truc qui existe pas sous WoW.

Recentrons nous sur la réalité Mulder, les BG.
Citation :
Publié par Malkovich
Attend, tu parles du pvp sauvage là, le truc qui existe pas sous WoW.

Recentrons nous sur la réalité Mulder, les BG.
C'est vrai qu'en bg, tu ne peux pas choisir tes combats...
Je pense que si moi, en tant que warlock, j'arrive de temps en temps a le faire, un rogue ne doit pas avoir vraiment de probleme. A moins qu'il n'ait pas compris qu'a 1v2 il n'a pas bcp de chances, mais ca c'est encore une fois un probleme de capacites intellectuelles, pas de classe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est vrai qu'en bg, tu ne peux pas choisir tes combats...
Pas vraiment non, c'est un peu plus compliqué que ça comme tu as pu le remarquer.

A moins que tu sois le genre de baltringue qui reste au milieu de la map a faire des VH je sais pas, tu peux peut être nous éclairer sur ce point.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'ai fait quelques duels également avec mon voleur. Il y avait là un mage, que j'observait depuis 2-3 minutes, à la sortie d'orgrimmar, qui faisait son kéké à pulvériser la tête de tout le monde avec sa classe overpowered (/taunt ? :P).

Il a fini par me défier en duel. J'ai accepté, suis passé fufu et me suis éloigné immédiatement à environ 50m peut-être ? peut-être plus... Enfin bref. Je l'ai fait poireauté 2 minutes le temps qu'il se décide à arrêté de spammer PBAoE, puis suis venu au cac, par derrnière... Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait, mais ça a été très rapide. Je me souviens de quelque chose comme : ambush (critique), gouge (critique), wait..., coldblood, eviscerate (critique), backstab, pouf plus de mage.
Et là tu vois la différence entre le mage qui joue un perso sur les serveurs de test et celui qui sait jouer.
Parce que le gars pas foutu de te claquer une nova ou un transfert entre l'embuscade (qui se fait de dos) et le suriner (qui se fait de face) c'est quand même un gros mauvais.
Pas foutu non plus de claquer le transfert entre l'éviscération et l'attaque sournoise c'est qu'il portait des moufles.

Mais pour te convaincre des limites du voleur il aurait fallu recommencer le duel juste après.
D'une tu n'aurais sûrement pas critique ton suriner donc un seul point de combo donc une éviscération moins puissante.
De deux tu n'aurais pas eu sang froid et tu n'aurais probablement pas critique ton éviscération.

Moralité tu te serais fait éclater comme une merde.
Citation :
Publié par Malkovich
[...]
Oui, j'avoue, quand je suis dans un bg pickup, j'essaye de m'amuser. Et ce qui m'amuse, ca n'est pas de courir apres un warrior spe def entoure de 3 pretres et 2 chamans, mais bel et bien de chercher le type qui est un peu a l'ecart et de tenter de le defoncer avant de me prendre 2 rogues qui cherchent la meme chose que moi.

Apres, chacun son style de jeu.
Citation :
Pas vraiment non, c'est un peu plus compliqué que ça comme tu as pu le remarquer.

A moins que tu sois le genre de baltringue qui reste au milieu de la map a faire des VH je sais pas, tu peux peut être nous éclairer sur ce point.
Bha...

Quand tu rez cimetière par exemple, et qu'il y a du monde en bas qui t'empêcher d'aller attaquer le porteur ennemi, tu peux fufu et passer sans avoir à combattre ?

Par exemple ?

Ou simplement dans la base ennemie, tu peux te ballader et chercher ta cible sans avoir à subir genre un gars perdu qui cherche des vhs, des trucs comme ça ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
en tant que warlock.
Tu joues donc un démoniste ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
un rogue ne doit pas avoir vraiment de probleme.
Tu ne joues pas de voleur ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nombre de classes dans wow : 9
Nombre de classes tapant a 100% sur le physique : 3
Nombre de classes tapant a 100% sur le magique : 3
Nombre de classes tapant a moitie sur le physique, mais pouvant passer facilement en magique si necessaire : 3

Donc on peut facilement estimer qu'un warrior dps est aussi depouille qu'un rogue sans cooldown contre la moitie des classes du jeu. Sauf que lui, encore une fois, ne peut pas choisir quand il va se battre ou non.
Oui enfin le guerrier il a différentes manières de faire des attaques de zone dont le voleur est dépourvu (ah si le voleur il a un talent qui lui permet de toucher une seconde cible).
Il peut rattraper un fuyard via interception et ce dix fois plus souvent qu'un voleur avec sprint (note bien je serai ravi de pouvoir sprint dix plus souvent si ça drainait mon énergie).
Il peut snare sa cible en échange d'un peu de rage et n'est donc pas tributaire d'un poison qui nécessite plusieurs secondes pour être appliqué.
La façon dont la rage est générée lui assure que l'itemisation lui sera toujours plus utile qu'à un voleur.
Il monte sa puissance d'attaque et son taux de critique plus aisément qu'un voleur.

Et cette idée que je décide systématiquement qui j'affronte ou qui je n'affronte pas, c'est de la connerie.
Quand je suis peinard à Silithus sans faire chier mon monde et que je me fais aggro par un hordeux tu crois que je décide quelque chose ?
Quand je suis en bg et que je perds ma furtivité à cause des ae qui filent dans tous les sens tu crois qu'encore une fois j'ai mon mot à dire ?
Quand j'ai le malheur d'aggro en monture un pnj archer à Alterac je sais que je vais rester en combat jusqu'à ma prochaine mort tu crois que je décide encore qui je vais attaquer ?
Quand je suis furtif et que je me déplace à 70% de ma vitesse avec des joueurs non statiques en face de moi tu crois que décider d'attaquer truc ou machin c'est l'assurance qu'ils vont sagement rester à leur place en attendant que je bouge jusqu'à eux ?
Et quand en instance je meurs comme une merde parce que j'encaisse moins qu'un guerrier et que contrairement aux autres classes à dps je suis au contact tu imagines que choisir ma cible en pvp va changer quelque chose pour moi ?
Citation :
Publié par Elric
Oui enfin le guerrier il a différentes manières de faire des attaques de zone dont le voleur est dépourvu (ah si le voleur il a un talent qui lui permet de toucher une seconde cible).
Il peut rattraper un fuyard via interception et ce dix fois plus souvent qu'un voleur avec sprint (note bien je serai ravi de pouvoir sprint dix plus souvent si ça drainait mon énergie).
Il peut snare sa cible en échange d'un peu de rage et n'est donc pas tributaire d'un poison qui nécessite plusieurs secondes pour être appliqué.
La façon dont la rage est générée lui assure que l'itemisation lui sera toujours plus utile qu'à un voleur.
Il monte sa puissance d'attaque et son taux de critique plus aisément qu'un voleur.
Bien dit.

Citation :
Publié par Elric
Et cette idée que je décide systématiquement qui j'affronte ou qui je n'affronte pas, c'est de la connerie.
Quand je suis peinard à Silithus sans faire chier mon monde et que je me fais aggro par un hordeux tu crois que je décide quelque chose ?
Quand je suis en bg et que je perds ma furtivité à cause des ae qui filent dans tous les sens tu crois qu'encore une fois j'ai mon mot à dire ?
Quand j'ai le malheur d'aggro en monture un pnj archer à Alterac je sais que je vais rester en combat jusqu'à ma prochaine mort tu crois que je décide encore qui je vais attaquer ?
Quand je suis furtif et que je me déplace à 70% de ma vitesse avec des joueurs non statiques en face de moi tu crois que décider d'attaquer truc ou machin c'est l'assurance qu'ils vont sagement rester à leur place en attendant que je bouge jusqu'à eux ?
Et quand en instance je meurs comme une merde parce que j'encaisse moins qu'un guerrier et que contrairement aux autres classes à dps je suis au contact tu imagines que choisir ma cible en pvp va changer quelque chose pour moi ?
Bah, re-bien dit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés